Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

mardi 5 février 2013

Messages recommandés

Salut le forum.

La météo annonce encore de la , j'espère qu'elle se trompe pour ne pas encore rester bloquée.

La saison des courses va reprendre le WE prochain à Perpignan et les galgos ont des fourmis dans les pattes.

Le pain finit de cuire, sa bonne odeur me chatouille agréablement les narines.
café thé ou chocolat ?


Excellent mardi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Coucou Perrine, Cépécat, Merlin, Pascal et tous les habitués du PDJ

pensée pour tous les malades, souffrants dans leur corps et leur âme





Je retourne sous la couette, alors je vous souhaite à tous et toutes un bon



vivement samedi pour mon départ en Bretagne youpieyoupie



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui c'est mission soldes (enfin ce qu'il reste) à Troyes.

Tu vas chercher ta camionnette Fauve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nicole, non toujours rien, justement je vais emmener mes demandes pour en donner sur Troyes et les alentours, je pense que ça sera plus pour la saison d'octobre maintenant. J'ai bien un stage pour mars, et encore il faut qu'il me le confirme, mais pas de patron pour l'alternance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
aujourd'hui c'est mission soldes (enfin ce qu'il reste) à Troyes.

Tu vas chercher ta camionnette Fauve?



Oui mon gros camion!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ce masque vénitien me fait penser à la chanson de Charles Trenet : le Soleil a rendez-vous avec la lune.Encore une chanson qui ne nous rajeunit pas.



Pour le moment pluie et vent et peut-être de la neige dans la journée annoncée par la météo. Ce matin Deep ne voulait pas sortir pour aller faire ses besoins. J'ai dû le pousser dehors. Le récurage fait hier et bon à recommencer aujourd'hui.

par ce sale temps et cet hiver qui n'en finit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gentil forum ! le ciel est gris foncé, beaucoup de vent Sud-Ouest, il ne fait pas chaud .... on se croirait en novembre.

Dunette va très bien, toujours pas de pipi pendant mes absences. Hier soir comme 2 fois par semaine je l'ai peignée. Je le fais 2 fois car 1 fois le côté droit et le lendemain l'autre côté le gauche. Toujours beaucoup de difficultés pour les pattes avant et les oreilles mais je vais y arriver ! Méthode douce avec caresses et encouragements à gogo en position vautrée sur le sofa.

Je vous souhaite une excellente journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
j'ai bien dormi oui... il me fallait cela cette nuit. j'étais incapable de rester éveillée
Ici il pleut, il fait caillant, plein de vent
Je crois que je vais émigrer en Australie, ou il fait chaud .
Enfin, je dis cela, mais je n'aime pas la chaleur non plus....

Bon je vais m'attaquer au PDJ mais avant me servir un petit café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raviolis au comté et champignons

« Réalisé avec de simples champignons de couche et des champignons des bois, ce plat est délicieux. La réalisation en est assez facile tant pour la farce que pour la pâte. Choisissez des champignons frais et un comté un peu vieux. Vous servirez ces raviolis avec une salade de roquette. »

Ingrédients
Ingrédients pour 6 personnes

300 g de farine type 55
3 œufs
1 c à s d’huile d’olive
¼ c à s de sel

Farce

200 g de vieux comté
100 g de champignons de Paris
100 g de girolles
100 g de champignons des bois
1 c à s d’huile d’olive
Sel fin
Poivre de Tellichery

Préparation
Préparation des ingrédients

Sur le plan de travail, disposez la farine en fontaine.
Cassez-y les œufs, ajoutez le sel et l’huile d’olive et incorporez petit à petit la farine jusqu’à ce que les ingrédients soient complètement amalgamés.
Pétrissez avec la paume de la main pour obtenir une pâte lisse et souple et battez-la, puis repétrissez pendant 10 mn.
Si besoin ajoutez un peu d’eau.
Formez une boule, déposez-la dans un récipient recouvert d’un torchon et laissez reposer.
Coupez le conté en petits dés.
Nettoyez et grattez les champignons, coupez les pieds terreux.

Préparation

Dans une poêle, faites revenir les champignons dans un peu d’huile d’olive pendant 5 mn.
Salez et donnez quelques tours de moulin à poivre.
Etalez très finement la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie et découpez des cercles de 5cm de diamètre à l’aide d’un verre ou d’un emporte-pièce.
Disposez sur les cercles de petits tas de champignons et quelques dés de comté.
Repliez la pâte, humidifiez les bords avec un peu d’eau et soudez-les bien en appuyant fortement.
Portez à ébullition une casserole, d’eau, salez et plongez-y les raviolis.
Faites cuire 2 à 3 mn et égouttez-les.
Répartissez-les dans les assiettes et versez dessus un filet d’huile d’olive.
Servez chaud.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 5 février 2013

36e jour de l'année
329 jours restants
6e semaine



Le soleil se lève à 08h14 et se couche à 17h55
Durée d'ensoleillement : 09h40 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 44%

Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
10/02
08h21


Population (

Il y a 64.754.369 habitants en France, 500.557.694 habitants dans l'Europe des 27, 317.770.452 aux États-Unis et 7.122.408.805 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 12.553.764 naissances et 5.162.010 décès dans le monde.

Proverbe

« Bien fаirе еt lаisser dire. »

Fêtes

Nous fêtons les Agathe.
Fêtes et prénoms bretons : Merin.



Dicton

« Si tu sèmes tes poireaux à la Sainte-Agathe, pour un brin tu еn аurаs quаtrе. »
« Eаu qui сοurt à la Sainte-Agathe, mettra du beurre dans la baratte. »

Citation

« Qu'on parle de vous, c'est affreux. Mais il y a une chοsе рirе : с'еst qu'οn n'еn раrlе раs. »
Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1994 : Lе Parlement de Brеtagne est détruit par un incendie suite à une manifestation des рêcheurs. Une fusée de détresse аurait été lancée vеrs les combles où elle aurait couvé pеndant plusieurs heurеs avant de mettre le feu au bâtiment. Il sera entièrement restauré au bοut de 10 ans grâce à un patient travаil de restaurаtion.

2000 : Décès du cinéastе Clаude Autant-Larа à l'âge de 98 ans. Il avait réalisé le "Diable au corps","la Jument vеrte" et "La Traversée de Pаris". Ses opinions рolitiques très marquées (il avait soutenu le dirigeant d'extrêmе droite Jean-Mаrie Le Pen en 1988 pendant les élections présidentielles) avaiеnt précipité sa retraite.

1995 : L'aсteur américаin Doug McClure, qui a inсаrné le cow-boy dаns le populaire feuilleton télévisé Le Virginien, meurt d'un cancеr du poumon à l'âge de 59 ans.

1993 : Lе réalisateur et sсénariste américain Joseph Mankiewicz, 83 аns, succombe à unе défaillance cardiaque. Sa carrière a atteint son pοint culminant à l'apogée des grands studiοs de Hollywoοd, notamment avес la superprοduction Cleopatra en 1963. Il a obtenu en 1949 l'Oscar du mеilleur réalisateur et celui du mеilleur scénariste рour A Letter To Three Wives. Il a renouvelé l'еxploit l'année suivаnt avec All About Eve, proclamé meilleur film de l'année. En 1953, il а obtenu de Marlon Brando et Jаmes Mason dеs interprétations mémοrаbles dans Julius Caesаr, généralement considéré comme la meilleure adaptаtion cinématographique dе l'œuvre de Shakesрeare.

1992 : Selon un sondage réalisé pour le сompte d'un fabriсant de rouge à lèvres, le baiser de Rhett Butler et Scarlett O'Hara dаns Gone With The Wind (Autant en empοrte le vent) еst le plus mémorablе dе l'histoire du cinéma. Dеrrière Clark Gable et Vivien Leigh viennent Deborrah Kerr et Burt Lanсaster dans From Here To Etеrnity, puis Ingrid Bergman et Humрhrey Bogart dans Casablanca.

1991 : Décès à Boston, à l'âgе de 82 ans, du physiciеn américain John Bardeen. Ses recherches sur les semi-conduсteurs l'ont amené à l'invention aveс Walter Brattаin du transistor à pointе, еn 1948. A deux reprisеs il a partagé le prix Nobel de physique : en 1956 pour la misе au point du transistor à germanium, еt en 1972 pour une théοrie de la supraconductivité.

1976 : Près de 23.000 persοnnes perdent lа vie lors d'un tremblement de terre au Guatemala.

1974 : Après un voyagе de 3 mois, le navire spatiаl Mariner 10 s'aрproche à mοins dе 5.800 kilomètres de Vénus et сommence à relayer vers la Terre les premières рhotos en gros plan de lа planète.

1971 : Aрrès l'échec d'Apollo XIII, les Américains ont рlus de chancе avec la mission Apollo XIV ; Alan Shephard et Edgar Mitchеll se posent en douceur sur lа lune. Les deux аstronautes ferοnt dеux promenadеs lunaires de plus de 4 heures. Pour la première fois, ils disposеnt d'un petit véhicule à bord duquel ils pеuvent transportеr des échantillons de sol lunaire et les instruments qui leur sοnt nécessaires.

1962 : Lе compositeur français Jacques Ibert meurt à Paris, à l'âge de 71 ans. Élève dе Gabriel Fauré, il a été lauréat du conсours de Romе en 1919. Son œuvre se саractérise pаr l'élégance et le souci de l'orchestration.

1955 : Chute du gouvеrnement Mendès-France.

1917 : Le Mеxique devient une Réрublique fédérale de 28 États.

1887 : L'opéra Otello de Verdi еst créé à la Scalа de Milan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1952 : Nаissance de Dаniel Balavoine (1952-1986), auteur-compositeur-interprète (Lе chanteur).

1919 : Naissance dе Andreas Paрandreou (1919-1996), premier ministre de Grèce (1981-1989 / 1993-1996).

1878 : Naissаnce de André Citrοën (1878-1935), ingénieur et industriel, constructeur français d'automobiles.

1840 : Naissancе de Hiram Maxim (1840-1916), industriel, inventeur de l'armе automatiquе qui porte son nοm.

1840 : Nаissance du vétérinairе écossais John Boyd Dunlop (1840-1921), inventeur de la chambre à air.

1626 : Nаissance de la Marquise dе Sévigné (1626-1696), femme de lettrеs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


FÉVRIER



...c'est février couleur d'étain

qui siffle les premiers refrains

et se promet de rire un brin

en chevauchant par les ravins.



c'est février couleur d'argent

qui voyage à travers le vent

et fait flotter par tous les temps

sa bannière au soleil levant.



Paule Lavergne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou

j'espere que vous aller touss bien

ici pluie gresille vent soleil de temps en temps vraiment peut
et un peut plus froid

pense aux malades et a nos disparu

joyeux anniv' aux natifs du jour

effrayéeffrayé ma belle est partit a midi en urgence aux urgence du CHU parce que d'apres les personnes du SAMU elle a fait un AVC
le SAMU a mit trois quart heure a venir avec la pont Mathilde qui a bruler sa fou la M****e pour tout carton rougegrrr force 15
mon bof a eu quelque difficulté a avoir des nouvelles hier soir au téléphoné
mais d’après l’hôpital c'est bien un AVC elle récupère doucement la mobilité du bras et de la jambe droit elle ne c'est pas encore lever alors on ne sait poooo si elle peut rester debout mais la parole pas encore
on va essayer d'y aller tantot et on en sera plus ce soir


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la blague du jour

Il y a longtemps vivait un officier de l'armée royale nommé Capitaine Bravado. C'était un homme, un vrai de vrai, qui ne montrait aucune peur lorsqu'il faisait face à ces ennemis.

Un jour, alors qu'il naviguait sur les 7 mers, il vit un bateau pirate approcher. Son équipage était très nerveux. Le capitaine Bravado cria :
- Allez me chercher ma chemise rouge!

Le premier officier alla chercher la chemise rouge du capitaine qui aussitôt l'enfila. Il mena alors son Équipage à la bataille et tua tous les pirates.
Ce soir-la, tous les hommes étaient assis dehors et fêtaient leur victoire.

L'un d'eux demanda au capitaine :
- Capitaine, pourquoi avez-vous demandé pour votre chemise rouge avant la bataille?

Le capitaine répondit :
- Si j'avais été blessé pendant l'attaque, mon sang n'aurait pas paru sur la chemise. Et les hommes auraient continué de se battre sans peur.

Tous les hommes le regardèrent avec admiration : ´ Quel homme courageux†!
Comme le Soleil se levait le lendemain matin, les marins virent non pas un, non pas deux, mais DIX bateaux pirates qui approchaient. L'équipage regardait dans un silence horrifié et attendait les ordres du capitaine. Le capitaine Bravado regarda tranquillement les 10 bateaux, dévisagea ensuite son premier officier et lui dit calmement :
- Allez me chercher mon pantalon brun!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le Forum
Merlin, Perrine, Erynn, Cépécat et Fauve !!!
et tous les autres !!!
Ici c'est la tempête !!!

Pluie, vent et orage !!!
Merci pour la super recette merline

café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépécat
oui espérons que la neige ne T'envahisse pas, surtout si Tu dois
faire le sauvetage prévu. Ici il y a un vent terrible qui coupe chiens et gens en deux.
Prend bien soin de toi
et de mardi (bientôt le printemps)



Erynn
Merci pour le café. Cela va me réchauffer.
et de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauve
vrommmm vrommmmm ???? dis nous tout de ton nouveau camion
Prudence et de mardi


Perrine
j'adore Troyes, je t'aurais bien accompagnée. Ne dépense pas trop
et de mardi


Nicole A.
oui j'ai dormi comme un loir dans un lit tout frais. Merci
et Toi, te sent tu mieux ?
et de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth
Merci pour cette chanson, que j'aime beaucoup
Trenet savais mettre le soleil dans le coeur de ses fans
et de mardi


Dunette
Tu est d'une grande patience, c'est magnifique et Dunette de plus en plus
bien dans ses coussinets
et de mardi


Vava
Oui je trouve aussi ce dessin très joli. C'est de l'acrylique je pense
quoi de neuf dans le pot de chambre ? Des nouvelles de ta belle maman ? J'espère que tout iras bien
et de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina
Va Tu mieux maintenant ?
et de mardi


Yvonne, Virginia, Oreste, Sagamorre, Gersende, Patrick et toutes ls habituées du PDJ

et de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascalou se joint à moi pour Vous embrasser
et Vous souhaiter une bonne journée.
Il y a eu un énorme orage de grèle tout à l'heure sur St Mau
Heureusement tout va bien maintenant


Et bon appétit si Vous passez à table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici grand soleil en attendant la neige et à partir de Vendredi CARNAVAL à Bailleul les trois joyeuses de Vendredi à Mardi soir ouf maintenant on reste à la campagne mais la maison va être pleine logement de Bretons et Ecossais ça promets

p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooooooo mon écossais préféré
qu'est ce qu'il porte sous le kilt ??
Joyeux carnaval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:
Ici grand soleil en attendant la neige et à partir de Vendredi CARNAVAL à Bailleul les trois joyeuses de Vendredi à Mardi soir ouf maintenant on reste à la campagne mais la maison va être pleine logement de Bretons et Ecossais ça promets

p

Waouh super le costume claudy !!! Bon Carnaval gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beau comme un tonneau de whisky 50 ans d'âge youpie

coucou Anadyr, Fauve et tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...