Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

samedi 9 février 2013

Messages recommandés



Poème "Février"


Février

Aux pans du ciel l'hiver drape un nouveau décor;
Au firmament l'azur de tons roses s'allume
Sur nos trottoirs un vent plus doux enfle la plume
Des petits moineaux gris qu'on y retrouve encore.

Maint coup sec retentit dans la forêt qui dort
Et, dans les ravins creux qui s'emplissent de brume,
Aux franges du brouillard malsain qui nous enrhume
L'orient plus vermeil met une épingle d'or.

Folâtre, et secouant sa clochette argentine,
Le bruyant Carnaval fait sonner sa bottine
Sur le plancher rustique ou le tapis soyeux;

Le spleen chassé s'en va chercher d'autres victimes;
La gaîté vient s'asseoir à nos cercles intimes...
C'est le mois le plus court: passons-le plus joyeux.

Louis Honoré Fréchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous
Voila samedi qui pointe le bout de son nez
Que cette journée d'hiver Vous amène tout doucement vers le printemps
Et que les peines Vous soient épargnées
Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 9 février 2013

40e jour de l'année
325 jours restants
6e semaine



Le soleil se lève à 08h08 et se couche à 18h01
Durée d'ensoleillement : 09h52 (+3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 7%


Date des prochaines phases :
1er quartier
17/02 Pleine lune
25/02
21h27 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
10/02
08h21



Population
Il y a 64.756.358 habitants en France, 500.568.476 habitants dans l'Europe des 27, 317.798.991 aux États-Unis et 7.123.292.328 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 13.867.066 naissances et 5.702.029 décès dans le monde.

Proverbe

« Qui suit tout le mondе fаit mаl ; qui nе suit personne fait pire. »

Fêtes

Nous fêtons les Apolline.
Fêtes et prénoms bretons : Telio.


Dicton

« Février n'a pas deux jours pareils. »
« À lа Sаintе-Арοllinе рrésаgе сеrtаin, l'hiver s'achemine ou touche à sa fin. »

Citation

« Le péché de la chair est le plus abominable de tous les péchés et ce crime est si biеn lе рlus grаnd dе tοus lеs сrimеs qu'il fаut êtrе à dеux рοur lе сοmmеttrе. »
Cardinal Étienne Le Camus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1975 : Mοrt de Pierre Daс.

2010 : Décès de Walter Frederick Morrison, inventeur du frisbee, à l'âge de 90 аns.

2005 : L'hydroptère réussit à franchir la Manсhe en parсourant Douvres-Calais en 34 minutes et 24 secοndes, soit plus raрidement que l'avion de Blériot (37 minutes en 1909). Ce vol était officiellemеnt la traversée de la Manchе la plus lentе en avion et рοur la première fοis un bateau est allé plus vite qu'un avion.

2002 : La princesse Margаret, sœur cadette de la rеine Elizabeth II décèdе à l'âge de 71 ans. La vie de la princesse, célèbrе pour sa beаuté et son caractère indépendant, a été marquée par de nombrеux problèmes de santé et des amοurs tumultueuses.
Suite аu mariage avес Anthony Armstrong-Jοnes le 6 mai 1960, dont elle divorça en 1978, elle eut deux enfants : lе vicomte Linley et lady Sarаh.

2001 : Le sous-marin amériсain à propulsion nucléaire USS Greeneville еntre en collisiοn avec un navire-école de pêche japonais au lаrge d'Honolulu, tuant 9 marins japonаis. L'enquête a révélé quе des civils étaient аux сommandes du sous-mаrin au moment où il a fait surface.

1996 : Décès du célèbre pilote dе chasse allemand Adοlf Galland à l'âge de 8З ans. Il avait abattu 104 avions alliés.

1995 : Guy Delage terminе la première trаversée de l'Atlantique à la nage et en radeau entre le Cаp Vert (d'où il est parti le 16 décеmbre 1994) et l'île dе la Barbade аux Аntilles soit près de З900 km.

1984 : Youri Andropov, chef de l'État et du Parti soviétique, est terrаssé par un diabète aigu aggravé dе complicаtions rénales et cardiaques, à l'âge de 69 ans. Il avаit succédé à Léonide Brеjnev à la tête de l'U.R.S.S. 14 mois plus tôt. Il avait été chef du K.G.B. de 1967 à 1982. Constantin Tchernenko lui suсcédera quatre jours plus tard.

1981 : Lе père du Roсk and Roll n'est plus ; Bill Hаlеy meurt d'une attaquе cardiaque à l'âge de 55 ans. En 1949 il a formé le groupe The Saddlеmen, dont le nom sera chаngé en celui de Cοmets quatre ans plus tard. C'est en 1955 que le groupе Bill Haley And His Comеts fait entrer l'Amérique, puis le monde entier dans une nouvelle ère musiсale. Rock Around The Cloсk restera 8 sеmaines en tête dеs hit-рarades, et lа chanson sera couronnée d'un Grammy Hall of Fame Awаrd en 1982.

1969 : Le premier Boeing 747 fаit son vol inaugural.

1962 : Dаns le cadre du Commonwealth britannique, la Jamаïque obtient son indéрendance.

1945 : Berlin est encerclée par les forces sοviétiques.

1942 : Le Normandie, décrit commе le plus beаu paquebot du mοndе, est détruit par un incеndie dans le port de New York. Un ouvrier qui travaillait aveс une torche à souder aurаit mis le feu à des cеintures de sauvetage du luxueux navire français. Deрuis son immobilisation еn 1939 et sa réquisition par le Congrès américain deux mois auparavаnt, le Normandie avait été rebaрtisé La Fayettе et transformé pοur аccueillir 10.000 hommеs de troupe.

1849 : Giuseppe Mazzini proclame la Réрublique de Rome.

1788 : Joseph II d'Аutriche déclarе la guerre à la Turquie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1945 : Nаissance de Gérаrd Lenorman, chanteur (La ballade des gens heureux - Michеlle).

1912 : Naissance de Ginettе Leclerc (1912-1992), аctrice (Prison sans barreaux - La femme du boulаnger).

1909 : Naissancе de Carmen Miranda (1909-1955), chanteuse, danseuse et actrice.

1885 : Nаissance de Alban Berg (1885-1935), сompositеur.

1883 : Naissancе dе Jules Berry (1883-1951), aсteur (Cromwell).

1773 : Naissance de William Harrison (1773-1841), 9e présidеnt américain (1841), le 1er à mourir pеndant son mandat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannellonis au broccio et crabe

« Une entrée originale de petits rouleaux de cannellonis froids à piquer et à croquer en une bouchée. La farce est constituée d’un savoureux mélange de broccio et de chair de crabe assez relevé. Un plat ludique et facile à réaliser. »

Ingrédients
Ingrédients pour 4 personnes

8 cannellonis à cuire
100 g de broccio
300 g de chair de crabe
4 gouttes de Tabasco
40 g de noix de cajou
4 c à s d’huile d’olive grossane
Gros sel
Sel fin
Poivre noir de Sarawak

Préparation
Préparation des ingrédients

Dans une marmite, portez de l’eau à ébullition.
Salez avec le gros sel et plongez les cannellonis dans l’eau bouillante et laissez cuire 8 mn.
Egouttez et rafraichissez-les dans de l’eau glacée.
Concassez les noix de cajou et torréfiez-les dans une poêle, antiadhésive sans matière grasse.

Préparation

Dans un récipient, mélangez le broccio, la chair de crabe, le Tabasco, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre.
Remplissez les cannellonis avec cette farce à l’aide d’une poche à douille.
Réservez au frais 1 h.
Au moment de servir, coupez les cannellonis en tronçons, trempez les extrémités dans les noix de cajou et nappez-les d’un filet d’huile d’olive.
Servez


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, il est temps de rejoindre Morphée
Pascalou et moi même Vous embrassons bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


-8° ce matin, la météo nous annonce encore plus froid demain matin. Quel plaisir de sortir les chiens, ils sont rentrés avec les pattes propres. Maintenant tout le petit monde canin est reparti sous les couettes.
J'attends qu'il fasse jour pour descendre au marché chercher ma commande de viande. J'ai intérêt à regarder où je vais mettre les pieds, je n'ai pas envie de retomber encore une fois.

Comment vont nos petites blessées ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde !!!
ce matin temps gris, froid -1° pas de neige pour le moment !


vite un café et au boulot ! café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth , met des chaussettes au dessus de tes chaussures ainsi tu ne glissera pas, pas très esthétique mais éficace disait ma grand mère !!
Anadyr , il n'y a pas de thé ?? allez je prendrai un petit café

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Elisabeth , met des chaussettes au dessus de tes chaussures ainsi tu ne glissera pas, pas très esthétique mais éficace disait ma grand mère !!

Oui c'est efficace mais une fois que les chaussettes sont bien mouillées c'est foutu.
Quand j'étais gamine je me souviens avoir descendu cette grande côte verglacée assise sur un sac à pommes de terre pour aller à l'école. A l'époque les services municipaux ne passaient pas pour saler la côte. Et mon papa qui était très sportif faisait de même et au bas de la côte, les jours de grand verglas, il enfilait une vieille paire de patins à glace et traversait ainsi une partie de la ville pour se rendre à son travail.
Les souvenirs qu'ils ne nous rajeunissent pas…Il est vrai que lorsqu'il y avait beaucoup de neige cette côte permettait de super descentes en luge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison , mais se sont de beaux souvenirs , avant il y avait aussi des crampons que l'on fixait sur les chaussures avec une lanière en cuir et une boucle sur le dessus , je me demande si l'on trouve encore ce genre d'engins ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Tu as raison , mais se sont de beaux souvenirs , avant il y avait aussi des crampons que l'on fixait sur les chaussures avec une lanière en cuir et une boucle sur le dessus , je me demande si l'on trouve encore ce genre d'engins ??


Oui je m'en souviens, mais ça m'étonnerait qu'à l'heure actuelle on trouve encore ce genre de crampons.

Il y a quelques jours ou les trottoirs étaient glissants je marchais précautionneusement le long du tribunal. Un jeune avocat arrivait en face de moi d'un bon pas, il s'est retrouvé d'un seul coup les quatre fers en l'air sur le trottoir et sa robe qu'il tenait sur le bras est partie dans la bouillasse neige et sel mélangés sur la rue. Quand il a ramassé sa robe elle était en triste état

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!
il fait 6°C le ciel est gris!!!!
la est annoncée on verras bien!!!
du boulot aujourd'hui préparation de Farouk pour expo de demain!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello groupe ! Il neige en Bourgogne ! On a environ 10cm de neige au sol et ma station météo indique que ça va durer au moins jusqu'à dimanche soir.
Les deux jeunes zouaves sont dehors à faire les cons dans la poudreuse (même à 6h30 ce matin en pleine nuit...), tandis que les vieillasses chauffent leurs vieux os devant le poele à bois.
Mon fils devait aller visiter son père ce wouikende à Paris, mais après avoir ouvert un oeil, il a préféré rester à la maison, et refermer l'oeil pour poursuivre sa grasse matinée.
J'ai du bois, du vin, du pain, tout va bien !
Pas d'imprudences, même si vous savez conduire sous la neige et que vous êtes équipés, les autres conducteurs ne le sont pas forcément !
Bonne journée à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut à tous!!
il fait 6°C le ciel est gris!!!!
la est annoncée on verras bien!!!
du boulot aujourd'hui préparation de Farouk pour expo de demain!!
et 1000

De nos jours j'ai remarqué que les gens disent bon courage pour tout et rien , mais là pour le toilettage je pense que c'est de circonstances , j'aime beaucoup tes grands poilus mais je n'en aurait jamais car avec la patience qui est là mienne je crois qu'il finirait tondu ce qui n'est pas du plu bel effet pour un afghan .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
fauve a écrit:
Salut à tous!!
il fait 6°C le ciel est gris!!!!
la est annoncée on verras bien!!!
du boulot aujourd'hui préparation de Farouk pour expo de demain!!
et 1000

De nos jours j'ai remarqué que les gens disent bon courage pour tout et rien , mais là pour le toilettage je pense que c'est de circonstances , j'aime beaucoup tes grands poilus mais je n'en aurait jamais car avec la patience qui est là mienne je crois qu'il finirait tondu ce qui n'est pas du plu bel effet pour un afghan .




c'est vrai Oreste que c'est long et qu'il faut de la patience actuellement 3 afghans mais ds quelques mois 1 autre va me rejoindre et sachant qu'il faut les faire tous les 5 jours ça revient vite le toilettage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde, pas de neige ici pour le moment mais ça va surement arriver.
Oreste il existe des sur-chaussure dans les magasins de sports.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi des crampons
Sinon, dans la série brico-dépannage : entoure les chaussures de corde bien rêche ou de colliers d'électricien (ergots à l'extérieur) pour avoir un meilleur gripp.
Pour ma part, j'avais acheté des chaussures de marche chez Decath', elles ont unr bonne adhérence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon hier soir je me suis commandée des bombes lacrymogènes, il y a trop de gens bizarre quand je sors Plata le soir, hier soir c'était deux jeunes bières à la main avec un dogue argentin qui n'avait pas l'air commode, bon ils ont changé de trottoirs quand il m'ont vu, mais quand je rentrais ils revenaient et disait "il l'a vu il l'a vu" elle de dire qu'il allait attaquer Plata, en plus ils avaient pas l'air de trop savoir comment se débrouiller avec le chien.
Ça m'énerve c'est à cause de gens comme ça que les molosses ont une mauvaise réputation, pourtant ce sont des chiens comme les autres bien éduqués ils peuvent être de super compagnon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous !! me revoilà après un petit moment d’absence car je n'avais plus de internet dans ma nouvelle maison et mon téléphone qui m'avais lâché suspect bref !!!... ici temps gris et moche et il fait froid encore ! a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne montre pas que t'as la trouille, sinon t'es fichue.
La meilleure solution : désamorce ! Va vers eux, complimente les sur leur chiens (ah, c'est quelle race ? Ah, oui, c'est un beau chien, et tati tata), tu vas régler le problème en moins de deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que si je m'approche Plata va chercher la merde et le chien n'était pas muselé donc voilà le carnage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou à tous comme chez Perrine pas en core de neige ici mais il fait froid et la météo nous a prévu quelques chutes de cette chose blanche qui tombe du ciel en hiver

Perrine une fois j'étais en voiture (205 décapotée) avec Dunette et Sweetie arrêtée à un feu et il y avait un Dogo argentin dans un jardin .... j'ai vraiment eu peur et me suis dépêchée de fermer la voiture. J'ai un peu bloqué la circulation mais personne n'a rien dit car le dogo essayait de passer par-dessus le mur. Ce jour là j'ai vraiment faillit faire pipi dans ma culotte effrayé

Je vous mets une photo de mes filles dans la voiture :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les trouve magnifique ces chiens, mais c'est les maîtres en qui j'ai pas confiance.

La classe les louloutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


du matin

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense a nos malades et a nos disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

Merlin merci pour le poème et la musique

Elisabeth chez nous le matin 0° pas la neige et maintenant une super bon soleil

oreste, félicitations la jeune retrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
oreste a écrit:
fauve a écrit:
Salut à tous!!
il fait 6°C le ciel est gris!!!!
la est annoncée on verras bien!!!
du boulot aujourd'hui préparation de Farouk pour expo de demain!!
et 1000

De nos jours j'ai remarqué que les gens disent bon courage pour tout et rien , mais là pour le toilettage je pense que c'est de circonstances , j'aime beaucoup tes grands poilus mais je n'en aurait jamais car avec la patience qui est là mienne je crois qu'il finirait tondu ce qui n'est pas du plu bel effet pour un afghan .




c'est vrai Oreste que c'est long et qu'il faut de la patience actuellement 3 afghans mais ds quelques mois 1 autre va me rejoindre et sachant qu'il faut les faire tous les 5 jours ça revient vite le toilettage!!!


Bonjour fauve, avant j'ai aussi 3 afghans et pour moi c'etait toujour un plaisir pour faire le toilettage. Nous faisons chic notre afghans et les parents habillent propre ses enfants. C'est pareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
coucou à tous comme chez Perrine pas en core de neige ici mais il fait froid et la météo nous a prévu quelques chutes de cette chose blanche qui tombe du ciel en hiver

Perrine une fois j'étais en voiture (205 décapotée) avec Dunette et Sweetie arrêtée à un feu et il y avait un Dogo argentin dans un jardin .... j'ai vraiment eu peur et me suis dépêchée de fermer la voiture. J'ai un peu bloqué la circulation mais personne n'a rien dit car le dogo essayait de passer par-dessus le mur. Ce jour là j'ai vraiment faillit faire pipi dans ma culotte effrayé

Je vous mets une photo de mes filles dans la voiture :





Merci pour la belle photo, très élégant les deux filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Gina pour moi aussi c'est du bonheur de faire mes afghans il est vrai que seuls des passionnés de cette race peuvent comprendre!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:




Merci Elisabeth pour toi aussi et tu as bien rentrée sans accident??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
je les trouve magnifique ces chiens, mais c'est les maîtres en qui j'ai pas confiance.

La classe les louloutes.


moi j'aime pas de tout. J'ai vraiment peur de cette chiens comme Dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous il neige encore on penser être tranquille mais non!! les loulous son content il hem la neige bonne apres-midi




[atys dans la brume du matin on le voix presse que pas il et blanc comme la neige url=https://servimg.com/image_preview.php?i=100&u=17015315][/url]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Perrine, soit prudente, "cela" n'arrive pas qu'aux autres, ce genre d'abrutis se croient tout permis avec un Dogue ou autre molosse au bout de la laisse. Mes 2 Cané Corso ne sont absolument pas agressives je les emmènent partout sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Gina ! mes filles avaient beaucoup de succès dans la 205 décapotable ! tout le monde les regardait .... et moi qui la pilotait personne me ne regardait rit assez fort

Pour les Dogo argentins il faut faire très attention car c'est une race particulière qui mise entre des des mains non averties et/ou malintentionnées ils ont un potentiel de dangerosité important. celui qui essayait de passer par-dessus le mur de sa maison pour nous "croquer" était entre de bonnes mains

Perrine je t'admire de ne pas avoir peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Dogue Argentin est un chien de chasse et non un chien de garde, mais il est vrai que comme tous les chiens de grande race et genre molosses, mal éduqué il peut-être impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je crois que c'est la revue chien 2000 qui en a parlé il y a quelques temps. ces pauvres molosses ont une triste réputation, pourtant, les connaissant bien, je peux affirmer qu'élever "comme les autres" se sont des crèmes de caractère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...