Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergie

[résolu] Whippet mâle né en oct 2004 à l'adoption en SPA

Messages recommandés

ma SPA locale (Valdelancourt entre Troyes Nancy et Dijon) me communique ce cas :

un whippet mâle né en oct 2004.
Il est craintif et n'aimerait pas la solitude.

Le pauvre ne rentre pas au bon moment, là-bas c'est la Sibérie avec des installations vieilles et pas suffisamment protégées du froid (pas de chauffage)

Si quelqu'un a une petite place comptatible avec ses loulous...., faire passer le message peut-être pour lui offrir le maximum de chance d'être adopté rapidement ?????????
Hébergement possible chez moi avant de reprendre la route pour adoptants si trop éloignés.

adoption en direct par particulier qui devra se déplacer pour aller le chercher.

Je suis allé le voir ce matin.
Pas possible de le prendre en FA en attendant du mieux pour lui...
il ne pourrait d'ailleurs pas sortir du refuge avant jeudi car il n'a pas encore vu le véto.

Il s'appelle Ventoux et vient d'un autre refuge qui la replacé ici à cause de manque de place.
Ils lui ont mis des couvertures dans et sur la niche pour l'isoler du froid.

Il est apeuré, craintif mais amical (je le pense doux de caractère) et il a apprécié qq caresses tout en restant sur le qui-vive et après avoir repéré la porte de sortie n'avait plus que ça en tête : PARTIR
Je lui ai promis qu'on le sortirait très bientôt de là, belle promesse que voilà !
ça a été dur de le voir repartir dans le mauvais sens : vers son box.

quelques photos :

Pauvre choupinou effrayé c'est de la maltraitance que de lui refuser une famille d'accueil en attendant une adoption aaaargh je ne comprends pas certains refuges .....

Il a l'air tellement gentil mais apeuré, vivement que la situation s'éclaircisse et qu'il sorte de la SPA

merci Mag d'avoir répondu : oui il est chez moi depuis jeudi soir et repart demain dans l'après-midi.
il est adorable et bien élevé, très intelligent, équilibré et plein de vitalité : il s'est adapté en un clin d'oeil, n'aime effectivement pas la solitude et ni trop les écossaises qu'il boute régulièrement de la pièce dont il a pris possession pour les refouler dans le bureau, leur QG.
Elles s'en foutent comme de leur première chemise !!!!!!!

Son problème est peut-être un problème de dominant (à voir avec des chiens de son gabarit, ce ne sera peut-être pas pareil).
L'adoptante, sportive, en retraite et qui a eu et a des whiwhis parait être le profil idéal.

C'est comme au Rugby, l'Ecosse et l'Angleterre ne font pas très bon ménage...
rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit très fortrit très fort

ha !!! je me doutais bien qu'il y avait une explication scientifique !
rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit très fortrit très fort

quelques nouvelles de ce bibou bien intégré (source levriers forever)

citation a écrit:
voici 2 photos, avec l'autorisation de sa môman:

Ventoux a fait copain avec le caniche mais pas encore avec le whip. Il aime les chevaux et est très sociable ce qui ravit leurs maîtres.

citation a écrit:
le temps a fait son œuvre et les angles se sont arrondis !

J'ai régulièrement des nouvelles de Ventoux et vous fais ici un petit résumé des dernières news :
Ventoux apprécie la compagnie des autres 4 pattes de la maison et leur fait la fête le matin (ceux-ci ont accès aux chambres à l'étage, lui pas parce qu'il ne le veut pas, sans doute une ancienne interdiction fermement ancrée en lui), même si niveau gamelles....  notre ami n'a pas l'intention de partager avec eux ! C'est un dominant, il faut faire avec, et toute la maisonnée s'est adaptée autant que lui s'est adapté à sa nouvelle condition.

Partageur il ne l'est guère : c'est son canapé, sa gamelle, son pôpa.
Si Geneviève a été la Providence des premières semaines, la môman qui câline, qui reste près de lui la nuit, la môman qui donne à manger aussi....  Ventoux s'est ensuite découvert un autre allié dans la maison qui est devenu son ami et qu'il ne quitte plus : c'est l'homme de la maison ! (et là je retrouve ce lien qui se dessinait entre mon mari et lui)

Donc les choses ont évolué, bien évolué dans le bon sens, et Ventoux est désormais capable de dormir seul la nuit au rez-de-chaussée. Il sait aussi ce qu'il veut et sait bien se faire comprendre : un whipp décidément très intelligent et puis d'une allure folle : "la classe ! ".

Je suis vraiment contente que Ventoux ait été adopté par Geneviève : elle et son mari sont d'une patience à toute épreuve et le résultat est là : eux sont contents d'avoir Ventoux et visiblement Ventoux est content de les avoir trouvés !

• Créer...