Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risèd

adoption et différence LOF ou "sans race"

Messages recommandés

Je me pose une question depuis quelques temps et notamment depuis que l'on voit des whippets ou autres chiens de races jeunes au LOF à vendre et qui ne trouve pas de famille.

Je pense notamment aux jeunes de Stéphy ou à ceux de Popilef. J'ai moi même un chiot teckel de 5 mois ( ouf il a enfin une bonne famille)...

Voilà où je veux en venir.

Les gens rechignent, hésitent voir ne veulent pas acheter un chiot LOF de plus de 4 mois et encore là je suis large. Ils se posent 200 questions, pourquoi est il le dernier ( il faut dire que dans les magasines on lit que le dernier de la portée à un soucis etc), va t il s'habituer, a t il un soucis de santé etc...

Par contre les personnes n'hésitent pas à aller chercher un chien no LOF en SPA, association etc de n'importe quel âge.

Attention je ne dis pas que ce n'est pas bien d'adopter, de sauver.. mais faut il que nous éleveur tapons et maltraitons nos chiots pour enfin leur trouver des familles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je suis plus dans la démarches de prendre un animal qui a souffert, mais après ça c'est le choix de chacun et je le respecte, je pense que je prendrais pas de chiots, en tout cas pas pour le moment, c'est trop de travail, je prendrais un chien de minimum 4/5 ans.
Et c'est vrai que comme toi je ne comprends pas les gens qui veulent des chiots vraiment jeunes, qu'est ce qu'ils recherchent? à cet âge ils ne sont pas propres font des bêtises.
Peut être parce qu'ils sont encore touts mignons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Perrine je ne compart pas le fait d'adopter un chien trauma mais le fait que les gens acceptent d'adopter ces chiens là à n'importe quel âge alors que "nos chiots " eux sont rejetés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui j'avais bien compris.
Je pense que les gens qui prennent un chien LOF ne sont pas les mêmes que ceux qui prennent un chien en spa, ils n'ont pas la même démarche, c'est pour ça que l'âge ne les intéresse pas (même si beaucoup de prendront pas un vieux chien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Perrine
acheter chez un éleveur et adopter sont 2 démarches différentes
et ce sont souvent des profils différents de personnes
aller chez un éleveur LOF est déjà une démarche d'un amateur éclairé, du coup ils veulent sans doute acheter "ce qu'il y a de meilleur" et dans notre société il ne fait pas bon de ne plus être jeune
beaucoup de vétos disent qu'un chiot s'adaptera + vite à 3 mois, et les gens veulent ce qu'ils voient à la télé, des bouilles toutes jeunettes quitte à ne pas attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent les gens veulent un très jeune chiot et le prendrait avant 8 semaines si l'éleveur leur donnait et après il y a souvent des désillusions car le chiot tarde à être propre ou détruit , ce n'est pas le cas avec un grand chiot de 5 mois et si il a démaré chez un éleveur digne de ce nom on a rarement des soucis . Je l'ai vécu avec Oreste et Herkan qui sont arrivés à la maison à 5 mois :: , rien que du bonheur plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est très bien de prendre un chiot jeune (à partir de 8 semaines) pour le sociabiliser, le faire à son mode de vie et c'est aussi sympa de le voir grandir et évoluer.
Ensuite prendre un chiot au-dessus de 5 mois est aussi plein d'avantages, s'il vient d'un élevage qui rend le temps de sociabiliser ses chiots. Le grand chiot sera propre, marchera en laisse, sera plus "civilisé" et on est fixé sur tout un tas de défaut : l'état de la machoire, les risques de monorchidie, le port d'oreilles, la taille...
Enfin pourquoi nous éleveurs LOF qui essayons d'élever correctement avec passion, nous n'arrivons pas à vendre nos chiots ?
Je pense que nous avons un grand problème de communication : nous ne voulons pas nous commettre avec les marchands de chiens du Bon Coin ou d'ailleurs, mais je pense que la personne novice qui cherche un chiot va aller directe là-dessus et nous, on est zappé. Je me pose pas mal de questions, peut-être qu'il faudrait plus de proximité et de tolérance, on est peut-être trop dans notre monde de cynophiles passionnés et on pense que tout le monde est comme nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai produit qu'une portée de salukis lof bien sur et j'ai du freiner une dame qui aurait bien pris la petite à 6 semaines par contre un monsieur m'a demandé si il pouvait le prendre à 3 mois et demi ( il avait déjà payé le chiot ) donc ................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Perrine, "acheter un chiot lof" et "adopter un chien dans une structure de protection animale"ne relevent pas de la même démarche.

Ici, la plupart de mes chiens sont des "rescues" et, en les adoptant, mon souhait etait de les sortir de leurs vies de misère pour qu'ils puissent enfin profiter d'une bonne vie de famille.

Mais je possede aussi deux chiens lof car je souhaitais me faire plaisir en acquerant des chiens de races qui me plaisent et il est vrai que j'ai choisi mes chiots dès leur naissance. Je ne pense pas que j'aurais opté pour des chiots plus agés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai acheté et adopté des Lévriers de tout âge
Mon premier Aza Khouli avait 13 mois quand il est arrivé
Minka avait 7 ans
Djinoût est arrivée à 5 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...