Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitange03

casse tête des élevages

Messages recommandés

J'éspère être sur la bonne partie du forum.

En tant que novice dans le monde de l'oiseaux, je pose beaucoup de questions aux différends éleveurs que je contact ( pro ou non)
Une chose reviens souvent: les jeunes ne sont pas dans la même maison que les parents.
Les uns ou les autres sont chez un ami.
Loin de vouloir crier au scandale, je m'interroge surtout sur la raison de cette pratique.
Quelqun saurait il éclairer ma lanterne?

Deuxième point et non des moindres, le test PBFD.
Je sais qu'il faut que mon futur compagnon soit testé. Quand j'en parle aux gens que je contact, la réponse est systématiquement la même : les jeunes oiseaux à vendres ne sont pas testés, il est cela dit possible de le faire moyennant remboursement des frais ( plus ou moins 40€), mais dans ce cas, plus de choix possible entre les différends individus disponibles.
Je trouve ça dommage :'(

Troisème question: bague fermée ou ouverte, kesako ?

C'est tout pour le moment, je rajouterais des questions au fur et à mesure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super de bien se rensegner avant l'aquisiton bravo a toi!
le test pbfd est tres important comme tu dis il faut imperativement que ton oiseau soit testé pour etre bien sure qu'il soit sain. apres comme dit l'eleveur a le droit de faire rembourser les frais de testage.

pour ce qui est de separer les bébés des parents en elevage c'est courant, en tout cas tous les eleveurs faisant de EAM que je connais procedent de la sorte, généalement ils laissent les oeufs au nid avec les parents, puis les oisillons quelques jours puis les retirent du nid pour les mettres en couveuse, c'est une pratique courante, sinon il existe l'EPP là ce sont les parents oiseaux qui font le sevrage des bébés jusqu'au bout.