Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ptitange03

casse tête des élevages

Messages recommandés

J'éspère être sur la bonne partie du forum.

En tant que novice dans le monde de l'oiseaux, je pose beaucoup de questions aux différends éleveurs que je contact ( pro ou non)
Une chose reviens souvent: les jeunes ne sont pas dans la même maison que les parents.
Les uns ou les autres sont chez un ami.
Loin de vouloir crier au scandale, je m'interroge surtout sur la raison de cette pratique.
Quelqun saurait il éclairer ma lanterne?

Deuxième point et non des moindres, le test PBFD.
Je sais qu'il faut que mon futur compagnon soit testé. Quand j'en parle aux gens que je contact, la réponse est systématiquement la même : les jeunes oiseaux à vendres ne sont pas testés, il est cela dit possible de le faire moyennant remboursement des frais ( plus ou moins 40€), mais dans ce cas, plus de choix possible entre les différends individus disponibles.
Je trouve ça dommage :'(

Troisème question: bague fermée ou ouverte, kesako ?

C'est tout pour le moment, je rajouterais des questions au fur et à mesure :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est super de bien se rensegner avant l'aquisiton bravo a toi!
le test pbfd est tres important comme tu dis il faut imperativement que ton oiseau soit testé pour etre bien sure qu'il soit sain. apres comme dit l'eleveur a le droit de faire rembourser les frais de testage.

pour ce qui est de separer les bébés des parents en elevage c'est courant, en tout cas tous les eleveurs faisant de EAM que je connais procedent de la sorte, généalement ils laissent les oeufs au nid avec les parents, puis les oisillons quelques jours puis les retirent du nid pour les mettres en couveuse, c'est une pratique courante, sinon il existe l'EPP là ce sont les parents oiseaux qui font le sevrage des bébés jusqu'au bout.

au suhget de la bague, bague fermée veut dire que l'oiseau s'est fait mettre la bague des bébé, bague ouverte est une bague qu'on a mis par apres a un oiseau adulte. bague fermée tu es bien sure de la provenance de ton oiseau, bague ouverte tu n'es sure de rien il peut meme provenir d'import ou d'un autre pays, meme d'un vol, on ne sait pas d'ou vient l'oiseau avec une bague ouverte.
100% securité est la bague fermee la tu es bien sure que l'oiseau provient d'un eleveur qui a declaré ses bagues, tu es sure de la provenance et de l'age de l'oiseau.
une bague ou une puce est en fait le "tatouage" (comme les chiens) du perroquet un eu comme sa carte d'identité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
apres comme dit l'eleveur a le droit de faire rembourser les frais de testage


Je pensais qu'en toute logique, le prix d'un tel test quasi obligatoire serait inclus dans le prix de l'oiseau. merci pour l'info Smile

Nastasia a écrit:

généalement ils laissent les oeufs au nid avec les parents, puis les oisillons quelques jours puis les retirent du nid pour les mettres en couveuse, c'est une pratique courante,


sur ce point, je parlais en faites de parents qui ne sont même pas dans la même maison, voir même région que les petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,

certain eleveur propose un prix comprenant l'oiseau, le test, le sexage, apres pour le tarif ca depend si l'eleveur fait du buisnes ou si c une passion.
pour notre petite sushi de 4 mois "adopter" samedi 10/10/09 ont a payer 800 euro tout compris, mais l'eleveur ne veut pas faire du fric avec c oiseau ce qui explique le prix aussi bas.

apres pour ce qui est du faite que les petit sois separer des parents( pas dans la meme maison,region,pays) pour ma part ca sent le traffic d'oiseaux exotique. j'eviterait c annonce, meme si les oiseaux sont en bonne santer et pas chere histoire de luter contre c pratique.

je vois que tu est dans l'eure si tu veut j'ai l'adresse de l'eleveur de sushi qui se trouve dans l'oise, il a plus de gris pour l'instant mais peut etre a t'il une connaissance qui en a encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis en contact avec une eleveuse de l'Oise justement Smile
elle à l'air gentille. j'hésite encore, j'attend une réponse d'une autre éleveuse de Normandie pour me décider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens-nous au courant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une bonne nouvelle cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c est tres important de faire faire le texte pour le pbfd avant d acheter l oiseau, moi j ai acheté léon sans le faire je ne savais pas a l'époque et maintenant je le soigne car il est porteur du virus. donc prudence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kikou,

ou en est ptitange dans ses recherches quelqu'un a des nouvelles????

si tu me lis ptitange donne nous des nouvelles, ça nous fera plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...