Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Est ce le calme avant la tempête ?

Messages recommandés

Pourquoi fait- il si calme sur ce poste?

Après cet hivernage forcé, passé bien au chaud, vous n'avez donc rien à raconter, commenter ou tout simplement rien à partager avec ce forum?

Où sont passé vos talents de conteurs, de reporters ou tout simplement vos coups de gueules au sujet du racing?
Il est vrai que la saison n'a pas encore recommencer, le soleil sera bien vite là, il va falloir sortir de cette léthargie, sortir de sa tanière pour penser tout doucement à la reprise des entraînements afin que vos loulous soient au top de leur forme, il va falloir préparer son calendrier et fixer vos objectifs.

Je croyait qu'après cette longue période de repos imposée, en prévision de la reprise, nous allions avoir dans cette rubrique, des questions de la part de nouveaux membres et qui veulent découvrir le RACING, je croyait que cette période allait favoriser la réflexion et impliquer la prise de position, ou tout simplement que le moment était venu de partager sur ce forum des moments de joie, de vives émotions que vous avez passé cet hiver avec vos lévriers de courses.

Nos lévrier, eux sentent que les beaux jours vont arriver, ils s'excitent déjà aux premiers rayons de soleil qui feront fondre la neige dont nous avons bénéficié pendant cette période hivernale et commence déjà leurs toilettes de printemps, alors, faites la même chose.
Allons il est est de se réveiller et de passer à l'action.

Je suis impatient de vous lire, de prendre de vos nouvelles afin de réactiver les braises qui brûlent en vous grâce à cette passion qui nous unit: " le lévrier de courses ".
Je ne veut pas croire à ce proverbe qui dit, "loin des yeux, loin du coeur "
Alors vite à vos plumes ou plutôt à vos PC.
Bonne saison à vous tous.

Brzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller faire qq essais sur cyno cette année avec ma galga. Elle avait bien démarré cet automne à Laferté... à suivre... et puis, peut-être que ma deer se laissera prendre au jeu ? même si ce n'est pas une race très présente en racing...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vais voir ce que Mademoiselle Djin racontera sur le cynodrome de La Ferté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony t'es un bon toi ,
les nouveaux ils ont des tonnes de questions , mais comme j'ai un cerveau de blonde , je pose mes questions fur à mesure , j'écoute, je regarde, je bricole et je teste ...
et puis je sais que si j'ai des questions t'es là pour me conseiller !!!!
bon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ginger, merci pour tes compliments, mais tu sais ce qui me ferrais vraiment plaisir au plus profond de moi même,

Je voudrais que bon nombre de propriétaires de lévriers de courses puissent vivre ce que Catherine et moi avons vécu en parcourant toute l'Europe avec nos Barzoïs.

Nous avons découvert des tas de gens passionnés extraordinaires, de mentalités différentes, d'origines différentes, de classes sociales différentes, des manières différentes d'entraîner, toutes races confondues .

Le fait de sortir de son club, de son pays, de la routine, d'aller voir autre part comment cela se passe est très important.
Toutes ces rencontres nous ont permis d'approfondir nos connaissances en matière de lévriers de courses, cela nous a permis d'avoir une plus large ouverture d'esprit afin de comprendre le pourquoi et le comment des courses de lévriers

Des liens profonds se sont même tissés avec nos amis Russes, Belges, Allemands, Français, Tchèques, Slovaques, Finlandais, , Hongrois, Italiens, Suédois et j'en passe.......... .

Ce qui est le plus marrant dans l'histoire c'est que entre VRAIS AMIS de lévriers de courses, il n'y a pas de jalousie, de rancunes, de rivalités.

Quand nos Barzoï font un podium, ils font partie de la fête et dieu sait, si sous la tente du "bar zoï " on sait la faire, cela faciliterais peut être les choses au point de vue des relations. Je n'en sais rien, mais les choses sont telles que chacun vit cela comme des moments précieux où l'on partage l'expérience de l'un, de l'autre, que l'on inspire de tel ou tel façon pour arriver à ce que le meilleur gagne.

D'ou l'importance de la convivialité, de l'amitié et de la passion de notre hobbys.

Ne nous voilons pas la face, cela fait plaisir quand on gagne, car c'est l'aboutissement d'une façon d'entraîner, de connaître et d'élever son lévrier.
Sans sacrifices, sans efforts et sans objectifs motivés, on arrive pas à son but.

On a moins de problèmes avec des concurrents qui vivent une même passion et sont des mordus de courses, qu'avec d'autres qui ne veulent QUE satisfaire leur EGO.

Le secret de l'histoire est de savoir aller vers les autres et de les comprendre, afin
pouvoir PARTAGER L' EXPERIENCE acquise de manière à ce qu'ils puissent en tirer à bon escient un maximum de profit pour arriver eux aussi à leur but.

Ne jamais se reposer sur ses lauriers, se remettre souvent en question, ne jamais partir vainqueur, savoir comprendre et accepter qu'une course n'est pas l'autre,
avoir des objectifs et surtout utiliser tout les moyens possibles pour atteindre son but et surtout bien connaître son loulou et le respecter tout en étant ferme.

Je ne sais pas comment cela se passe pendant les départs de courses des autres races que ce soit en racing ou en PVL, mais nous en barzoï,, les concurrents se souhaitent une bonne course et prononcent les mots magiques : " que le meilleur gagne" et cela, c'est EXTRAORDINNAIRE, ILS SE RESPECTENT.

Mon souhait le plus profond serait qu'un jour, quand je serrais vieux, que notre élevage serra dans le creux de la vague et je sais que ces moments là arriveront un jour , un autre propriétaire ou éleveur belge de barzoïs, quand il aura tout mis en oeuvre pour arriver à son but, quand il serra à son tour sur le podium, que le drapeau belge serra hissé haut et fort, que la Brabançonne retentira, qu'il se souvienne de ma passion, d 'éventuels conseils que j'ai pu lui donner, des paroles que j'ai pu dire, de ma vision de courses et du BARZOÏ .
Moi, à chaque fois, je me souvenait des conseils et de paroles de Marc Descamps, de nos moments de libations et que si notre Barzoï et moi étions sur le podium, c'était un peu grâce à lui qui a su humblement me communiquer sa passion du Barzoï et des courses de lévriers .

Je souhaite que cette nouvelle génération de coursiers vivent ces moments de bonheurs comme les Catherine et moi les avons vécus .

Là, à ce moment, la boucle serra bouclée, ma mission serra achevée et le rôle que j'ai voulu jouer pour l'avenir des courses des courses de lévriers et l'avenir du Barzoï serra accompli. Comme dans une course relais, le bâton serra transmis et d'autres poursuivront le travail afin de faire PARTAGER LA PASSION DES COURSES DE LEVRIERS ET DU BARZOÏ.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Moi je vais voir ce que Mademoiselle Djin racontera sur le cynodrome de La Ferté...


Beh moi aussi, j'attends que les entraînements soient de nouveau possibles à Laferté pour aller y démarrer la pitchounette et tenter de faire passer son brevet au Tite...
Entretemps, on se muscle sur le coteau, quel que soit le temps, à travers champs et à travers bois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Tony,
Mon Mari et moi, nous attendons aussi avec impatience la reprise des courses.
Le cynodrome de notre Club a d'abord été innondé et maintenant, c'est gelé !
Il faut attendre que le printemps se hate d'arriver. Il faut faire des prières.
Nous aussi avons eu beaucoup de joie a participer aux courses un peu partout en France. Nous avons donc découvert de magnifiques endroits.
Sans parler de l'immense satisfaction avec les résultats obtenus de temps en temps. Cela nous soulage par rapport aux nombreux kilomêtres parcourus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel calme sur la morne pleine.Il y aura t'il une tempête?


Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher Tony,
Au plan inclinée pas de tempêtes en vue!
Par contre on vie un peu comme “ un homard dans le frigo” dû au froid les fonctions vitales fonctionnes aux ralentie ....( les miennes , celles de Fred pas du tout)
Demain direction la côte , grosses promenade sur la plage pour garder la bonne condition !! lapinlapin
au plaisir de vous revoir tous au dégel, j’ai hâte de sortir du frigo !!!!
bon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jean-Jacques fait ses promenades tous les 2 jours et il y en a deux qui n'attendent que ça
Notre première Enc le 10 Mars à Meulan et oui on a hate de bouger puis les entrainements pour Khéops à Awans on éspère

On va sortir du congélateur

Tu as raison Tony il faut bouger
Et la venue d'un petit nouveau début Juin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayé !!! la Grisouille a fait ses 2 tours de cyno samedi !!! Très peu de monde, un froid glacial, une propriétaire bronchiteuse et boiteuse mais une galga qui s'est super bien comportée, heureuse de courir derrière le leurre !!! et une deer pas du tout intéressée : a bien dû faire 3 pas vers le leurre et puis c'est tout !!!
Va falloir jongler entre les entrainements cyno et PVL : pourquoi les WE n'ont que 48 heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses et vos réactions. Enfin ça commence à bouger.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

Oui, il faut se bouger !!
Nous avons hier fait du grand ménage à LAFERTE afin de vous accueillir, comme d'habitude dans les meilleures conditions !!

Au programme, la réalisation de toilettes sèches sur le terrain, fini l'eau, fini la pollution, vive le seau et la sciure !! C'est ça aussi l'évolution !!

mais comme d'habitude, nous étions 3..... dur dur de se motiver quand les bénévoles, une fois de plus désertent !!
Combien de temps cela peut durer ? Le monde se fatigue, les chiens vieillissent, la relève n'est pas là !
Pourquoi se manque de motivation ? je ne saurais répondre... le weekend du 30.31 mars sera le weekend fatidique, soit nous arrivons à relever le défi de faire une belle et bonne épreuve avec les quelques personnes dispo, soit nous nous plantons mémorablement, et là, il faudra vraisemblablement tourner la page !

Dure réalité, dur constat, mais nous ne pourront pas tirer le club, entretenir le terrain, organiser des éprouves à 3 indéfiniment !!

Alors une fois de plus, nous devons compter sur nos amis Belges, participants ou pas, pour animer, rigoler, se détendre dans une bonne ambiance !!

Cela est navrant d'être obliger de compter sur les "extérieurs" alors que nous avons vraisemblablement les plus belles installations de France, un club house pour se protéger, faire la fête, 2 terrains très propres, impeccablement entretenus par notre paysans préféré, des sanitaires digne des plus beaux palaces (enfin presque), de l'électricité "gratuite" pour les participant, leur motorhome et leur caravanes....

Bref, que faire de plus ??
Mettre la pression aux quelques bénévoles qui restent et le voir petit à petit déserter pour de bon le club ou maintenir l'activité à 3 ploucs, en délaissant nos familles et en se ruinant la santé ??

Personnellement je ne sait plus quoi penser et devient nostalgique des quelques années passées dans le monde du lévrier......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce constat est le même, je pense, sur tous les clubs... Pourquoi les jeunes ne viennent plus ? qd on travaille toute le semaine, consacrer 1 journée du WE pour les chiens alors qu'il y a la famille pas forcément motivée par les entrainements et les courses, pas facile...

Pour les compètes, là c'est carrément le WE qui y passe !!! il faut être des fous comme nous qui passons nos WE sur les routes !!! on reprend le travail le lundi pas vraiment reposés mais, certes, en ayant passé un super WE au grand air , parmi des personnes animées par la même passion !!! les RTT ne sont pas pour tout le monde non plus... perso, je ne peux pas manquer le travail ni le vendredi ni le lundi et mes vacances sont imposées... Qd on voit la moyenne d'âge sur les courses, il y a bcp de retraités qui peuvent prendre un peu plus de temps pour se consacrer à leur passion.

Les bénévoles tiennent un moment mais se lassent aussi... comment en motiver d'autres ? je ne sais pas... je crois qu'être bénévole c'est avant tout un état d’âme... on est malheureusement dans une société de consommation où on veut tout avoir sans "mouiller sa chemise" !!!

je file à l'entrainement... 75 km pour y aller !!! pour Laferté 400 km !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes.
Il faut se bouger!!
Enfin, après ce terrible hiver ma chienne a été engagée pour sa première course cette année pour ce dimanche. Malheureusement, j'ai découvert hier qu'elle avait reçu un gonflement des orteils. Donc, j'ai dû annuler l'Hôtel et
l'engagement! Donc " Retour sur le canapé " ? Pas de chance cette fois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'encouragements aux Lapinoux de La Ferté

Et j'espère que ce n'est pas trop grave pour ton Aza Sigrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les toilettes sèches ! mais c'est génial ça !
chouette initiative

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...