Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sigrid

Présentation de Sigrid

Messages recommandés

Je suis Sigrid, une Allemande et je vis depuis 13 ans dans ce magnifique pays qu'est la France, dans la Vallée du Cher. Les ancêtres de mes lévriers viennent de la Vallée de l'Azawakh (ou Azouak).
Mon « coup de foudre » pour ces Azawakhs vient de ma rencontre soudaine dans le désert du Niger avec deux chiens inconnus pour moi jusqu’alors. Ils avaient une robe gris-bleu et je voulais m’approcher mais ils se sont sauvés immédiatement dans l’immensité du désert.
J’ai cru à un « mirage » !
Mes "Azas" , partis derrière l'Arc en Ciel se prénommaient : Malaïka, elle a vécu 18 ans et 3 mois prés de moi ! Puis j'ai eu la joie d'avoir Laoni et Jermaya. Elles sont des compagnes inoubliables pour moi.
Actuellement, j'ai deux Azas dont une vient d'un éleveur Français, elle se prénomme Volta et a + de 8 ans. La deuxième, Shadit vient d'une éleveuse Allemande.
Elle a + de 3 ans. Avec tous mes Azawakhs, j'ai participé à des épreuves de PVL, ENC et Expo. Mes deux chiennes et moi, nous attendons avec impatience le retour du beau temps.
LES RELATIONS DE BONHEUR QUE NOUS EPROUVONS ENVERS NOS ANIMAUX NE PEUVENT ETRE REMPLACEES PAR TOUTES LES RICHESSES DE CE MONDE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta présentation Sigrid

Nous nous sommes vues à l'expo de Nantes , ou j'étais avec ma petite Aza Gin Afriqua (que j'appelle Djinoût) en classe jeune femelle.

Ce serais génial et passionnant si Tu avais des histoires à nous raconter, de tes expériences dans le désert du Niger et peut être aussi quelques photos à partager ?

Belkhouli du Clos de l'Antonnière, mon Aza mâle est un descendant de Bianou. Peut être as Tu ce nom dans le pedigree de Shadit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ta présentation Sigrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Sigrid ,
c'est chouette d'avoir encore une passionée d'azawakh parmi nous, comme dit Merlin ce serait très chouette que tu nous raconte tes histoires d'azawakh ...
au plaisir de te lire et de te rencontre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sigrid, Deine Vorstellung war super. Bisous Gina

Quand tu as besoin encore aide, tu téléphone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et tous,

Sur la demande de Merlin et Ginger, je vais vous raconter un petit épisode de ma Vie au Niger.

Matolam = Bonjour dans la langue Touareg. (Tamashek)
Balade avec Malaïka



Pendant mon séjour au Niger, je me suis promenée avec ma chienne Malaïka, à un moment de la journée où le soleil n’était pas de Plomb. Sous ces latitudes, il faut faire attention à la chaleur et au soleil de midi !

Je marchais le long de la digue du fleuve Niger.

L’immense espace à coté de la digue favorisait le « PVL privé » pour Malaïka qui pouvait chasser les Pique-bœufs en toute sécurité. Elle s’en donnait à cœur joie avec tous ces oiseaux qui s’envolaient et se reposaient continuellement.

Après cet effort, elle pouvait aller se rafraichir les pattes dans le fleuve et étancher sa soif à volonté. Ca c’était la Liberté !

Il y avait parfois les chiens d’amis et les courses se faisaient en duo ou en trio.

A cet endroit d’Afrique, la nuit tombe vite et nous devions rentrer avant la nuit noire !

Il arrivait que les chiens se roulent dans des « charognes » et le voyage du retour à Niamey n’était pas vraiment agréable avec cette odeur pestilentielle accentuée par la chaleur dans la voiture !

Mais ce n’était pas bien grave car rentrés à la maison, il y avait un tuyau d’eau à disposition pour réparer les « dégâts ».

Malgré les nuits « magiques » du désert avec leurs millions d’étoiles qui étincelaient, il ne faut pas oublier que la priorité de la vie dans le désert, c’est l’EAU !

Au revoir et peut-être à bientôt pour d’autres récits.



A l’attention de Merlin :

Oui, l’arrière grand père de Shadit est Biyanou !

Biyanou est aussi le père de Jermaya !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour ce partage gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me suis retrouver dans cette voiture, avec cette odeur...puis j'ai senti l'eau salvatrice ruisselée entre mes doigts.

Un plaisir cette lecture...un peu courte ... on en redemande!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...