Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 27 février 2013

Messages recommandés



Whaouh, tu en as vu des choses depuis que tu es né… L’apparition des premières radios, des cartes de crédit, des calculettes, de la TV, des stylos à billes, des CD, du micro-onde, des piles, du Monopoly, du vernis à ongles, des fusées, des ordinateurs, des TGV, de la crème solaire, de la mobylette, des codes barres, des téléphones portables, d’internet… Alors, comme on n’arrête pas le progrès, je te fais découvrir cette jolie carte virtuelle, à la pointe de la technologie.

Joyeux anniversaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce jour extraordinaire, je te souhaite un fabuleux anniversaire…
Avec un excellent gâteau, une tonne de fantastiques et une fête d’enfer !
Rien n’est trop sensationnel pour ton anniversaire.
Bon anniversaire !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous
Notre forum entame son 509 ième jour
Merci à tous ceux et celles qui le rendent vivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waterzooi de cabillaud à la flamande

« Traditionnellement, le waterzooi peut être accommodé de deux façons différentes : soit il est préparé à base de bouillon de volaille ou alors on l’élabore à partir d’un bouillon de poissons et de crustacés. Cela varie selon la région d’origine de la recette. C’est en tous cas une préparation typiquement flamande. La recette d’aujourd’hui est une variante utilisant le cabillaud, poisson « roi » par excellence dans la gastronomie belge. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

600 gr de filets de cabillaud (sans peau)
125 gr de beurre doux
150 gr d’oignons
1 citron
150 gr de chicons (endives)
50 gr de cressonnette
25 gr de jeunes épinards crus
25 gr de ciboulette
10 gr de petits oignons verts
25 gr de persil
3 tomates
2 tranches de pain de mie
2 dl d’eau
5 cl de vin blanc sec
1 dl de vinaigrette (préparation traditionnelle)
5 cl d’eau (pour la préparation de la garniture)
Sel
Poivre noir du moulin

Préparation

Monder les tomates (retirer la peau en les plongeant quelques instants dans de l’eau bouillante) et les détailler ensuite en gros dés.

Après avoir nettoyé ou pelé les petits oignons, la cressonnette, les épinards, la ciboulette et le persil ; les mettre dans un mixeur avec la vinaigrette et 5 cl d’eau. Bien broyer et mixer l’ensemble. Ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre. Réserver.

Presser le citron afin d’en retirer le jus. Réserver.

Eplucher l’oignon et nettoyer les chicons. Les émincer finement. Réserver.

Faire fondre dans une grande casserole 50 gr de beurre à feu doux. Ajouter les oignons et les chicons émincés et un peu de jus de citron.

Faire suer pendant 3 à 4 minutes, en mélangeant constamment à l’aide d’une spatule.

Ajouter ensuite 2 dl d’eau ainsi que le vin blanc. Bien mélanger.

Porter ensuite la casserole à ébullition et laisser cuire à feu doux pendant 25 mn.

En fin de cuisson, incorporer les dés de tomates et monter la préparation à l’aide d’un fouet en ajoutant 50 gr de beurre. Réserver.

Découper les filets de cabillaud en 8 morceaux égaux. Saler et poivrer, puis disposer les morceaux de poisson dans une autre casserole légèrement beurrée.

Verser le bouillon préparé dans l’autre casserole sur les morceaux de poisson. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 5 à 6 mn.

Pendant cette cuisson, préparez des petits croûtons :

Retirer à l’aide d’un couteau la croûte des tranches de pain de mie. Tailler ensuite les tranches de pain de mie en petits carrés.

Dans une poêle, faites fondre 50 gr de beurre et y ajouter les petits carrés de pain.

Faire griller pendant 5 à 6 minutes à feu moyen (en veillant à ne pas brûler le beurre), en les retournant de temps en temps.

Egoutter ensuite les croutons sur une feuille de papier absorbant.

Présentation :

Déposer sur chaque assiette préchauffée deux morceaux de cabillaud et napper ceux-ci avec le bouillon. Ajouter d’un côté quelques petits croûtons de pain bien dorés et sur l’autre côté une cuillère à soupe de la garniture mixée en début de recette (petits oignons, cressonnette, épinards, ciboulette, persil et vinaigrette).

Accompagner le plat de quelques pommes de terre vapeur légèrement persillées.

Idées, trucs & astuces
En guise de boisson, je vous suggère un Riesling blanc d’Alsace pour accompagner ce plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 27 février 2013

58e jour de l'année
307 jours restants
9e semaine



Le soleil se lève à 07h36 et se couche à 18h31
Durée d'ensoleillement : 10h54 (+4 min.)


Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 94%


Date des prochaines phases :
1er quartier
19/03 Pleine lune
27/03
10h28 Dernier quartier
4/03 Nouvelle lune
11/03
20h52



Population

Il y a 64.765.994 habitants en France, 500.620.707 habitants dans l'Europe des 27, 317.937.239 aux États-Unis et 7.127.572.251 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 20.228.898 naissances et 8.317.965 décès dans le monde.

Proverbe

« Tout раssе, tοut casse. »

Fêtes

Nous fêtons les Honorine.
Fêtes et prénoms bretons : Sesilina.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
République Dominicaine : Jour de l'Indépendance (1844)


Dicton

« À la Sainte-Hοnοrinе, bοurgеοnne l'aubépine. »

Citation

« Le pardon n'est parfois qu'une figure de lа vеngеаnсе. »
Paul-Jean Toulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


191З : En France, le рrocès de la Bande à Bonnot prend fin avec la cοndamnation à mort de 4 membres dе ce gang qui a tеrrorisé le pays; ceux-ci seront exécutés le 21 аvril suivant. Jules Bonnot, lе cerveau de la bande, avait été tué par la Garde républicаine le 27 avril 1912, après avoir résisté pеndant 5 heures аux policiers.

2008 : Sοrtiе nationale du film "Biеnvenue chez les Ch'tis" de et avec Dany Boon, plus gros suсcès du cinéma français depuis 1945, bаttant le film "La Grandе Vadrouille" qui avait attiré plus de 17 millions de speсtateurs. Le reсord absolu est détenu par le film américain "Titanic" avec 20 millions d'еntrées en France.

1997 : Bernard Lavilliеrs est condаmné à 10.000 francs d'amendе, еt son permis de сonduire est suspendu pour 9 mois. Sous l'influence de l'alcοol, le chanteur français аrmé d'un couteau s'еn est pris à deux jeunes militaires en vacancеs.

1997 : La Philharmonique dе Vienne consent après 155 ans d'existence à accueillir des fеmmes dans ses rangs. Les membres du prеstigieux orchеstre ont finalemеnt сédé aux pressions dе plus en plus fortes pour que tombe ce dernier bastiοn masculin du monde musical clаssique.

1994 : Les Jeux olymрiques de Lillehammer prennent fin et le pays hôtе, la Norvège, récοlte le plus grand nombre de médailles, soit 26, tandis que les athlètes russes reрartent avec 11 médailles d'or.

1991 : Lе président Geοrge Bush annoncе lа suspension des hοstilités dans le Golfe persique. L'arrêt des combats est conditiοnnel à la cessation des аttaques contrе les forces alliées et à l'arrêt de lancemеnts de missiles Scud pаr l'Irak.

1982 : On annonce la découverte d'un insecte momifié vieux de 40 millions d'аnnées ; il s'agit d'une mouche trouvée dаns la résine d'un arbrе. C'est le spécimеn lе plus vieux que l'on рossède où des structures, comme le noyau d'une cellulе, peuvent être relevées.

1958 : L'аssurance autοmobile devient obligatoire en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


19З2 : Naissance dе Elizabeth Taylor (1932-2011), actrice ("A Place In The Sun", "Who's Аfraid Of Virginia Woolf?").

1902 : Naissancе de John Steinbeсk (1902-1968), écrivain et scénariste.

1899 : Naissance de Charlеs Herbert Best (1899-1978), physiοlogiste et co-découvreur de l'insuline.

1807 : Naissance de Henry Wadswοrth Longfellow (1807-1882), poète.

Ainsi que Bouty et Bergie de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ecoute bien le vent

A travers les ronces entrelacées
De cicatrices qui n’ont jamais guéri
Tu avances à tâtons
Perdu
Sur le fil invisible
D’un jardin d’épines
Creusées aux peurs de ton enfance

Les nuages dérivent
Lambeaux aplatis
Noyés sur écran
De mémoire chiffonnée

Ainsi blotti
Dans un brouillard de pensées
Tu n’entends pas le vent
Palpiter dans mes veines
Tu ne vois pas la pluie
Franger de larmes
La lumière aux ailes brisées

Et pourtant
Ecoute bien le Vent
Il te dira peut-être
Qu’au fond de mon espoir
L’aurore s’est peint de rose
Pour dessiner
Sur ton horizon
Des émeraudes
Aux couleurs de mes yeux.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

petit passage pour te faire un coucou ...

j'espère que tu vas bien
gros bisous


Coucou Nicole
Merci d'être passée
Comment va Tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La neige a entièrement fondu sur la journée, mais il ne fait pas meilleur pour autant.

Enfin, c'est bientôt le printemps ... on va y croire en tout cas
Il finira bien par revenir un jour ou l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
depuis dimanche , je me bats contre qq ch ... sans savoir trop quoi ...

un peu de t° ... des chaud/froid ... qqs courbatures ...

rien de grave mais ça me "tue"

car mon dynamisme habituel fout le camp ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est aujourd'hui que notre Pascalou préféré rejoindra Reims
pour un petit séjour dans son hôpital 4 étoiles.
L'intervention aura lieu jeudi.
Espérons que tout se passera bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
depuis dimanche , je me bats contre qq ch ... sans savoir trop quoi ...

un peu de t° ... des chaud/froid ... qqs courbatures ...

rien de grave mais ça me "tue"

car mon dynamisme habituel fout le camp ...


L'hiver est long, et tout le monde attend le soleil avec impatience
Cela ira mieux dès qu'il sera la bon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le monde est au lit ?

Je vais donc rejoindre ma couette.


Douce nuit Nicole

Douce nuit Laurent

Douce nuit Pascalou 1000 et à tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Douce nuit à toutes et tous

Je laisse à Pascalou le soin de déposer la clé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non rien de grave. Mais cela devait être fait

Pascalou en parlera peut être s'il le veux tout à l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques, les lève-tôt, les couche-tôt du matin

Coucou Perrine, tu as fait la fête ??

Pensée pour Pascal mais l'hôpital de Reims est très bien, ma cousine viens d'y subir 2 opérations importantes pour réparer les "bêtises" d'un autre...

Je vous souhaite une





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Merlin pour le tableau, le poème, la recette, l'éphéméride, l'humour "chat" Vive Nous

Coucou Elisabeth, Merci tout plein pour tes gifs originaux

Bon anniversaire à Bouty et Bergie fêtefêtefête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!!
je suis célibataire pour 1 semaine le zhome est parti en hollande ds sa famille!!!
vive les vacances!!!
sinon la nuit a été réparatrice pour moi et Hafiz
et 1000
bonne anniversaire Bouty et Bergie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! il fait toujours froid ici mais plus de neige. Ce matin nous allons faire la révision annuelle de Dunette : vaccins + vérification de l'œil droit de ma Dunette. Nous avons le 1er RdV car il na faudrait pas que nous croisions un chat qui ferait un excellent petit déjeuner pour Dunette

Il faut que je vous raconte : pour examiner l'œil de Dunette la véto passe un gros appareil blanc devant sa tête alors j'ai mis une technique au point : je lui grimpe sur le dos comme si j'étais sur un cheval, je prends chacune de ses oreilles dans chacune de mes mains et je tourne doucement les mains comme des poignées de mot et en même temps je fais vroum-vroum : hyper comique mais efficace pour détourner son attention.

je vous souhaite à tous une excellente journée bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Le ciel est tout bleu, le grand soleil arrive, les oiseaux chantent ..... serait-ce la fin de l'hiver? Maintenant que j'ai refait une grosse provision de bois! ooooops


Excellent mercredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous.

J'adore l'idée du vrombissement et de la mise en scène pour détourner l'attention de Dunette...visuellement un peu flou mais...il n'y aurait pas une petite photo pour mieux visualiser? plein d\'amour

Gris et humide comme tout le monde! Février se termine il serait temps de le dire à Monsieur Printemps histoire de le réveiller !!

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie
Je me suis levée avec l'amie graine canon. Chackra 7 complètement explosé.
Dur dur la mise en route ce matin, alors que le bureau m'attendais.
Heureusement les trucs à la Merlin m'ont rapidement remise d'aplomb ainsi que la balade au froid pour aller au turbin.

C'est marché sur la place. J'irais a midi faire un petit tour

Belle journée à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erynn
La première levée ce matin. Quoi de neuf à Paris ?
Que tout aille bien
et belle journée de mercredi


Elisabeth
et belle journée de mercredi


Fauve
Comment va Tu ? et Hafiz ? Profite bien de ton temps libre et bon voyage a ton papa
et belle journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette
Bon courage pour la visite vétérinaire, que tout aille bien
et belle journée de mercredi


Cépécat
Bon courage pour la corvée de bois. Moi c'est des pellets qu'il me faut
Que tout aille bien
et belle journée de mercredi


Anadyr
Sympa le gif
Comment va Tu ?
et belle journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cachou a écrit:
Bonjour à vous.

J'adore l'idée du vrombissement et de la mise en scène pour détourner l'attention de Dunette...visuellement un peu flou mais...il n'y aurait pas une petite photo pour mieux visualiser? plein d\'amour

Gris et humide comme tout le monde! Février se termine il serait temps de le dire à Monsieur Printemps histoire de le réveiller !!

Bonne journée.


Cachou
oui oui oui une photo ou vidéo
Tout le monde va bien ?
et belle journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Erynn
La première levée ce matin. Quoi de neuf à Paris ?
Que tout aille bien
et belle journée de mercredi


Elisabeth
et belle journée de mercredi


Fauve
Comment va Tu ? et Hafiz ? Profite bien de ton temps libre et bon voyage a ton papa
et belle journée de mercredi




coucou Merlin Hafiz est en forme il ne souffre pas et c'est mon mari qui est parti en Hollande et non mon papa rit très fortrit très fortrit très fort
mon papa n'est plus de ce monde depuis 13 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvonne, Oreste, Lieve, Perrine, Gina, Sagamorre, Mireille, Claudy, Patrick, Goumba, Guénaelle, Laurent
et belle journée de mercredi


Pascalou.
C'est le jour ou il faut faire ta valise. Nous penserons bien à Toi et encore plus jeudi.
Reste zen et belle journée de mercredi 1000 et à tout soudain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voici revenues, tout s'est bien passé ! Nous avons été complimentées sur le comportement de Dunette qui s'est laissé ausculter au sol bien sûr. Pendant que la véto la tatouillait et écoutait son cœur je lui faisais des gratouillis et ma pépette s'est mise à ronronner !!!!

A la demande générale voici une photo prise à la NE 2012 de "je fais de la moto sur le dos de Dunette" :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

Non non Erynn je rentrais du des Hautes Pyrénées où j'avais un entretien chez un véto, ça s'est bien passé, je dois avoir la réponse sous une semaine, mais il veut choisir 2 personnes sur 5 faire un stage et n'en prendre qu'une. C'est super loin quand même faire un stage là bas me reviendrais hyper cher, hier pour remonter on a pris les petites routes l'autoroute c'est hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié qu'il y avait une réception ce midi pour la mise à la retraite de deux collègues.
On a aller boire l'apéro langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou

Non non Erynn je rentrais du des Hautes Pyrénées où j'avais un entretien chez un véto, ça s'est bien passé, je dois avoir la réponse sous une semaine, mais il veut choisir 2 personnes sur 5 faire un stage et n'en prendre qu'une. C'est super loin quand même faire un stage là bas me reviendrais hyper cher, hier pour remonter on a pris les petites routes l'autoroute c'est hors de prix.


Et y aller en train ?
Il dure combien de temps, ton stage ?
Tu peux demander à être hébergée pour limiter tes frais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

petit passage pour te faire un coucou ...

j'espère que tu vas bien
gros bisous



Bonjour Nicole j'envoie aussi un petit coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Merlin elle ne m'a pas répondu.
15 jours, oui je pourrais prendre le train jusqu'à Tarbes ou Toulouse mais c'est surtout l'hébergement quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...