Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

F.C.I.-CHAMPIONNAT D’EUROPE COURSING 22 + 23 JUIN 2013

Messages recommandés

F.C.I.-CHAMPIONNAT D’EUROPE COURSING
22 + 23 JUIN 2013



Organisateur: DWZRV + WRV Greppin


Lieu: Péninsule, 06774 Pouch (D)
GPS: N 51° 37.822 E 12° 23.206


Début et races:

Samedi 22 juin, 08h00
Afghan, Azawakh, Deerhound, Greyhound, Saluki, Sloughi


Dimanche 23 juin, 08h00
Whippet, Barsoi, Chart Polski, PLI, Magyar Agar, Irish Wolfhound, Galgo Español, Pharaohound, Podenco Ibicenco, Cirnecco del’Etna, Podenco Canario


Contrôle vétérinaire:

Pour les chiens concourant le samedi: vendredi 16h00 - 18h00.

Pour les chiens concourant le dimanche: samedi 16h00 - 18h00

Attention: l’enregistrement des chiens se fait uniquement le jour précédent !
Distances: 500 – 700 m. pour les petites races
800 – 1000 m. pour les grandes races

Traction: leurre ficelle

Piste: Prairie naturelle

Règlement: Règlement de coursing F.C.I. et modalités d’application pour les courses de championnats F.C.I.

Le port de la muselière est obligatoire pour tous les chiens, sauf les P.L.I.

Contrôle anti-dopage: Des contrôles de doping peuvent être effectués les deux jours.

Directive vétérinaire: Pour l’entrée en Allemagne, un passeport Européen est obligatoire, ainsi qu’une marque d’identité (microchip ou un tatouage bien lisible). La vaccination contre la rage doit être valable

Camping: Ouvert de jeudi 20 juin jusqu’a lundi 24 juin.
Eau et toilettes disponibles. Pas d’électricité.

Réservation nécessaire par e-mail à elschiraswhippets@gmx.de


Frais € 30,00 quelque soit le nombre de jours.

Info: Voir le site www.eurocoursing2013.de


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clôture des inscriptions et payement:

LUNDI 15.04.2013

Inscriptions uniquement par écrit chez

Mr. VRANCKEN Michel, Merelstraat 20, 3800 St. Truiden

E-mail: michel@volgaias.be

Droit d’inscription: 32,50 €, à verser au compte de la C.C.L


FORTIS 001-2212205-02

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans nous désespéré et pour un moment... carton rouge a ceux qui on inscrit dans le marbre de mettre les championnats hors périodes de congés scolaires. grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la France, les feuilles d'inscription sont sorties sur le site de la CNUL

Date limite d'inscription : le 1er mai 2013

Qui ira ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clôture des inscriptions est le 15 avril. Le gros problème est que nos 2 premières PVL ont été annulée à cause de la neige. Il ne reste plus qu'une épreuve de PVL le 7 avril.

Bon nombre de gens ne prendront pas le risque d'une éventuelle blessure ou d'un disq à une date si proche du championnat. Ca commence à gueuler dans tous les coins et l'ambiance est de nouveau malsaine.

Notre système belge de qualification est pour moi,le mieux adapter d'Europe car le but du jeu est d'envoyer nos meilleurs chiens pour représenter haut et fort nos couleurs.. Pour se faire la sélection se fait de date de clôture du championnat précédent à date de clôture du championnat de l'année et dans les races ou l'effectif est complet c'est à dire 6 mâles et 6 femelles 3 courses sont imposées donc gros problème pour les Belges.

Pour moi le problème n'est pas là où on pense.
Il est vrai que notre mode de sélection à cause de conditions climatiques pose problème, mais le plus gros problème n'est pas un problème de chiens mais de gens qui ne veulent pas s'entendre et vaoir de la raison et du bon sens.

La commission dont je fait partie n'est pas là pour régler des conflits humains.
J'en ai marre de jouer au pompier.Le coursing n'est pas fait pour aller se prendre la tête mais pour partager une passion commune, rencontrer des gens, échanger des points de vue, partager une certaine convivialité et se détendre.

Je crois que plus on avance, plus les gens critiques quand cela les arrangent
Quand ce n'est pas un problème d'annulation d'épreuve, 10 jours plus tard c'est un problème de qualification et demain ce sera quoi?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos inscriptions de sélection pour les EK 2013 sont parties, car la clôture est le 15 avril. Nous avons retiré Jasnaya car j'estime qu'elle n'est pas prête pour un championnat. Elle risque de perturber des courses et surtout le barzoî avec qui elle va courir.
Ce n'est pas bien de ma part de mettre un chien qui joue et dont on n'est pas sûr pour les autres concurrents.Rien n'est perdu avec Jasnaya, dans sa tête elle n'a pas encore mature et ne fait pas encore la différence entre le racing et la PVL.
Jasnaya est une jeune et bonne chienne de racing, il faudra juste un plus de travail en PVL pour qu'elle soit prête pour l'année prochaine, ce n'est qu'une question de temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super et bonne chance , mais nous aurons l'occasion d'en reparler d'ici Juin ....

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, on y est, la sélection est publiée officiellement sur le cite de la CCL Belge.
Maintenant, comme on dit chez nous, il n'y a plus qu'a.
Bien vite le 22 et 23 juin à Pouch en Allemagne pour disputer le championnat d'Europe 2013.
Retrouver les amis barzouyeux des autres pays que l'on ne voit que 1 ou 2 fois par an à ces championnats, cela fait toujours plaisir pour faire la fête aux barzoïs
Pour moi le championnat d'Europe est la consécration, la récompense, la cerise sur le gâteau d'une année d'efforts, de régularité et d'entraînements, c'est là que l'on voit se que nos chiens ont dans le ventre ou plutôt dans les pattes
Mais avant cela, il va falloir entraîner convenablement car il va y avoir de la concurrence, de la bonne et haute concurrence, et puis cette année c'est en Allemagne ,je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, donc cela va être un championnat difficile,mais cela ne fait rien, on a l'habitude.
Le plus dur reste à faire et j'espère que la Belgique cette année sera à la hauteur.
Bonne m...........e à tous entraînez bien vos toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravo à tous les sélectionnés fête

Ici le courrier est parti ce matin... j\'attends moi!j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Voilà, on y est, la sélection est publiée officiellement sur le cite de la CCL Belge.
Maintenant, comme on dit chez nous, il n'y a plus qu'a.
Bien vite le 22 et 23 juin à Pouch en Allemagne pour disputer le championnat d'Europe 2013.
Retrouver les amis barzouyeux des autres pays que l'on ne voit que 1 ou 2 fois par an à ces championnats, cela fait toujours plaisir pour faire la fête aux barzoïs
Pour moi le championnat d'Europe est la consécration, la récompense, la cerise sur le gâteau d'une année d'efforts, de régularité et d'entraînements, c'est là que l'on voit se que nos chiens ont dans le ventre ou plutôt dans les pattes
Mais avant cela, il va falloir entraîner convenablement car il va y avoir de la concurrence, de la bonne et haute concurrence, et puis cette année c'est en Allemagne ,je n'ai pas besoin de vous faire un dessin, donc cela va être un championnat difficile,mais cela ne fait rien, on a l'habitude.
Le plus dur reste à faire et j'espère que la Belgique cette année sera à la hauteur.
Bonne m...........e à tous entraînez bien vos toutous.



Cher Tony,
les championnats tu en parle avec tellement d'enthousiasme , on à hâte à découvrir !
On est bien conscient que l'on participe avec un jeune lévrier avec peu d'expérience...mais c'est comme tu le dit si bien , l’occasion de découvrir les lévriers & proprio d'autres horizon !
On s’entraîne pour garder la bonne condition physique , élimination des graisses hivernales, ou graisses tout court (je parle de Fred bien sûre ) on mettra des œufs à sainte Claire pour que le temps sera avec nous , et puis ....inshallah !!!
supersupersuper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Adieu canapé bien aimé désespérédésespérédésespéré



He oui Merlin , dur dur la vie avec des athlètes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle équipe avec quelques prétendants aux podiums

fait suer ce réglement...... désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui c'est une belle brochette, j'espère que la Belgique représentera nos couleurs haut et fort et sera à la hauteur.

Maintenant, il n'y a plus qu'a comme on dit chez nous.
On ne récolte que se que l'on sème.

Il faudra bien entraîner nos loulous afin qu'ils soient au top, car cette année , comme vous le savez , c'est en Allemagne, ce ne sera pas facile, je n'ai pas besoin de vous faire un dessin et de plus il y aura de la concurrence.

Pour vivre à fond ce championnat, je crois qu'il ne faut pas partir avec des idées préconçues de victoire éventuelle, il ne faut pas faire de châteaux en Espagne.
La déception peut venir perturber le fait de vivre ce championnat pleinement.
Les championnats sont la récompense des efforts du chien et du maître, c'est l'avènement d'une saison d'entraînements, de sacrifices, de déplacements.

Le championnat est une épreuve avant tout sportive où les meilleurs chiens d'Europe vont se mesurer et vos chiens pour les sélectionnés en font partie, ne l'oubliez pas, mais le championnats et aussi et surtout LA FETE DU LEVRIER ET DE LA CONVIVIALITE.
Nous allons rencontrer des gens, des amis, des copains et d'autres qui partagent la même PASSION que nous et que nous ne voyons que 1 ou 2 fois par an et croyez moi que les retrouvailles sont souvent fortement arrosées.

Je crois que nous devrons mettre toute les chances de notre côté, bonnes condition physiques et bon mental de nos chiens.

Moi je partirais calme , serein, sans stress, sachant que tout est au top.
Je me réjouis de voir les chiens dans le paddock de départ qui vont se défier du regard, se toiser pour finir par se mesurer pendant la course et c'est là que l'on va voir si l'entraînement, la complicité, la symbiose entre le chien et son maître porteront leurs fruits .Je crois que c'est dans le paddock que ce joue une grande partie de la course, c'est vraiment perceptible en racing car là, si les chiens avaient des mitraillettes à la place des yeux, ils se fusilleraient.

A ce soir pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pas de soucis, tant qu'on s'amuse et qu'on reviens entier ...
si on fait un podium c'est bien
si on gagne c'est chouette, la cerise sur le gâteau

et surtout : on se fait plaisir et puis voilou .... plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peut me permettre de partager mon expérience, je vais vous expliquer comment je prépare avec mes barzoïs les championnats.

D'abords 2 mois avant chaque championnat plus de PVL et de racing, pour ne pas risquer des blessures et pour les priver de leurre et qu'une course n'est pas l'autre.

Ensuite entraînement tous les 2 jours de 4 km au petit trot à une moyenne de 15,16,17 km/h pour 3 km et au galop pour le km qui reste à + ou- 32 km/h.
Pendant l'entraînement comme je suis seul avec Eristov, Jarek, Barychnia et Calova. Je parle à mes chiens je les met en confiance, je les gonfle et les motive, je les encourage, je les félicite, j'installe un jeux, une complicité, une confiance, une symbiose, entre nous pour arriver à la niac comme on dit.

Je dois faire comprendre au chien d'avoir envie et lui donner l'envie d'avoir envie.
Un chien qui ne se lève pas pour l'entraînement reste à la maison, il ne faut surtout pas le forcer, c'est comme cela que l'on dégoûte le chien de courir.

L''entraînement doit rester un jeux, un défit et un échange de rapport entre le chien et vous car le chien sait bien qu'après l'effort, il aura une récompense.
L'entraînement n'est que du conditionnement à la course, il sert surtout à forger les conditions physiques et mentales de votre chien.

Une alimentation équilibrée riche en protéine et acide gras et beaucoup d'eau, ne pas changer l'alimentation de la maison pendant votre séjour au championnat

15 jours avant le championnat repos complet.
J'essaye de laisser derrière moi mes petits et gros problèmes, car si vous partez anxieux et stresser votre chien va vite le ressentir et tout le travail que vous avez accomplis risque d'être anéanti. Moi, je ferme à cadenas la barrière de la cour de la ferme et j'ai l'impression que mes soucis de famille, de boulot, de couple etc... restent à la maison. Je part dé détendu, cool et fier du devoir presque accompli, je sais que j'ai mis toutes les chances de mon côté et que les chiens sont au top.

Pour le départ vers les championnats je part toujours 2 à 3 jours plutôt afin de découvrir ensemble avec mes chiens, les lieux, des bruits, des odeurs, des camping car, des tentes, des langues, un climat, une altitude, des gens et un endroit qu'ils ne connaissent afin de le rassurer et aussi pour qu'ils se reposent car pendant le voyage, malgré les arrêts pipi, votre chien va rester dans une position statique avec lequel il n'a pas l'habitude, et oui le voyage fatigue donc il aura besoin de repos.

N'oubliez pas de réserver une grande place à l'amitié et la convivialité avec vos copains, amis, faites vous plaisir.

Beaucoup vous diront que le chien ne fait pas la différence entre un entraînement sur terrain de PVL, de racing ou des courses c'est peut être vrai , mais il y a une chose dont je suis sûr c'est que votre chien à vite compris en voyant vos préparatifs, bagages, provisions alimentaires etc.. qu'il ne va pas dans un endroit qu'il a l'habitude d'aller et il sait que par l'entraînement qu'il a reçu, qu'il y a quelque chose de spécial. Pour les chiens qui ont l'habitude de partir aux championnats, ils savent de suite en arrivant, au vu de la multitude des caravanes, des camping car, du monde , présant que ce n'est pas une course comme une autre.
N'oublions pas non plus que nos chiens ont une mémoire olfactive et que l'odeur de certains congénères avec lequel il se sont mesurés l'année passée reste gravée à jamais dans leur cerveau et que peut être, ils ont des comptes à régler entre eux.

Le pire de tout pour un championnat, c'est la blessure empêchant le chien de courir la deuxième manche, lui qui a voulu prouver à son maître qu'il était capable de rivaliser, de se mesurer à d'autres lévriers.
Je suis sûr que cela doit être frustrant pour nos loulous.

Voilà pour moi comment je prépare mes championnats, je n'ai pas la science infuse, mais avec nos barzoïs, cela marche.L''important pour moi et le chien c'est que les courses soient propres, sans attaques, que le chien ait la niac, qu'il se soit surpassés qu'il ait donné le meilleur de lui même et que nous rentrons sans bobo, et si il y a un podium c'est la cerise sur gâteau.

Je vous souhaite à tous, de tout mon coeur, de vivre pleinement ce que j'ai vécu lors de nos différents championnats de PVL et de racing , d'avoir cette joie immense de voir que les entraînements, que cette complicité, que cette symbiose que le chien et moi nous avons construit jour après jour au prix de sacrifices physiques et financiers ont porté leurs fruits et quand lors de ces championnats d'Europe ou du monde, avec Urkoff, Udatcha, Eristov le drapeau de la Belgique s'est levé sur la plus haute marche du podium et que notre hymne nationale a retentit, le chien, Catherine et moi étions heureux et fiers du devoir accomplis.

Bonne préparation et bon championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Tony pour ces conseils. Je fais grosso modo cela avec mes filles sauf la partie galop mais comme elles sont détachées, elles font des boute-vites très régulièrement...
Je ne viendrai pas au championnat (pas possible à cette période de m'absenter) mais je penserai bien à tous les sélectionnés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tony je partage globalement ta façon de faire. A partir du moment ou je me suis fixé un objectif particulier (championnat France, Europe, Racing, Coursing) pour la saison je fais tout pour ne pas me disperser. Rien de pire que la course de trop pour blesser, fatiguer ou plus bête faire disqualifier un chien à la veille de l'épreuve et de mettre en l'air l'objectif de la saison. Un chien, aussi bon soit il ne peut pas accumuler les courses à l'infini donc rester sur un nombre limité d'objectifs (1 ou 2), se fixer des objectifs réalistes, et travailler de championnat à championnat.

Profiter des courses de fin de saison pour prendre des points permet de ne pas courir comme des malades pour tenter d'arracher une qualification au printemps et lorsque la qualification est acquise ne pas accumuler les courses et entraînements.

D'ailleurs pour moi l'entraînement au leurre sert au démarrage d'un jeune lévrier, lui faire découvrir le leurre, la muselière, les bruits, pour un lévrier qui sait pourquoi il court l'entraînement au leurre n'est plus utile et peut même être contre productif en provoquant une fatigue du chien ou pire une blessure qu'il associera à la PVL et pourra a la limite refuser de courir par la suite. L'entraînement par la suite est de la marche, des courtes courses à la maison c'est simplement des aller/ retours sur 20/30 m dans des phases de jeu au jardin ou pour accompagner les passants dans la rue :lol:

Un lévrier qui court régulièrement en compétition doit avoir un programme limité de courses, une à deux par mois. Bien sûr il est possible de le faire courir trois semaines de suite ou deux fois dans la semaine mais cela doit rester une exception et avoir une période de repos avant pour arriver au meilleur de sa forme et après pour récupérer de la répétition des efforts.

Je suis aussi d'accord sur l'utilité d'arriver en avance sur une épreuve, et plus on est loin de la maison plus on arrive tôt afin de permettre au lévrier(et au maître) d'évacuer le stress du voyage et d'être frais le jour de l'épreuve. C'est en cela que le choix des dates boquées hors périodes de congés est quelque chose qui fait râler en obligeant tous ceux qui ont des contraintes professionnelles et/ou familiales à faire l'impasse sur cette arrivée anticipée, + un retour à la maison après l'épreuve au lieu de profiter de l'événement.

Comme l'a bien dit Tony nos lévriers sont des éponges à sentiments et le plus beau cadeau à leur faire c'est d'être détendu quel que soit "l'enjeu" de l'épreuve. Arriver à se détacher de l'événement et se dire que la course du championnat d'Europe est un simple galop d'entraînement. Peu importe qu'il fasse LA course de sa vie, peu importe le concurrent, son palmarès où sa notoriété (bonne ou mauvaise), le résultat de la 1° manche, en arrivant vide d'appréhensions on lui permet d'avoir les meilleures chances de faire une belle course. J'ai vu des propriétaires perdre leurs moyens, car ils se retrouvait en course avec U'Soon et leur mal être rejaillissait sur le loulou qui bien évidemment ne faisait pas le résultat escompté, ce qui avait pour effet de relancer la spirale du stress de U'Soon.

Dans les erreurs à ne pas commettre, ne surtout pas changer quoi que ce soit le jour du championnat, pas de muselière, dossards neufs fraîchement achetés chez les nombreux commerçants, ou toute autre changement d'habitudes. Si vous êtes sélectionnés c'est que les résultats ont convaincus les sélectionneurs donc pas tout remettre en cause ce jour là. Un détail peut tout faire basculer.

L'important est de vivre ces journées, tous les sélectionnés sont de bons lévriers dans leur pays, il sont jugés par des hommes sur deux courses le jour J

Enfin le championnat ce n'est pas que les courses, c'est aussi un sacré bon moment de partage d'une passion commune, et de spécialités diverses. (et parfois d'une bonne cuite ... caché )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'eau est fraîche et le Pont est là Salut Tu passes nous voir avec Tony sur la route de Beaune?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, je ne pense pas malheureusement
Ce n'est pas l'envie qui m'en manque
Mais bientôt certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet de l'alimentation, pas de changement ou de "régime spécial championnat", ni de complément. Les courses du Championnat ne différent pas d'une course normale, les distances sont classique et le terrain n'a pas de spécification particulière ce jour là. De plus chaque terrain est exploité par une équipe technique expérimentée et validés par un délégué FCI donc pas de gros loup de ce coté là. Amenez les à leur poids de forme habituel et plutôt légèrement trop gras que sec, en effet le voyage, le dépaysement et la course vont le faire puiser dans ses réserves, donc le sécher revient à partir en course en ayant vidé le réservoir d'essence pour gagner du poids, au risque de tomber en panne sèche!! Car il est une constante, tous les gagnants ont fini la course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La date limite pour la sélection française était le 1er mai... va falloir attendre un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la sélection française est sortie !!

Youpi.....

youpieyoupieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu nous fais un copier-coller ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Mag? je suis impatient. j'ai été voir sur la CNUL mais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne répond?
Cela doit peut être resté secret?
Allez un petit effort SVP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Ça y est, la sélection française est sortie !!

Youpi.....

youpieyoupieyoupieyoupieyoupie


Déjà ??

On la trouve ou ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut J'ai la liste mais je ne sais pas si je peux la donner car tout n'est pas encore d"fini pour les femelles grey !
En tout cas les Sloughis de la Bérondière font partis du voyage santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , nous serons de la partie youpie
Les Bérondières seront bien représentés avec nos amis Belges et Suisses c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo aux sélectionnés youpie

La liste en MP ? suis très curieuse... même si je n'ai pas inscrit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON, désolé, c'est off pour le moment, la sélection sera dévoilée qu'au début de semaine prochaine....
C'était juste pour vous faire trépigner..... et ça marche !!

rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant tout ceux qui ont inscrit on reçu le mail

effectivement il n'y a que pour les femelles greys que cela coince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
debaye a écrit:
Oui , nous serons de la partie youpie
Les Bérondières seront bien représentés avec nos amis Belges et Suisses c\'est cool


ayéééé ca va swinguer youpieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mag a écrit:
Alors vous serez de la partie ??
Extra
Fx


nooonnn vous z"ôsi ?? youpieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la France, on est au début de la semaine, avez vous la qualification Française?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Coucou la France, on est au début de la semaine, avez vous la qualification Française?


Pas encore, je pense qu'il faudra encore patienter, encore et encore !!
Vive le France.......
j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...