Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

F.C.I.-CHAMPIONNAT D’EUROPE COURSING 22 + 23 JUIN 2013

Messages recommandés

Tony, j'ai assisté au début de l'histoire et sans en connaître les détails j'en connaissais l'épilogue. C'est triste, et pour avoir vécu la situation à Marienske Lazne avec Uchâne tu te poses plein de question et est dégouté de l'être humain. Par chance pour nous il avait fallu repêcher un Allemand exclu pour la même raison et cela nous a permis au final de courir, sinon nous aurions eu la même fin.

Le rôle du chef d'équipe est important et a cet égard le schéma mis en place au niveau français cette année me semble idéal avec un chef d'équipe + 2 aides qui se consacrent à leur fonction le jour où leurs chiens ne concourrent pas et sont remplacés par un nouveau trio pour le second jour, ce qui leur permet d'être présents, de bien porter toutes les informations aux participants et de relancer éventuellement les propriétaires distraits.

Car, sur ce coup, vous avez joué de malchance avec votre expérience que vous avez de ces championnats d'Europe de louper  votre heure de passage et de n'avoir pas eu d'alerte par votre équipe. Ensuite la querelle alimentée par des ressentiments anciens n'est pas forcément le plus beau spectacle même si elle permet d'évacuer les rancoeurs.

Enfin tes Barzoï ont fait de beaux résultats et le plaisir du camp était réel, c'était un beau championnat et c'est ce souvenir qu'il en restera.

Merci Rich, pour ton soutien.
Je n'ai jamais eu ,ni entretenu, ni activé, ni remit de l'huile sur le feu au sujet des querelles anciennes
querelles, je n'ai jamais eu d'histoire que du contraire avec les petites races que du contraire.
Force est de constater la réalité, j'ai assez joué au pompier et maintenant voilà le retour de flamme que je prends plein la gueule.
Je n'ai jamais été pour la guerre  des clochers que du contraire, j'ai toujours mis en avant le lévrier, la sportivité, le faire play et la convivialité.
En attendant ma Barychnia a été prise en otage on me l'a cassé et cela venant de mon meilleur ami, cela je ne l'accepterais jamais.
Quant au plaisir , l'ambiance et la convivialité c'est aussi grâce à vous  mes VRAIS AMIS.
L'ambiance de ce championnat restera gravée dans ma mémoire à jamais.

Un barzouïeu en colère

Ginger a écrit:

debaye a écrit:
Bonne chance à tous !!!!!!!!!!
Thierry est sur la route , il fait un détour par la Belgique !

Mag, passe par la Belgique ...
Thierry , passe par la Belgique......
Vous venez faire le plein de "bonnes" bières........c'est sûrement pas pour "l'eau bénite de Spa " !!!   

tu l'a vu fête

Rich a écrit:
Khouli 7° est au pied du podium.

Naram finit 11° avec une belle 2° manche

Merci Rich, je suis en effet hyper contente de son résultat, compte tenu de toutes les circonstances...
Je serais plus longue pour raconter toutes nos aventures, je n'ai pas le temps ici

je sais ce que vous ressentez ............. eh ! oui quelquefois on est bien deçu ..........

c'est bien dommage ! et quelquefois vos meilleurs amis sont quelquefois les pires ennemis  ..........j'en ai eu la preuve moi aussi !
 comme quoi on ne connait pas toujours les gens 

dommage que votre Barzoi n'a pu courrir ........ bien dommage !?? mais je pense que vous allez vous rattraper et qu'elle sera sur un PODIUM  ............

barzoiement votre

Rich a écrit:
Khouli 7° est au pied du podium.

Naram finit 11° avec une belle 2° manche

Rich, c'est pas Khouli 7° tu te tromper!!

Gina a écrit:

Khouli = Belkhouli !!!

Je me rends compte que dans tous les sports, il y a une partie avariée... la jalousie, la mesquinerie sont malheureusement présentes à tous les niveaux... où est le fairplay ? bien loin, trop loin...

Félicitations Tony et Catherine pour les résultats de vos barzoïs et comme tu dis, la belle Barychnia aura sa revanche...

malheureusement  ,c'est d'actualité dans tous les sports ET A TOUS NIVEAUX !

Enya a écrit:

Gina a écrit:

Khouli = Belkhouli !!!

Merci beaucoup Enya tu es gentil. J'ai pas trouve avec Khouli. Super pour Merlin

Super pour Khouli et Un Grand Bravo à tous même à ceux qui n'ont pas eu de chance

J'ai des Whippets mais j'aime tous les lèvriers et je regarde les résultats de chacun avec plaisir mais c'est vrai avec quelques fois de déceptions pour certains

Encore un Grand Bravo à tous

un excellent championnat à tout niveau, malgré un retour laborieux en voiture de location suite à la panne de mon Trafic sur l'autoroute en allemagne de l'est (il est toujours la bas)

super contente du résultat de mes bb, beaucoup d'émotion et de bonheur
avec 2 vice champions d'europe Fairway et Fayline amour Des Sables d'Elodie et une 7ème place pour fabliau fanion et une 9ème place pour Flamme chipie, un peu triste pour ma Forevia pin-up qui est non classé après avoir l'après midi perdu le leurre et en chemin suivi le leurre du second terrain (les deux étant côte à côte) ce qui a bien fait rire tout le monde sur les 2 terrains

bravo à tous les participants classés ou non

dommage pour toi Tony pour ta barzoï, dur dur

SD'E a écrit:
un excellent championnat à tout niveau, malgré un retour laborieux en voiture de location suite à la panne de mon Trafic sur l'autoroute en allemagne de l'est (il est toujours la bas)

super contente du résultat de mes bb, beaucoup d'émotion et de bonheur
avec 2 vice champions d'europe Fairway et Fayline amour Des Sables d'Elodie et une 7ème place pour fabliau fanion et une 9ème place pour Flamme chipie, un peu triste pour ma Forevia pin-up qui est non classé après avoir l'après midi perdu le leurre et en chemin suivi le leurre du second terrain (les deux étant côte à côte) ce qui a bien fait rire tout le monde sur les 2 terrains

bravo à tous les participants classés ou non

dommage pour toi Tony pour ta barzoï, dur dur

Un peu pas toujours tous avoir!! Je trouve dèjá un super succès pour Farway et Fayline  

oui Gina super contente pour mes 2 bb
merci pour eux

sinon
voici mes photos

vendredi cérémonie d'ouverture

https://picasaweb.google.com/109683222732783649754/ChEurope2013Pouch1?authuser=0&authkey=Gv1sRgCL2smJrf9YSYbQ&feat=directlink

quelques podiums du samedi
désolé beaucoup de photos des greys et de mes bb

https://picasaweb.google.com/109683222732783649754/ChEurope2013Pouch2?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMfbnJja6raeLw&feat=directlink

et podium du dimanche
avec quelques photos d'une miss chocolat trop belle

https://picasaweb.google.com/109683222732783649754/ChEurope2013Pouch3?authuser=0&authkey=Gv1sRgCKHJm8rTv7A9&feat=directlink

Voici l'épilogue de l'affaire Barychnia des Crocs de la Molière au championnat d'Europe 2013 à Pouch.
Une plainte à été déposée à la FCI contre Catherine et moi.

Il est beau le monde des courses de lévriers.
Je vais enfin pouvoir compter mes vrai AMIS sur les doigts d'une demie main.

Je me battrai toujours pour que vive la démocratie et la liberté d'expression, je combattrai toujours l'injustice,le manque de raison.

Un barzoï très triste probablement victime d'avoir déranger et d'avoir dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas et n'ont pas le courage de leurs opinions qui peur de représailles

Tony, tant qu'il n'y a pas d'écrit il n'y a rien...

TMSe

Une plainte pour quel motif ? Paroles déplacées ou autre motif ?

Je viens de relire ce que tu avais écrit sur le déroulement de l'épreuve. C'est le juge belge qui a déposé la plainte ? Tu, vous devez réellement beaucoup déranger... C'est vrai que dire certaines vérités dérange...

Bon courage à vous 2 gros bisous 

C'est toi qui le dit TMSe en attendant , nous sommes traînés dans la boue et mes Barzoïs vont en subir les conséquences alors qu'ils n'ont rien dit et fait.
Cela arrange beaucoup de personnes de ne plus m'avoir dans leurs pattes ; maintenant, ils vont avoir les mains libres pour continuer leurs magouilles au détriment du lévrier.

Catherine, je comprends ta colère, l'a partage et resterai solidaire de toi

.Nous avons été blessé dans notre amour propre le plus profond et cela fait très mal.
Quand on a de mauvais chiens, on n'a jamais de problèmes, on alimente les caisses des clubs.
Quand on a de bons chiens, on a que des problèmes et NOS PROPRES AMIS n'hésitent pas à tirer en dessous de la ceinture.

Toi et moi, avons essayé de faire changer et de rendre certaines choses plus justes afin que les courses de lévriers soient plus justes. Toi et moi avons toujours combattu l'injustice, la magouille, nous avons voulu rendre les règlements plus justes et équitables pour tout le monde.
Nous nous sommes toujours battus pour la démocratie et la dignité de notre sport qui est notre passion.La preuve tu venais de terminer tes  stages de formation pour devenir juge.

Nos chiens n'ont rien à envier à d'autres, que du contraire. Regarde ce qu'ils ont gagné.
Peu de gens du monde de la course de lévriers n'ont pu obtenir ce que nos Barzoïs ont obtenus comme titres grâce à notre travail, grâce à de multiples sacrifices.
Nous  nous sommes donnés corps et âme dans notre PASSION et nous nous sommes fixés des objectifs avec nos chiens et là avons suscité sans le vouloir de la jalousie de l'envie et de médisance ce qui est propre à l'homme.

De par mes fonctions de juges et faisant partie de la commission belge des courses de lévriers, je n'ai à mes yeux jamais tenu compte des bouts de laisses et j'ai toujours défendu les valeurs de notre sport toutes races confondues afin de défendre la juste cause de notre passion.

Je me suis toujours efforcé de juger les chiens à leurs justes valeurs  et si tu as remarqué avec le nombres de courses que j'ai jugé, c'étaient toujours les mêmes qui venaient me trouver pour rouspéter,gueuler etc...., ou me dire je" ne comprends pas ton jugement", j'ai toujours pris mes responsabilités et répondu à ces gens qui occupent aussi des fonctions dans le monde de la course ou de la beauté, alors qu'un juge n'a pas à se justifier sur ses jugements. Je te rappelle que certains de ces rouspéteurs ont commis des fautes très  graves par rapport à leurs devoirs de réserves et les fonctions qu'ils occupent encore aujourd'hui dans l'hiérarchie du lévrier.

Je ne comprends pas comment j'ai pu être aussi souvent sollicité pour aller juger aussi bien en Belgique qu'à l'étranger et même aux championnats d'Europe ou du monde?
Dois je, pour ne pas avoir de problèmes, donner des points aux chiens de mes soit disant AMIS qui n'hésitent pas quand j'ai le dos tourné à me donner des coups de couteaux entre les omoplates.
De ce pains là , je ne mangerai jamais.

Toi et moi sommes victimes d'un système purement humains, nos chiens n'en peuvent rien de la bêtise humaine.
Nous devons continuer pour eux, car ils en valent la peine.
Je sais que jamais rien ne serra plus comme avant car nous allons avoir une cicatrice qui ne se cicatrisera jamais,nous allons devoir nous méfier de tout le monde.
Arrêter tout maintenant, c'est rendre nos Barzoïs responsables et leur faire payer le prix de la bêtise humaines et en plus c'est donné de l'eau au moulin ces faux culs.
Il nous faudra côtoyer dorénavant un monde plein de "JUDA" où il y a beaucoup de gens qui ne défendent leurs glorioles et intérêts personnels et pas celui du lévrier .
Si il faut fonder une fédération parallèle pour avoir des courses propres, sans dopage, sans tenir compte du bout de la laisse,avec des règlements sensés qui tiennent la route et des gens qui ne voient que le respect, la franchise, la sportivité et l'amour de leurs lévriers, je suis prêt à le faire et à m'investir pour une bonne cause, mais je n'abandonnerai pas.

Un barzoï triste, déçu mais tenace et motivé.

Comme nous en avons parlé, tenez bon le cap.
Regardez le travail accompli jusque maintenant et les superbes résultats obtenus
Courage   

• Créer...