Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunette Castagnette

FLEURS DE BACH : quelles Fleurs pour votre chien ?

Messages recommandés

Voici un copier/coller d'un questionnaire qu'une amie m'a transmis :



Canin Malin – 079-332.34.24www.caninmalin.com1

Questionnaire – De quels remèdes mon chien a-t-il besoin ? Lisez les questions/phrases qui suivent et cochez celles qui semblent le mieux décrire l’état actuel de votre chien, ou lorsqu’il présente un trouble du comportement. Il est important de se concentrer vraiment sur les comportements/émotions qui prédominent, et non ceux qui se présentent occasionnellement.Idéalement il faudrait arriver à sélectionner un maximum de 7 remèdes qui décrivent au mieux la situation de votre chien.

AGRIMONY
o Mon chien a l’air normal d’apparence, mais on voit dans ces yeux qu’il a un souci.
o Mon chien ne se plaint jamais, même quand il est manifestement en souffrance.
o Mon chien est très soucieux de me faire plaisir en permanence.
o Mon chien a des problèmes de peau, digestifs, il urine/défèque partout, à cause de l’anxiété.
o Mon chien réagit aux problèmes familiaux (disputes fréquentes, changements fréquents…)

ASPEN
o Pour des chiens qui, dès la naissance, sont plutôt peureux, craintifs et méfiant de tout.
o Mon chien urine de peur.
o Mon chien tremble, a souvent les oreilles en bas, la queue collé au ventre, se cache facilement, essaie de s’enfuir…
o Pour les chiens qui sont dans un milieu où ils sont en permanence dominés, soit par leurs congénères, soit par leur maitre.

BEECH
o Mon chien supporte mal les changements dans sa routine quotidienne.
o Mon chien ne tolère pas ses congénères (grognements, agressivité ou signes de).
o Mon chien tolère mal certaines choses – changements climatiques, bruit, lumière, pluie, trop de va-et-vient…
o Mon chien semble être allergique/intolérant aux pollens, acariens, certains aliments…

CENTAURY
o Mon chien est un vrai pot-de-colle (ce comportement est souvent nourri par un maître trop accaparant).
o Mon chien est très soumis (tête baissée, fuit le regard, montre le ventre, queue collée au ventre, urine…)
o Mon chien est très affaibli suite à une convalescence.

CERATO
o Mon chien est totalement dépendant sur moi, il doit toujours avoir mon « ok » pour faire quelque chose.
o Pour les chiens qui ont un déficit social et qui ont de la peine à avoir des relations avec des congénères.
o Mon chien manque de confiance en permanence.

CHERRY PLUM
o Mon chien « pète les plombs » de temps en temps.
o Mon chien est imprévisible, des fois, lorsqu’il a peur, il a des réactions de fuite ou d’agressivité extrêmes.
o Mon chien a des comportements d’automutilation : il se lèche/mords/gratte jusqu’au sang.
o Mon chien démoli la maison.
o Mon chien souffre d’épilepsie, ou une autre forme de crises/attaques.

CHESTNUT BUD
o Mon chien n’apprend pas de ses expériences. Malgré les conséquences, il n’a jamais l’air de comprendre, et reconduit le même schéma.
o Mon chien attrape toujours la même maladie/infection.

CHICORY
o Mon chien fait tout pour attirer en permanence MON attention (comportement destructeur, s’automutiler, vomir, uriner, aboyer, voler des objets…)
o Mon chien est très possessif de moi, très protecteur. Il n’aime pas quand d’autres personnes/congénères m’approchent. o Mon chien souffre d’anxiété de séparation.

CLEMATIS
o Mon chien me semble absent, désintéressé, dors énormément malgré une certaine activité proposé.
o Mon chien vient de subir une anesthésie.o Mon chien a subi un choc et perd connaissance, ou semble froid au toucher.

CRAB APPLE
o Mon chien a souvent des problèmes de peau (irritations, eczéma, gale, pellicules…)o Mon chien a une infestation de parasites, puces, tiques, vers…
o Mon chien mange les crottes des autres animaux.
o Mon chien est toujours en train de se laver.
o Mon chien mange souvent de l’herbe pour se « détoxifier ».
o Mon chien est malade/récupère d’une maladie.

ELM
o Pour aider mon chien à s’ajuster aux demandes plus élevées en travail (période de concours, formation intense, ou pour chiens renifleurs en période de recherches intenses lors d’une catastrophe naturelle, par ex.)
o Mon chien subit des entrainements très conséquents et rigides, et ça peut l’affecter.
o Ma chienne a eu une très grande portée et se sent un peu débordée.

GENTIAN
o Pour les chiens qui dépriment facilement lorsqu’ils sont en refuge suite à un abandon, ou pour les vacances.
o Pour les chiens qui dépriment, perdent l’appétit et motivation, suite au décès du maître ou d’un congénère dont ils étaient très proches.
o Pour les chiens qui ne reçoivent jamais de récompense/félicitations lors de l’éducation, et qui en sont affectés, perdent la motivation.

GORSE
o Pour les chiens qui se laissent mourir, qui ont complètement perdu tout envie de se battre, malgré des encouragements.

HEATHER
o Mon chien vocalise beaucoup pour attirer l’attention. Il peut aboyer, gratter, détruire des choses, souiller… (cherche l’attention de tout le monde)

HOLLY
o Mon chien déteste : les chats, le facteur, les enfants.
o Mon chien a de la peine à s’intégrer dans la meute (plus par sa faute).
o Pour les meutes qui ont de la peine à s’entendre – souvent des tensions, bagarres.
o Mon chien paraît jaloux, n’aime pas du tout lorsque je m’occupe de quelqu’un d’autre, ou un autre congénère. Il peut même en devenir agressif, ou bouder.

HONEYSUCKLE
o Mon chien devient très apathique lorsqu’il est loin de la maison (perte d’appétit, d’entrain,…) o Pour les chiens qui aspirent pour leurs anciens maîtres, ou un membre de la famille qui est parti.

HORNBEAM o Pour les chiens qui montrent une faiblesse dû à une période d’inactivité, ou une maladie.
o Pour les chiens qui ont de la peine à s’adapter le lundi matin après les weekends passés en famille, ou en repos (pour les chiens de travail).

IMPATIENS
o Mon chien est très impatient, il est pressé de sortir, rentrer, travailler…
o Mon chien est difficile à éduquer car il anticipe toujours les commandes.
o Mon chien est hyperactif, et a de la peine à prendre du poids, ou perd facilement du poids.
o Pour toutes les conditions physiques liées au fait que le chien est agité/s’impatiente : tension musculaire, problèmes digestifs, problèmes cutanés…

LARCH
o Mon chien a été maltraité et a besoin de gagner en confiance.
o Mon chien a besoin de beaucoup d’encouragement pour accomplir quelque chose.o Mon chien est facilement intimidé par ses congénères.

MUSTARD
o Mon chien m’a l’air déprimé, mais je ne sais pas pourquoi. Il tient la tête basse, bouge lentement, n’est pas très motivé.

OAK
o Pour les chiens qui ont travaillé jusqu’à l’épuisement.
o Pour les chiens qui combattent une maladie, et qui essaient de faire un maximum malgré leur état d’épuisement.

OLIVE
o Pour les chiens qui sortent d’une convalescence.
o Pour les chiens qui ont subi une anesthésie.
o Pour les chiens qui doivent récupérer d’une période de travail /éducation/concours intense.
o Pour les chiens souffrant d’anémie.

PINE
o C’est le remède pour le sentiment de culpabilité. Le fait de savoir si les chiens se sentent coupables est sujet à débat. Mais ce remède peut être utile pour un chien qui vit avec un maître qui se culpabilise souvent pour tout et pour rien, le chien étant éponge de ces émotions.

RED CHESTNUT
o Mon chien est très protecteur de mes enfants/de ses chiots/de moi…
o Mon chien ne laisse personne s’approcher de sa portée.

ROCK ROSE
o Pour les chiens qui présentent un tel état de terreur que ça met leur vie en danger.
o Pour les chiens qui sont tétanisés par la peur.

ROCK WATER
o Mon chien manque de flexibilité dans sa vie quotidienne. Les horaires doivent être respectés, il doit toujours manger la même chose…
o Mon chien apprend bien, mais toujours dans les mêmes circonstances. Dès qu’il est ailleurs il oublie tout ce qu’il a appris.

SCLERANTHUS
o Mon chien a des comportements en dent-de-scie. Un moment il est gentil, du coup il est agressif. Un jour il obéit, le lendemain c’est la catastrophe.
o Pour tous les problèmes d’équilibre : soucis d’oreille interne, mal de voyage, déséquilibres hormonaux, santé en dent-de-scie…

STAR OF BETHLEHEM
o Pour tout choc au système: émotionnel, physique, mentale… - maltraitance, accident, intervention, bagarre, coup de soleil, mise-bas…

SWEET CHESTNUT
o Pour tout chien qui atteint le maximum de ce qu’il peut supporter en souffrances physiques ou mentales.
o Pour tout chien ayant un passé de maltraitance, négligence…
o Mon chien s’automutile.

VERVAIN
o Mon chien est hyperactif, infatigable, toujours à la recherche d’activité. Il n’arrive pas à se poser ou à se relaxer.
o Pour le chien qui est contraint à une inactivité due à une maladie ou une blessure.

VINE
o Mon chien montre de l’agressivité pour affirmer son dominance vis-à-vis de moi, ses congénères ou son territoire.
o Pour tout comportement dominant pouvant facilement tourner à l’agressivité.

WALNUT
o Pour tout chien se trouvant dans une situation où il doit s’adapter à de nouvelles circonstances, des changements, quels qu’ils soient.
o C’est le remède de la protection – à donner partout où on veut éviter que le chien soit « l’éponge » des circonstances environnantes.

WATER VIOLET
o Mon chien semble indifférent de ce qui se passe autour de lui.
o Mon chien est assez réservé. Il préfère la solitude au contact avec les autres.

WHITE CHESTNUT
o Pour tout comportement obsessionnel, compulsif.
o Mon chien a le sommeil très léger, agité.

WILD OAT
o Pour tout chien de travail qui doit prendre sa retraite.
o Mon chien semble avoir un énorme potentiel, mais il ne se développe pas.

WILD ROSE
o Mon chien semble triste, indifférent, ne trouve aucun plaisir dans la vie, manque d’énergie, a perdu son appétit.
o Pour les chiens qui sont abandonnés dans un refuge ou amenés à rester dans un chenil, et qui deviennent apathiques.

WILLOW
o Mon chien semble bouder, faire des dégâts, uriner sur les meubles… lorsqu’il est fâché avec moi


http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:http://www.caninmalin.com/files/questionnaire_animaux.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand merci !
Ce questionnaire est très précieux pour choisir les fleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai donné des fleurs de Bach à ma galga à son arrivée d'Espagne. Star of Bethlehem et Larch
J'ai posé à son collier des pierres anti stress ; quartz rose et jaspe vert,
et j'ai administré une dose quotidienne d'Amour  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le site des fleurs de Bach vous pouvez mixer suivant vos pathologies les fleurs correspondantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...