Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

Le podenco : lévrier ou pas ??

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir vos avis, je sais que les podencos ont été retirés du groupe 10 et sont passez dans les primitifs (si je ne me trompe pas).
Les podenco des canaries ou d'ibiza ressemble bien à des lévriers, mais alors les orito, maneto ou portugais pas du tout et pourtant seraient ils des lévriers?
Si quelqu'un pouvait m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne question Perrine, mais je vais le déplacer dans la rubrique plus appropriée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de ce que j'ai compris, on a déclassé les podencos de manière à pouvoir les utiliser à la chasse car les races du groupe 10 n'ont plus autorisation de chasser

après la différence entre les andalous, les ibicenco ou les canario et les maneto ou les portugais, en fait quasiment entre les plus grands très levrettés et les petits qui ne le sont pas, là je ne connais rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci Merlin je savais pas trop où y mettre.
Oui j'avais entendu dire ça aussi que c'était pour pouvoir les utiliser à la chasse, d'ailleurs à priori certains chasseurs français les utilisent aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi, je pense que ce ne sont pas des lévriers, mais des chiens de chasse
et qu'il y a de très grande différences aussi au point de vue du caractère (certains ont un très bon rappel, plus dociles et d'autres non, emportés par leur instinct...)
c'est comme les dogues, entre celui du Tibet, l'argentin, l'allemand, ils portent le même "nom de famille" mais cela s'arrête là
ce n'est que mon avis après avoir lu beaucoup de forums et vus en expos :
certains sont apparentés à des ratiers et les + grands + levrés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un point de vue purement technique, les podencos et assimilés (cirnecos, pharaons, etc.), sont classés dans le groupe 5 des chiens primitifs (un grand fourre-tout chauve-souris, ce groupe) de type graïoïde (graïoïde = phénotype lévrier).
Tous les lévriers sont des CHASSEURS, d'ailleurs à la Crufts, ils sont classés parmi les HOUNDS (chiens de chasse).
Tout comme les PLI ont longtemps été classés parmi les chiens de compagnie avant de réintégrer le groupe 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos avis, il y a pas de soucis pour moi ils sont tous bons à prendre.
Perso voilà les grands pod ce sont des lévriers mais les petits ça n'a rien à voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...