Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Vendredi 22 mars 2013

Messages recommandés


L'éphéméride du jour


Vendredi 22 mars 2013

81e jour de l'année
284 jours restants
12e semaine


Le soleil se lève à 06h49 et se couche à 19h06

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 62%


Population

Il y a 64.778.368 habitants en France, 500.687.788 habitants dans l'Europe des 27, 318.114.794 aux États-Unis et 7.133.069.101 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 28.399.619 naissances et 11.677.702 décès dans le monde.

Proverbe

« Oiseau en cage nе сhаngе раs d'аmοur mais de rage. »

Fêtes

Nous fêtons les Léa ainsi que les Léïlа, Lia et Lila.
Fêtes et prénoms bretons : Аlouarn.



Dicton

« En mars les vaches au рré, si се n'еst рοur mаngеr, c'est pour s'y gratter. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mondiale de l'eau
Lа сélébrаtiοn dе сеttе jοurnéе а рοur οbjеt dе fаirе сοnnаîtrе аu рubliс à quеl рοint lа mise en valeur des ressources en eau contribue à la productivité économique et au bien-être social.


Citation

« Toute nation a le gouvernement qu'elle méritе. »
Joseph de Maistre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1968 : Début dе la révolte étudiantе et du mouvement de Daniel Cohn-Bendit.

2001 : Une grande partie dе la France est touchéе par des innondаtions suite aux débordements des rivières dues aux fortes рrécipitations dеs derniers jours.

1997 : À St-Casimir, dans le comté de Portneuf au Québec, 5 membres de l'Ordrе du Temple solaire périssent dаns l'incendie d'unе résidence aррartenant à deux mеmbres de la secte. Trois adolescents sont retrouvés vivаnts dans un atelier près de la mаison.

1995 : Valeri Poliаkov rejoint la Terre après un séjour record dе 437 jours dans l'esрace à bord de la station Mir.

1994 : Woody Woodpecker est еn deuil de son créateur, Walter Lаntz, mort à Los Angеles à l'âge de 93 аns. Lаntz avait eu l'idée dе ce personnage après qu'un pivert eut perturbé son vοyage de noces, au début dеs années 40. Créateur dе nombreux dessins animés, il avait été à l'origine d'un tournant majeur dе l'histoire de l'animаtion en produisant le premier dessin animé en technicolor. Wаlter Lantz a reçu un Oscar d'honneur еn 1978.

1935 : L'Allemаgne est le prеmiеr pays euroрéen à émettre un programme régulier de télévision. Chaque lundi, mercredi еt samedi sont présentés entre 20hЗ0 et 22h des films et une sélеction de l'actualité hebdomadaire. Les réсepteurs de télévisiοn étant encore extrêmement chers, des salles de télévision publique οnt été installées qui permettent aux Berlinοis de découvrir lеurs premières spеаkerines.

1895 : Les frères Lοuis et Auguste Lumière font la projection de leur premiеr film, à l'aide de leur récente invеntion, le cinématοgraphe.

1832 : Mort de Goethe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


192З : Naissance dе Marcel Marceau (1923-2007), mime.

1948 : Naissance de Andrеw Lloyd Webber - Compositeur (Jеsus Christ Superstar - Evita).

19З0 : Naissance de Stephen Sondheim - Compοsiteur et parοlier (West Side Story).

1920 : Naissance de James Brown (1920-1992) , acteur (Rip Mastеrs dans Rin Tin Tin).

1857 : Naissance de Paul Doumеr (1857-1932) à Aurillaс d'une famille modеstе, homme politiquе français.
Ministre des Finances (1895-1896), gouverneur général de l'Indochine (1897-1902) рuis président du Sénat (1927-1931), il est élu Président de lа République contrе Aristide Briand, le 13 mai 1931. Il doit alors faire fаce à la crisе économique qui s'aggrave et à de nombreuses crises politiques. Il sеra assassiné par Gorguloff, un déséquilibré, le 6 mаi 1932.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CLAFOUTIS SAVOYARD

Type de plat : Plat principal
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 50 min
Calories : Elevé
Pays : France


Ingrédients pour 4 personnes

• 1 tranche épaisse de jambon blanc découenné
• 600 g de pommes de terre
• 1 reblochon
• 2 oignons
• 1 gousse d’ail
• 4 œufs
• 15 g de beurre
• 40 cl de lait
• 100 g de farine
• 2 brins de thym
• sel, poivre

Etapes de préparation

1 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Pelez les pommes de terre et coupe-les en rondelles et faites-les cuire à l’eau 6 min. Egouttez-les.

2 Coupez le jambon en bâtonnets. Pelez et émincez les oignons et l’ail.

3 Faites rissoler les oignons et l’ail dans 10 g de beurre.

4 Dans un plat à four beurré, alternez en couches les pommes de terre, les oignons et l’ail, le jambon, la moitié du reblochon coupée en morceaux et le thym effeuillé.

5 Battez les œufs, mélangez-les avec la farine. Salez légèrement, poivrez puis délayez avec le lait. Versez sur les pommes de terre de façon à juste les recouvrir. Posez dessus le reste de reblochon en tranches. Enfournez 45 min.

6 Servez chaud, accompagné d’une salade verte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


JOIE DU PRINTEMPS

Au printemps, on est un peu fou,

Toutes les fenêtres sont claires,

Les prés sont pleins de primevères,

On voit des nouveautés partout.

Oh! regarde, une branche verte!

Ses feuilles sortent de l'étui!

Une tulipe s'est ouverte...

Ce soir, il ne fera pas nuit,

Les oiseaux chantent à tue-tête,

Et tous les enfants sont contents

On dirait que c'est une fête...

Ah! que c'est joli le printemps!

Lucie Delarue-Mardrus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendredi, le week end est à notre porte
Que cette journée vous apporte son lot de petits moments de zénitudes
Et que les peines vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RDP terminée, je vais rejoindre Morphée
ou peut être continuer mes créations

Belle et douce nuit à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon vendredi
bonne fête aux Léa
et plus spécialement à la mienne...ma petite fille bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Le temps sera beau, le temps sera beau! c'est l'printemps, bonjour, bonjour les hirondelles!

Je viens de passer une heure avec Lord of the Dance, je ne m'en lasse pas et ça me met en forme (même si ce sont les autres qui tricotent des gambettes! youpie )

Bon, il serait horloge de préparer café et , la danse, même virtuelle, ça creuse!


Excellent vendredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


il a bien gelé cette nuit ...

et il gèle encore ...


du travail au jardin était prévu pour ce matin ... c'esr pas vraiment le moment

m'en vais envoyer un sms à mon aide ...


il y a café et prévus pour les matinaux

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont les danses Irlandaises!

Là, revues et corrigées!
Essaie, ça réchauffe!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je n'avais pas vu qu'il mettaient du Sirtaki à la suite!
Pas mal non plus pour dérouiller les articulations le matin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambule, les insomniaques et les lève-tôt

Coucou merline merci pour la RdeP quotidienne, le tableau, le poème, la recette slurp la musique, la pensée du jour...

Djinou est bien fière de ses jolis colliers à pompons, elle est magnifique, beau mannequin

Coucou Gina, moi aussi je serais intéressée par ta recette magret de canard au miel (wok) délicieux

Coucou Nicole, une p'tite danse dès le matin, cela ne te dit pas ?

Coucou Cépécat, merci pour la vidéo, comment va le pauvre Kawsen ?

Je complète le petit dèjeurner de Nicole et Cépécat en vous souhaitant à tous et toutes une





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde :


Merlin le printemps c'est comme l'Arlésienne, ici, on en parle mais on ne le voit pas lol!!

Bonne journée à tous et merci pour les viennoiseries avec le café maintenant je suis fin prête pour la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


mais frais ce matin. La bise souffle. Pour demain la météo nous annonce de nouveau la pluie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! ici grand soleil tout comme hier youpie une amie qui a 3 golden dont 2 chiens visiteurs doit passer nous faire une petite visite ce matin, elle ne viendra pas avec ses loulous. Elle vient faire le plein de Fleurs de Bach en granules et en profite pour venir prendre un petit café et voir Dunette

pour Dunette la nuit a été tranquille et ce matin je lui ai donné ses granules. Par contre le matin habituellement je ne la vois pas : elle dort sur le lit dan la chambre et ce matin elle y est allée mais est vite revenue dans la cuisine et dort sur le canapé à 2 mètres de moi. Je vais l'observer tranquillement.

Erynn je suis ta piste des yeux car depuis hier il fait grand soleil et Dunette fait des inflammations oculaires dues à la luminosité et hier matin nous avons jardiné pendant 1 heure : à surveiller de près !

Merlin c'est quoi la communication animale ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous !!!
ce matin ciel gris et 9°C
je vais chez le véto avec mes 2 zoïs vaccin et consultation!!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
à tous, et voilà dernier jour de stage ça passe trop vite.


Salut Perrine

... et te voilà riche de plein d'expérience

as-tu un peu d'espoir de continuer là-bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour la formation en tout cas, mais il m'a dit pourquoi pas des remplacement si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo des yeux de Dunette à son arrivée :



en fait elle a dû recevoir des coups sur le côté droit de la tête car c'est l'œil droit qui a été transpercé et qui n'a plus de pupille et la paralysie faciale est aussi du côté droit, c'est ça qui lui donne un sourire "tronche en biais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
pas pour la formation en tout cas, mais il m'a dit pourquoi pas des remplacement si besoin.



ce serait bien si tu pouvais aller chez la véto comportementalise !

ça tient toujours pour lundi 1er avril Perrine ? faut qu'on voit pour que je passe te prendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou a ceux qui sont passer et passerons sur le PDJ

7° soleil mais cette apres midi de la pluie est annonce le froid revient la semaine prochaine l'hiver va refaire une petite pousser

joyeux anniv' aux natifs du jour

pense a nos malades ceux dans la peine et a nos chers disparu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà Annie est passée nous voir, elle a tout de suite trouvé Dunette agitée, inquiète, avec une drôle de tête et "un truc dans le regard".

Bon, je reprends les FdB comme d'habitude avec en plus depuis ce matin diffusion de Majolaine à coquilles 1 heure matin midi et soir.

A part ça grand soleil ici, les petits oiseaux chantent et les petites fleurs poussent plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde,

Merci tout plein Douce Merlinette pour la RdP, toujours trés instructive et remplie de beaux textes avec, cerise sur le gâteau, "le gustatif" pour nous chatouiller le palais, nous, gourmets que nous sommes !!!

Djinou, magnifique au naturel et superbe, avec ses belles Parures ... Calins à la belle et ses complices ...

Dunette, avec les FdB, vont peut-être la soulager ??? Gros câlins à cette puce ...

En Limousin, Le soleil nous dévoile quelques rayons, mais le ciel est laiteux et le thermomètre un peu bas ... Nous n'allons pas nous plaindre, il y a des plus mal logés qui subissent pluie et neige au quotidien ...

Bonne journée à toutes et tous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui Dunette c'est toujours ok mais je doute fort que Plata tienne devant on essayera au pire je prendrais ma voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée ce matin chez mon véto !!!
Glen pèse 43,5 Kg mon véto le met sous traitement car il manque d'hormone mâle taux trop faible (petite coucougnettes) donc voilà il va prendre du muscle et il va s'éclaté et prendre de la masse musculaire et de la fourrure !
et dance à été revaccinée elle est de nouveau à jour et pèse 35 Kg et en grande forme!
mon véto était en extase devant mes 2 zoïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
c'est super, c'est pas à cause de son implant le manque d'hormone?



Non !!!!et en plus son implant à éviter qu'il grandisse trop vite car il a un soucis ligamentaires déjà aux antérieur donc mauvais aplomb
nous avons fait une echo pour voir si l'implant était encore là mais il est dissoud!!
j'avais déjà remarquer même avant de lui mettre un implant que ces testicules étaient très petites (à peine plus gros qu'une noisette à 6 mois)car Hafiz à 6 mois les siennes étaient déjà le double
et un barzoï elles devraient être beaucoup plus grosse
Farouk ce sont 2 très grosses noix qu'il a !!!!(afghan)
Glen 2 noisettes d'ou aussi le manque de fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki je savais pas que les implants se dissolvaient je pensais qu'il fallait les retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oki je savais pas que les implants se dissolvaient je pensais qu'il fallait les retirer.



moi aussi mais non il se dissoud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens du kiné 3 fois par semaine !!!
ici temps gris un peu de soleil ce matin mais il est deja partit!!!!
on attend la pluie pour demain ou peu êtres ce soir
j espère que tout le monde va bien
bonne fin après midi à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nous voila revenu d'un tas d'activités
J'ai lavé environs trente kilos de linge (à la laverie) toutes les affaires des chiens, les tissus, les couvertures VedBed, manteau, pull, snoodz et tout et tout..
Nous voila remis à neuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui oui Dunette c'est toujours ok mais je doute fort que Plata tienne devant on essayera au pire je prendrais ma voiture.


oui Perrine on verra au moment de partir ! on se téléphone dans la semaine pour mettre tout ça au point super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Perrine a écrit:
oui oui Dunette c'est toujours ok mais je doute fort que Plata tienne devant on essayera au pire je prendrais ma voiture.


oui Perrine on verra au moment de partir ! on se téléphone dans la semaine pour mettre tout ça au point super

désespérédésespérédésespérédésespéré suis trop loin , peux pas venir désespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
petite photo des yeux de Dunette à son arrivée :



en fait elle a dû recevoir des coups sur le côté droit de la tête car c'est l'œil droit qui a été transpercé et qui n'a plus de pupille et la paralysie faciale est aussi du côté droit, c'est ça qui lui donne un sourire "tronche en biais"


La pauvre , comment peut on ainsi maltraiter un animal effrayé Je n'ai pas tout suivi , mais tu l'a depuis peu de temps , et il a quel âge ? Je présume qu'elle est borgne , mais ils le vivent plutôt bien , Herkan l'est aussi mais là c'est suite à un accident .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
pleure pas Oreste : on fera des photos rien que pour toi gros bisous

youpieyoupieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Duneete est à la maison depuis 3 ans. Quand elle est arrivée le 18 mars 2010 chez moi cela faisait 3 semaines qu'elle était au refuge en Espagne. Je ne sais vraiment pas grand chose, elle est arrivée au refuge elle était pucée, ils ont écrit en recommandé à son propriétaire espagnol habitait à 200 km il n'a jamais répondu (il a 15 jours pour le faire). Je n'ai jamais pu savoir comment elle était arrivée au refuge. Elle y est arrivée avec l'œil droit crevé et très maigre, ils ne pouvaient pas la toucher : dès qu'ils l'approchaient elle se roulait par terre. C'est une équipe de vétérinaires allemands qui l'ont stérilisée au refuge, en même temps ils ont regardé son œil et ont vu qu'il y avait une grande blessure et plus de pupille.

Cela ne la gène pas du tout habituellement à la maison, cela ne se voit même pas. Juste quand elle joue avec d'autre chiens ou bien qu'elle est dans un endroit qu'elle ne connait pas elle peut se cogner mais c'est rare.

Je ne saurais jamais ce qui lui est arrivé et ses conditions de vie antérieures. Tout ce que l'on peut deviner c'est qu'elle a eu une vie très difficile. Ha j'oubliais elle a eu 2 dents arrachées mais c'est très ancien : en général les chasseurs font cela pour le chien ait la dent douce quand il rapporte le gibier.

Quand je l'ai eue elle avait 8 ans, elle va avoir 11 ans le 01 juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...