Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nhorel

Whippet male ou femelle?

Messages recommandés

Bonjour

Alors voilà pour ceux qui n'aurais pas lu ma présentation, je suis un homme de 32ans, je vis en appartement dans une toute petite ville de campagne.
Depuis quelque temps j'ai envie de prendre un compagnon poilu pour m'accompagner dans mes ballades dans la campagne et faire de petit tour de velo.
Je précise que je n'ai jamais eu de chien, alors il me faudrait un chien plutot facile à vivre et à éduquer.

Un whippet est'il une bonne idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un whippet est une excellente idée car c'est un chien qui s'adapte parfaitement. Pour ma part mes chiennes qui ont toujours vécu en maison avec beaucoup d'espace sont maintenant en appartement et se comportent très bien en sortant régulièrement

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve aussi : discret, passe partout, élégant, sans odeur, doux, c'est le chien de ville par excellence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ... C'est le plus génial des lévriers ....
Mais , je ne les lâche jamais plus .... beaucoup trop de risques ... ils ont une pâture clôturée où ils peuvent se défouler
Et puis , prends garde !!!! on ne peut pas avoir un seul whippet ....
Demande à Pascal 89 ....il en est à 8 , si je compte bien ... rit beaucoup
Chez moi, c'est trois ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne possede pas de whippet mais cotoie régulièrement pluisuers propriétaires qui en ont.

Il me semble que cela puisse être un compagnon idéal dans ton cas car le whippet est un lévrier "facile".

Toutefois prends bien en compte qu'il aura besoin de se dépenser chaque jour et que si tu as l'intention de le lacher, il faudra l'eduquer parfaitement au rappel.

Et là je pose une question aux propriétaires de lévriers : un whippet est, il me semble du moins, plus facile à éduquer au rappel qu'un lévrier d'une autre race non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelques grosses frayeurs ... effrayé et un garde-chasse peu commode .... non non
Les miens vont aussi régulièrement au cynodrome ...
Je ne pense pas qu'ils soient privés ou malheureux
Ils y a aussi deux "lignées" : course ou beauté ... ils sont très différents, à mes yeux ...
Tant pour le caractère que pour la "silhouette"

Pour le vélo, j'ai testé aussi ..... deux côtes cassées (les miennes ooooops )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Balthazar a dit :
"Ils y a aussi deux "lignées" : course ou beauté ... ils sont très différents, à mes yeux ...
Tant pour le caractère que pour la "silhouette""

Tu peux developper ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le whippet est un amour mais comme tous les lévriers ce n'est pas un chien-chien, il demande une attention particulière, enfin je trouve.

Par contre idéal pour les grandes randonnées, les petites foulées, sauf en cas de grosses chaleurs .. enfin les miens , je pense que c'est pour tous ??!!

Perso je suis dingue de mes Messieurs mais je n'aime pas les voir partir loin donc pas lâchés souvent car mon rappel n'est pas assez sûr.

Ils se lovent partout, sont élégants et charmeurs, ne rebutent en général pas les gens(pratique pour les restos ou chambres d'hôte), peu de poils et d'odeur c'est un atout là aussi en déplacement.

Tu te feras épingler le cœur c'est certain par ton whippet mais il faudra lui donner en retour et ne pas oublier qu'il n'aime pas la solitude ( ;-) j'en ai deux, des frères)

baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est du sexe vous conseilleriez plutot un male ou une femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le whippet est idéal en appartement mais à condition de le promener réguliérement ... mon premier whiwhi en avril 1996 Leader toujours dans mon coeur un être exceptionnel....
l'avantage d'un whippet son poil ne "sent" pas surtout quand il pleut ....
de vraies glus, affectueux, sensibles, qui donnent sans compter....
je vis toujours en appart. avec 2 whiwhis femelle, une barzoi et un chat tout se passe à merveille ....mes filles n'aboeint pas ou très peu donc pas de soucis avec les voisins...
pour le choix mâle ou femelle pour ma part c'est plutot par rapport au coup de "coeur" : si ton choix se porte sur un bon élevage, il sera t'aiguiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi un whippet.
Cas particulier puisque le w-e et les vacances il vit chez mes parents à la campagne, maison avec jardin et un autre chien. Et en semaine il est avec moi en appartement d'étudiant, avec un chat.
Ca se passe très bien!
Je le sors 5 fois par jour dont 1 fois où c'est une promenade + longue et je le lache pour qu'il puisse courir.

Niveau rappel, le mien a mis de temps à écouter, et encore maintenant c'est selon si Mr veut bien. Par contre s'il voit un autre chien, j'ai rien à dire ^^

Enfin moi je suis tombée amoureuse de ces chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le whippet n'a pas de poils: pas d'accord, il en perd beaucoup toute l'année, et c'est comme des poils de chats.
Le whippet peut vivre en appart, d'accord, la mienne le fait depuis presque toujours mais, à condition de pouvoir se défouler: promenade en liberté lâchée au minimum de minimum, une fois les deux jours du week-end, sinon, garre aux conneries.
Rappel: excellent, sauf en cas de lapin qui détale.
Caractère: adorable mais bon, j'ai la crème de la crème (lignée beauté, non dominante, sage depuis son plus jeune âge), son seul défaut: très têtue mais pas du tout contrariante, juste quand je ne veux pas quelque chose et elle oui, elle me fixe de son air de chien le plus triste du monde... et c'est vachement dur de résister à cette pauvre chérie qui se mettrait en quatre pour me faire plaisir.
Vélo: elle aime beaucoup car on peut aller ensemble à une vitesse plus agréable pour elle; sur les routes, elle n'aime pas donc elle traîne, sur les chemins en liberté alors là, c'est son pied.
Le seul chien qui est capable de ne pas aimer une promenade et de le montrer clairement: j'ai dans ces cas-là, un chien de 18 ans au lieu de 5!!!!!!!!! Elle n'aime pas les promenades en ville sur les trottoirs, les chemins dans les vignes quand la terre est dure et pleine de cailloux et qu'il n'y a pas de lapin; elle a horreur de se promener quand il fait trop chaud s'il n'y a pas une rivière pour se rafraîchir, quand il fait trop froid ou qu'il pleut. Mais elle est dingue des ballades sur le sable, des promenades dans les prairies herbeuses, elle adore faire la sieste sur son balcon au soleil.
Elle n'aime pas les cours d'éducation, mais elle fait un effort pour me faire plaisir à condition que je compatisse à son malheur et surtout parce qu'après, il y a le parcours d'agility où je ne dois pas courir trop vite sinon, elle a peur de me perdre et donc rate le parcours d'obstacle qu'elle adore.

Si je me fache, elle est traumatisée jusqu'à ce que je lui dise que, non, c'est pas si grave que ça, ce que je lui reprochais.

Ma conclusion, empruntée à mon ex: ma whippet est adorable mais me mène par le bout du nez: à toi de voir si c'est ce genre de relation que tu veux avec ton chien. Au club canin, la présidente m'a dit un jour, c'est un chien de seigneur, ça ne s'éduque pas comme les autres chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu dire que les whippet male sont plus affectueux et plus facile à vivre.
des avis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut j'ai mis un massage qui ne semble pas être passé!!

Bon je disais que je reconnais pas mal de traits de mes whippets dans la description
faite par Phébée.

Mâle pour moi, ils sont plus câlins, peut-être moins chipies!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Phébée a très bien résumé la situation!

Moi j'ai un mâle mais je n'ai jamais connu de femelles. C'est vrai qu'il est très pot de colle et calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon expérience avec des salukis.
Nous en avons 3 à la maison : 2 femelles, un mâle.
Le mâle est le plus calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne prends que des femelles que je stérilise aussitôt: je ne suis pas emmerdée par les chaleurs et elles non plus (on ne subit pas la pression des chiens qui nous harcèlent pendant les promenades): résultats promenades tout le temps quand on veut, où on veut et chez les gens, c'est plus facile à gérer.
Pas de mâle chez moi car:
- un mâle ça lève la patte donc quand ça pisse c'est plus difficile à nettoyer (d'accord, je suis tombée dernièrement sur ma pli femelle qui pisse comme un mâle, mais forcément l'urine retombe plus facilement par terre que sur les choses verticales).
- Esthétiquement, je trouve que leur sexe est moins sympa que celui des femelles (j'adore le bidon bien lisse des filles)
- Quand on rencontre des chiens errants (essentiellement des mâles de gros gabarit) dans toutes nos promenades (aux 4 coins de la France), j'angoisse pas à l'idée de subir une agression sur mes chiennes: les chiens qui agressent les femelles sont tarés donc peu nombreux en campagne ou alors ils sont surtout en ville sous la surveillance de leur maître.

Après, c'est mon point de vue très partial, je le reconnais. Pour ce qui est des câlins, ma whippet est très câline et pot de colle. Moins qu'un mâle, je ne sais pas puisque je n'ai pas de point de comparaison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayant plusieurs mâles ainsi que des femelles, je constate que parfois on a la chance qu'un chien trouve un humain avec qui le contact se fait comme par enchantement. Plus questions de mâle ou de femelles.
Mes les 2 ont des avantages.
Le mâle est souvent plus proche de son humain mais aussi plus dominant sur lui. Bien qu'il lève souvent la patte, le contenue de sa vessie est plus grande, donc les sorties sanitaire peuvent être plus espacée. Des problèmes de prostates peuvent apparaitre.
La femelle est un peu plus indépendante, elle a souvent moins de problèmes pour rester seule. Espoir de longévité plus longue. La stérilisation de la femelle est très invasive sur son état, malgré des avantages évidente, perte urinaire etc. etc.
La discussion sur le bien des castrats et les avantages et inconvénient sont une autre discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons toujours des mâles actuellement trois et bientot le quatrième c'est notre préfèrence et drole ils ne lèvent pas la patte on les apprend à faire tout petit dans le caniveau

Je préfère le caractère des mâles chez nous le dominant c'est MOI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une bonne idée le whippet. Il sadapte relativement bien, est calme en intérieur et toujours pret à partir en balade.

Pour la question male / femelle, perso ici je vis avec 3 fillles et un male, j'ai une relation tres proche avec mes 4 chiens mais je dois avouer que la complicité avec mon male, Erius, est bien plus forte. Il est bcp plus proche de moi, cest un peu comme mon ombre.

Renseigne toi bien sur les différents elevage si tu franchis le pas, car il y'a pas mal delevages qui sortent de terre en ce moment, et qui ne sont pas forcément sérieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chez moi je n'ai que des femelles je préfère . Ayant eu des Afghans avant je trouve le caractère des whippets plus facile , mais je n'ai que peu de rappel , donc je ne lâche que dans des endroits clos et sécurisés . Toutefois sur mes 8 chiennes , 4 restent à côté de moi et répondent tout de suite , je pense que cela dépend aussi de la nature du chien .

En tout cas ce sont des amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...