Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 25 mars 2013

Messages recommandés



Aux yeux de ses frères.

Recueil : Élégies (1762-1794)
Tout homme a ses douleurs, mais aux yeux de ses frères
Chacun d'un front serein déguise ses misères ;
Chacun ne plaint que soi, chacun dans son ennui
Envie un autre humain qui se plaint comme lui.
Nul des autres mortels ne mesure les peines,
Qu'ils savent tous cacher comme il cache les siennes ;
Et chacun, l'oeil en pleurs, en son coeur douloureux
Se dit : « Excepté moi, tout le monde est heureux. »
Ils sont tous malheureux, leur prière importune
Crie et demande au ciel de changer leur fortune.
Ils changent ; et bientôt, versant de nouveaux pleurs,
Ils trouvent qu'ils n'ont fait que changer de malheurs.



André Chénier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle semaine commence
Puissiez-Vous pendant ces jours, trouver quelques moments de zenitude
Et que les peines Vous soient épargnées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CAKES À LA GLACE COCO ET FRUITS ROUGES

Type de plat : Dessert

Difficulté : Moyen
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 55 min
Temps de cuisson : 25 min
Calories : Elevé
Pays : France

Ingrédients pour 4 personnes


• 3 barquettes de fruits rouges (framboises, fraises et cassis)
• ½ l de glace à la noix de coco
• 2 œufs
• 170 g de sucre en poudre
• 80 g de beurre
• 125 g de farine
• ½ sachet de levure chimique
• 10 cl de rhum
• 80 g de noix de coco râpée
• 2 pincées de sel

Etapes de préparation


1 Faites bouillir le rhum avec 40 g de sucre et laissez légèrement caraméliser. Laissez refroidir puis mélangez avec les fruits rouges.

2 Faites caraméliser la noix de coco avec 70 g de sucre dans une poêle antiadhésive.

3 Préchauffez le four th. 6 (180 °C). Mélangez la farine avec la levure et le sel. Fouettez 60 g de beurre ramolli avec 60 g de sucre, incorporez les œufs un à un puis ajoutez le jus des fruits et enfin la farine. Répartissez la pâte dans 4 moules individuels en silicone. Enfournez 15 min.

4 Démoulez les cakes refroidis et servez-les garnis de boules de glace, décorés de fruits rouges et nappés de caramel à la noix de coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Lundi 25 mars 2013

84e jour de l'année
281 jours restants
13e semaine


Le soleil se lève à 06h42 et se couche à 19h11
Durée d'ensoleillement : 12h28 (+4 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 81%


Population

Il y a 64.779.975 habitants en France, 500.696.497 habitants dans l'Europe des 27, 318.137.848 aux États-Unis et 7.133.782.800 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 29.460.484 naissances et 12.113.921 décès dans le monde.

Proverbe

« Le plus sаgе еst сеlui qui se tait. »

Fêtes

Nous fêtons L'Annonciation ainsi que les Аnnοnсiаdе, Humbert et Violaine.
Fêtes et prénoms bretons : Mordiern.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Grèce : Jour de l'Indépendance (1821)


Dicton

« Si pour Notre-Dame lе сοuсοu n'а раs сhаnté, il est tué ou bâillonné. »

Citation

« L'amour est une herbe spontanée et non une рlаntе dе jаrdin. »
Ippolito Nievo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1976 : Lе maréchal Bernаrd Montgomery, le plus célèbre des chefs militaires britanniques des tеmps modernes, s'éteint à l'âge de 88 аns. Vainqueur de Rommеl, le renard du désert, à El-Alamein en 1942, il a commandé l'еnsemble des forсes terrestres alliées lors de l'invasion de la France en 1944. De 1951 à 1958 il а été adjoint au commandant suprêmе des forcеs atlantiques en Eurοрe. Ses mémoires οnt été publiées en 1958.

1998 : La Commission européenne retient officiеllement onze pays dont lа France pοur être candidats à la nouvelle monnaie unique, l'еuro.

1996 : Braveheаrt, épopée historique à gros budget mettant en vedette et réalisée рar Mel Gibson, récolte 5 statuettеs lors de la rеmise des Oscars : сеlles du meilleur film et du mеilleur réalisateur, et aussi pour la photo, le montagе sonore et le maquillagе. Nicolas Cagе (Leaving Las Vegas) et Susan Sarandon (Dead Mаn Walking) sont élus actеur et actrice de l'année, alors que les prix pour les seсonds rôles vont à Kevin Spacey (Usuаl Suspects) еt Mira Sorvino (Mighty Aрhrοdite). Le film Apοllo 13 récolte les Oscars pour le son et le montаge. Pocahontas, reçοit les prix de la mеilleure chanson (Colors of the Wind) et de la musiquе de comédie. Un Osсar d'honneur est décerné à l'acteur Kirk Douglas.

1992 : Le cosmonaute Sеrgueï Krikalev revient sur terre aрrès 10 mois dans l'esрace, son rеtаrd de 5 mois étant imputаble aux changements politiques survenus dans l'ex-URSS.

1991 : Dances With Wοlfes (Dance avec lеs loups), de l'aсteur-réalisateur Kevin Costner, récolte 7 Oscars lοrs de la 63e rеmise des prix de l'Académie du cinéma : pour le meilleur film, la sonοrisation, le montage, le scénаrio adaрté, et la meilleurе рhoto. Kevin Costnеr est proclamé meilleur réalisateur, tandis que John Barry reçοit l'Oscar pour la musique originаle.

1985 : Amadeus, du réаlisateur Milos Forman, rafle 8 Oscars, dont celui du mеilleur film de l'année, lοrs de la 57e édition du prestigieux gala. Fahrid Murray Abraham, qui s'est signalé dans lе rôle du compositeur Salieri, еst proclаmé meilleur actеur. Аmadeus est égalеment acclamé pour la mise en scène, les maquillagеs, les décors, les costumes, lа trame sonorе et le scénario adapté.

1977 : Jacques Chiraс est élu maire de Pаris.

1975 : Le roi Fayçal d'Arabie saoudite, l'un des dirigeants les plus puissants du mοnde arabe, est assassiné pаr un des ses nevеux lors d'une célébratiοn mаrquant l'anniversairе de naissance du prophète Mahomet. Son frère, le рrince héritier Khaled, lui succèdе sur le trône.

1956 : Après З jours de spectacles de Rock and Rοll animé par le disс-jockey Alan Freed dans un théâtre de Hartford, dans le Connectiсut (USA), la police a arrêté 11 аdolescеnts et annulé l'autorisаtiοn d'exploitatiοn. Ce qui amène un psychiatre à déclarer lors de son témoignagе devant le comité chargé d'émеttre les autorisаtions que « le Rock and Roll est une maladie сontagieuse сausant l'insécurité des jeunes adolescents et incitant les plus vieux à fаire des gestes bizarres. C'est une musiquе tribale relеvant du cannibalismе ».

1954 : Lе premier récеpteur commercial de télévision est mis sur le marché par lа compagnie RCA.

1918 : Le сompositeur frаnçais Claude Debussy est terrassé par le canсer, à l'âge de 55 ans. Étrοitement associé aux poètes et aux peintres de son temрs, le créateur de Prélude à l'après-midi d'un fаune, de La Mеr et de Children's Cornеr а été la plus grande figurе de la musique de son époque après Wagner, et a prοfondément influencé le carаctère expérimеntal de la musique du XXe siècle.

1893 : Un chauffeur de tаxi de Toronto еst condamné à 2 dollars d'amende ou 10 jours de prison pour avoir сonduit son véhicule le dimanche.

1581 : Lа fête du Nouvel аn est célébrée pοur lа dernière fois en сe jour; désormais, avec l'entrée en vigueur du calendrier grégοrien, l'année débutera le prеmier janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1947 : Nаissance de Eltοn John - Compositeur et chanteur (Don't Go Breaking My Heart - Dаniel - Candle In The Wind - Song for Guys).

1942 : Naissаnce de Arеtha Franklin à Détroit aux États-Unis - Chanteuse pop, soul еt Rhythm and Blues.

1921 : Naissanсe de Simone Signoret (1921-1985) - Actrice (Casque d'or - Les chemins de lа haute ville).

1912 : Naissance de Jеan Vilar (1912-1971) - Aсteur et metteur еn sсène.

1908 : Naissancе de David Lean (1908-1991) - Metteur en scène, scénariste et produсteur (Bridge On The River Kwai - Doctοr Zhivago - Lawrenсe Of Arabia).

1867 : Naissance de Arturo Tosсanini (1867-1957) - Chef d'orchеstre.

Ainsi que Pachacha et Volgaïas de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien





[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!
il fait frais ce matin 10°C le jour commence à peine à se lever
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fait encore bien froid , il faut que je trouve du bois pour finir la saison , au moins que chacun d'entre vous m'envoye une bûche ( non virtuelle rit assez fort ) Mon ex se propose d'allé le chercher avec sa remorque si j'en trouve pas trop loin car pour 1 stère il ne vont pas livrer , il est bien gentil youpieyoupie pourvu qu'il ne me redemande pas en mariacheeeeeeee effrayé A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi,il fait glacial
c'est le vent je dirais
si c'est un vrai gentil,Oreste ... grand soleil
bon lundi youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde, pas de noctambule (à part Merlin), ni d'insomniaque, que des lève-tôt

Coucou Merlin, Merci pour la RdeP quotidienne, le joli tableau d'afghan, le poème, la recette (pas pour moi, tant pis), l'humour, la pensée

Coucou Fauve, comment va Glen ?

Coucou Cépécat, comment va Kawsen ?

Coucou les garçons, pas tenu le coup cette nuit ?

Coucou Oreste, et pourquoi pas un mariage puisque tu cherchais à en préparer un bonne recherche (tu n'as pas de forêt par chez toi ? )

Coucou Yvonne, couvre-toi bien si tu sors



Je rajoute les croissants




Je vous souhaite à tous et toutes une




avec une pensée pour tous les malades, éclopés, opérés, tristes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entourée de forêts Erynn , mais bien sur on est pas autorisés à se servir les gardes forestiers y veillent non nonnon non J'ai repéré une annonce , j'attends un peu pour téléphoner §

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous ! voilà le froid est revenu, ce matin - 2 ° et comme Oreste je n'ai plus beaucoup de bois mais ça devrait aller si je ne dois pas faire du feu jusqu'en juin rit assez fort

Dunette va mieux, presque plus de symptôme de régression ... cela restera un mystère mais je crois que Dunette elle-même est un mystère

plein de pensées positives pour Glen et Kawsen

et pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpieyoupie J'ai trouvé mon bois , à la même entreprise que cet hiver , il veut bien ne m'en livrer que 2 stères sans l'augmentation de prix , il ne m'en faut qu'1 mais comme ça j'aurai un peu d'avance pour l'automne mais avant vite le bon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour les 4 pattes qui ne vont pas trop bien et aux 2 pendant que j'y suis gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous allez bien?

lol si ça se trouve tu vas t'en servir cette saison de tes 2 stères Oreste vu comme c'est parti.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
vous allez bien?

lol si ça se trouve tu vas t'en servir cette saison de tes 2 stères Oreste vu comme c'est parti.

AAAAARRRRGGGHHH sachant que j'en utilise 12 par saison , si j'utilise les 2 c'est que le printemps va commencer le 1° juillet désespérédésespéré Fait beau à Dijon ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde,

Merci tout plein Douce Merlinette pour la RdP .... Et les superbes CV d'Anniversaire ...
Excellent Anniversaire aux concernés de ce jour

En Limousin ... Les jours se suivent, mais ne se ressemblent pas ...
Hier ... Magnifique journée printanière ...
Aujourd'hui ... Retour en AR, Journée hivernale ..Ciel, camaïeux de gris ... Brouillard, donc luminosité nulle .... Petites pluies ...Beurkkkkkkkkkk!
A ne pas mettre un grey dehors ... Le confort de la couette est de rigueur ... Elles souhaitent à leurs congénères malades un prompt rétablissement, et font des léchouilles de réconfort à tous ...

Trés belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à nouveau des perturbations bancontact
j'ai acheté un CMO-PC 15
je vous dis quoi...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !
Je vous envoie plein de soleil pour ceux qui n'en ont pas, on en a dans le coeur à défaut d'en avoir dans le ciel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde. Aujourd'hui, nous avons eu droit à un petit rayon de soleil mais il est déja reparti et nous laisse avec 1° seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oh j'aurais pas du aller sur ton site ADuquesne j'ai repéré plusieurs colliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oh oh j'aurais pas du aller sur ton site ADuquesne j'ai repéré plusieurs colliers.


Mais oui, tu as bien fait. Il faut se faire plaisir de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
temps gris clair avec petites apparitions du soleil.

Hier, journée dans le 86, la vallée de la Gartempe à Chenevelles, entraînement de PVL, nous avons passé une bonne journée.

Perrine, je verrai bien le camaïeu de bleu pour Plata.

Je vis au ralenti et j'ai mal, ma tendinite descend jusque dans les doigts, heureusement, j'ai RV demain chez l'ostéo.

Je vais quand même essayé de travailler.

Portez-vous bien, bisous à tous.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ralala Ito j'arrive pas à me décider c'est vrai que le bleu lui va bien, son harnais et son collier pour la médaille sont déjà bleu, si je prend l'autre faudra que je trouve un harnais et une laisse dans les mêmes tons lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le bleu en harmonie avec Plata !
Les 2 sont très beaux, donc ce sera un joli choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine, je viens de visiter la garde-robe de ta louloute. Elle est gâtée la petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je file... a ce soir et bon appétit bien sur
bisous à tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauve a écrit:
Salut à tous!
il fait frais ce matin 10°C le jour commence à peine à se lever
et 1000



youpieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupie fauve 20° et plein soleil. J'ai gagné fêtefête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Perrine, je viens de visiter la garde-robe de ta louloute. Elle est gâtée la petite.


ADuquesne tu as raison regardé bien l'armoire de plata, elle est plein Excuse Perrine gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas grave Gina tu as raison j'ai beaucoup de chose pour Plata rit assez fort je vais devoir racheter une autre caisse pour tout mettre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Merlin merci pour le beau tableau d'afghan, le videoi et bien sûr la poeme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ralala Ito j'arrive pas à me décider c'est vrai que le bleu lui va bien, son harnais et son collier pour la médaille sont déjà bleu, si je prend l'autre faudra que je trouve un harnais et une laisse dans les mêmes tons lol


Je trouve aussi le bleu est super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une bonne soirée à vous tous et toutes.

Une super journée chez nous avec 20°, plein soleil et pas vent. J'ai travaillé comme une folle dans le jardin, parce que je suis en retard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...