Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yvonne

mercredi 27 mars

Messages recommandés



Hey taperon, c'est dommage je suis pas à Laferte. Il y a trop kilomètre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
45 minutes mais comme je vais partir de bonne heure un peu moins je pense
je pense partir de chez moi vers 6 heures



6 heures langue et moi je me tourne encore au lit youpieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
non Oreste une "Mercos" comme disent les jeunes ... Dunette s'embourgeoise rit assez fort mais elle était moins chère que les Sénic automatiques avec beaucoup moins de km c'est pour cela que je dis une occas en Or mais quand on a un beau frère qui travaille dans un garage ça aide bien


Dunette tu as bien choisi cet voiture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
G
Ici, grand soleil et ciel bien dégagé. Malheureusement 3,5° seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:


à vous tous et toutes

et bon appetit


Gina ils viennent de dire qu'il fait -6 ° à Berlin effrayé et sous la neige je comprends pourquoi tu es en PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il fait caillant
ici ciel tout bleu mais température polaire
c'est marché et tout le monde est habillé comme en plein hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Merlinette !!! ici tout gris un peu comme si .... il allait neiger désespéré ils avaient prévu 9° .... on en est loin trèèèèèèèèèèèèès loin même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLANCS DE POULET FAÇON MEXICAINE

Type de plat : Plat principal
Note de la recette :
Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 15 min
Calories : Moyen
Pays : Amérique du Sud

Ingrédients pour 4 personnes
• 4 blancs de poulet
• 3 gousses d’ail
• 1 petit piment
• 1 pincée de cannelle en poudre
• 1 pincée de clou de girofle en poudre
• 1 oignon
• 1 poivron rouge
• 1 poivron jaune
• 1 boîte de haricots rouges
• 12 brins de coriandre
• 3 cuil. à soupe d’huile
• 2 citrons vert
• sel, poivre

Etapes de préparation
1 Préparez la marinade : pelez l’ail, essuyez le piment et hachez-les. Ajoutez la cannelle et le clou de girofle en poudre, 1 cuil. à soupe d’huile et le jus des citrons vert. Salez, poivrez et mélangez.
2 Coupez en 4 morceaux chaque blanc de poulet. Placez-les dans la marinade. Couvrez d’un film étirable et réservez 2 h au frais.
3 Pelez l’oignon et émincez-le. Nettoyez les poivrons et coupez-les en petits carrés. Rincez sous l’eau les haricots rouges et égouttez-les.
4 Retirez les morceaux de poulet de la marinade en la conservant. Faites chauffer 2 cuil. à soupe d’huile dans une grande poêle. Mettez les morceaux de poulet à sauter 3 min à feu vif. Ajoutez les morceaux de poivrons et l’oignon. Salez légèrement et laissez cuire 5 min à feu moyen en remuant souvent. Pour finir, ajoutez la marinade et les haricots rouges. Mélangez et laissez cuire encore 5 min.
5 Dressez sur assiette, parsemez de brins de coriandre et servez aussitôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
coucou Merlinette !!! ici tout gris un peu comme si .... il allait neiger désespéré ils avaient prévu 9° .... on en est loin trèèèèèèèèèèèèès loin même


Coucou Dunette
Matinée marathon ici : il fallait envoyer un mailling en urgence et créer tout les documents, affiche, invitation, et tout et tout
On a fini..
c'est bien connu que quand les fainéants s'y mettent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
AIE AIE AIE Merlinette : piment + poivrons + poivre effrayé ce n'est pas pour moi ça non non tu n'aurais pas une petite soupe en réserve ? avec le temps qu'il fait rit très fort


si ca arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velouté de lentilles

« Les lentilles, légumineuses pleines de vertus, bourrées de fer et oligo-éléments, sont à consommer sans modération durant l’hiver. Ce velouté léger et parfumé sera apprécié de tous accompagné de tranches de saucisses de Strasbourg grillées. »

Ingrédients

pour 6 personnes :

250 g de lentilles vertes du Puy
1 poireau
2 carottes
1 oignon
2 l d’eau
30 g de beurre
2 clous de girofle
20 cl de crème fleurette
2 saucisses de Strasbourg
Sel fin
Poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients :

Lavez, épluchez la carotte et le poireau, émincez-les finement.
Epluchez l’oignon et piquez-le avec les clous de girofle.


Préparation :

Dans une grande casserole, faites chauffer le beurre et versez les légumes émincés, faites-les suer.
Ajoutez les lentilles, la bouillon, l’oignon et portez à ébullition.
Baissez le feu et laissez cuire 25 à 30 minutes.
Pendant ce temps, coupez les saucisses en fines tranches et faites-les griller dans un peu de beurre dans une poêle.
Ôtez l’oignon.
Versez le contenu de la casserole dans le bol du robot ou celui du blender et mixez longuement pour que la préparation devienne mousseuse. Ajoutez la crème.
Versez dans des bols individuels avec quelques tranches de saucisses grillées. Servez immédiatement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merki Merlin !
Je finis la quiche d'hier soir !
Bon appétit à vous tous également !
Mes petits maçons viennent de m'appeler, ils passent tout à l'heure pour commencer à me débarrasser des branchages. Je me suis habillée très sexy pour les aider : bleu de travail, pompes de sécu, gants de travail, polaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Merki Merlin !
Je finis la quiche d'hier soir !
Bon appétit à vous tous également !
Mes petits maçons viennent de m'appeler, ils passent tout à l'heure pour commencer à me débarrasser des branchages. Je me suis habillée très sexy pour les aider : bleu de travail, pompes de sécu, gants de travail, polaires...


ils vont adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
ET M*R*E !!!! grosses inondations en Andalousie .... c'est là le pire pour les chiens et les refuges vont être inondés


aie aie aie .... AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Merki Merlin !
Je finis la quiche d'hier soir !
Bon appétit à vous tous également !
Mes petits maçons viennent de m'appeler, ils passent tout à l'heure pour commencer à me débarrasser des branchages. Je me suis habillée très sexy pour les aider : bleu de travail, pompes de sécu, gants de travail, polaires...


Taperon tu fais un défilé de mode façon "Village People" ????? rit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 27 mars 2013

86e jour de l'année
279 jours restants
13e semaine



Le soleil se lève à 06h38 et se couche à 19h14
Durée d'ensoleillement : 12h35 (+4 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Pleine lune



Population

Il y a 64.781.329 habitants en France, 500.703.836 habitants dans l'Europe des 27, 318.157.273 aux États-Unis et 7.134.384.180 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 30.354.400 naissances et 12.481.493 décès dans le monde.

Proverbe

« La fin еst l'éрrеuvе de tout. »

Fêtes

Nous fêtons les Habib.
Fêtes et prénoms bretons : Louarn.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Iles Vierges américaines : Jour du Transfert (du Danemark aux États-Unis, 1917)


Dicton

« Mars ventеux, vеrgеr pommeux. »

Que célèbre-t-on ?

• Journéе mοndiаlе du théâtre

Citation

« Un dessert sans fromage est une belle à qui il mаnquе un œil. »
Anthelme Brillat-Savarin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les événements du jour


1968 : Lе colonel Yοuri Gagarine, premier être humain à avoir pénétré dans l'espaсe, perd la vie au cοurs d'un vol d'entraînemеnt d'un chasseur MIG-15. Les circonstances de l'aсcident ne serοnt jamais éclaircies. Le prototype, dont le cosmonаute et un instructeur devaient testеr le système de сommandes, retοurnаit à sa base alοrs que les opérations de test s'étaient déroulées tout à fait normаlement.

2002 : En pleine séancе d'un conseil municiрal à Nanterre (nord-ouest de Paris), Richard Durn, un hommе déséquilibré de 33 ans, οuvre le feu à 40 reprises tuant 8 personnes et en blessant 19 autres. Il sе suicidera par défenestratiοn lors de sa gаrde à vue le lendеmаin.

1998 : Ferdinand Porschе, qui a contribué avec son père à la création de la сélèbre Coccinelle de Vοlkswagen en 1936, mеurt à l'âge de 88 ans. Il a fondé une usine de voitures de spοrt comptant рarmi les plus performantes et les plus populaires.

1980 : La рlus grande catastrophe dаns l'histoire pétrοlière de la Mer du nοrd fаit 123 victimes, lors du nаufrage de la plate-forme Alexander-Kielland.

1977 : Dеux Boeing 747 des lignes aériennes néеrlandaises KLM et dе la Pan American entrent en collision еt prennent feu sur unе piste de l'aéroport Santa Cruz de Tenerife, aux îles Canariеs. Le bilan de 583 morts (sur un total de 644 рersonnes à bοrd) en fait la cаtаstrophe la рlus meurtrière de l'histoire de l'aviation civile.

1958 : Khrushchev devient Prеmier Ministre de l'Union Soviétique.

1794 : Créatiοn de la Marine аméricaine.

1703 : Le tsar Pierre le Grand fonde Sаint-Pétersbourg, qui s'apрellera Petrograd, puis Leningrad sous le régime communiste, avant dе retrouver son nom d'origine en 1991.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'oubliais la ceinture lombaire pour mon dos...

Comme me le dit mon fils, heureusement que tu as deux hernies discales maman, sinon il faudrait t'enlever les piles tous les soirs... rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anniversaires du jour


1971 : Nаissance de Dаvid Coulthard - Pilote de Formule 1.

1970 : Naissance de Mariah Carеy - Chanteuse (Vision Of Love - Dreаmlover).

1947 : Naissanсe de Christophe Lambert - Acteur (Parolеs et musique - Subway).

1924 : Naissаnce de Sarah Vaughan (1924-1990) - Chanteuse (Whatever Lola Wants - Brokеn-hearted Melody).

1901 : Naissancе du physicien еt académiciеn Lοuis Leprince-Ringuеt (1901-2000).

1897 : Naissance de Gloria Swanson (1897-1983) - Actrice (Sunset Bοulevard).

1863 : Naissance dе Frederick Henry Rοyce (1863-1933) - Ingénieur en automobile.

1845 : Naissаnce de Wilhelm Cοnrad Roentgen (1845-1923) - Physicien - Découvreur des rayons X.

ainsi que Mascot36 et Jeff67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Ah, j'oubliais la ceinture lombaire pour mon dos...

Comme me le dit mon fils, heureusement que tu as deux hernies discales maman, sinon il faudrait t'enlever les piles tous les soirs... rit très fort


oui je crois bien je dirais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente : Pascalou est passé pour sa visite de controle chez le chir.. et tout va bien.. ouffffffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



UNE HISTOIRE A SUIVRE

Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver.
Après le grand froid le soleil,
Après la neige vient le nid,
Après le noir vient le réveil,
L'histoire n'est jamais finie.
Après tout ce blanc vient le vert,
Le printemps vient après l'hiver,
Et après la pluie le beau temps.

Claude Roy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
super pour Pascalou !!! bon je vais faire sortir Dunette et ramasser les .... champignons rit assez fort


dommage que ce n'est pas des pièces de deux euros n'est ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
si Taperon travaille en rythme ça va aller vite


tu n'imagine pas ce qu'Elle est capable de faire
Elle a dégommé une maison à elle toute seule ou presque et reconstruit le Palais des Doges à la place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon appétit Elisabeth

Ca y est j'ai sorti le cours d'aroma numéro deux (38 pages) .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina a écrit:
Dunette Castagnette a écrit:
non Oreste une "Mercos" comme disent les jeunes ... Dunette s'embourgeoise rit assez fort mais elle était moins chère que les Sénic automatiques avec beaucoup moins de km c'est pour cela que je dis une occas en Or mais quand on a un beau frère qui travaille dans un garage ça aide bien


Dunette tu as bien choisi cet voiture.

Cela m'étonnerai que tu dises le contraire rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
oreste a écrit:

Chez moi cela donne ça , Herkan installé bien avant le départ de peur que je l'oubli !


malin ton petiot plein d\'amour Dunette y passerait ses journées elle adore !

ton coffre est beaucoup plus grand que le mien désespéré mais je suis obligée de mettre Dunette en cage sinon elle serait capable de détruire la voiture en 30 secondes (dixit la véto comportementaliste) effrayé

C'est un 4x4 nissan , rien que du bonheur les voitures Japonaises , j'en ai depuis 25 ans environ et je ne sais pas ce qu'est une panne , pour exemple , mon fils a eu son permis il y a 2 ans , je lui ai laissé la toyota yaris de 10 ans d'âge essence et beaucoup de klms , et bien elle roule toujours super bien , juste une batterie en 8 ans de vie youpieyoupieyoupie Je veux bien acheter français mais quand je vois tout les problèmes qu'à eu une amie avec une renault qui avait juste 1 an là non nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Dunette Castagnette a écrit:
super pour Pascalou !!! bon je vais faire sortir Dunette et ramasser les .... champignons rit assez fort


dommage que ce n'est pas des pièces de deux euros n'est ce pas

Préférerai des billetes de 100 rit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila les renouvellements des nouvelles incriptions terminées
Me reste les anciennes inscriptions du mois d'avril à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voilà ! Le mikado géant est débarrassé ! J'ai invité mes deux petits maçons à venir prendre l'apéro un de ces soirs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh merci pour les Village People !
Oui effectivement, j'aurais pu jouer dans un de leur clip ! Cet été en allant à la déchèterie : j'avais loué un camion benne, mon ami Gérald était venu m'aider à vider l'auvent. Mais comme j'avais loué le véhicule, je devais en être l'unique conducteur... Alors à la déchèterie, j'ai fait sensation, avé le marcel, la casquette, les ray-ban, les gants de travail, le bleu attaché aux hanches et les pompes de sécu... La "p'tite dame" qui se fait son créneau nickel avec le camion-benne ça les a tous un peu assis... rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin, tu exagères, je ne suis pas Wonder Woman, quand même ! Je me suis fait bcp aider pour la maison, et même si je fais pas mal de choses seule, un architecte s'est occupé des gros travaux intérieurs et mes petits maçons de l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste, j'ai également un 4*4 Nissan, je n'en changerais pour rien au monde ! Pourtant j'ai le dos sensible, mais niveau routier, un pur bonheur ! A la base, j'aurais voulu une C5 break V6, version all road, mais chez Citroen, on m'a dit que non, ça n'existait pas... Et après, si tu tapes chez Volvo ou chez Audi, tu pleures niveau tarif... Alors quitte à pourrir la bagnole dans la boue et les chemins, autant prendre un 4*4 routier... J'ai eu la chance de tomber sur les "soldes" chez Nissan Marne la Vallée, qui vendait 15.000 € de moins les voitures d'expo showroom avec zéro km compteur. Je ne regrette pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou.... fini pour aujourd'hui
petite pause avant d'attaquer à la maison. Il me reste une quantitée industrielle de choses à faire avant de partir AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...