Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marlou

Paresse au repas du matin

Messages recommandés


Bonjour !

Voila ma Shabi , une Saluki de 5 mois est une vraie paresseuse le matin pire qu'un gosse qui ne veut pas ce lever ahahaha

Ce matin ^^
5.00 du matin nous nous levons pour commencer la journée.. mais elle refuse de ce lever de son coussin ... ont doit la pousser vers les escaliers :P et la forcer a sortir faire ''pipi'' et aussitôt fait elle fonce vers le divan !

Elle doit manger, car... nous , ont quitte à 6.30.. donc ma Shabi a 1.30 pour bouffer ^^ et faire ses besoins. (mais aujourd'hui je suis en congé ^^ mais je garde le rythme )



avant, elle allait à sa bouffe.. Mangeait par petit coup, mais la BOUDE complètement son bol ce matin

Je fais quoi? car ont ma bien spécifier de donner des repas a des heures régulières... ce que je fais (je me lève même en congé a 5.hr..) et après 30 min si elle n’a pas mangé retirez sa gamelle jusqu’à la prochaine ration.

6 h 15 Mademoiselle s'étire donc je la repousse vers la cuisine et elle va vers sa gamelle... prends une croquette et a la voir me demande si elle a assez de dents.. Où elle a mal.. mais ''ne mange '' pas comme d'habitude

Et me rappelle qu'elle a perdu des dents.. 0o0 serait-il possible qu'elle ne puisse plus ''croquer '' ou du moins aille plus de misère ?

Donc je me rappelle que de donner des Œufs est une bonne chose. Donc je reprends la gamelle et y met un œuf et je brasse le tout.. pour humecter / ramollir un peu les croquettes...
Tadam.... elle mange presque tout..

Paresse ? Douleur aux dents ? manipulation ?

ETK... aujourd'hui j ai mon temps... mais sinon elle aurait passé sous la table, car elle c decider a mangé a l heure que je quitte... et je déteste quelle mange pas sa portion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5.00 du matin ??? C'est pas une heure pour réveiller un Saluki !

Plus sérieusement. Nous avons le même spécimen à la maison.
Ilan, grand garçon de 4 ans, exige aussi que ses croquettes soient légèrement humide : nous ajoutons juste un peu d'eau chaude avant de lui donner sa gamelle.
Lorsqu'il était petit il passait aussi des heures à chipoter dans sa gamelle. Il croquait une croquette à la fois........ Il prenait une croquette, la déposait par terre, l'observait, la reprenait en bouche pour enfin l'avaler !

A partir du jour où on lui a mouillé ses croquettes, plus de problème !!!

(Evidemment, nos 3 salukis ne reçoivent jamais une gamelle à 5.00 du mat ! A cette heure-là ils dorment et pas question de les faire bouger ! ! !)
D'ailleurs, moi-même, 5.00 du mat c'est pas trop mon heure.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...