Merlin111 1 Posté(e) le 14 avril 2013 Asperges blanches aux agrumes (à la Valencia)« Nous avons dans le nord les asperges à la flamande et nos amis du sud proposent une variation qui marie les asperges blanches aux agrumes. Une recette certe classique qui ne manquera pas de vous entousiasmer. »Préparation des ingrédients : Epluchez les asperges en procédant du bas vers le haut, attachez-les en bouquet et plongez-les dans de l’eau bouillante salée. Faites cuire à petits bouillons pour ne pas abîmer les têtes, pendant 20 minutes. Sortez-les délicatement et égouttez-les à plat. Pressez le citron et l’orange séparément.Préparation : Dans un cul de poule placé au bain-marie au dessus d’une casserole, mélangez les jaunes d’œufs, le jus du citron et une cuillerée à café d’eau, ajoutez peu à peu le beurre coupé en petits morceaux. Salez et poivrez et travaillez la crème à la spatule. Lorsque le mélange est bien lisse et a épaissi, ajoutez le jus d’orange. Laissez chauffer sans bouillir et fouettez au moment de servir avec quelques morceaux de beurre supplémentaires pour donner à la sauce l’aspect d’une mayonnaise. Disposez les asperges dans le plat de service et la sauce dans une saucière.Accords de vinVin conseillé : un côtes du Roussillon blanc Marc Parcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2013 les miennes cuisent 10' à la vapeur au micro- ondependant que mes oeufs brouillés cuisent doucement dans du bon beurrepuis je jette le tt sur des pdt écrasées à la fourchetterecette à la belge mi-vlaams , mi-wallonne m'en vais les manger de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites