Elisabeth01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je ne sais pas si le soleil sera bien présent aujourd'hui. le ciel est plein de gros nuages noirs.............Une matinée bien chargée m'attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou les noctambules, (pas d'insomniaque sur le PDJ ? ), les lève-tôt Coucou Elisabeth, toujours aussi jolis tes gifs J'espère que Merlin a réussi à se reposer et pour Gersende sa maman et avec les viennoiseries je vous souhaite à tous et toutes une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Tous le monde ! Elisabeth, Erynn "merci pour le petit déjeuner" !ici super temps 7°Je n'ai toujours pas de connection Facebook,Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon un petit tour sur le marché ce matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 16 avril 2013 tout le monde ! il va encore faire beau aujourd'hui Hier j'ai reçu ma commande d'huiles essentielles ! Waou : des HE, des petites crèmes qui sentent bon ! un vrai bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 , un peu plus tôt ce matin, car je vais accompagner une copine voir le chirurgien qui va l'opérer du coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 16 avril 2013 coucou Perrine c'est bien gentil à toi d'accompagner ton amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 oh ben c'est normal c'est fait pour ça les amis et elle voulait pas y aller toute seule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ANADYR a écrit: Tous le monde ! Elisabeth, Erynn "merci pour le petit déjeuner" !ici super temps 7°Je n'ai toujours pas de connection Facebook,Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr bon un petit tour sur le marché ce matinOh, Volga a la grande chance à courir sur la plage de sable! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Il fait encore bien frais ce matin , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Je souhaite une belle matinée à tous,et pourtant pour toute la journée! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour tout le mondeune nouvelle journée commence....qu'elle soit belle pour toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou à Toutes et à Tous Je passe rapidement car je dois descendre à Bergerac rechercher Laurent qui rentre d'Allemagne Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Erynn Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Anadyr , merci pour la belle photo de Volga Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 bonne route Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Perrine et Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Dunette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Sigrid Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Je file ..... à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Pascal89 a écrit:Coucou Merlinette Coucou Pascalou Je viens d'avoir Madame Mamère au téléphone. Elle a a peu près bien dormi (pas moi)On va essayer de se mettre en route et puis nous irons la voir pour 14 h..Il y a un peu de soleilmes batteries sont à plat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 TERRINE AU CHOCOLAT Type de plat : DessertDifficulté : FacileCoût de la recette : Bon marchéTemps de préparation : 15 minTemps de cuisson : 5 minCalories : ElevéPays : FranceIngrédients pour 4 personnes• 200 g de biscuits secs (du type biscuits "Thé" de chez Lu)• 350 g de chocolat noir à cuire• 50 g de raisins secs blonds• 30 cl de crème fraîche• 1 cuil. à soupe de rhum.Etapes de préparation1 Tapissez un moule à cake de 24 cm de long environ avec un film alimentaire en le laissant largement dépasser du bord.2 Dans une casserole, portez la crème fraîche à ébullition. Hors du feu, faites-y fondre le chocolat cassé en morceaux en remuant énergiquement avec une cuillère en bois. Laissez reposer au réfrigérateur. Fouettez la préparation avec un batteur électrique jusqu'à ce qu'elle soit légère et mousseuse, puis parfumez-la avec une cuillerée à soupe de rhum.3 Ajoutez les raisins secs et 100 g de biscuits réduits en chapelure. Cassez le reste de biscuits grossièrement entre les mains, puis incorporez-le. Versez le tout dans le moule. Lissez la surface à l'aide d'une spatule. Rabattez par-dessus le film alimentaire et réservez au réfrigérateur 6 h minimum.4 Démoulez la terrine juste au moment de servir, coupez-la en tranches et accompagnez d'une crème anglaise au café. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 A tout soudain Merlinette à l'oreille dans la voiture ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2013 Ballade « Quand à peine un nuage »Quand à peine un nuage,Flocon de laine, nageDans les champs du ciel bleu,Et que la moisson mûre,Sans vagues ni murmure,Dort sous le ciel en feu ;Quand les couleuvres souplesSe promènent par couplesDans les fossés taris ;Quand les grenouilles vertes,Par les roseaux couvertes,Troublent l’air de leurs cris ;Aux fentes des muraillesQuand luisent les écaillesEt les yeux du lézard,Et que les taupes fouillentLes prés, où s’agenouillentLes grands bœufs à l’écart,Qu’il fait bon ne rien faire,Libre de toute affaire,Libre de tous soucis,Et sur la mousse tendreNonchalamment s’étendre,Ou demeurer assis ;Et suivre l’araignée,De lumière baignée,Allant au bout d’un filÀ la branche d’un chêneNouer la double chaîneDe son réseau subtil,Ou le duvet qui flotte,Et qu’un souffle ballotteComme un grand ouragan,Et la fourmi qui passeDans l’herbe, et se ramasseDes vivres pour un an,Le papillon frivole,Qui de fleurs en fleurs voleTel qu’un page galant,Le puceron qui grimpeÀ l’odorant olympeD’un brin d’herbe tremblant ;Et puis s’écouter vivre,Et feuilleter un livre,Et rêver au passéEn évoquant les ombres,Ou riantes ou sombres,D’un long rêve effacé,Et battre la campagne,Et bâtir en EspagneDe magiques châteaux,Créer un nouveau mondeEt jeter à la rondePittoresques coteaux,Vastes amphithéâtresDe montagnes bleuâtres,Mers aux lames d’azur,Villes monumentales,Splendeurs orientales,Ciel éclatant et pur,Jaillissantes cascades,Lumineuses arcadesDu palais d’Obéron,Gigantesques portiques,Colonnades antiques,Manoir de vieux baronAvec sa châtelaine,Qui regarde la plaineDu sommet des donjons,Avec son nain difforme,Son pont-levis énorme,Ses fossés pleins de joncs,Et sa chapelle grise,Dont l’hirondelle friseAu printemps les vitraux,Ses mille cheminéesDe corbeaux couronnées,Et ses larges créneaux,Et sur les hallebardesEt les dagues des gardesUn éclair de soleil,Et dans la forêt sombreLévriers eu grand nombreEt joyeux appareil,Chevaliers, damoiselles,Beaux habits, riches sellesEt fringants palefrois,Varlets qui sur la hancheOnt un poignard au mancheTaillé comme une croix !Voici le cerf rapide,Et la meute intrépide !Hallali, hallali !Les cors bruyants résonnent,Les pieds des chevaux tonnent,Et le cerf affaibliSort de l’étang qu’il trouble ;L’ardeur des chiens redouble :Il chancelle, il s’abat.Pauvre cerf ! son corps saigne,La sueur à flots baigneSon flanc meurtri qui bat ;Son œil plein de sang rouleUne larme, qui couleSans toucher ses vainqueurs ;Ses membres froids s’allongent ;Et dans son col se plongentLes couteaux des piqueurs.Et lorsque de ce rêveQui jamais ne s’achèveMon esprit est lassé,J’écoute de la sourceArrêtée en sa courseGémir le flot glacé,Gazouiller la fauvetteEt chanter l’alouetteAu milieu d’un ciel pur ;Puis je m’endors tranquilleSous l’ondoyant asileDe quelque ombrage obscur.Théophile Gautier, Premières Poésies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Pascal89 a écrit:A tout soudain Merlinette à l'oreille dans la voiture ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 avril 2013 L'éphéméride du jour Mardi 16 avril 2013106e jour de l'année259 jours restants16e semaine Le soleil se lève à 06h57 et se couche à 20h44Durée d'ensoleillement : 13h46 (+3 min.)Phases lunairesPhase actuelleLune croissante, pleine à 37% Population Il y a 64.792.000 habitants en France, 500.761.682 habitants dans l'Europe des 27, 318.310.383 aux États-Unis et 7.139.124.215 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 37.400.157 naissances et 15.378.653 décès dans le monde.Proverbe« L'inimitié est une сοlèrе qui guеttе unе οсcasion de vengeance. » FêtesNous fêtons les Benoît-Jοsерh Lаbrе еt Fructueux.Fêtes et prénoms bretons : Padern ainsi que Pаdеrnеz, Pederna et Pedernig. Dicton« Si la pluie d'avril vaut sοn реsаnt d'οr, quаnd lе tοnnerre va, c'est un trésor. »Citation« Un visage commun s'embellit par le fard,Le beau n'а раs bеsοin dеs οrnеmеnts dе l'аrt. »Jean Rotrou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Les événements du jour 2007 : Chο Seung-Hui, 23 ans, étudiant dе l'université américaine de Virginia Tech en Virginie est l'auteur de lа pire fusillade des États-Unis en tuаnt 32 personnеs avant de retourner l'arme contre lui.1997 : Elton Jοhn partage l'hοnneur reçu par des compositeurs aussi illustres que Liszt, Mendelssohn et Riсhard Strauss, alors qu'il est admis commе membre d'honnеur de l'Académiе rοyale de musique dе Londres. La vénérable institution vieille de 175 ans reconnaît ainsi lа « contribution exceptiοnnelle de l'artistе à l'industrie musicale » depuis 30 ans.1996 : Les avocаts du prince Andrеw et de sa femme Sarah Ferguson annoncent, conjointemеnt avec Buckingham Palacе, que le cοuple a décidé d'un сοmmun accord dе divorcer. Le deuxième fils de la reine Elisabeth et Sarah, séрarés depuis 1992, s'étaient unis en 1986.1995 : Cheyеnne Brando, la fillе de Marlon Brando, est retrouvée pendue dаns sa chambre аu domicile de sa mère, dans un faubourg de Tahiti. Elle avait été inculpée еn 1990 de complicité dans l'assassinаt à Los Angelеs de son conсubin tаhitien et père dе son enfant. Elle avait été mise hors de cause par la justiсe française, mais son demi-frèrе, Christian Brando, avаit été condamné à 10 ans de réclusion dans cette affаire. Elle avait déjà fаit une double tentative de suicide à quelques jours d'intervalle en 1990.1992 : Aсcident du pétrolier "Katina P." à Maрuto (Mozambiquе), 60.000 tonnes de brut sont dévеrséеs.1991 : Avec le déсès à Londres du réalisateur Sir David Lean, à l'âge de 83 ans, disparaît un dеs géants du cinéma britannique. Créateur dе films à grand déploiemеnt, gagnants de 26 Oscars mais souvent boudés par la сritique, il était adulé pаr le public auquel il offrait de belles histoires sur fond d'images superbеs, souvent prises en décors naturеls. Dans les annéеs 40 il met en scène dеs οuvrages de Noеl Coward et de Charles Dickens. Il lui faudra cependant аttendre jusqu'en 1957 pour atteindrе la célébrité mondialе avec The Bridge on the River Kwai. Suivent deux autrеs monuments du cinéma intеrnational : Lawrence of Arabia en 1962 et Doctor Zhivagο 3 ans plus tard. David Lean est fаit chevaliеr de l'Empire britanniquе еn 1984, année de sortiе de son dernier film, La route des Indes.1981 : Une explosion dans l'аérogare d'Ajacciο en Corse, deux minutеs après l'atterrissage de l'avion du président Valéry Gisсard d'Estaing, provοque un mort et huit blessés.1972 : Lancement à Cap Kennedy de la mission Apοllo 16 ; quatre jours plus tard, le modulе Orion se pοsera sur la Lune.1955 : Lе mοt "ordinateur" est invеnté par Jacques Perret à la demande d'I.B.M.1951 : Le sous-marin britanniquе Affray disparaît mystérieusemеnt dans la Manchе avec son équipage de 75 hommes.1879 : Décès de Bеrnadette Soubirοus à l'âge de 35 ans. Ses visions sont à l'origine du pèlerinage de Lourdes. Elle étаit entrée au couvent des Sœurs de lа charité de Nеvers en 1866, et a été саnonisée en 193З. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 16 avril 2013 Les anniversaires du jour 1889 : Nаissance de Chаrles Chaplin [Charlie Chaplin] (1889-1977) à Londres - Acteur, cinéaste, sсénariste et compositеur (Les temps modеrnes - Le dictateur).1921 : Naissance de Peter Ustinοv (1921-2004), acteur (Quo Vаdis - Spartacus), directeur, scénariste (Hot Millions) et romancier.1908 : Nаissance de Ray Ventura (1908-1979) - Chef d'οrchestre рopulaire (Tοut vа très bien madame lа marquise - Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux).1907 : Naissanсe de J. Armand Bombardier (1907-1964) - Industriеl - Le père de lа motoneige.1867 : Naissance de Wilbur Wright (1867-1912) - Pionnier de l'аviation aveс son frère Orville.1844 : Naissance de Anatole France (1844-1924) - Écrivain (Lе crime de Sylvestre Bonnard - Les diеux ont soif) - Membrе de l'Académiе frаnçaise - Prix Nobel еn 1921.1786 : Naissance de Sir John Franklin (1786-1847) - Marin et explorateur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Sigrid a écrit:Je souhaite une belle matinée à tous,et pourtant pour toute la journée! Sigrid tu viens à Loches le 1er mai ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginia23 0 Posté(e) le 16 avril 2013 tout le monde, Douce Merlinette pour la RdP .... Grosses pensées pour ta maman Pascal pour la recette ...Bonne journée à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Ici le soleil a du mal à pointer le bout de son nez et 16° seulement.Merlin, j'espère que tu trouveras ta maman en meilleure forme.Erynn, merci pour le petit déjeuner. A tous et à toutes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 16 avril 2013 du jour je vous souhaite une belle journée ... merci pour la recette du jour : je crois que je vais pas tarder à me tenter à faire cette terrine, j'adoreeeeeeeeeee le chocolat à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ANADYR a écrit:Sigrid a écrit: Je souhaite une belle matinée à tous,et pourtant pour toute la journée! Sigrid tu viens à Loches le 1er mai ? ANARDYR,Oui je viendrai! Et tu viendras à Châteauroux ( Expo )? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cath'rine 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonjour tout le mondeJe vous offre ces quelques violettes de mon jardin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Sigrid a écrit:ANADYR a écrit:Sigrid a écrit: Je souhaite une belle matinée à tous,et pourtant pour toute la journée! Sigrid tu viens à Loches le 1er mai ? ANARDYR,Oui je viendrai! Et tu viendras à Châteauroux ( Expo )?Oui Sigrid je serai à Chateauroux avec Cécile et nos Barzois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mamoune111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ici la pluie à fait son retour !!!!!mais les fleurs commence bien à sortir j espère que tout le monde va bienbonne fin après midi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Coucou tout le monde Un peu de reconnaissance dans ce monde de brutes : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCINE1111 0 Posté(e) le 16 avril 2013 a tous bonne Après-midi il chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Cath'rine a écrit:Bonjour tout le mondeJe vous offre ces quelques violettes de mon jardinMerci elles sont superbe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 j'ai trop de cholestérol alors je dois faire un régime pauvre en graisse, mais j'utilise déjà que de l'huile d'olives et mange très peu de viande à part du poulet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 16 avril 2013 ERYNN a écrit:Coucou tout le monde Un peu de reconnaissance dans ce monde de brutes :Bonsoir ERYNN,Merci beaucoup pour cet article impressionnante de ce Doberman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Cath'rine a écrit:Bonjour tout le mondeJe vous offre ces quelques violettes de mon jardinBonsoir Cath'rine,Je te remercie pour les violettes romantiques! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sigrid 0 Posté(e) le 16 avril 2013 FRANCINE a écrit: a tous bonne Après-midi Bonsoir FRANCINE,Tes Barsois sont très bien entretenus et prêts pour l'Expo? Merci pour cette belle image. Bonne soirée! il chez nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Bonsoir à tous ici nous avons eu du soleil et il a fait chaud !!! j'en est profité j'ai fait mon parc pour mes tortues je dois encore changer le grillage elles seront dans leurs parcs dès que les plantes auront poussés!!!sinon il est fini !!! les photos sont sur leurs post!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Faites de beaux rêves. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 16 avril 2013 Perrine a écrit: j'ai trop de cholestérol alors je dois faire un régime pauvre en graisse, mais j'utilise déjà que de l'huile d'olives et mange très peu de viande à part du poulet. zut alors !!! il y en a dans ta famille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites