Perrine01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 [img][/img]1 citron bio100 g de sucre1 sachet de sucre vanillé100 g de farine100 g de fécule de maïs 2 oeufs1/2 sachet de levure un peu de lait mélanger les oeufs et les sucresajouter la farine, la fécule et la levurerâper les zestes du citron, puis mettre le jusajouter du lait pour obtenir une passe onctueusemettre au four une bonne demie heure. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 mais de rien, bon dans la recette de base il y a 50 g de beurre, si vous le souhaitez vous pouvez les rajouter ça rend surement plus moelleux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 18 avril 2013 rho je crois que je vais adorerrrrrrrrrr bon ce week end cake au citron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 avril 2013 lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 18 avril 2013 et avec 50 g de beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 5 mai 2013 hop hop hop vais de suite préparer le cake j'ai le temps .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 mai 2013 j'en ai refais en mettant de l'orange à la place pas mauvais non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ça cuit : et avec 50g de beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ça cuit : et avec 50g de beurre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 mai 2013 bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 mai 2013 tu me diras ce que tu en penses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 5 mai 2013 super bonnnnnnnnnn y en a plus..... mangé chez ma belle soeur au café il a pas fait long feu... je referais, vais même essayer avec de l'orange ...mais le temps de cuisson un peu court j'ai laissé un peu plus de temps 10 minutes : tu l'a cuit à quelle température STP moi j'ai mis 180° peut être un peu bas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 mai 2013 à moi je mets tout le temps à 200 et pis en fait je regarde pas trop le temps je teste en piquant avec le couteau si la pointe ressort propre c'est cuit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 5 mai 2013 ah oui je ferais la prochaine fois à 200° sinon super recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 5 mai 2013 j'en ai une autre qui a l'air super bonne mais je l'ai pas encore essayé. http://cuisine.journaldesfemmes.com/recette/356544-cake-moelleux-au-mascarpone-fraise-et-citron-vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 5 mai 2013 bon il va falloir aussi essayer je me dévoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 7 mai 2013 Pourquoi mettre de la levure? Si vous montez bien les œufs normalement cela devrait aller (because je ne digère pas la levure et en plus le goût est "dénaturé" légèrement avec).Bon on me dit tatillonne en la matière! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 7 mai 2013 lol je déteste monter les oeufs en neige et j'ai pas de batteur en plus, mais je suis d'accord avec toi, la levure donne toujours un peu goût. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cachou02 0 Posté(e) le 8 mai 2013 je peux comprendreMais en fait, maintenant pour les cakes je monte les blancs et jaunes ensemble quand j'utilise un fouet électrique, un fois bien mousseux je rajoute le sucre et fouette jusqu'à ce que j'obtienne une mousse presque blanche est dure.Mais bon c'est plus long.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites