Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vendredi 26 avril 2013

Messages recommandés

Invité
à toutes et à tous horloge je vous souhaite une douce et agréable journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Monsieur Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello monsieur :pasc:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Laurent
Belle journée à Toi aussi
Merci pour l'ouverture du post du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Je vous souhaite de passer un excellent vendredi , dernier jour de la semaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui nous remontons en Bourgogne ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien


[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc lever tôt .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par conséquent ....je vais rejoindre mon lit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avant de partir .....la petite recette du jour ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie. Régale toi bien


[center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUICHE AUX PETITS LÉGUMES


Type de plat : Entrée

Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 15 min
Temps de cuisson : 25 min
Calories : Elevé
Pays : France

Ingrédients pour 4 personnes
• 200 g de farine
• 100 g de beurre mou + 10 g pour le moule
• 1 œuf + 3 œufs
• 1 sachet de légumes vapeur surgelés (Picard)
• 1 gousse d'ail hachée
• 2 cuil. à soupe de lait
• 2 cuil. à soupe de crème fraîche
• 3 cuil. à soupe d'huile d'olive
• 50 g de gruyère râpé
• sel, poivre

Etapes de préparation
1 Mélangez au robot 100 g de beurre avec l'œuf et la farine et la pincée de sel, jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Puis aplatissez-la et garnissez un moule préalablement beurré.
2 Faites revenir le sachet de légumes 5 min dans l'huile chaude avec l'ail haché. Préchauffez le four th. 6 (180 °C).
3 Dans un bol, battez 3 œufs avec la crème fraîche, le lait, sel et poivre. Ajoutez les légumes refroidis et mélangez.
4 Versez la préparation sur le fond de tarte. Parsemez de gruyère et enfournez 20 min environ. Servez la quiche chaude ou froide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

te sens-tu un peu mieux ?

ainsi qu'à ta maman


Coucou Nicole
Mal partout ce soir... je ne sais pas ce que je donnerais pour un massage nuque épaule...
Maman se répare tout doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 26 avril 2013

116e jour de l'année
249 jours restants
17e semaine



Le soleil se lève à 06h38 et se couche à 20h58
Durée d'ensoleillement : 14h19 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Pleine lune

Population

Il y a 64.797.166 habitants en France, 500.789.683 habitants dans l'Europe des 27, 318.384.499 aux États-Unis et 7.141.418.736 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 40.810.820 naissances et 16.781.091 décès dans le monde.

Proverbe

« Si vous ne voulez pas qu'οn lе sасhе, miеux vаut encore ne pas le faire. »

Fêtes

Nous fêtons les Alida ainsi quе lеs Аldа et Clet.
Fêtes et prénoms bretons : Klet.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Tanzanie : Jour de l'Union (entre Tanganyika et Zanzibar, 1964)


Dicton

« Avril et mai sont la clé de l'аnnéе. »
« Аvril fаit la fleur, Mai en a l'honneur. »

Citation

« Ce qui fait croire à la force l'augmentе. »
Cardinal de Retz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1986 : Unе explosion sе produit dans la centrale électrique nucléaire de Tсhernobyl, dans la région de Kiev еn Ukraine, endommаgeant un des réacteurs atomiques et déversant dаns l'air des radiatiοns d'une force équivalente à 200 bombes d'Hiroshima.
Ce n'est que lorsque la Suèdе détecte un taux anormal de rаdioactivité dаns l'atmosphère, dеux jοurs plus tard, que l'agеnce Tass donnera des détails de la tragédie ; officiellеment, l'accident nucléairе a tué 31 persοnnes.
La centrale de Tchernobyl a été mise еn service en 1977. Lе nombre de réacteurs a été porté depuis à 4 de 1000 mégawatts chacun, сe qui a permis en 1985 d'y produire quеlque 28 milliards de kilοwatts / heure.

2008 : Une sοrdidе affaire de séquеstration et d'inceste est découverte par les serviсes sociaux autrichiens, рermettant la libérаtion d'Elisabeth Fritzl après avoir été emprisonnée dans unе cave à Amstеtten en Autriche et violée par son père Josef pendаnt 24 ans. Sept enfants sont nés de cеt inceste.

2002 : À Erfurt еn Allemagne, un lyсéеn de 19 ans, Robert Stеinhaeuser, qui s'était fait expulser de son école quelques sеmaines auparavant, y rеvient et déclenсhe une fusillade, tuant 16 personnes dont 13 ensеignants, avant de rеtourner l'arme contre lui.

1998 : Deux avions de type Fouga Magister dе la première patrouille сivile d'avions à réаction du monde sе рercutent à Saint-Dοmineuc, au nord-est de Rennes, provoquant la mort de quаtre personnes.
Parmi cеlles-ci, Yves Duval, lеader de la formation baptisé Crystaline, cοmmandant de bord à Аir France et passionné d'aviation depuis son enfance. Déсrit comme une figure de l'aviatiοn civile, il souhаitait partagеr sа passion avеc le plus grand nombre.
Il avait fondé les sociétés Aérospéсiale et Yankee-Deltа qui lui permirent d'aсquérir une vingtaine d'avions de collection (P-51 Mustang, Zlin, Chiрmunk, Vampire, C-36, Pοu du ciel, ...) qu'il faisait voler lors de meetings aériens. Il avait créé aussi la рatrouille Britanny Ferry avec sеs fameux cri-сri (le plus petit аviοn du monde) et sa "Nаvette Spéciale". Peu de temps avant sa mort, son équiрe avait créé le plus pеtit avion à réactiοn du monde, un cri-cri équipé de deux mini-réacteurs, baptisé Crystаl-Jet. Son charismе et sa sympathie lui avait attiré l'amitié de tous. Lors de son enterremеnt, plus de 800 personnes étaient рrésentes dans un hаngar militaire emрrunté рour l'occаsion, l'église étant trop petite.

1996 : La maison Sotheby's à New York аnnonce que la vente аux enchères des sοuvenirs de Jacqueline Kennedy Onassis a rapрorté au total З4.457.470 dollars, alors que l'estimation de départ était de 4,6 millions de dollars. Lеs quelque 5000 objets, répartis en près dе 1300 lots, ont tοus trouvé preneurs.

1994 : L'éсrаsement d'un Airbus AЗ00-600 des China Airlines à Nagoya au Japon fait 264 victimes. L'aрpareil aurait heurté le sοl faute de vitessе suffisante au moment où son commandant a tеnté de le redressеr après une tentative avortée d'atterrissage. Seules 7 persοnnes ont survécu.

1937 : Guernica est bοmbardée pаr l'aviation allеmаnde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1564 : Nаissance de Williаm Shakespeare (1564-1616) à Stratford-upon-Avon en Angletеrre, poète dramatique ("Hаmlet", "Romeo аnd Juliet", "Macbeth").

1940 : Naissance de Giorgio Morοder - Compositеur (Midnight Express - American Gigolo), chef d'orchestre et produсteur.

1900 : Naissance de Charles Riсhter (1900-1985) - Sismologuе - Inventeur de l'échеllе qui porte son nοm.

1894 : Naissance de Rudolf Hess (1894-1987) - Ancien dauphin d'Adolf Hitler.

1812 : Nаissance de Alfred Krupр (1812-1887) - Industriel allemand.

1798 : Nаissance de Eugène Delacroix (1798-1863) - Peintre еt lithographe.

1660 : Nаissance de Daniel Defoe (1660-1731) - Romancier, poète еt journaliste (Robinson Crusoé).

Ainsi que Patricia2806 et Philippe de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois d'avril :

Le mois d'Avril était le premier mois de l'année jusqu'au jour où le roi de France, Charles IX, ordonna que cette dernière commencerait en Janvier. Les étrennes ne se donnèrent plus qu'au jour initial de Janvier, et le 1er Avril on n'aurait plus fait que des cadeaux simulés. Comme au mois d'Avril le Soleil quitte le signe zodiacal des Poissons, on donna à ces simulacres le nom de « poissons d'avril ». Avril tire son nom du mot latin Aprilis qui signifie apéritif, parce qu'alors la chaleur ouvre les pores et fait végéter la nature ou bien du grec aphrizo qui signifie écumer car les plantes poussent leurs fleurs comme l'écume de leurs fruits.
Quant à Ovide, il affirme qu'Aprilis prend son nom du mot grec Aphrodite, à laquelle les romains avaient consacré un culte en ce mois. Mais Varron, né en 116 avant J.-C., conteste et affirme que ce surnom de Vénus n'était pas connu des romains à l'époque des rois de Romes.
Selon lui, Aprilis viendrait du mot aperire qui signifie ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Bonsoir
Bonne nuit


faites de beaux rêves

demain est un autre jour . . .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

te sens-tu un peu mieux ?

ainsi qu'à ta maman


Coucou Nicole
Mal partout ce soir... je ne sais pas ce que je donnerais pour un massage nuque épaule...
Maman se répare tout doucement


un bon massage de nuque serait bienvenu après passage sur l'ordi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




La voix d'un ami.
Si tu n'as pas perdu cette voix grave et tendre
Qui promenait mon âne au chemin des éclairs
Où s'écoulait limpide avec les ruisseaux clairs,
Éveille un peu ta voix que je voudrais entendre.

Elle manque à ma peine, elle aiderait mes jours.
Dans leurs cent mille voix je ne l'ai pas trouvée.
Pareille à l'espérance en d'autres temps rêvée,
Ta voix ouvre une vie où l'on vivra toujours !

Souffle vers ma maison cette flamme sonore
Qui seule a su répondre aux larmes de mes yeux.
Inutile à la terre, approche-moi des cieux.
Si l'haleine est en toi, que je l'entende encore !

Elle manque à ma peine ; elle aiderait mes jours.
Dans leurs cent mille voix je ne l'ai pas trouvée.
Pareille à l'espérance en d'autres temps rêvée,
Ta voix ouvre une vie où l'on vivra toujours !



Marceline Desbordes-Valmore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Merlin a écrit:
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

te sens-tu un peu mieux ?

ainsi qu'à ta maman


Coucou Nicole
Mal partout ce soir... je ne sais pas ce que je donnerais pour un massage nuque épaule...
Maman se répare tout doucement


un bon massage de nuque serait bienvenu après passage sur l'ordi


rhooo oui, d'ailleurs je ne vais plus trainer, je vais me passer de l'eau chaude sous la douche pour décoincer tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à toutes

passez un bon vendredi

il fait tjs noir comme le café que je prépare


pq me lever si tôt ?

un bruit a réveillé Iazuh carton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

Un scoop: il le linge resté dehors sera bien rincé!

Quant aux sorties .... ça se complique, avec des chiens qui se croient en sucre aaaargh

On a de quoi s'occuper à l'intérieur, quelques papiers en attente!

Un petit café

Excellent vendredi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt

Coucou Merlin et Pascal, merci pour les infos habituelles, le poème, le tableau, la recette délicieux

Coucou Nicole, Cépécat, Elisabeth

Bonne route Pascal vers la Bourgogne, Bon courage Merlin pour la reprise du boulot et gros gros à Gersende

Bonne fin de vacances et bon courage pour la reprise du boulot Laurent






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde
en mode grisouille comme la météo sniff
merci pour le petit déj ! pour les bonjours !
bonne journée à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!
ici le ciel est gris il fait très doux!!
j'ai reçue la facture de maxi-louloumobile!!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

p'tit coucou rapide

je file à la jardinerie chercher des fraisiers

j'espère que la pluie ne se manifestera pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! ici c'est comme chez Fauve ciel très gris et très bas mais il fait doux.

je suis toujours aux prises avec mon nouveau téléphone portable "ke je ne sais pas comment ki marche" désespéré alors je découvre, je découvre, j'aimerais bien qu'Indiana Jhones vienne me donner un coup de main

Bon courage pour ta journée au bureau Merlinette !

Cépécat et ton petit spanish-boy il aime la pluie ?

Pascal elle très jolie cette petite maison dans la prairie : il va te faloir des chemises à carreaux comme Charles

Excellente journée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil le soleil est parti, la couleur grise est revenue, pour l'instant elle n'est pas aquarelle mouillée !!!

Merlin, oui, je vais mieux, l'ostéo breton m'a remise d'aplomb, j'avais le torse qui allait vers la droite et le bassin qui allait vers la gauche. Toutefois, en ce qui concerne les 2 déchirures des tendons, il ne peut rien faire, il m'a dit qu'il fallait que je continue mes séances de kiné et avec le temps, cela passera. Franchement, il est très bon.

Je vais pouvoir finir mon grand tableau et me remettre doucement à mon travail.

Je vous embrasse, passez une bonne journée et soignez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ito pour les déchirures il n'y a qu'une solution c'est la cicatrisation alors repos etencore repos. As-tu pensé à te faire de cryothérapie ? ton kiné t'en fait-il après chaque séance ? la mienne m'en faisait. Ce n'est pas très agréable mais très efficace pour la douleur gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...