Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sagamore

Expo européenne Lévrier de soie

Messages recommandés

Merci Sagamorre, j'espère que nous aurons d'autres résultats et photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est né dans les années 80, on en voit de superbes aux Etats Unis
perso j'en ai rencontré 1 au bois de Boulogne et je suis tombé sous le charme de ce whip à poils longs, super caractère et quelle fourrure soyeuse lapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
ça a la taille d'un whiwhi? je les voyais plus haut.

les + petits sont de la taille d'un whip, c'est une option prise par les américains
les européens ont des sujets légèrement + grands

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord merci pour l'info, j'espère qu'ils seront un peu plus répandus un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois qu'ils ne sont toujours pas reconnus en France , l'eleveuse de mes barzoïs en Autriche en possède et fait une portée de temps en temps, ils sont très mignons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'avec cette nouvelle race crée par l'homme, il faut être très très prudent et surtout très vigilant, car les américains ont fait des saillies en whippet avec n'importe quoi en ignorant la génétique allant jusqu'à croiser des whippets avec des grey .

C'est vrai que ce chien est un modèle réduit du barzoï, mais attention à la propagation du fameux gêne Bully et à la loi de Mendel sur la transmission des gênes dominants ou récessifs.

Il y a quelques temps, je vous parlait qu'en Finlande une portée de 6 chiots de soie sont nés.
J'ai vu des photos à Landsthull de ces jeunes lévriers que Marina m'a montré, c'est vraiment dommage de jouer à l'apprenti sorcier.
Par après, j'ai appris le fond et la vérité de l'histoire que le propriétaire s'est bien caché de raconter.

1 chiot ressemblait vraiment à un vrai whippet, le 2 ème à un très grand whippet qui ressemblait plus à un grey qu'autre chose , les 3 èmè et 4 ème à des lévriers de soie, malheureusement les 5 ème et 6ème ressemblaient à de très grands barzoïs atteints de syndrome Bully, à 4 mois ces jeunes chiens pesaient déjà plus de 38 kilos.
C'est 2 chiens avaient déjà des difficultés pour se déplacer et courir dans le jardin de ce fou du labo 4

Je ne sais pas ce que ces 2 jeunes chiens sont devenus mais je soupçonne le pire.
Vous trouvez cela normal?

Il n'y a que l'homme pour faire des choses pareilles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors que nos anciens ont essayer pendant des générations , d'élever,de sélectionner, de respecter le caractère et les critères de la race du lévrier, certains d'un coup de baguette magique viennent détruire tout, et on appelle cela des amoureux des lévriers.

Et nous nous retrouvons avec des femelles whippets de plus de 50 cm avec des poids de plus de 18 kilos et des mâles de plus de 55 cm avec des poids de presque 20 kilos, ou bien des cas comme en Finlande.
Je suis sûr que si on cherche un peu, je suis persuadé qu'il y a d'autres cas.
Je trouve cela déplorable, c'est mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme pour tt, il y a du bon et du mauvais,
mais dès qu'on parle d'éleveur, on accepte l'idée d'eugénisme
à chaque nouvelle race, son lot d'expériences + ou - malheureuses
les choix génétiques doivent être murement réfléchis, même pour les LOF, par ex
les barzois ont bcp évolué depuis des siècles, chacun sa liberté d'aimer et de péréniser tel ou tel type
je sais que le silken est objet de polémiques mais perso
je loue ceux qui essaient de se remettre en question, bravo Tony d'avoir le courage de ne pas rester sur des acquis c\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas contre le progrès ou la création d'une nouvelle race mais , il me semble plus que judicieux de partir sur de bonnes bases génétiques vérifiées par des tests fait dans un laboratoire afin de ne pas commettre d'erreur qui pourraient compromettre l'avenir de la race voir son extinction à moyen ou long terme
Je vais Sagamore te parler d'une expérience vécue.

Mes arrières grands parents, mes grands parents et mes parents ont sélectionné toute leur vie du bétail blanc bleu belge en partant à l'origine de cette race de la pie rouge de Westphalie.

Nous sommes arrivés aujourd'hui à une race de type cular c'est à dire plus que viandeuse avec des rendements carcasses entre 65 et 70 %
Résultat, les chaleurs de ces vaches sont de plus en plus silencieuses, les bêtes ne vêlent plus, c'est 100% des césariennes, les mères sont usées et vivent moins longtemps. Les veaux viennent au monde avec de grosses langues qui les empêchent de téter, avec des genoux pliés car le poids du jeune veau est trop lourd pour leur petites pattes, l'instinct maternelle a totalement disparu.
Les avortements, les malformations et la mortalité à la naissance sont très nombreuses.
Les vaches ont de moins en moins de lait pour nourrir leur veau, on doit acheter de la poudre de lait pour nourrir les veaux.
Les pertes sont énormes car ce bétail n'est plus résistant aux maladies comme avant donc utilisation intensive de médicaments.

Donc résultat les coûts de production sont 10 fois plus élevé qu'avant.
Il faut être jour et nuit dans les étables pour surveiller sinon on perd du bétail, il faut traiter de plus en plus avec des antibiotiques car ce type de bétail ne fabrique plus assez d'anticorps, donc la viande est plus chère chez le boucher.Les bêtes sont abattues de plus en plus jeunes parce que l'on est pas sûr qu'a 650 kilos elles vivrons encore tellement cette race est devenue sensible à la moindre mouche qui passe.
Le résultat actuel du blanc bleu belge est que cette race d'année en année diminue au point vue du nombre, elle qui était présente dans toute les fermes belges
Le gros problème qui est à l'origine de la perte de ce blanc bleu belge c'est que jadis les laboratoires d'analyses génétiques n'existaient pas et ces braves éleveurs croyaient bien faire.

Je ne suis pas écolo je suis juste un agriculteur et un forestier qui a les 2 pieds sur la terre et qui vit d'elle en la respectant.

Maintenant en matière de bovins, on revient en arrière vers des races plus rustiques, qui vêlent toute seule, qui ont du lait, qui élèvent leurs veaux, mais qui ont un rendement carcasse beaucoup plus faible que le bétail viandeux qui lui coûte beaucoup d'argent pour le produire.
Ces cas sont également connus chez le porc, le poulet de chaire et les poules pondeuses en batteries industrielles.

A quoi sert de réinventer la roue, ou de commettre les même erreurs commises dans d'autres races.
Je suis pour l'amélioration raisonnée d'une race, en conservant le standard de la race. Je suis pour le progrès vers une amélioration raisonnée et calculée, pas pour créer des zombis et de la dégénérescence à moyen ou long terme.
Je crois que pour nos enfants et les générations à venir ce n'est pas responsable de notre part surtout que maintenant la science et la génétique ont fait depuis lors des progrès fulgurants.
Une erreur de notre part par manque de raisonnement, de connaissances, de bon sens, de supports scientifiques et de professionnalisme est aujourd'hui impardonnable et irresponsable.

Hannibal,Alexandre le Grand, Jules César, Napoléon, Hitler ont voulu faire la grande Europe et ils se sont cassés la gueules tous au même endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime beaucoup ce que tu dis Tony, je suis complètement d'accord, je reste choquée par un documentaire sur l'évolution des chiens, ces berger allemands qui on de gros soucis au niveau de l'arrière train car on veut qu'il soit très bas, mais où est la beauté du chien là dedans?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses gouts on aime ou on aime pas !!!!!!!
il ya des eleveurs consciencieux ou pas qui font attention a la genetique ou pas
tout est une question de réflexions comme dans toutes les races i

il y a du bon et du mauvais .............
tout est question d'avoir du SAVOIR ce qu'il faut faire ou pas
mais il y en a aussi qui ne pense pas aux conséquences mais qui pour eux c'est leur gagne pain ..................la dessus on pourrait ""épiloguer longtemps ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi qu'il en faut pour tous les goûts c'est évident, mais il ne faut pas faire n'importe quoi au détriment de la santé des futurs chiens. Quand j'entend dans le reportage qu'il faut tuer les chiots Rhodesian Ridgeback qui n'ont pas de crête alors que c'est une anomalie génétique c'est quand même abérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


effectivement il ne faut pas faire du n'importe QUOIIIIIIIIIIIIII:
mais HELAS ...........
il y en a qui pousse le bouchon un peu trop loin ............

je crois qu'il faut voir plusieurs generations qui et qui .......... celui qui a eu telle ou telle probleme et voir le pedigrée de chaque chien et faire une études sur les parents antécédents ...........mais cela demande beaucoup de temps et de pouvoir apprécier ou pas les defauts ou maladie avant la reproduction aussi bien en male qu'en femelle et cela demande une étude tres tres approfondie

mais les eleveurs n'ont pas le temps de faire des recherches ????

et pourtant c'est cela le rôle des clubs de race qui sont la pour veiller a la conservation de la race !! ce qui n'est pas toujours le cas ?????????? c'est mon opinion !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voilà en fait on a la même opinion, perso je vois ça d'un oeil extérieur je ne suis pas dans le milieu de l'élevage, mais ce qui me préoccupe c'est que l'on créé des chiens malades et pour certains qui ne ressemble même plus à des chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc on s'éloigne du lévrier de soie, cette vidéo n'aurait peut-être pas sa place sur ce topic puisqu'elle figure dans 1 autre qui parle du sujet de sélection génétique, c'est juste mon avis
(perso l'image affichée me choque trop)
je pensais que certains forumeurs connaissaient ce lévrier et en parleraient
je connais une éleveuse sérieuse qui essaie de faire du bon boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le lien Sagamorre
Moi je ne peux rien dire je n'en ai jamais vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les avoir vus de près ils ressemblent plus a des wippets qu'a des barzoïs surtout au niveau de la tête , mais ceux sont de jolis chiens , je ne savais pas qu'il y avait autant de problèmes sur les chiots mais je ne me suis pas vraiment interessée a la race non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si Merlin tu en a vu à Laferté, la Hollandaise était là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

du coup tu en as pensé quoi ?
voici les photos de la réunion libres de diffusion


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour comparer avec une autre race, il existe plusieurs éleveurs de whippet à poils longs en Allemagne
il y a aussi eu une expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage Sagamore , j'avais pu rencontrer es lévriers chez Madame de Saint Seine il y a de nombreuses années

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore eu l'occasion de donner mon avis, j'ai eu l'occasion d'en voir 2 fois, cela ne ressemble pas à un barzoï, un whippet encore moins, on voit réellement qu'il s'agit de chiens croisés, je trouve cela honteux. J'appelle cela de la connerie humaine, pour gagner quoi, l'étiquette d'avoir fait quelque chose d'original et soit disant beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est j'en ai rencontré une
je suis heureuse de cette création de race, qui n'est ni un "sous" whippet ou barzoi
je suis consciente qu'à chaque innovation, il y est des critiques mais leur caractère est fantastique
j'ai rencontré ses maitres en Suisse qui remercie leur éleveuse allemande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.