Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

[résolu]J'ai besoin d'aide pour le frère de mon Erevan

Messages recommandés

Décidement, les frères de mes loulous n'ont pas beaucoup de chance : Kawsen d'abord qui fort heureusement a fini pour trouver sa maman et maintenant un des frères de mon Erevan.

Je suis contrainte d'être trés discrète sur certains détails.

En un mot, le "bébé ", car cela en est toujours un (six mois et demi), est completement rejeté par sa "famille" (famille à qui on aurait donné le bon dieu dans confession !) qui n'en veut plus car il ne serait pas propre et destructeur. En ce qui me concerne, je pense tout simplement que ce chiot n'a pas l'attention qu'il mérite.

Il a été depuis peu attaché dans un pré à une niche à l'ecart de sa "famille", tout seul.

Cette situation m'est insupportable.

Habituellement, il vit visiblement dans une courette , certainement sans suffisamment de sorties, car il salirait le sol avec ses déjections (d'où la relégation dans un pré)

Il ne serait pas trés gros en outre mais je n'ai aucune certitude sur ce point ....

Contrairement à Kawsen, l'elveuse du petit bou de chou est bien sur prête à le reprendre (et c'est tout à son honneur) mais n'a pas la possibilité de le faire dans l'immédiat.

En ce qui me concerne, j'estime que ce "bébé barzoi" doit être recupéré immédiatement et même trouver sa veritable famille.

Il serait pour le reste trés sociable et adorable, certainement beau (blanc et creme).

J'ai besoin de quelqu'un dans le sud-est (Marseille) pour le récupérer tout de suite et le garder quelques temps le temps de lui trouver une bonne famille.

J'espère trouver de l'aide sur ce forum comme cela a été le cas pour Kawsen.

Surtout merci de ne pas diffuser pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Espérons que ce jeune Borzoï trouve vite une nouvelle famille qui saura le comprendre.
Sur Marseille ? Kathmandou peut être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Espérons que ce jeune Borzoï trouve vite une nouvelle famille qui saura le comprendre.
Sur Marseille ? Kathmandou peut être ?


Tous les chiots de cette portée font le bonheur de leurs maîtres alors je suis intimement persuadée que ce bout de chou n'a tout simplement pas suffisament de sorties et qu'il s'ennuie beaucoup.

Destructeur et pas propre, pffffffffffffffffffffffff, quel chiot n'a pas fait quelques betises ?

Il est certain que si l'on ne s'en occupe pas suffisament, cela ne peut que s'aggraver mais c'est le maître et non le chien qui est en cause.

Une fois encore, je suis furieuse et tellement contrariée: attacher ce bébé à une niche et le laisser pleurer, c'est cruel et odieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est certain
et ce n'est pas comme cela que les problèmes s'arrangeront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OOOOhhh c'est quelque chose qui me retourne le coeur, pauvre petit chou ! 6 mois et demi !!! incroyable !!! faudrait les taper ces gens !! je regarde et me renseigne si quelqu'un peut aider par là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Merlin a écrit:
Espérons que ce jeune Borzoï trouve vite une nouvelle famille qui saura le comprendre.
Sur Marseille ? Kathmandou peut être ?


Tous les chiots de cette portée font le bonheur de leurs maîtres alors je suis intimement persuadée que ce bout de chou n'a tout simplement pas suffisament de sorties et qu'il s'ennuie beaucoup.

Destructeur et pas propre, pffffffffffffffffffffffff, quel chiot n'a pas fait quelques betises ?

Il est certain que si l'on ne s'en occupe pas suffisament, cela ne peut que s'aggraver mais c'est le maître et non le chien qui est en cause.

Une fois encore, je suis furieuse et tellement contrariée: attacher ce bébé à une niche et le laisser pleurer, c'est cruel et odieux !



Je peux éventuellement le prendre en accueil en attendant son placement définitif.
Je rentre le 12 mai à Marseille mais reprends de suite le travail, bien que rentrant le midi à la maison, je ne sais pas si c'est l'idéal pour ce jeune barzoï de rester sans surveillance à la maison avec ma meute pendant mes heures de travail (9h-12h30/ 14h 17h30), ceci dit il bénéficierai de deux grandes promenades en liberté matin et soir, cela pourrait_il suffire à canaliser son énergie ? Je ne connais pas la race...
Qu'en penses-tu Isabelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais que trés peu la race également (par contre, je suis completement conquise ) mais mon Erevan n'a pas besoin d'énormément d'activité. Je suis même surprise sur ce point.

Il faudrait interroger les eleveurs de barzoi mais je pense que ce sont des lévriers trés calmes.

Le problème de ce bébé n'est pas tant qu'il soit energique, c'est plutôt qu'il est trés souvent laissé seul. La propreté n'est pas acquise et il serait destructeur lors des absences.
Je pense toutefois que la "famille" grossit le trait car on sait bien que celui qui veut se debarrasser de son chien lui trouve tous les défauts. C'est tellement plus simple que de se remettre en cause et de trouver des solutions.

Peut-être la présence d'autres chiens pourrait l'équilibrer ?

Je ne sais que te dire et ne peux pas te garantir que le bébé ne fera pas quelques betises.

Mais par ailleurs, il est trés doux et adorable.

Je suis outrée que l'on puisse se comporter de la sorte avec un bébé : vous vous rendez compte ? L'attacher à une niche dans un pré ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle5862 a écrit:
OOOOhhh c'est quelque chose qui me retourne le coeur, pauvre petit chou ! 6 mois et demi !!! incroyable !!! faudrait les taper ces gens !! je regarde et me renseigne si quelqu'un peut aider par là !


Et oui, six mois et demi et déjà "on" n'en veut plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que ce bébé va vite trouver une nouvelle famille aimante...
encore des gens irresponsables non non

ma Féo est une barzoi de 2 ans et demi je vis en appart avec mes 2 whippets : j'ai eu quelques difficultés pour la propreté avec Féo mais avec beaucoup de patience nous y sommes arrivées, à force d'observation elle ne supporte pas de "faire" aux endroits où d'autres chiens ont fait leur "besoins"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle5862 a écrit:
OOOOhhh c'est quelque chose qui me retourne le coeur, pauvre petit chou ! 6 mois et demi !!! incroyable !!! faudrait les taper ces gens !! je regarde et me renseigne si quelqu'un peut aider par là !


oui il y a pas mal d'amateurs de zoi au club CLHF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
j'espère que ce bébé va vite trouver une nouvelle famille aimante...
encore des gens irresponsables non non

ma Féo est une barzoi de 2 ans et demi je vis en appart avec mes 2 whippets : j'ai eu quelques difficultés pour la propreté avec Féo mais avec beaucoup de patience nous y sommes arrivées, à force d'observation elle ne supporte pas de "faire" aux endroits où d'autres chiens ont fait leur "besoins"...


Elle est super belle en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dommage, je viens de craquer pour un bébé de mon Malik sinon.......
Je suis une inconditionnelle de Barzoïs. C'est un grand chien qui ne prend pas de place. L'essentiel quand on prend un zoï est d'avoir un canapé pour lui !!
Plutôt lent, il est souvent propre assez tard mais il suffit d'être patient. Le caractère ne s'affirme pas avant 3 ans donc il faut lui apprendre le maximum avant.
Après, ce sont de vrais pots de colle, des amours .......
Tous ceux que j'ai eu le bonheur d'avoir ne m'ont laissé que de bons et beaux souvenirs, et une immense tristesse de les voir partir, toujours trop tôt!
A l'attache? Oh là j'enrage!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très urgent de sortir ce petit loulou de cette famille qui le laisse quasiment à l'abandon. Il semblerait en outre que le pré où on le laisse à l'attache n'est pas mitoyen de la maison où demeure sa "famile" et que le bébé passe son temps à gémir.

En plus, il peut lui arriver n'importe quoi lorsqu'il se trouve sans ce pré !

Sinon, il s'entend avac ses congénères et cotoie des enfants sans problème.

Je suis tellement inquiete pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au niveau de la propreté, je ne suis pas d'accord avec toi jessie, mes chiots sont propres à 2 mois à condition biensûr qu'ils aient la possibilité de sortir!
Je crois qu'il faut insister auprès de l'éleveuse pour qu'elle le reprenne au plus vite, c'est sa responsabilité de le faire, cela ne lui fait rien de savoir ça!
Dans un élevage 1 chien de plus ou de moins je ne vois pas la différence!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Au niveau de la propreté, je ne suis pas d'accord avec toi jessie, mes chiots sont propres à 2 mois à condition biensûr qu'ils aient la possibilité de sortir!
Je crois qu'il faut insister auprès de l'éleveuse pour qu'elle le reprenne au plus vite, c'est sa responsabilité de le faire, cela ne lui fait rien de savoir ça!
Dans un élevage 1 chien de plus ou de moins je ne vois pas la différence!


Que cela soit bien clair : l'eleveuse a tout-de suite indiqué qu'elle le reprenait.
Je l'ai d'ailleurs indiqué plus haut donc il n'est pas utile de revenir sur ce point.

Toutefois, elle se trouve dans le centre de la France et ne peut se déplacer immédiatement dans le sud de la France pour aller le chercher. Et pourtant, elle en est aussi malade que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un ami à Istres, qui a des barzois et qui pourrait peut-être le prendre en accueil provisoire, le temps que l'éleveuse vienne le récupérer.
je lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de problème,
dès que j'ai sa réponse, je te tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre bébé , je confirme les barzoïs sont des amours hyper calmes et très propres mes deux zoïs vivent majoritairement en appartement ils ont été propres très vite , j'espére que ce petit père va vite trouver le bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne peut -on pas organiser un co-voiturage pour le ramener à l'élevage puisque son éleveuse est d'accord?
Moi je suis beaucoup trop loin pour pouvoir faire qq chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui un co-voiturage jusqu'à l'elevage serait vraiment le bienvenu mais une bonne famille d'accueil ou d'adoption serait encore mieux pour ce poussin.

Merci d'avoir essayé Taperon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux le récupérer jeudi après-midi de la semaine prochaine, c'est le pont de la pentecôte : je ne travaille pas jusqu'au mardi suivant donc je pourrai surveiller son intégration à la meute et son comportement dans la maison ( j'habite une toute petite maison avec cour ).
Mais as-tu l'assurance que les propriétaires actuels le laisseront partir comme cela ? (même si le laisser à l'extérieur à Marseille c'est quasiment "l'offrir" aux voleurs et autres trafiquants d'animaux...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou a écrit:
Je peux le récupérer jeudi après-midi de la semaine prochaine, c'est le pont de la pentecôte : je ne travaille pas jusqu'au mardi suivant donc je pourrai surveiller son intégration à la meute et son comportement dans la maison ( j'habite une toute petite maison avec cour ).
Mais as-tu l'assurance que les propriétaires actuels le laisseront partir comme cela ? (même si le laisser à l'extérieur à Marseille c'est quasiment "l'offrir" aux voleurs et autres trafiquants d'animaux...)


Merci, Merci, Merci, Merci

La "famille" n'en veut plus ....

N'est pas à Marseille .... mais devra être récupéré à Marseille.

Peux-tu me communiqer ton numéro de portable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit sera donc récupéré par Kathmandou vraissemblablement jeudi prochain.

J'attends des nouvelles de son transfert sur Marseille .....

Si tout se passe bien, il restera chez Katmandou quelques temps et sera à l'adoption.

Nous pourrons alors avoir plus de details sur son comportement et aussi des photos.

Il serait de grande taille et marcherai trés bien en laisse.

Un grand merci à Kathmandou qui accepte de l'accueillir !

Quel soulagement pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravobravo et merci pour lui pour la chaine que vous avez formée , 'est cela aussi Le Forum .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
isabelle5862 a écrit:
OOOOhhh c'est quelque chose qui me retourne le coeur, pauvre petit chou ! 6 mois et demi !!! incroyable !!! faudrait les taper ces gens !! je regarde et me renseigne si quelqu'un peut aider par là !


oui il y a pas mal d'amateurs de zoi au club CLHF

C'est vrai et si j'étais + près je l'aurais pris en FA le temps de lui trouver " sa famille " car je ne veux pas reprendre un autre chien maintenant !je viens de lire que Katmandou le prends dans un premier temps vive toi Katmandou bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Isabelle P."]
Anne a écrit:
Au niveau de la propreté, je ne suis pas d'accord avec toi jessie, mes chiots sont propres à 2 mois à condition biensûr qu'ils aient la possibilité de sortir!
Je crois qu'il faut insister auprès de l'éleveuse pour qu'elle le reprenne au plus vite, c'est sa responsabilité de le faire, cela ne lui fait rien de savoir ça!
Dans un élevage 1 chien de plus ou de moins je ne vois pas la différence!


Que cela soit bien clair : l'eleveuse a tout-de suite indiqué qu'elle le reprenait.
Je l'ai d'ailleurs indiqué plus haut donc il n'est pas utile de revenir sur ce point.

Toutefois, elle se trouve dans le centre de la France et ne peut se déplacer immédiatement dans le sud de la France pour aller le chercher. Et pourtant, elle en est aussi malade que moi.

[/quote

Quand on le veut on le peut !je viens de faire 1000 km hier pour récupérer une femelle même pas née chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éleveuse est déterminée à récupérer son chiot mais il semblerait qu'à présent la propriétaire fasse la sourde oreille maintenant qu'on lui demande de rendre le chien j\'attends moi!grrr force 15
j'ai comme une impression de déjà-vu... helpcarton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathmandou, finalement, l'eleveuse a fini par rentrer en contact avec la propriétaire et le bébé devrait arriver à MARSEILLE demain matin.

Je t'ai laissé deux messages sur ton portable et attend ton appel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="ANADYR"]
Isabelle P. a écrit:
Anne a écrit:
Au niveau de la propreté, je ne suis pas d'accord avec toi jessie, mes chiots sont propres à 2 mois à condition biensûr qu'ils aient la possibilité de sortir!
Je crois qu'il faut insister auprès de l'éleveuse pour qu'elle le reprenne au plus vite, c'est sa responsabilité de le faire, cela ne lui fait rien de savoir ça!
Dans un élevage 1 chien de plus ou de moins je ne vois pas la différence!


Que cela soit bien clair : l'eleveuse a tout-de suite indiqué qu'elle le reprenait.
Je l'ai d'ailleurs indiqué plus haut donc il n'est pas utile de revenir sur ce point.

Toutefois, elle se trouve dans le centre de la France et ne peut se déplacer immédiatement dans le sud de la France pour aller le chercher. Et pourtant, elle en est aussi malade que moi.

[/quote

Quand on le veut on le peut !je viens de faire 1000 km hier pour récupérer une femelle même pas née chez moi !


Et c'est tout à ton honneur.

Cependant, l'eleveuse avait besoin de quelques jours pour s'organiser et c'est moi qui lui ai proposé mon aide car je savais que je trouverai moi-même de l'aide sur ce forum.

Enfin, l'essentiel est que le petiot parte vite de cette famille.

Personnellement, je ne peux comprendre que l'on préfère son mobilier et son petit confort personnel à l'amour de son chien.

En plus, il parait qu'il est adorable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabelle P. a écrit:
Kathmandou, finalement, l'eleveuse a fini par rentrer en contact avec la propriétaire et le bébé devrait arriver à MARSEILLE demain matin.

Je t'ai laissé deux messages sur ton portable et attend ton appel.



ouffff +1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben quelle histoire enfin vivement que ce loulou parte d'où il est ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je prend en coure de route trop contente pour ce loulous je vais suivre le post!!!! plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katmandou n'a pu récupérer le petit ce matin car la propriétaire a refusé au dernier moment de le laisser partir (parce que "les enfants pleuraient" !!!!!) et il a été remis immédiatement à l'attache dans le pré, tout seul.

Nous avons appris avec consternation et énormément d'inquiétude qu'il continue de rester en permanence à l'attache alors que nous pensions que la propriétaire avait peut-être émue par ses pleurs et gémissements.

L'éleveuse est à nouveau intervenue hier avec insistance pour que le chiot sorte de cet enfer et il devrait être rapatrié sur Marseille demain matin.

Nous prions pour qu'il en soit ainsi.

Cela étant, l'éleveuse pense qu'il sera très certainement psychologiquement atteint compte tenu de la sensibilité de la race.

Décidément ...............

Un grand merci à Kathmandou d' accepter d'accueillir, au moins durant quelque jour, un chiot qui est très certainement traumatisé par ses conditions de vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rolala mais c'est pas possible l'histoire se répète, pauvre petit. Et si on menace cette femme de porter plainte pour maltraitance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
rolala mais c'est pas possible l'histoire se répète, pauvre petit. Et si on menace cette femme de porter plainte pour maltraitance?


Compte tenu de certaines choses qui ne peuvent être dévoilées sur le forum, il est préférable pour l'instant d'user de toute la diplomatie possible ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...