Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eguinard

149 chiens canadiens saisis...

Messages recommandés

Voilà ce qu'il se passe au Canada depuis octobre dernier: 149 chiens donc une très grande majorité de plis ont été confisqués par la SPA à leur "éleveur".
Cet "éleveur", son partenaire d'élevage et la juge propriétaire du terrain où les chiens vivaient seuls ont 10 chefs d'accusations (cruauté envers l'animal, absence de soin, absence d'hygiène, etc) et devront se présenter devant le juge demain 13 mai.

voilà les liens vers les articles de journaux (en anglais)
en octobre: http://www.cbc.ca/hamilton/news/story/2012/10/17/hamilton-spca.html
en avril: http://www.delhinewsrecord.com/2013/04/12/three-people-charged-in-connection-with-seizure-of-149-dogs-in-villa-nova
8 mai: http://www.chch.com/home/item/12938-conditions-in-norfolk-dog-case
10 mai: http://www.cbc.ca/hamilton/news/story/2013/05/10/hamilton-animal-cruelty-case.html


Cette personne voyage à travers l'Europe, a déjà importé des plis de France, Lithuanie et Italie (d'autres pays européens mais je ne suis plus sûre) et chercherait encore à en importer. Je me suis donc dis que ca pouvait être utile d'être au courant et de diffuser ces infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette annonce Eguinard
En effet, il vaux mieux ne pas envoyer de PLI la bas désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoyer un pli au Canada ou USA c'est pas le problème, il y a de très bons éleveurs là-bas. Il faut juste faire TRES attention chez qui on l'envoit... Des puppy mills il y en a pas mal là-bas.

Ce type s'est lancé dans "l'élevage" en 2007. Et en 2013, il avait plus de 150 chiens (les 149 saisis et les 3/4 "privilegiés" qu'il a gardé et qu'il expose toujours).
Les canadiens et les américains l'évitent comme la peste, c'est pour ça qu'il s'est tourné vers l'Europe et qu'il a importé quelques chiens, dont un français qui lui sert d'étalon.

Avant octobre dernier, je suis allée sur son site, les photos des chiots à vendre étaient terribles; des chiots avec un regard triste...
Et puis un "éleveur" qui marque sur son site qu'une couleur est ennuyeuse et qu'il faut vendre cher sinon le chiot n'est pas de qualité, perso ca me choque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.