Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
valgar

Lui faire perdre 3 kg

Messages recommandés

Bonjour à tous les membres du site,

Mon sénior a 10ans donc activité trés ralentie du à l'arthrose, depuis 2 mois sous croquettes pour maigrir et malgrés ce il ne maigrit pas, si vous avez des astuces je suis preneuse. merci de vos bons conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut remplacer la moitié des croquettes par du fromage blanc zéro pour cent
et des haricots verts, courgettes cuites, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est des croquettes pour gros le véto m'a conseillé de prendre des lights juste après avoir passer ma commande sur le site se nourrir comme la nature. J'ai une autre question il me parle de le castrer pour le garder plus longtemps afin de lui éviter le cancer des testicules. Je voudrais avoir ton avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas te dire pour les croquettes
certains chiens les supportes, d'autre pas...
Pour la castration je ne suis pas ok sauf en cas de nécessité.
Il y a t-il un soucis par rapport à cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vraiment contradictoire de vouloir le castrer alors qu'il a déjà des problèmes de poids et franchement je pense pas qu'à son âge ça va changer grand chose et prendre le risque d'une opération juste pour ça perso je le ferais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah merci les filles pour votre soutien. En fait le véto a touché ses testicules et m'a dit qu'il y en avait un qui n'était plus très rond donc à surveiller et en prévention du cancer des testicules l'opération si je veux le garder plus longtemps . il faut que je lui ramène pour voir ce qu'il va me dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

valgar, je la même probleme avant quelle que ans avec ma chienne de 10 ans.
Je donne haricot vert dans le boîte et le boeuf hache. Ca marche super, c'est très connu dans le club de levriers âgé. Courage apres il est comme un jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risquer une anesthésie sur un chien de 10 ans en prévention d'un éventuel cancer... perso, je ne tenterai pas. Le choc opératoire risque de fragiliser le chien et la potion d'être ainsi plus nocive que le mal.
Perdre du poids, conserver une bonne hygiène de vie, soulager des articulations, me semblent plus importants pour préserver ton compagnon. Si tu connais un vétérinaire ostéopathe, peut-être pourra-t-il aider efficacement.
Attention également, à cet âge, on assiste à la fonte musculaire du vieux chien, très localisée sur les cuisses chez les lévriers. Conserver alors suffisamment de glucides dans la ration (pain, riz, pâtes) pour maintenir le carburant musculaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pour faire maigrir je fais cuire des pâtes complètes de préférence 500 gr avec 500gr de légumes , plus 100 gr de viande crue ( coeur de boeuf, gésier de poulet,) la quantité évidemment dépend de la race .
Pour 1 barzoï : 7 à 8 loches du mélange pâtes càd envirn 700 gr
et 100 gr de viande! c à café de 4 huiles lesieur !
Pour ce qui est de la castration je suis d'accord avec les autres mais je pense qu'une ecographie pourrait déterminer si il y a ou non problème, si le chien n'a pas de problèmes cardiaques ou autres et qu'il y a suspiçion de cancer je pense qu'à 10 ans il peut encore supporter l'opération dans 1 ou 2 ans ce sera trop tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Risquer une anesthésie sur un chien de 10 ans en prévention d'un éventuel cancer... perso, je ne tenterai pas. Le choc opératoire risque de fragiliser le chien et la potion d'être ainsi plus nocive que le mal.
Perdre du poids, conserver une bonne hygiène de vie, soulager des articulations, me semblent plus importants pour préserver ton compagnon. Si tu connais un vétérinaire ostéopathe, peut-être pourra-t-il aider efficacement.
Attention également, à cet âge, on assiste à la fonte musculaire du vieux chien, très localisée sur les cuisses chez les lévriers. Conserver alors suffisamment de glucides dans la ration (pain, riz, pâtes) pour maintenir le carburant musculaire.


taperon, tu peux reste sur, j'ai rien risque. Elle a prend un petit peu pâtes, haricot et boeuf haché. Elle etait un plein form encore 2.1/2 sans problème. je cherche un photo 2 jour avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aie!! ça y est le verdict est tombé Urkan a un début de cancer sur un testicule et le véto m'a avoué qu'il ne savait pas pour l'intervention car il dit qu'il y a un risque qu'il reste bloqué du train arrière et que de toutes les façons il finira par se bloquer donc croquettes spéciales Virbac avec séraquin incorporé et également pour la tendance à l'embonpoint... quel merde ses cancers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, tu les fais à la vapeur et tu gardes l'eau résiduelle, soit pour mouiller les croquettes soit pour donner à boire une fois rafraîchie, car pleine de minéraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...