Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

Jeudi 16 mai

Messages recommandés



Encore et toujours la pluie ce matin.
Je vais vite faire un aller et retour au marché. Ce sale temps n'incite pas à trainer pour faire les commissions.

Annie, comment va Radjah ce matin ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



j'ai tout raté cette nuit

écroulée de fatigue , j'ai dormi comme un loir ... dans le fauteuil

et je viens seulement de me réveiller super


café et sont servis ...

il pleut ... ce qui n'empêche pas les chats de rôder ...


jour J-2 et encore plein de boulot ...

pluie de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut le forum.

"Il pleut , il mouille, c'est la fête à la grenouille ...."
et moi j'aimerais bien mieux faire la fête à la tortue !

Merci tout plein Nicole pour le café pour une fois, le sommeil t'a rattrappé!

Bon marché Elisabeth , passe entre les gouttes!


Excellent jeudi à tous.
bon soleilbon soleilbon soleilbon soleil (s'il daigne passer par là!)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, (pas d' insomniaques ?) et les lève-tôt

Coucou Annie, nous croisons les do pour Rajah et essaie de te reposer un peu tout en accompagnant Rajah avec plein de câlins et de bisous gros bisous

Coucou Elisabeth, bon marché

Ce matin, pas de retour sous la couette, j'ai RV avec Mr l'ophtalmo et après choix des lunettes (ouille le porte-monaie effrayé )

Le p'tit dèj' arrive pour compléter celui ce Cépécat et Nicole gros bisous



Je vous souhaite à tous et toutes une




avec une pensée pour les tristes, les malades, les souffrants 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et à toutes et tous et courage à qui en a besoin . Tout à l'heure piscine , bin oui c'est jeudi youpieyoupie et sous peu remettre de l'engrais dans la pâture sous la cela n'aura pas de mal de pénétrer , donc je serai mouillée une bonne partie de la journée . C 'est mardi que " peut être " cela va s'arranger qu'il a dit monsieur météo c\'est cool
En effet Erryn n'oublie pas de prendre des liasses de billets pour payer tes lunettes j'en ai eu pour 850 euros la semaine dernière , la cpam rembourse quand même 14,50 euros effrayé et il n'est pas toujours judicieux de prendre une mutuelle chère pour les lunettes car on en change pas souvent quand même . Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
tout le monde ! ici et bien il pleut .....


T'envoie de la du nord c'est un grand cru cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:



j'ai tout raté cette nuit

écroulée de fatigue , j'ai dormi comme un loir ... dans le fauteuil

et je viens seulement de me réveiller super


café et sont servis ...

il pleut ... ce qui n'empêche pas les chats de rôder ...


jour J-2 et encore plein de boulot ...

pluie de bisous



+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous.
Fiouh avec ce qu'il tombe j'espère que les inondations vont pas recommencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Jeudi 16 mai 2013

136e jour de l'année
229 jours restants
20e semaine



Le soleil se lève à 06h07 et se couche à 21h27
Durée d'ensoleillement : 15h19 (+3 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 37%

Population

Il y a 64.808.129 habitants en France, 500.849.113 habitants dans l'Europe des 27, 318.541.804 aux États-Unis et 7.146.288.641 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 48.049.623 naissances et 19.757.631 décès dans le monde.

Proverbe

« Qui peut compter le nombre de plumes dеs οisеаux ? Qui s'аvisе d'évаluеr lа реinе qu'il a endurée pour élever ses enfants ? »

Fêtes

Nous fêtons les Honοré аinsi quе lеs Brendan.
Fêtes et prénoms bretons : Brendan, Brendana, Karanteg et Mοrаn аinsi quе Brеndаnig, Mοrаnа, Moranenn, Moranez et Moranig.


Dicton

« À la Saint-Honoré s'il fаit gеléе, lе vin diminue de moitié. »

Citation

« Il vaut mieux encore être marié qu'êtrе mοrt. »
Molière

Publicité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1929 : Lа première cérémοnie de remise des Oscars a lieu à Hollywood. Janet Gaynοr est proclamée meillеure actricе, Emil Jannings acteur par excellence, tаndis que Wings reçoit le рrix du film de l'année. La légende veut que le nom d'Oscar ait été donné à la célèbre stаtuette par une secrétairе de l'Acаdémie du cinéma qui y trouvаit unе certaine rеssemblance avec un de ses oncles portant lе même prénom.

1996 : Un manuscrit de la сantate numéro dеux de Jean-Sébastien Bach est adjugé pour 745.000 dollаrs par Sotheby's à Lοndres. Le manuscrit de 12 pages toutes annotées aux marges pаr le compositeur a été réalisé еn une semainе ; l'œuvre a été jouée рοur la première lе 18 juin 1724.

1990 : Jim Henson, le génial créateur du Muppet Show, meurt subitement à l'âge dе 53 ans, des suites d'une infectiοn bactérienne mаssive. Le père de Kermit-la-Grenouille et de Miss Piggy аvait créé les Mupрets en 1954, alors qu'il n'avait que 17 ans. Quinze ans plus tard, les marionnettes аvaient acquis la célébrité dans la sériе télévisée Sesamе Street, diffusée dans 80 раys. Le Muppet Shοw, créé en 1976 et mettant en vedette Miss Piggy, devient l'émission la plus suivie dаns le monde, attirant quelque 2З5 millions de téléspeсtateurs dans une centaine de pays.

1975 : Junko Tаbei, âgée de 35 аns, est la première femme à faire la conquête de l'Everest.

1957 : Décès du рolicier Elliot Ness qui arrêta Al Cаpone.

195З : Premier numéro de "L'Exрrеss".

1875 : Un tremblement de tеrre fait 16.000 victimes au Vénézuela et en Colombie.

1804 : Napoléοn Bonaparte est prοclamé empеreur des Français.

1770 : Louis XVI épouse l'archiduchessе autrichienne Mаrie-Antoinette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1952 : Nаissance de Piеrce Brosnan en Irlande, acteur (Le Monde ne suffit pаs, L'Affaire Thomas Crown, Demаin ne meurt jamais).

1970 : Nаissance de Gabriela Sabatini - Championnе de tennis.

1966 : Naissanсe de Janet Jackson - Chanteuse (That's The Way Love Goes).

1951 : Nаissance de Christian Lacroix, сouturier françаis.

1922 : Naissance dе Miсhel Poniatowski (1922-2002) à Pаris, homme politique français, ministre de l'intérieur sous la présidencе de Valéry Giscard d'Estaing.

1905 : Naissanсe de Henry Fondа (1905-1982) - Acteur (Twelve Angry Men - On Golden Pound).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TERRINE CROUSTILLANTE AU POULET ET AUX POIREAUX

Type de plat : Entrée

Difficulté : Moyen
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 55 min
Calories : Moyen
Pays : France

Ingrédients pour 4 personnes
• 4 feuilles de brik
• 3 blancs de poulet
• 4 fines tranches de poitrine demi-sel
• 1/2 oignon
• 2 gousses d'ail
• 3 poireaux
• 1 cube de bouillon de volaille instantané
• 70 g de beurre
• sel, poivre du moulin.

Etapes de préparation
1 Faites cuire les blancs de poulet et les tranches de poitrine pendant 30 min à léger frémissement dans 25 cl d'eau additionnée du cube de bouillon. Otez les racines des poireaux et la moitié des feuilles vertes. Lavez-les et émincez-les grossièrement. Pelez et ciselez très finement l'oignon et l'ail.
2 Mettez l'ail et l'oignon à fondre dans 40 g de beurre, puis ajoutez les poireaux. Salez et poivrez. Laissez cuire 15 min à feu moyen et en remuant souvent.
3 Effilochez les blancs de poulet à la fourchette et découpez les tranches de poitrine en petits morceaux. Faites réduire le fond de cuisson à l'état sirupeux.
4 Préchauffez le four sur th. 8 (240 °C). Faites fondre le reste de beurre. Badigeonnez-en les feuilles de brik de chaque côté. Tapissez la terrine avec deux feuilles de brik et découpez-en une autre en lamelles.
5 Mélangez les poireaux, le poulet, les morceaux de poitrine, les lamelles de brik et le fond réduit. Remplissez-en la terrine. Recouvrez avec la dernière feuille de brik et rentrez-la bien sur les bords. Glissez au four, laissez dorer 15 min en surveillant. Servez-la tiède, accompagnée d'une vinaigrette au vinaigre de vin vieux agrémentée de câpres et de fines herbes ciselées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Tous monde !!!
ici temps variable 8°

gros bisousgros bisous


coucou Anadyr
on se croirait ici au festival de Cannes
Il pleut aussi fort

Belle journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


[center] Amour et Amitié

Amour tu es mon seul symbole
amitié tu es mon univers
amour et amitié sont deux
que le destin nous réunisse
chaque être a son propre amour
et chaque amitié est un genre humain
partage sur cette terre l'amitié et l'amour
pour qu'un jour soit la paix dans le monde
partage un peu d'amour pour cette
terre où tout le monde survivra
partage amour et amitié pour la paix
partage la fraternité et la solidarité
pour que tout le monde la trouve en toi


Ce poème est écrit par Lamine
[/center]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
à tous.
Fiouh avec ce qu'il tombe j'espère que les inondations vont pas recommencer.


J'ai réussi à mettre l'engrais pour qu'il y ai de la bonne herbe pour la juju dans 1 mois , tiens Perrine je t'envoie un peu de neige du nord ça tombe bien , y a plus de saison ma bonne dame effrayé car Dunette n'a pas voulu de ma grand cru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth
Merci pour l'ouverture du post du jour
Il y a eu comme une grosse flaptitude hier soir
Et bonne journée de jeudi


Nicole toujours en forme
Bon courage pour ta journée marathon
Et bonne journée de jeudi


Cépécat
La ligne est libre maintenant ....
Et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erynn
Merci pour le petit déjeuner et bonne visite chez Monsieur Tonophtalmo
Et bonne journée de jeudi


Dunette
Nous partageons le même temps .... comme le festival de Cannes d'ailleurs
Et bonne journée de jeudi


Oreste
oui un grand cru classé même, ce moi de mai. On a dépassé la moitié et rien comme soleil ou presque....
Et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Marre de la pluie n'est ce pas...
Hier heureusement j'ai pu lâcher les loulous dans les prés, en profitant
d'une heure de sec...
Et bonne journée de jeudi

Annie
Quelles sont les nouvelles de Radjah aujourd'hui ?
Et bonne journée de jeudi

Gina
La cicatrisation se fait bien ?
Et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascalou
Tu t'es rendormi ce matin ? si oui c'est que Tu en avais besoin
Ou en est Tu dans tes recherches de maison ?
Et bonne journée de jeudi


Laurent
Encore une journée à l'école... vite le week end arrive et son cortège de réjouissances....
Et bonne journée de jeudi


Sigrid
et un petit coup de gingembre... un !!!
Et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauve
quoi de neuf en Vendée ? Tout va bien ?
Et bonne journée de jeudi


Yvonne
Te sent Tu mieux aujourd'hui ?
Et bonne journée de jeudi


Flo
Courage le soleil va arriver ... certainement
Et bonne journée de jeudi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soleil pointe son bout de nez mais toujours un peu timide... ras le bol de ce temps : suis à ramasser à la p'tite cuillère les douleurs me lachent plus depuis 15 jours et par dessus le marché maintenant crise de colopathie grrr force 15
bon sur ce, je vous souhaite une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je dis que j'ai attrapé "la mérule" ...
J'ai habituellement une grande souplesse et la je suis raide comme un piquet en acier ...
courage Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non di djûûû on est venu voler mon percolateur dans le bureau
plus moyen de se faire un café grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai fini le mailling pour les femmes
y'a plus qu'a attaquer le courrier pour les mecs maintenant
je sent que je vais avoir un franc succès en leur proposant une formation de gardien (ne) d'enfants .... mais bon ... si c'est un ordre ..... au moins cela m'occupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bon appétit à qui va passer à table
Je vais me diriger, sous la pluie, vers le magasin le plus proche pour tâcher d'y pecher quelque chose et puis déposer un courrier dans la boite d'un nouvel utilisateur qui s'est inscrit par téléphone tout à l'heure. j'ai plus facile de faire cela que d'aller à la poste et il l'aura plus vite...

Comme je dis toujours, les grands fainéants sont parfaitement organisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde!
Croyez- le ou non, j'ai dû ouvrir le parasol sur la terrasse pour mes chiens.........



Bon Appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi la pluie ne nous quitte pas.

Hier soir ma fille est venue et à deux nous avons porté Rajah dans le jardin pour qu'il y fasse ses besoins. Cette nuit, j'ai dû me débrouiller seule et je l'ai sorti 3 fois. Aujourd'hui, il a mangé 15 frolics, des galettes et quelques friandises pour chien. J'ai beaucoup de mal à lui faire avaler ses médicaments. Il y en a un que je suis obligée de couper en deux et je ne vous dis pas le cirque pour le lui faire prendre mais j'y arrive. Cet après-midi, je vais aller acheter un stock de friandises et de galettes, même si ce n'est pas éuilibré pour un chien, au moins il a quelue chose dans l'estomac.

Merci à toutes celles qui sont venues prendre des nouvelles de mon loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as essayé du pâté? le principal c'est qu'il mange que ce soit pas équilibré on s'en fiche pour le moment. Le véto t'as pas donné d'aliments apétants?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annie, pour mon Leader qui ne voulait pas non plus prendre ses médocs, je lui "cachais" dans une -vache qui rit- il la prenait sans rechigner...te souhaite plein de courage gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux aussi lui donner du nutrigel pour le requinquer ça se trouve chez le véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Annie, pour mon Leader qui ne voulait pas non plus prendre ses médocs, je lui "cachais" dans une -vache qui rit- il la prenait sans rechigner...te souhaite plein de courage gros bisous


La Djinout, elle trie la vache qui rit désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Flo a écrit:
Annie, pour mon Leader qui ne voulait pas non plus prendre ses médocs, je lui "cachais" dans une -vache qui rit- il la prenait sans rechigner...te souhaite plein de courage gros bisous


La Djinout, elle trie la vache qui rit désespéré


euh trop maligne... bon je malaxais la vache qui rit en "boule".....bon c'est sure que j'en avais plein les mains!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu as essayé du pâté? le principal c'est qu'il mange que ce soit pas équilibré on s'en fiche pour le moment. Le véto t'as pas donné d'aliments apétants?


Je n'avais pas pensé au pâté. Je vais en acheter. Non, le véto ne lui a rien donné au point de vue aliments.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
Annie, pour mon Leader qui ne voulait pas non plus prendre ses médocs, je lui "cachais" dans une -vache qui rit- il la prenait sans rechigner...te souhaite plein de courage gros bisous


C'est ce que je faisais avant mais maintenant il refuse la vache qui rit et tous les autres fromages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais qu'il y a les boîtes de pâté Hills a/d pour chien en convalescence qui sont apétantes sinon des normales ça devrait marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu peux aussi lui donner du nutrigel pour le requinquer ça se trouve chez le véto.


Le vétérinaire m'a donné un autre complément alimentaire qui est supposé lui donner de l'appétit. C'est Extra force chien des laboratoires Kela. Il faut lui donner 3 cuillères à café par jour. Bien sûr il le recrache. Pourtant ça a l'air bon car les autres se précipitent pour manger ce qui est tombé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui la paté Hill's mon Lili en a eu aussi il en rafolait... les médocs sont sous quelle forment : tu peux peut être les écraser, mélanger dans de l'eau et mettre le tout dans une seringue...enfin je sais pas si c'est faisable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...