Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zazoo111

Zazoo mange trop?

Messages recommandés

bonjour a tous,

mon petit Zazoo me pose quelques soucis aux niveaux de son comportement avec l'alimentation, je m'explique je lui donne une gamelle de graines ou autre et il mange jusqu'a temps qu'il n'y ai plus rien dedans, es ce que un perroquet peut soufrir d'obésité si je lui donne trop à mangé? le soucis est que une fois la gamelle presque vide ou vide il l'a prend et a jette par terre, et finis pas pousser les cris de mon petit york quand il pleure, et la j'avoue que ca devient insuportable.... que dois je faire.

Merci d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors il a maintenant 1 an et 3 mois, et je varie son alimentation, mélange, concentré, fruits et légumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il doit reçevoir l'équivalent de deux cuillères à soupe de graines ou extrudés.( je t'avoue qu'en ce qui concerne l' appétit de ma plumeuse, c'est un peu juste) Même chose pour les fruits et légumes.

En ce qui concerne Charlye, je lui donne les fruits et légumes le matin , ensuite son exotic fruit mix ( 2càs ) entre elle reçoit une petite friandise ( souvent des petits cubes de gâteau spécial perroquet dont tu trouveras les recettes dans cette rubrique)

Oui les perroquets peuvent être victime d'obésité, je pense que le "champion" de la prise de poids est l'amazone.

Par exemple ce matin, Charlye à reçu 3 choux de bruxelles, une cuillère à soupe de maïs et un quart de pomme coupées en dés. Là elle va avoir ses petits cubes de gâteau ( 3ou 4 )

Et vers 14h elle aura ses graines.

Je la pèse régulièrement et son poids reste stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miko a droit a une poignée d'alimentation de base (que ce soit graines ou extrudé) par jour et en plus des fruits et legumes
oui un perroquet peut souffrir d'obésité surtout s'il mange une alimentation trop riche en "mauvaises graisses".
le pese tu regulierement? son poids est il stable?
si il est trop glouton de fractionner les rations alimentaires pour la journée pour qu'il ne mange pas tout d'un coup pourrait etre une bonne idee.
tu dis qu'il a passé 1an, donc il ne souffre pas d'un mauvais sevrage ou quelque chose comme ca. toi zaeoo doit juste etre un gros gourmand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Zazoo est peut etre gourmant par contre il est loin des 2 cuillères a soupe de graines, oulalala.....!!!!

non je le pèse jamais car je n'arrive pas à le saisir je peux juste pour le moment le carresser, donc compliquer pour le peser.
Peut etre que mon oiseaux s'ennui tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas assez, donne lui du carton ou pièce de bois à gruger ou encore des jouets spécial perroquets par exemple éducatifs genre boite ou il doit chercher une friandise, ça les occupe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sans obligatoirement rentrer dans les dépenses tu peux faire comme te dit Oma ,faire des rectangles de cartons ,(sans agraphe ,sans résidus de colle) enfile les sur une ficelle de cuisine et voilà un jouet à détruire qui l'occupera un petit moment ,tu peux faire aussi des colliers de pâtes ,avec des filtres à café chiffoné dans unu sac à croissant de quoi déchirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas bête eh bien je vais m'y atelé , pour que mon Zazou se sente mieux dans ses plumes, merci de vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...