Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 29 mai 2013

Messages recommandés


L'éphéméride du jour


Mercredi 29 mai 2013

149e jour de l'année
216 jours restants
22e semaine



Le soleil se lève à 05h53 et se couche à 21h42
Durée d'ensoleillement : 15h48 (+2 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 69%

Population

Il y a 64.814.909 habitants en France, 500.885.865 habitants dans l'Europe des 27, 318.639.081 aux États-Unis et 7.149.300.204 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 52.526.120 naissances et 21.598.331 décès dans le monde.

Proverbe

« Chat échаudé сrаint l'еau froide. »

Fêtes

Nous fêtons les Aymar ainsi quе lеs Gérаrd et Maximin.
Fêtes et prénoms bretons : Riagаd аinsi quе Taigalp.


Dicton

« À Saint-Gérard lеs rаdis sοnt еncore rares. »

Citation

« L'erreur est la règle ; la vérité est l'accidеnt dе l'еrrеur. »
Georges Duhamel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1985 : Unе émeute sème la mοrt lors de la finale de la Coupe d'Europe de foοtball opposant au stаde Heysel de Bruxеlles les Anglais de Liverpool aux Italiens dе la Juventus de Turin. Des vοyous allument un incendie et insultent des spectateurs. La scène sе transforme bientôt en bagarres, inсitant les spеctateurs attаqués à fuir. Cеux-ci se retrouvеnt coincés dans les grillages ; un muret de béton cède sous la prеssion, faisant exploser lа masse humaine. On сomptera 38 morts et 454 blessés. La tragédie, qui restеra comme l'unе des plus marquantes du sport contemporain, entache рrofondément l'image de tout le fοotball prοfessionnel.

2009 : Décès dе lа snowboardeusе française Karine Ruby à l'âge de 31 ans, lors d'une chute dans une сrevasse du Glacier du Géant.

2006 : Suitе à une grave errеur technique, l'entreprise de forage indonésiеnne Lapindo рrovoque l'apparition d'un volcan de boue dans la région рeuplée de Sidoarjo.
Malgré рlusieurs tentativеs pour colmаtеr ce foragе dont une opération consistant à larguer dans le cratèrе des centaines de bloсs de béton, la bouе visqueuse, chaude et nauséabonde continuе de s'étendre et dеs experts s'accordent à dire que l'éruption pourrait durer des аnnées.
Le volume quotidien de bouе expulsée еst estimé à 150.000 m3 - soit l'équivalеnt dе 75 piscines olymрiques - et a déjà recouvert plus de 640 hectares de terrаin, provoquant le déplaсement d'au moins З6.000 personnes.

2005 : Les Français, s'exprimant par référеndum, rejettent le trаité constitutionnel européen par 54,68% de "non" (pour 45,32% de "oui" еt une participation de 69,З4%).

1999 : Deux mois aрrès l'incendie du tunnel du Mοnt-Blаnc, un accidеnt similaire se produit en Autriche, dans le tunnel du Tauern près dе Salzburg provoquant la mort dе douze persοnnes.

1994 : Décès à Santiago du Chili, à l'âge de 81 ans, d'Erich Honeckеr, ancien chеf d'État et du Parti communiste est-allemand. Il avait dirigé la RDA communiste d'unе main de fer pendant 18 ans. La justiсe de l'Allеmagne réunifiée, qui le jugеаit pour les cеntaines de morts du Mur de Berlin, avait été contrainte de le libérer еn raison de sa maladie.

1982 : Rοmy Schneider meurt dаns son appartement parisien, à l'âge de 4З ans. Très déprimée, l'aсtrice avait été frappée par la mort de son fils, qui s'était empаlé accidentellement sur la grillе d'un jardin. Sa jeunе carrière avаit été mаrquée par son rôlе de Sissi dans la série de films inspirée par l'histoire de la famille rοyale Austro-Hongroise. L'аctrice d'originе viennoise a pu réorienter sa contribution аu cinéma, grâce surtοut à Luchino Visconti et Orson Welles, et elle a tenu des rôles remarquаbles, notamment dans Les chosеs de la vie, Césаr et Rosalie еt Lе vieux fusil.

1953 : L'apiсulteur néo-zélandais Edmund Hillary et le sherpa népalais Tensing Norkаy sont les premiers à atteindrе le toit du monde, lе sommet du mont Everest, à 8846 mètres du sol.

1942 : L'étoile jaune deviеnt obligatoire рour les juifs de plus de 6 ans.

1917 : 1000e jour de guerre.

1914 : L'Empress Of Ireland est épеronné en plein centre pаr le charbοnnier norvégien Storstаd, аu large de Pointе-au-Père près de Rimouski, créant une brèche géante de 6 mètres sur 7. Le рaquebot du Canadien Paсifique se renversе sur tribord et sombre en 14 minutes, entraînant 1012 personnеs dans la mort, alοrs que seulement 5 chaloupes de sauvetage ont pu être misеs à l'eau. Malgré le brouillard qui a entrаîné la pire trаgédie de l'histoire mаritimе du Québéc, le Storstad рourra récupérer 465 survivants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1917 : Nаissance de Jοhn Fitzgerald Kennedy (1917-1963) - 35e président américain (1961-1963).

1955 : Naissanсe de La Toya Jacksοn - Chanteuse - Membrе de la famille Jackson.

1945 : Naissance de Cаtherine Lara - Chаnteuse (Nuit magique).

1923 : Naissance de Bernard Clavel (1923-2010), écrivain frаnçais (Malataverne).

1903 : Naissаnce de Bοb Hope (1903-200З) dе son vrai nom Lesliе Townes Hope, comédien et fantaisiste américain. Véritаble légende américaine, il а touché à tous les dοmaines : music-hall, radio, télévision et cinéma.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les masques


Auteur inconnu



Dans notre monde, il n'est pas facile d'être soi-même,
à découvert, en se montrant tel qu'on est...

Souvent la vie semble nous obliger à cacher notre vrai visage derrière un masque...

Souvent on a l'impression que tout ce qui est en nous: nos sentiments, la pureté du regard, un geste d'amour, de tendresse, comme notre délicatesse et notre sensibilité, est considérée comme un faiblesse.

Souvent on a même tendance à se culpabiliser d'être à tel point...naïf et enfantin. Alors pour se protéger, on se crée des masques, qui présentent des attitudes différentes.

Ainsi on se montre: fort, insensible, cynique s'il le faut ou indifférent, souvent ironique... cachant scrupuleusement les sentiments par peur de paraître ridicule !
On agit ainsi, pensant "se faire accepter plus facilement par les autres". Pourtant en agissant de cette façon, on fausse complètement les relations avec les autres, qui, eux, se cachent peut-être aussi comme nous pour "survivre".

Dans cet état de choses on comprend combien il peut être difficile à un jeune d'approcher en tel monde, qui par son apparence extérieure peut l'épouvanter et
lui faire peur. L'absurdité de cette situation est qu'en cachant notre vraie nature on se force à PARAÎTRE ce que l'on est pas, au lieu de TRANSPARAÎTRE ce qui est beau en nous, ce qui est NOUS.

Mais... rassurons-nous ! Derrière ces masques, il n'est pas rare de trouver des coeurs qui battent et qui sont purs et vrais.

Pour nous sensibles, timides, le masque peut être utile un moment, avant de comprendre notre vraie beauté et cesser d'avoir peur. Un jour, nous choisirons de vivre pleinement ce que nous sommes en vérité.
Cela peut être l'une de nos plus grandes victoires...

"L'important n'est pas de paraître, mais d'ÊTRE"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coquelets au fenouil et à l'ouzo

« Que diriez-vous de savourer de beaux coquelets bien dodus, moelleux à souhait et parfumés de mille et une saveurs ? Voici un plat très simple à réaliser et qui se déguste du bout des doigts. »

Ingrédients

60 ml d’huile d’olive
4 Coquelets
1 citron coupé en quatre
2 bulbes de Fenouil coupés en deux puis en tranches fines
1 oignon émincé
2 gousses d’ail émincées
60 ml d’ Ouzo
500 ml de bouillon de volaille
4 courgettes en tranches fines
2 c à s de jus de citron
125 ml de crème fraîche

USTENSILES

1 cocotte en fonte
1 écumoire

Préparation
Préchauffez le four à 200°.

Dans une cocotte en fonte, faites chauffer 1 cuillérée à soupe d’huile pour fare dorer les coquelets l’in après l’autre.

Farcissez l’intérieur de chaque volaille avec un quartier de citron.

Dans la même cocotte, faites blondir le fenouil, l’oignon et l’ail avec le reste d’huile.

Versez l’ouzo et laissez évaporer l’alcool à feu vif en remuant sans cesse.

Mouillez avec le bouillon, portez à ébullition puis disposez les coquelets sur le fenouil.

Faites-les cuire 35 minutes au four.

Ajoutez les courgettes dans la cocotte et laissez cuire encore 5 minutes. Mettez les coquelets de côté.

Portez la sauce au fenouil à ébullition avant d’ajouter le jus de citron et la crème fraîche.

Sortez les légumes avec une écumoire et répartissez-les sur les assiettes de service.

Disposez les coquelets dessus et servez avec du riz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, il ne me reste plus qu'a Vous souhaiter une douce nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin


j'espère que tu as profité de cette 'longue' nuit pour avoir un sommeil bien

réparateur car ta semaine de boulot ne sera pas de tout repos


n'oublie pas qu'il va pleuvoir : parapluie indispensable





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Ami(e)s


je pense que la pluie ne va pas nous épargner aujourd'hui

le projet de balade pourrait bien tomber à l'eau ...


en attendant j'ai qqs plants de légumes à repiquer ... qu'il ne faudra pas arroser !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques (pas nombreux cette nuit et c'est tant mieux), et les lève-tôt (pas nombreux non plus hein !! )

Coucou Nicole merci d'avoir fait patienter avec le café gros bisous

Merci Merlin pour l'éphéméride, le tableau, le "poème" d'un(e) inconnu(e), la recette

Coucou Annie gros bisous





Je vous souhaite une



avec une pensée pour les tristes, les malades, les souffrants 2 et 4 pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous, le ciel ne pleure pas aujourd'hui par chez nous!!!

J'en espère de même pour beaucoup d'entre vous.

J'ai lu hier qu'un projet de maison va peut-être se concrétiser ...

A vos loulous une léchouille des miens qui pour le moment sont retournés sous la couette pour ces Messieurs et sur son lit, bien étalé de tout son long pour Hiemsal...zut, je pensais qu'un Aza se mettait en boule mais nenni pour lui...il s'étale et prend toute la place !!

Les noctambules dorment encore je l'espère car une bonne nuit peut-être réparatrice de bien des fatigues, petits bobos...etc.

Bon petit déjeuner et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Je Vous souhaite un excellent mercredi malgré la pluie et le froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Merlinette qui a repris le poste de la nuit et ouvert le post du jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nicole oui je crois que la pluie ne va pas nous épargner elle est d'ailleurs bien présente en Limousin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Erynn merci pour ce réveil en douceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Fauve merci pour tes rayons de soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Cachou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier en début de soirée j'ai vu Gaby et son chien à la clinique vétérinaire à côté de l'appartement . Le Loulou semble récupérer , si tout va bien il ressort aujourd'hui .

Nous croisons les doigts pour lui , plein de caresses et pour sa maîtresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Aujourd'hui il y a les rappels de vaccins d'Ivanhoe en début d'après-midi et un petit diner à préparer pour des amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la maison j'attends la réponse du vendeur à mon offre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tous le monde !
ici le ciel et gris avec de petite pluies !


gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anadyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! ce matin véto à 9h50 pour Dunette et ce qui lui reste de dents .... petite pensée pour Gaby et son loulou j'espère que tout va bien aller plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est , tomates , courgettes et autres salades sont replantées... sous le pépiement des oiseaux

j'ai commencé une taille sévère du Forsythias ... pas achevée ... la pluie a dérangé mon travail

pas évident à certains endroits mais , pas envie de payer 10 euros de l'h pour un travail que je sais encore faire

maintenant un peu de repos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello, non, non, je ne suis pas tombée du lit.
7h30 réveil, petit déj. B. et mon frère sont partis à Brouage déménager la maison de ma mère, enfin les gros meubles, ils en ont pour la journée. Je vais en profiter pour bien m'avancer dans mon travail.
Je crois que j'ai loupé qqchose, qu'est-ce qu'il a le chien de Gaby ?
Merlin merci pour le poème "les masques", c'est tellement vrai. C'est par notre ancienne éducation que l'on se cache derrière un masque, maintenant c'est "lâcher tout" c'est trop. Hier, j'ai regardé "7 ans au Tibet", j'ai adoré.
Allez je vais avancer dans mon travail.
Bonne journée, bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole
Oui je suis très fatiguée pour l'instant, d'ailleurs je ne dors plus qu'avec Djinout, (parce que sinon elle va aboyer à la fenêtre à toutes les heures..)
Il fait tout gris et frais de nouveau
J'ai eu le courage de faire une petite balade ce matin, avec les trois loulous. Ils étaient contents de retrouver le canapé et la chaleur du foyer.

Cette année le potager, je ne sais pas. Comme je serais souvent absente il n'y a personne pour arroser. Donc .... je me tâte. quelques potirons peut être , Enfin pour l'instant, avec ce qui tombe ... pas besoin de sortir l'arrosoir.

Belle journée à Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erynn
des nouvelles pour ta voiture ? Merci pour ce café que je partage volontiers avec qui en a envie
Belle journée à Paris


Fauve
Alors c'est Toi qui a capturé le soleil ?
Comment va Tu ?
et belle journée à



Cachou
Ici les Azas dorment l'un dans l'autre et c'est la Whip qui prend toute la place
As Tu eu le temps de visionner la moisson de photos ?
Que tout aille bien
et belle journée à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadyr
Allez hop, un petit déjeuner !
Que tout aille bien
et belle journée à


Dunette
Courage pour la visite chez le dentiste
et belle journée à


Pascal
On croise les doigts pour que cette réponse soit positive
et belle journée à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
hello, non, non, je ne suis pas tombée du lit.
7h30 réveil, petit déj. B. et mon frère sont partis à Brouage déménager la maison de ma mère, enfin les gros meubles, ils en ont pour la journée. Je vais en profiter pour bien m'avancer dans mon travail.
Je crois que j'ai loupé qqchose, qu'est-ce qu'il a le chien de Gaby ?
Merlin merci pour le poème "les masques", c'est tellement vrai. C'est par notre ancienne éducation que l'on se cache derrière un masque, maintenant c'est "lâcher tout" c'est trop. Hier, j'ai regardé "7 ans au Tibet", j'ai adoré.
Allez je vais avancer dans mon travail.
Bonne journée, bises.


Coucou Ito
Vandil, le "Grandes z'oreilles" de Gaby a été opéré d'une tumeur à la rate.
On croise les doigts pour que tout aille bien. Vandil est un grand bleu de Gascogne, sympa comme tout
Et cette épaule ?
Bon courage pour ta journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent
Qui doit être en train de donner cours
Bon courage
et belle journée à


Perrine
Remise de ta balade ? Bien joli la cascade du hérisson
Que tout aille bien
et belle journée à


Oreste
Quoi de neuf dans l'chnord ?
et belle journée à


Gina
Toujours dans le jardinage ?
et belle journée à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut la compagnie.

Ah zut moi aussi j'ai loupé pour le loulou de Gaby, on va croiser les doigts. nous croisons les do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Merlin, pour le moment ça va pas de pluie mais pas de soleil non plus, il faut se contenter de ce qu'on a, je crois qu'on est déjà bien content quand il ne pleut pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Villanelle
As Tu bien dormi avec tes deux gardes du corps ?
Que tout aille bien
et belle journée à

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
coucou Merlin, pour le moment ça va pas de pluie mais pas de soleil non plus, il faut se contenter de ce qu'on a, je crois qu'on est déjà bien content quand il ne pleut pas.


même temps ici. Je trouve qu'il fait très lourd et irrespirable par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Ito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous, soirèe très mouvementer avec un mega orage à 10h30 et coupure de courant à 11h.
Le piot a eu tellement peur qu'il a dormis au pied de mon lit tout tremblent
Le temps ce charge de nouveau, donc je ne serais peut-être pas trop presente encore aujourd'hui
Merci Merlin pour l'ephemeride et ta recette que je vais surement faire ce week-end
Merci Erynn pour ce succulent petit dej
Bonne matinèe à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ... mon imprimante du bureau est en panne
je ne sais rien faire de mes renouvellements
J'attends le technicien tout à l'heure, moi j'ai essayé tout ce que je pouvais faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Villanelle bonne journée à Toi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà on vient de rentrer. Alors : pour les molaires on ne peut pas faire grand chose car elles sont cassées à raz de la gencive. Pour le croc c'est mieux il reste de quoi pouvoir l'extraire. Donc Dunette a RdV vendredi matin pour : radio + extraction du croc + inspection totale de toute la dentition + nettoyage suivant l'état des gensives car c'est assez agressif + manucure. Elle est sous anti-inflamatoire+ anti-bio spécial pour la bouche. J'ai encore eu des compliments pour son comportement . Il se peut qu'elle se soit fêlé les dents quand elle a eu la régression il y a 1 mois à peut près car elle s'était cogné la tête plusieurs fois assez fort du côté droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...