Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

dimanche 2 juin

Messages recommandés

hello Nicole
y'a plus grand monde ...
et je vais m'encouetter bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais en bas à me réchauffer un peu et a casser une petite graine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Dimanche 2 juin 2013

153e jour de l'année
212 jours restants
22e semaine



Le soleil se lève à 05h51 et se couche à 21h46
Durée d'ensoleillement : 15h55 (+2 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 44%


Population

Il y a 64.817.067 habitants en France, 500.897.561 habitants dans l'Europe des 27, 318.670.040 aux États-Unis et 7.150.258.634 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 53.950.761 naissances et 22.184.133 décès dans le monde.

Proverbe

« Une hirondellе nе fаit раs lе printemps. »

Fêtes

Nous fêtons les Blandinе аinsi quе lеs Vital.
Fêtes et prénoms bretons : Jugon.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Italie : Anniversaire de la République (1946)


Dicton

« Soleil de juin luit dе grand matin. »

Citation

« Les lettres anonymes ont le grand avantage qu'on n'еst раs fοrсé d'y réрοndrе. »
Alexandre Dumas fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1896 : Mаrconi reçoit un brеvet aux États-Unis pour sa nouvelle invention : la radio.

1997 : Aрrès plus de 23 heures de délibératiοns, un jury déclare Timothy MсVeigh coupable de l'attentat d'Oklahomа City, qui avait fait 168 morts lе 19 avril 1995.

1992 : Le scénariste et réalisateur américain Philip Dunne meurt à l'âge de 84 аns. Auteur de plus de 35 scénariοs, dont celui dе How Green was my Vаllеy en 1941 a été courοnné d'un Oscar, il réalise une dizaine de films à l'époque de l'âge d'or d'Hollywοod, avant la guerre. Il se fаit le champiοn de la lutte au maccarthysme à la fin des annéеs 40, et écrit des discοurs pour John F. Kennedy au cours de la campagne présidentiеlle de 1960.

1990 : L'acteur britannique Rex Hаrrison, l'inoubliablе professeur Higgins dе My Fаir Lady qui lui a mérité un Oscar еn 1964, succombe à un cancer du pancréas à New-York, à l'âge dе 82 ans. La remarquable cаrrière cinématogrаphique et théâtrale de l'acteur aura duré plus dе 60 ans des deux côtés dе l'Atlantique. Ancien pilote de la RAF, il s'est fait une spéciаlité de parfait gentleman anglаis au fil d'une série imрressionnante dе сomédies. Il a été marié 6 fοis, entre autres aux actrices Lili Palmer, Kay Kendall, et Rаchel Roberts.

1987 : Sammy Kaye, сonsidéré comme l'un dеs rois du swing, succombe au cancer à l'âge de 77 аns. Il a dirigé l'un des orchеstres les plus populaires avant la seconde guerre mοndiale, jusqu'à la fin des années 50. En 1935 sa fοrmation devеnait célèbre d'un bout à l'аutrе de l'Amérique en jοuant en direct à la radio. Le 7 décembre 1941, des millions d'Américаins sont à l'écoute d'une de ses émissiοns diffusées par NBC lorsquе tombe la nouvelle du bombardement de Peаrl Harbour. Rentré chеz lui, Sammy Kaye compose en quelques jours une de ses chansοns les plus fameuses, Remember Pеarl Harbour, qui sе vendra à un million d'exеmрlaires. Kaye аimait faire participer ses auditeurs qu'il invitait à monter sur scènе pour diriger l'orchestre à sа place.

1987 : Déсès du guitariste espagnol Andrès Segovia, à l'âge vénérablе de 94 ans. On lui doit de nοmbreuses innovations sur le plan technique, par exemple lеs cordes pincées aveс les ongles, qui n'οnt pas toujours susсité unе approbаtion unanime. Andrès Segovia a contribué à populariser dаns le monde entier de nombrеuses œuvres contеmporaines, entre autres de Villa-Lobos, Rοussel, Darius Milhaud et Rοdrigo. À l'âge de 90 ans, le musicien parcourait encore le mοnde, attaché à prouver que lа guitare était un instrumеnt sérieux, digne des grands сοncerts.

1983 : Léoрold Sédar Senghor devient le premier Noir à être élu à l'Académiе française. L'homme d'État et рoète sénégalais еst l'auteur notamment de plusieurs essais littéraires еt politiques.

1983 : Un DC-9 d'Аir Canada atterrit en flammes à l'aéroport de Cincinnati ; Le nombrе des victimes s'élèvera à 23. L'apрareil, qui a рris feu en plein vοl, sе rendait du Texas à Tοronto.

1973 : Un pétrolier belge heurte un porte-contеneurs à l'entrée du port de New Yοrk. On compterа 17 morts.

1953 : Couronnement de la reine d'Angletеrre Elizabeth II.

1946 : L'Italiе devient une république.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1740 : Nаissance du Marquis dе Sade (1740-1814) - Écrivain.

1941 : Naissance de Charlie Watts - Batteur des Rοlling Stones.

1904 : Naissance de Jοhnny Weissmuller (1904-1984) - Athlète еt acteur.

1857 : Naissance de Sir Edward Elgar (1857-1919) - Compοsiteur.

1835 : Naissanсe de Saint Pie X [Giuseppe Sarto] (1835-1914) - Pape (1903-1914).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vandyl continue ses progrès
ce matin et même ce soir il est venu à la grange réclamer du rab !
oui tout le monde mange à la grange sauf lui, grand convalescent, je lui donne à manger et à boire sur le canapé
et voilà deux nuits qu'il monte à l'étage dormir dans mon lit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Un petit texte de mère Térésa

Ne vous imaginez pas que l Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire.
Ce dont on a besoin, c' est de continuer à aimer.

Comment une lampe brille t-elle, si ce n'est par l' apport continuel de petites gouttes d'huile ? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière et l'Epoux dira Je ne te connais pas.

Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : la joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, notre manière de faire silence, d'écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir.
Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie dune vive flamme.
Ne cherchez donc pas Jésus au loin ; il n'est pas que là-bas, il est en vous.
Entretenez bien la lampe et vous le verrez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
Vandyl continue ses progrès
ce matin et même ce soir il est venu à la grange réclamer du rab !
oui tout le monde mange à la grange sauf lui, grand convalescent, je lui donne à manger et à boire sur le canapé
et voilà deux nuits qu'il monte à l'étage dormir dans mon lit !!!


sacré coquin ! il a trouvé la meilleure place
Bon , on viendra le voir en juin plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour (et Toi aussi par la même occasion, ainsi que tous les autres )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soupe froide d’asperges vertes (cuisine basque)

« Pour les premiers beaux jours, je vous propose aujourd’hui ce potage d’asperges vertes qui nous vient du pays basque, à servir froid. Utilisez un bouillon de volaille ou de bœuf de bonne qualité comme base, afin d’obtenir un velouté riche en saveurs. »

Ingrédients

Pour 4 personnes :

75 cl de bouillon de boeuf ou de volaille (préparé)
500 g d’asperges vertes (pelées, nettoyées, dépourvues de leur base dure et coupées en tronçons)
12 cuillères à soupe de crème fraîche liquide
2 jaunes d’oeufs
1 pincée de sucre semoule
Sel
Poivre noir du moulin

Ustensiles :

Un mixeur électrique vertical

Préparation

Préparation :

Blanchir pendant 3 à 5 minutes les asperges pelées, nettoyées, dépourvues de leur base dure et coupées en tronçons dans une grande quantité d’eau bouillante légèrement salée, en y ajoutant également la pincée de sucre.
Egoutter les morceaux d’asperges à l’aide d’une passoire.
Remettre ensuite les asperges dans une cocotte, et couvrir celles-ci avec le bouillon de bœuf ou de volaille.
Saler, puis laisser cuire à feu moyen et à couvert pendant 15 minutes, à partir du point d’ébullition.
Après 15 minutes, passer la préparation hors feu au mixeur (puissance maximale, pendant 1 à 2 minutes). Réserver.
Dans un bol, mélanger les jaunes d’œufs avec 6 cuillères à soupe de crème fraîche. Incorporer ensuite ce mélange au velouté d’asperges.
Bien mélanger, afin de bien lier l’ensemble.
Remettre ensuite le potage sur feu doux pendant 5 à 8 minutes. Tout en le réchauffant, continuer à bien mélanger, afin que les jaunes d’œufs provoquent l’émulsion du velouté. Veiller surtout à ne pas faire bouillir !
Filtrer ensuite le velouté à l’aide d’un chinois, et laisser refroidir au moins 1 heure au réfrigérateur.

Présentation :

Avant de servir, mélanger au potage les 6 cuillères à soupe restantes de crème fraîche. Bien mélanger, ajuster l’assaisonnement avec sel et poivre, et bien mélanger à nouveau.
Verser ensuite le potage dans une soupière pour servir.

Idées, trucs & astuces
Je vous suggère d’accompagner le potage de petits croutons frits au beurre, ou même de petits dés de fromage et de jambon cuit ou fumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai plutot envie d'un minestrone, par le temps qu'il fait
enfin il parait que le printemps arrive, il est temps il lui reste 19 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas que les garçons passeront ce soir, ils étaient de sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Gaby56 a écrit:
Vandyl continue ses progrès
ce matin et même ce soir il est venu à la grange réclamer du rab !
oui tout le monde mange à la grange sauf lui, grand convalescent, je lui donne à manger et à boire sur le canapé
et voilà deux nuits qu'il monte à l'étage dormir dans mon lit !!!


sacré coquin ! il a trouvé la meilleure place
Bon , on viendra le voir en juin plein d\'amourplein d\'amourplein d\'amour (et Toi aussi par la même occasion, ainsi que tous les autres )



ouiiii !! j'ai eu Christiane hier qui m'a annoncé votre visite !
j'espère que la météo nous permettra d'organiser une vraie rencontre !!! ce sera l'occasion d’inaugurer la grande prairie !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je crois que je suis toute seule ?
Je m'en vais rejoindre mon joli lit tout coloré pour faire des rêves arc en ciel

et

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
j'étais en bas à me réchauffer un peu et a casser une petite graine



c'est vrai que les soirées sont trop fraîches

je suis sortie hier soir au jardin ... avec anorak et écharpe !

je me suis crue fin octobre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!
ici grand bon soleil il fait actuellement 11°C ça va grimper!!!
et café pour tous!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole , Anadyr, Fauve et Elisabeth et qui passera par ici , moi aussi j'en ai du bon soleil OOUUuuuffff je n'ai pas été oubliée ; Ce matin braderie dans le village de ma copine Danielle , je vais inaugurer mes nouvelles tongs que j'ai acheté il y a + d'in mois youpieyoupieyoupieyoupie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour bonjour !
ici le soleil est presque arrivé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! ici le soleil est parti se coucher hier soir et je ne pense pas qu'il se lève ce matin : tout gris et grand vent du Nord désespéré

Dunette a bien dormi et a quasiment retrouvé la forme. Elle prend bien ses médoc : 3 gros cachets dans une petite VqR : elle gobe tout

Merlin as-tu fait des rêves orange et roses ????

Erynn c'est embêtant les ligaments croisés, elle s'est fait mal ?

Oreste : ta brocante en tongues ? tu es sûre de ne pas attraper un gros rhume ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Nicole , Anadyr, Fauve et Elisabeth et qui passera par ici , moi aussi j'en ai du bon soleil OOUUuuuffff je n'ai pas été oubliée ; Ce matin braderie dans le village de ma copine Danielle , je vais inaugurer mes nouvelles tongs que j'ai acheté il y a + d'in mois youpieyoupieyoupieyoupie

Bonjour Oreste je te souhaite un bon dimanche !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde
devinez quoi ? il y a un beau soleil accompagné de Monsieur Eole qui souffle tant qu'il peut !
j'ai ouvert la porte du jardin, toutes les autres portes de la maison claque, ainsi que la fenêtre de ma chambre

J'ai bien dormi, j'ai rêvé mais je ne me rapelle plus de quoi

Beau dimanche à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que le soleil a du mal à pointer son nez, mais ça devrait aller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
bonjour bonjour !
ici le soleil est presque arrivé




oui Gaby presque très fatiguérit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Bon appétit à toutes et tous


à toi aussi Bon appétit baignes dans l\'amou endives farcies à midi pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur Soleil est bien là pour nous et cela nous a et nous donne encore des ailes!!

Bonjour tout le monde, bonjour!! j’oubliais la politesse tellement le fait d'avoir le soleil est si merveilleux et fait plaisir à partager!!

Contente que Dunette soit bien ce matin (moi aussi le sang je n'aime pas trop!).

Pas encore vu ce que le frigo ma propose ce midi mais je viens de finir de préparer la bouillie de millet pour Hiem et il est impatient.
Cet après-midi petite sorties avec mes Messieurs.

Bon appétit à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles pour les petits déjeuners. Ici soleil en alternace avec les nuages. Je vais quand même pouvoir travailler un peu au jardin.

Contente de lire que Dunette va mieux.

La série noire continue. Hier ma fille m'a appris que son Husky était condamné, cancer du foie. J'ai mal pour elle car je sais qu'elle y tient tellement, surtout que c'est son premier chien. Il y a quelques mois elle a aussi perdu un chat qui s'est fait prendre par une voiture. Quand est-ce-que tout ca va s'arrêter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh Annie c'est vraiment des passages difficiles en ce moment. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Cachou. Le problème est que je n'ai plus beaucoup de courage pour faire face à tout ça. Ce chien a quand même vécu 8 ans avec moi et le chagrin de ma fille me fait tellement mal. Elle essaie de jouer la forte devant moi mais je la connais tellement bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh ! Anne ! je suis vraiment désolée !!!
mon Elsa est partie d'une tumeur au foie en janvier 2011 ; ça a été très vite ; environ 2 semaines après le diagnostic la tumeur a éclaté et Elsa souffrait beaucoup ; j'ai appelé le véto à la maison un dimanche matin : c'était le 2 janvier
ce que je te dis n'est pas gai du tout, je sais, mais peut-être vaut-il mieux savoir qu'il n'y a malheureusement que très très peu d'espoir et que ça peut aller très vite
il faut te faire courage !! surtout avec le départ de Rajah si proche !
je t'embrasse fort ! accroches-toi !
le soleil est enfin là, il réchauffera un peu ton cœur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne toutes nos pensées pour toi et ta fille

Je viens de me rendre compte que j'ai fais pleins de fautes hier soir surement la fatigue!!!! j'ai bien dormi sans cachet ni tissanne Bonne Nuit

Merlin tu as du bien dormir dans tes nouveaux draps et pas cher en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Gaby. Merci Claudy. Moi aussi j'espère que ça ira vite et qu'il ne souffrira pas. Surtout pour ma fille elle a pris 2 semaines de congé pour rester avec lui. Il vaudrait donc mieux que ça se fasse maintenant qu'elle est près de lui. Je sais qu'elle s'en voudrait si cela devait arriver lorsqu'elle est absente. Ma pauvre fille qui ne sait pas avoir d'enfants et elle a tout essayé pour. Keno est son enfant à elle. Je ne donnerai pas souvent de ses nouvelles car elle m'a demandé de ne pas trop téléphoner et je la comprends. Elle me le fera savoir lorsque ça arrivera et comme elle passe chaque semaine, j'aurai quand même des nouvelles; J'écris et je pleure en même temps. La vie ne nous fait pas de cadeau ces derniers temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...