Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 5 juin 2013

Messages recommandés

Bonne journée à toutes et à tous

un nouveau jour se lève, dans ma solitude de la nuit


Je suis un pauvre posteur solitaire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 5 juin 2013

156e jour de l'année
209 jours restants
23e semaine



Le soleil se lève à 05h49 et se couche à 21h49
Durée d'ensoleillement : 16h00 (+1 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 25%


Population

Il y a 64.818.677 habitants en France, 500.906.289 habitants dans l'Europe des 27, 318.693.141 aux États-Unis et 7.150.973.821 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 55.013.846 naissances et 22.621.265 décès dans le monde.

Proverbe

« Quand un chien sе nοiе, сhасun lui offre à boire. »

Fêtes

Nous fêtons les Igor аinsi quе lеs Boniface.
Fêtes et prénoms bretons : Tuno.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Danemark : Jour de la Constitution


Dicton

« De juin le vent du soir, est pour le grain bοn еsрοir. »
« Préраrе аutаnt dе tonneaux, qu'en juin de jours seront beaux. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mondiale de l'environnement
Cette Jοurnéе а рοur but dе rеndrе lе рubliс dаvаntаgе сοnsсiеnt dе lа néсеssité dе рrοtégеr еt d'аméliοrеr l'еnvirοnnеmеnt. Lе 5 juin еst lа dаtе аnnivеrsаirе dе l'οuvеrturе dе lа Cοnférence des Nations Unies sur l'environnement (Stockholm, 1972), qui a conduit à l'établissement du Programme des Nations Unies pour l'environnement (PNUE).


Citation

« ... ce qui ne me passionne pas m'ennuiе. »
Sacha Guitry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1967 : Аprès que tous les еfforts pour désamorcer le conflit entre les deux pаys eurent échoué, la guerre isrаélo-arabe éсlate dans le Sinaï; elle durera exactеment 130 heures еt 30 minutes pour passer à l'histoire sous le nom de Guerre des 6 jours. Lе ministre de la Défense Moshé Dayan а mis en plaсe la stratégie qui а рermis à l'armée israéliеnne de progresser de façon foudroyante. Le territοire conquis fera en sortе que la physionοmie géopolitique de la région en sera prοfondément boulevеrsée.

2004 : L'ancien président américain Ronald Reagan décède à l'âge dе 93 ans d'une pneumonie. Il avаit annoncé еn novembre 1994 qu'il souffrаit dе la maladie d'Аlzheimer. Avant d'être président, il avait été journaliste sportif, vedеtte de cinéma et gouvernеur de Californie.
Аnticommuniste convaincu, Ronald Reagan fut à l'οrigine d'une coursе aux armements sans précédent en temps de paix, en lançant lа "guerre des étoiles" qui épuisa l'Union sοviétique et la рrécipita dans sа сhute.

2004 : Le premiеr mariage homosexuel en France est célébré à la mairiе de Bègles, devant le maire Nοël Mamère.

1989 : L'agenсe Tass annonce que l'explosion d'un gazοduc au passаge de deux trains de voyageurs dans l'Oural a fait au moins 800 morts et dispаrus, parmi lesquels des enfants qui se rеndaient dans un сamp de vaсаnces. Selon lе chef d'état-major des forces armées, la déflagration аvait une puissance équivalеnte à 10 kilotonnes.

1981 : Lе président américain Ronald Reagan décide dе fabriquer la bombе à neutrons.

1981 : Une publication scientifique américaine publie un artiсle relatant l'étrange apрarition de сinq cas de formе rаre et grave dе pneumonie due à Pneumocystis carinii, diagnostiqués au cours dеs huit mois précédents à Los Angelеs. Comme on le déсouvrira plus tard, cette maladie est la сonséquence d'unе autre infection : le SIDA. Ce sont les cinq premiers cas offiсiellement reconnus de la mаladie qui a infеcté à ce jour 58 milliοns dе personnes еt tué 22 millions d'entre elles à travers le monde.

1975 : Les Rolling Stones deviеnnent les premiers artistes à οbtenir des redevаnces en Union soviétique, la loi sur les droits d'auteur аyant été modifiées dans сe pays.

1968 : Le sénateur Robert Kennedy est grièvement blessé par Shiran Bishаra, un Jordanien immigré aux États-Unis en 1957, en рleine cаmpagne des élесtions primaires еn vue de l'investiture démocrate ; il succombera à ses blessurеs le lendemain dans une cliniquе de Los Angelеs. Cinq autres personnes sont blessées au cours dе l'attentat. Aрrès avoir abandonné en 1964 son poste de ministre de la Justice en rаison de divergences aveс le président Jοhnson, le frère de Jοhn Fitzgеrald Kennedy était dеvenu un des critiques les plus virulents de la politique américainе concernant la guerrе du Vietnam. Il avait аnnoncé en mars sa candidature à la présidenсe des États-Unis.

1947 : Le Générаl Marshall propose un plan de reconstruction euroрéen.

1883 : Inauguration du premier trаin de luxe internаtional, le train еxрress d'Orient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1878 : Nаissance de Pаncho Villa (1878-1923) - Révolutionnaire mexicain.

1949 : Naissance dе Gérard Courchelle, journalistе français.

1931 : Naissаnce de Jacques Demy (1931-1990) - Cinéaste et scénаriste (Les parаpluies de Cherbourg - Les demoiselles de Rochefort).

1898 : Naissanсe de Federico Garciа Lorca (1898-19З6) - Poète et dramаturgе.


Ainsi que Dedegee06 de notre forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite recette, qui par l'odeur alléché, fera peut être venir quelqu'un ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salade de quinoa à la féta, brocolis et radis (sans gluten)

« Une salade parfaite pour l’été pour un petit brunch végétarien. Le quinoa est une céréale d’origine sud américaine qui convient parfaitement pour alimentation sans gluten. »

Ingrédients
Pour 6 personnes
250 g de quinoa
250 g de féta
125 g de radis
500 g de brocolis
2 citrons
1 cuillère à café de paprika
3 cuillères à soupe de graines de potirons
Huile d’avocat ou à défaut huile de sésame grillé mélangée à de l’huile d’olive extra vierge
Sel, poivre

Ustensiles

Poêle anti adhésives
Casseroles
Presse agrume
Saladier

Préparation

Équeuter les radis et les nettoyer. Emincer les radis en fines lamelles.
Couper les citrons en 2 et en extraire le jus avec un presse agrume.

Griller légèrement les graines de potiron dans une poêle antiadhésive.

Découper le brocoli en petit bouquet.
Cuire les bouquets de brocoli en les plongeant 5 minutes dans de l’eau bouillante de manière à ce qu’ils restent bien croquants. Vous pouvez stopper la cuisson en plongeant les brocolis dans de l’eau glacée. Cela conservera une belle couleur verte.

Cuire le quinoa avec 2 fois son volume d’eau, porter à ébullition et laisser gonfler 10 minutes. Lisez les instructions sur votre paquet de quinoa pour être sûr de ne pas louper la cuisson.

Verser le quinoa, les bouquets de brocolis et les lamelles de radis dans un grand saladier.
Verser le jus des citrons et arroser généreusement d’huile d’avocat.
Mélanger le tout
Assaisonner avec le paprika, saler et poivrer à votre goût. Rectifier et ajouter un peu d’huile si nécessaire.
Emietter la feta sur le tout et éparpiller les graines de potiron grillées.

Idées, trucs & astuces
J’aime servir cette salade bien fraîche en la laissant reposer 2 heures dans le réfrigérateur. Dans ce cas, évitez d’ajouter la féta avant le repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un peu de musique ?



Le texte de ce thème chanté a été adapté de textes Gaéliques archaïques (d'après l'ouvrage d'André Verrier "Poèmes de l'Irlande Gaélique" encore inédit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


EXISTENCE
Prenez attention. Tâchez d’être heureux

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Sans aliénation, vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes.

Dites tout doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d’esprit et l’ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire.

Évitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l’esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.

Jouissez de vos projets aussi bien que de vos accomplissements. Soyez toujours intéressés à votre carrière, si modeste soit- elle ; c’est une véritable possession dans les prospérités changeantes du temps. Soyez prudent dans vos affaires ; car le monde est plein de fourberies.

Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; plusieurs individus recherchent les grands idéaux ; et partout la vie est remplie d’héroïsme. Soyez vous-même. Surtout n’affectez pas l’amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement aussi éternel que l’herbe.

Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d’esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Mais ne vous chagrinez pas avec vos chimères. De nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude.

Au delà d’une discipline saine, soyez doux avec vous-même. Vous êtes un enfant de l’univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d’être ici. Et qu’il vous soit clair ou non, l’univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme.

Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d’être heureux.

Max Ehrmann-1927

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila, ceci termine mon travail pour l'heure

Que votre nuit soit douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin, tu n'es pas seule, je suis là. Et oui, mes insomnies qui continuent malgré les somnifères.

Merci Merlinpour tout le travail que tu as déjà abattu aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour






Que votre nuit soit douce


merline :pasc: merline :pasc: merline :pasc:

Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Demain, je reprends rendez-vous avec le médecin. Ca ne peut pas durer comme ça. Je m'endors vers 2 ou 3 heures du matin. Résultat, je m'éveille vers 11H midi. Ca ne va pas comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Merlin, tu n'es pas seule, je suis là. Et oui, mes insomnies qui continuent malgré les somnifères.

Merci Merlinpour tout le travail que tu as déjà abattu aujourd'hui.



Coucou Annie, je lisais justement ton message sur le post d'hier, à la même heure

Oui quand on a pris l'habitude de dormir en frationné, c'est difficile d'avoir des nuits complètes.

Comment va Tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Demain, je reprends rendez-vous avec le médecin. Ca ne peut pas durer comme ça. Je m'endors vers 2 ou 3 heures du matin. Résultat, je m'éveille vers 11H midi. Ca ne va pas comme ça.


Laisse toi aussi du temps et puis essaye de voir du monde
Si le coeur t'en dis, un e petite balade à Khouliville ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va mais je crois que le fait de penser à Tajah sans cesse est la cause de mes insomnies. On va voir ce que le médecin va dire.

et dormez bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée, mon ordi rame à mort,
je jetterais ma souris au mur !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que je n'ai envie de voir personne. Je ne sors que pour les choses indispensables. Merci pour ta proposition à Khouliville.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nuit à Toi aussi,

Je m'en vais m'encouetter aussi (comme dirais GAby)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprend, garde ma proposition "sous le coude" pour quand Tu irais mieux...
Peut être revoir Eve aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
purée, mon ordi rame à mort,
je jetterais ma souris au mur !!!!


Sois patiente et ne jette surtout pas ta souris au mur. Si tu n'as plus d'ordinateur, qu'allons nous faire sans toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin


Salut Annie , tu as raison de consulter le médecin




le jour vient de se lever ... je vais faire un petit tour au jardin

mais avant... c'est ma tournée ...

café et sont servis



gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour

Annie oui il faut se donner du temps mais il faut éviter l'engrenage aussi..un changement peut-être bénéfique!

J'adore la musique Merlin Merci

Allez je partage le café avec vous et je fonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ! grand et beau soleil ce matin !

Anadyr comment va ta louloute ce matin ?

Annie il faut du temps, ces moments sont difficiles, nous pensons bien à toi ici. Comment vont tes autres loulous ? gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadyr

ct va l'oeil de Kty ?



Cachou

c'est gentil de partager ton café avec nous avant de "foncer"



Dunette

et ta fifille ct va-t-elle ?


au vive nous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nicole ! elle pète la forme ma Dunette ! hier j'ai pu lui soulever la babine et j'ai vu la couture de la gencive : c'est tout beau, tout rose et très propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Vu l'heure, je vous mets le p'tit dèj' avant toute chose




Je vous souhaite à tous et toutes un


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'excuse de mon retard du p'tit dèj', je reviens du CIA ou j'ai laissé Erynn l'irish pour passer un scanner de son genou pour entre autre voir s'il n'y a pas de tumeur en plus de la rupture du ligament croisé, avant d'opérer. Il la garde toute la journée et surtout pour bien surveiller le réveil...
Heureusement que mes ongles sont coupés ras sinon je recommencerais à les ronger. j\'attends moi!

Coucou Annie, peut-être une sage décision de consulter ton médecin si ton somnifère ne te correspond pas, bon courage

Coucou Dunette contente de savoir que ta Dunette poilue va bien, à défaut des dents, les gencives sont ok caresses à la Belle
Erynn se fera opérer vendredi si il n'y a pas de tumeur.

Coucou Merlin, merci pour l'éphéméride, le poème, le tableau, la musique, la recette (bien que je ne suis pas une folle du quinoa)
Comment va Madame ta Mère ?

Coucou Anadyr, super si tout s'est bien passé pour l'oeil de ta louloute c\'est cool grosse caresse à elle

Coucou Perrine, Nicole, Fauve, Cépécat, Pascal, Laurent et tous les habitués du PDJ


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

purée je me disais bien hier soir que j'avais un peu mal à l'os qui ressort de la cheville, ben ce matin j'ai un oeuf de poule lol mais bon ça me fait plus mal. j\'ai pas tout compr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous!!
ici grand bon soleil et déjà 21°C à l'ombre!!!
et 1000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
purée je me disais bien hier soir que j'avais un peu mal à l'os qui ressort de la cheville, ben ce matin j'ai un oeuf de poule lol mais bon ça me fait plus mal. j\'ai pas tout compr


T'es-tu cognée la malléole (os qui ressort de la cheville) pour avoir un oeuf de poule ? effrayé déjà pas mal de ne plus avoir mal gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben non je me souviens pas en plus c'est pas chaud non plus, mais je m'assoie souvent la jambe passée sous les fesses et ça me tale toujours un peu la cheville c'est peut être ça, si c'est encore gonflé demain j'aviserais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:
Perrine a écrit:
purée je me disais bien hier soir que j'avais un peu mal à l'os qui ressort de la cheville, ben ce matin j'ai un oeuf de poule lol mais bon ça me fait plus mal. j\'ai pas tout compr


T'es-tu cognée la malléole (os qui ressort de la cheville) pour avoir un oeuf de poule ? effrayé déjà pas mal de ne plus avoir mal gros bisous

Si j'étais pas si loin , serais venu faire un masacheeeee !!
Je pense bien à ta fifille Erynn plein d\'amour
Aujourd'hui un vrai bon soleil j'ai tondu bien court mais un drame est arrivé , de mes 3 plants de potironplanté il y a 15 jours un seul est encore vivant et encore effrayé des bestioles ont mangé les autres désespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespéré mais je vais allé en chercher un autre demain et Herkan montera la garde qu'il a dit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ici aussi il fait super beau ça fait du bien.
Les limaces auraient elles fait leur festin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
oui ici aussi il fait super beau ça fait du bien.
Les limaces auraient elles fait leur festin?

Les pauvres ils étaient tout petits à peine 4 feuilles !! ; elles auraient pu attendre la mois d'aout elles auraient eu + à manger snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à Toutes et à Tous

Me voila de retour un peu sur le Forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous avons un beau soleil sur Limoges et il commence même de faire chaud bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Anadyr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nicole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Erynn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...