Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Salade de quinoa à la féta, brocolis et radis (sans gluten et végétarien)

Messages recommandés

Salade de quinoa à la féta, brocolis et radis (sans gluten)

« Une salade parfaite pour l’été pour un petit brunch végétarien. Le quinoa est une céréale d’origine sud américaine qui convient parfaitement pour alimentation sans gluten. »

Ingrédients
Pour 6 personnes
250 g de quinoa
250 g de féta
125 g de radis
500 g de brocolis
2 citrons
1 cuillère à café de paprika
3 cuillères à soupe de graines de potirons
Huile d’avocat ou à défaut huile de sésame grillé mélangée à de l’huile d’olive extra vierge
Sel, poivre

Ustensiles

Poêle anti adhésives
Casseroles
Presse agrume
Saladier

Préparation

Équeuter les radis et les nettoyer. Emincer les radis en fines lamelles.
Couper les citrons en 2 et en extraire le jus avec un presse agrume.

Griller légèrement les graines de potiron dans une poêle antiadhésive.

Découper le brocoli en petit bouquet.
Cuire les bouquets de brocoli en les plongeant 5 minutes dans de l’eau bouillante de manière à ce qu’ils restent bien croquants. Vous pouvez stopper la cuisson en plongeant les brocolis dans de l’eau glacée. Cela conservera une belle couleur verte.

Cuire le quinoa avec 2 fois son volume d’eau, porter à ébullition et laisser gonfler 10 minutes. Lisez les instructions sur votre paquet de quinoa pour être sûr de ne pas louper la cuisson.

Verser le quinoa, les bouquets de brocolis et les lamelles de radis dans un grand saladier.
Verser le jus des citrons et arroser généreusement d’huile d’avocat.
Mélanger le tout
Assaisonner avec le paprika, saler et poivrer à votre goût. Rectifier et ajouter un peu d’huile si nécessaire.
Emietter la feta sur le tout et éparpiller les graines de potiron grillées.

Idées, trucs & astuces
J’aime servir cette salade bien fraîche en la laissant reposer 2 heures dans le réfrigérateur. Dans ce cas, évitez d’ajouter la féta avant le repos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum j'adore les salades de quinoa, j'en fais de temps en temps en mettant surimi ou saumon fumé, cube de gruyère, tomates.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...