Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Guénaele

Malformation et souffrance

Messages recommandés


Bonjour, qui a déjà vu une malformation comme celle de cette pauvre Lévrier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jamais vu, si elle souffre, est-ce bien humain de la laisser vivre comme ça ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très impressionnant en effet
Et comme tout le monde j'espère qu'elle ne souffre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être une scoliose ou peut être le fait d'avoir été enfermé longtemps dans une cage étroite ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toi Perrine, la personne me parle d'un résultat de maladie de carré (info par le véto!!!!!), les symptômes pourrait avoir une incidence microbienne déformant la colonne ?

Je ne sais pas si elle souffre mais cela me semble évident !! désespéré

A savoir s'il existe un opération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est belle comme tout cette petite en plus.
Je sais pas si elle a mal mais ça doit beaucoup lui tirer sur les pattes arrières.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine, j'ai trouvé cela :
SPINA BIFIDA
Définition : C’est une fissure médiane d’un arc vertébral dorsal. Elle peut intéresser soit l’apophyse épineuse seule qui est alors dédoublée, soit une grande partie de l’arc. Elle touche une ou plusieurs vertèbres consécutives. Dans les cas graves, les tissus mous sous-jacents sont également fendus. Les régions cervicale et lombo-sacrée sont les plus touchées.

Races concernées : Boston Terrier, Carlin, Pékinois, Chihuahua, Dalmatien, le Beagle.

Déterminisme génétique : Le déterminisme est inconnu.

Il s’agit le plus souvent d’une découverte fortuite lors de radiographie. Souvent, il y a peu de troubles nerveux. Lorsque les symptômes sont présents, il s’agit d’une incontinence urinaire et fécale associée à des parésies et des paralysies diverses. La spina bifida entraîne également des atrophies squelettiques et musculaires des territoires touchés par la malformation.

Diagnostic : A la radiographie, les apophyses épineuses sont anormales ou absentes, un déficit important de calcification et d’ossification des facettes articulaires dorsales est présent, des hémivertèbres peuvent être présentes. La myélographie peut être utile lors de compression médullaire.

Pronostic : Le plus souvent le pronostic est bon (découverte fortuite). Lors de compression médullaire, il est réservé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après la lecture de sa fiche....une possible trace de maladie du carré effrayé

Pas de certitude !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas très précis. Est-ce qu'il y a moyen de remédier ce problème ? Remarque que si elle n'en souffre pas, ce n'est pas grave mais il faudrait quand même s'en assurer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je croyais que la maladie de carré touchait les nerfs, si c'est ça elle peut toujours s'en sortir le chien de ma soeur l'avait eu après des vaccins ça s'était passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les informations, la galga lui reste juste un tic nerveux et une petite malformation qui ne l'empêche pas de jouer et courir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...