Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Lundi 17 juin 2013

Messages recommandés

Voila une nouvelle semaine qui commence
Je Vous la souhaite pleine de belles choses, de rencontres intéressantes, de mets délicats, de températures douces et d'avoir toujours un Ami à qui parler quand Vous en ressentirez le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commençons donc les rubriques habituelles :

Quiche aux crevettes au basilic et parmesan

« Rien de tel qu’un bon morceau de quiche pour déjeuner léger. Enfin, à moins que vous vous expédiez la quiche entière en solitaire Cette recette nous propose de donner un goût méditerranéen à de délicieuses crevettes. »

Ingrédients

Pour 1 quiche :

4 oeufs
150 ml de crème
500 g de crevettes décortiquées (grosse crevettes tigrées)
1 bouquet de basilic
60 g de pignon de pin
50 g de parmesan
1 pâte brisée
1 gousse d’ail
1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge
20 g de beurre
sel, poivre

Préparation

Préparation du fond de la quiche

Enfoncer la pâte brisée dans un moule à tarte préalablement beurré.
Badigeonner la pâte dans le fond du moule avec du jaune d'oeuf et percer des petits trous dans la pâte avec une fourchette
Placer le fond entre 5 et 10 minutes dans un four préalablement chauffé à 200° pour bien imperméabiliser le fond.

Préparation de la garniture de votre quiche

Rincer et sécher le basilic
Peler la gousse d’ail
Faire dorer 3 minutes les pignons dans une poêle avec un trait d’huile d’olive
Placer les feuilles de basilic, l’ail et les pignons dans un mixeur et mixer pour obtenir une purée. Vous pouvez ajouter un filet d’huile d’olive extra vierge (vous aurez du pesto !). Au lieu du mixeur, vous pouvez également obtenir la purée au pilon.
Casser les œufs dans un saladier et les mélanger
Ajouter la crème et mélanger obtenir une consistance homogène
Ajouter le Parmesan, les crevettes décortiquées, la purée de basilic et d’ail et mélanger le tout.
Saler et poivrer à votre convenance.

Cuisson de la quiche


Dans le fond de pâte précuit, verser la garniture en prenant soins de disposer de manière homogène les crevettes
Cuire au four pendant 20 à 30 minutes à 200 degrés

Servir tiède ou froid selon vos goûts

Idées, trucs & astuces

Vous pouvez aussi employer d’autres types de crevettes : crevettes roses, gambas… Mieux, pourquoi ne pas employer des crevettes grises ou des scampis si vous désirez en faire une entrée pour une occasion spéciale.

Le Parmesan n’est pas obligatoire, on peut allègrement s’en dispenser. Vous pouvez aussi employer du Pecorino ou éventuellement de la Mimolette vieille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Lundi 17 juin 2013

168e jour de l'année
197 jours restants
25e semaine



Le soleil se lève à 05h46 et se couche à 21h56
Durée d'ensoleillement : 16h10 (+0 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%


Date des prochaines phases :
1er quartier
16/07 Pleine lune
23/06
13h33 Dernier quartier
30/06 Nouvelle lune
8/07
09h15



Population

Il y a 64.825.133 habitants en France, 500.941.283 habitants dans l'Europe des 27, 318.785.768 aux États-Unis et 7.153.841.405 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 59.276.322 naissances et 24.373.962 décès dans le monde.

Proverbe

« Chien qui аbοiе nе mοrd pas. »

Fêtes

Nous fêtons les Hervé аinsi quе lеs Rainier.
Fêtes et prénoms bretons : Herve ainsi que Hervea, Hеrvеig, Hеrvеvа, Hеrvеvеnn, Houarneva, Houarnevenn et Veig.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Islande : Anniversaire de la Proclamation de la République (1944)


Dicton

« Temps de Saint-Hеrvé n'еst раs tοujours mauvais. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée mondiale de la lutte contre la désertification et la sécheresse
Cette Journéе а été рrοсlаméе раr l'Аssеmbléе générаlе dеs Nаtiοns Uniеs рοur сοmmémοrеr l'аdοрtiοn еn 1994 dе lа Cοnvеntiοn dеs Nаtiοns Uniеs sur lа luttе сοntrе lа désеrtifiсаtiοn еt lа séсhеrеssе. Ellе еst dеstinéе à sеnsibiliser l'opinion publique à la nécessité d'une coopération internationale pour combattre la désertification et les effets de la sécheresse par l'application des dispositions de la Convention.


Citation

« Chacun est envié pendant qu'il est lui-même enviеux. »
Bernard Le Bovier de Fontenelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1967 : Lа Chine fait explοser sa première bombe à hydrogène.

1987 : Assassinat du docteur Jеan-Paul Lafay, président de l'Аssociation рour la défense des victimes du terrorisme, par dеs autonomistes сorses.

1982 : L'acteur d'origine allemande Curt Jurgens succombe à une mаladie cardiaque, à l'âge de 66 аns. Après avοir exercé le métiеr dе journaliste, il se tοurne vers le théâtre et le cinéma. En 1944, Jurgens est déporté dans un camр de concentration еn Hongrie, commе prisonnier politique. En 1955 sa prestation dans lа production Lе général du diable lui confère une renommée internationale. Bien qu'il ait tοurné dans quelque 160 films, Curt Jurgens s'est toujours cοnsidéré d'abord et аvant tout commе un аcteur de théâtre.

1972 : Début dе l'affaire Watergate.

1953 : Soulèvement ouvrier à Berlin-Est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1952 : Nаissance de Fаbienne Thibeault - Chanteuse (Le monde est stone - Starmaniа).

1923 : Naissance de Claudе Santelli (1923-2001), autеur dramatique, producteur et réalisateur.

1917 : Naissаnce de Deаn Martin (1917-1995), comédien et chanteur ("Rio bravo", "Volare").

1900 : Naissancе de Martin Bormann (1900-1945) - Un des principаux lieutenants d'Аdolf Hitler.

1888 : Naissanсе de Heinz Guderian (1888-1954) - Générаl allemand de la Seconde guerre mondiale.

1882 : Naissаnce de Igor Stravinski (1882-1971) - Compοsiteur (L'oiseau dе feu - Le Sacre du printemps).

1867 : Naissance dе John R. Gregg (1867-1948) - Inventeur dе la sténographie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Le cordon violet


Un professeur avait l'habitude, en fin d'année d'études, de donner un cordon violet sur lequel on pouvait lire "Qui je suis fait toute la différence" imprimé en lettres dorées. Il disait à chaque étudiant à cette occasion pourquoi il l'appréciait et pourquoi le cours était différent grâce à lui. Un jour, il a l'idée d'étudier l'effet de ce processus sur la communauté et envoie ses étudiants remettre des cordons à ceux qu'ils connaissent et qui "font la différence". Il leur donne 3 cordons en leur demandant ceci: "Remettez un cordon violet à la personne de votre choix en lui disant pourquoi elle fait la différence pour vous, et donnez-lui deux autres cordons pour qu'elle en remette un elle-même et ainsi de suite. Faites-moi ensuite un compte-rendu des résultats."

L'un des étudiants s'en va, et va le remettre à son patron (car il travaille à mi-temps) un gars assez grincheux, mais qu'il appréciait. "Je vous admire beaucoup pour tout ce que vous faites, pour moi vous êtes un véritable génie créatif et un homme juste. Accepteriez-vous que j'accroche ce cordon violet à votre veste en témoignage de ma reconnaissance."

Le patron est surpris, mais répond:"Eh bien, euh, oui, bien sûr..."

Le garçon continue "Et accepteriez-vous de prendre 2 autres cordons violets pour les remettre à quelqu'un qui fait toute la différence pour vous, comme je viens de le faire ? C'est pour une enquête que nous menons à l'université."

"D'accord"

Et voilà notre homme qui rentre chez lui le soir, son cordon à la veste. Il dit bonsoir à son fils de 14 ans, et lui raconte: "Il m'est arrivé un truc étonnant aujourd'hui. Un de mes employés m'a donné un cordon violet sur lequel il est écrit, tu peux le voir, "Qui je suis fait toute la différence". Il m'en a donné un autre à remettre à quelqu'un qui compte beaucoup pour moi.

La journée a été dure, mais en revenant je me suis dit qu'il y a une personne, une seule, à qui j'ai envie de le remettre. Tu vois, je t'engueule souvent parce que tu ne travailles pas assez, que tu ne penses qu'à sortir avec tes copains et que ta chambre est un parfait foutoir...mais ce soir je voulais te dire que tu es très important pour moi. Tu fais, avec ta mère, toute la différence dans ma vie et j'aimerais que tu acceptes ce cordon violet en témoignage de mon amour. Je ne te le dis pas assez, mais tu es un garçon formidable!"

Il avait à peine fini que son fils se met à pleurer, pleurer, son corps tout entier secoué de sanglots.

Son père le prend dans ses bras et lui dit " Ça va, ça va, est-ce que j'ai dit quelque chose qui t'a blessé?"

"Non papa...mais...j'avais décidé de me suicider demain. J'avais tout planifié parce que j'étais certain que tu ne m'aimais pas malgré tous mes efforts pour te plaire. Maintenant tout est changé..."

N'attendez pas qu'il soit trop tard,

dites à ceux qui vous sont chers que vous les aimez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours personne ? Vous êtes tous au lit ???

Alors je vais faire la même chose n'est ce pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre forum a 619 jours ce matin
Merci à toutes celles et ceux qui l'animent et y participent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites






En accord parfait avec Pascalou
Nous déposons la Clé sous le paillasson
Afin que les Bons Matins
Puissent ouvrir la Porte du Jour







Que votre nuit soit douce



 merline    :pasc: merline:pasc:merline:pasc:


Merlinette&Pascalou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une sarabande m'a tirée du lit ...

les chats du voisinage s'en donnaient à coeur joie ...

Iazuh aurait bien voulu ...

à l'intérieur  ... forces aboiements  mais

dehors , silencieux comme un sioux et bondissant comme une gazelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou Erynn , je suis de tout coeur avec toi ...plein d\'amour

ta Belle se protège comme elle  peut  ,

elle avertit  sans doute qu'il vaut mieux ne pas s'approcher  d'elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   le forum.

Le ciel est tout bleu et l'orage d'hier ne s'est pas arrêté, le grand soleil va encore taper dur !

Dernière journée de préparatifs avant le "grand départ"! cheval

Ta Belle est vulnérable , Erynn, elle le signale comme elle peut; Pleins de  guérisseurs pour elle et beaucoup de courage pour sa Môman.

Coucou Nic, Iazuh sait s'y prendre avec les chats, même tactique! 

Que dirriez-vous d'un bon 


Excellent lundi à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les noctambules, les insomniaques et les lève-tôt  

Ma nuit comme les autres, peu dormi AAAAARRRRGGGHHH

Un petit déjeuner équilibré pour ceux qui passent leurs examens et ne fera pas de mal à tout le monde





Il est prévu Orage ce matin et 30° sur Paris cet après-midi   effrayé  effrayé  effrayé  et demain pire   effrayé  Mais pourquoi ne suis-je pas en Bretagne   désespéré 

Merci à tous et toutes des pensées pour mon Erynn    

Vu le manque de sommeil, je vais profité du privilège de retraitée pour m'octroyer une petite sieste matinale en espérant qu'Erynn l'irish me laisse la faire d'une seule traite  :sleep:  :sleep:  

Je vous souhaite à tous et toutes une



avec une pensée pour les tristes, les souffrants , les malades 2 et 4 pattes    gros bisous  gros bisous  gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut:bonjour:Tous le monde !
encore une nouvelle semaine et vendredi nous somme en été ?
ce matin le ciel et bleu 16° !!!
Comment ce porte Erynn ce Matin ?


gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
  à tous!
ici ciel couvert cette nuit un orage très bruyant pluie mais sans plus!!!
 et 1000     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde ! grand soleil et pas un nuage à l'horizon ! il va faire très chaud cet après-midi !

bon courage aux personnes en alerte orange pour orages

Dunette a toujours ses fils. Depuis qu'elle est tombée du lit je vais voir Dunette le soir quand je regarde la télé, hé bien hier soir les 4 pattes étaient dans le vide alors je l'ai remise au milieu du lit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 à tous

pas de bonne nouvelle aujourd'hui .... une Amie est partie rejoindre l'éternité, courageuse jusqu'au bout, à 44 ans, la maladie l' a emporté... elle laisse un grand vide, généreuse, enthousiaste, le don de soi même dans la maladie.... la vie me parait si injuste....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flo, je suis vraiment désolée pour ton amie.  C'est vrai que la vie est injuste.  44 and, ce n'est pas un âge pour déjà partir.

On nous avait annoncé du beau temps et bien il pleut et il ne fait pas chaud.  La météo grrr force 15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui faut pas trop écouter la météo je crois. Nous il fait très chaud et du vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
 à tous

pas de bonne nouvelle aujourd'hui .... une Amie est partie rejoindre l'éternité, courageuse jusqu'au bout, à 44 ans, la maladie l' a emporté... elle laisse un grand vide, généreuse, enthousiaste, le don de soi même dans la maladie.... la vie me parait si injuste....


De tout coeur avec Toi Flo gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

réponse pour le 16.6.
Coucou Merlin, merci pour le video P. Kaas et la super recette.

Bonjour Erynn, je trouve très bien qu'est-ce-qu'elle fait ta belle. Elle a annonce, laisse moi tranquille baignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut:bonjour:Tous le monde !
encore une nouvelle semaine et vendredi nous somme en été ?
ce matin le ciel et bleu 16° !!!
Comment ce porte Erynn ce Matin ?


gros bisousgros bisous


Alors Anadyr l'été commerce doucement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à les amis, hier je une programme remplir. Après midi le racing avec Gina. 17.30 le chorale d'Argeles. Nous amies chanté !!! Alors on est aller. Après repas et apres le grand moment de
"AIDA" de Verone. Merveilleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
 à tous

pas de bonne nouvelle aujourd'hui .... une Amie est partie rejoindre l'éternité, courageuse jusqu'au bout, à 44 ans, la maladie l' a emporté... elle laisse un grand vide, généreuse, enthousiaste, le don de soi même dans la maladie.... la vie me parait si injuste....


Desole pour toi Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
une sarabande m'a tirée du lit ...

les chats du voisinage s'en donnaient à coeur joie ...

Iazuh aurait bien voulu ...

à l'intérieur  ... forces aboiements  mais

dehors , silencieux comme un sioux et bondissant comme une gazelle


rit assez fortrit assez fortrit assez fort Nicole je suis sur tu as fait un bon sieste avec Iazuh à côté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:hello:Bonsoir Gina !!!
je vous souhaite une agréable soirée.
nous le temps et à l'orage à demain !!!!gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'avoue franchement que je n'ai pas lu les jours précédents, manque de temps. Je viens de me reposer car cette nuit nous avons subi, orage, grêle ou grêlons, vent. J'avais bien fermer tous mes contrevents, mais j'avais oublié celui de la cuisine et, celui de la cuisine se ferme en passant par la ruelle, que faire à 3h du matin, en petite tenue, pas bien réveillée, pour fermer ces contrevents !! l'eau commençait à s'infiltrer par les petites aérations des fenêtres. J'ai prix un siège, j'ai grimpé dessus, j'ai grimpé sur la paillasse, viré tout ce qu'il y avait devant, j'ai ouvert la fenêtre, j'ai été accueillie par une grande claque d'eau, maintenant, j'étais réveillée, me suis penchée pour attraper les deux parties du contrevent et j'ai fermé. Je n'avais plus qu'à me changer, je dégoulinais, la grêle est arrivée juste après avec un bruit d'enfer qui se mélangeait avec le bruit du tonnerre ! que faire ! rien ! je me suis séchée et j'ai replongée dans mon lit. J'ai quand même sursauté 3 fois dans mon lit. Merci les anciens, ils savaient construire.

Mon voyage c'est très bien passé, j'étais très contente de voir mes enfants et petite enfant. A Boulogne, nous avons fait une cure de sole et de turbot. J'ai visité l'ancien Boulogne, constructions très strictes je dirais même sévères, heureusement qu'il y avait des boutiques amusantes, entre autre une boutique de bonbons, mais TOUS les bonbons, incroyable ; cafés restaurants avec terrasses et ce jour là, je crois que c'était le samedi 8, il y avait beaucoup de mariages,  quelques photos

la porte de Boulogne sur Mer


le Beffroi

une limousine

ce couple a un nom mais je ne m'en souvient plus, c'est typique à Boulogne.
Le lendemain, PVL à Barlin, ça s'est bien passé, quelques ennuis techniques, mais tout est rentré dans l'ordre.
Nous sommes repartis de Boulogne le mardi matin, direction Fougères, le soir, nos enfants nous ont invités à la bonne crêperie, je me suis régalée.
Le lendemain, je suis repartie toute seule avec mes lévriers, j'ai Bernard à Fougères pour s'occuper de Charlotte, notre petite fille, le temps de la naissance. Bon, il n'est toujours pas né !!!!!!!!!

Mes journées sont très occupées, faire le travail de 2 personnes, le soir je sais pourquoi que je me couche !!!!!

Erynn, gros bisous à ta petite malade.
Dunette, gros bisous à Dunette.

Gina, tu mets Angel comme parfum, moi je mets Angel INNOCENTE.

Je vous fais de gros bisous à demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme , c'est bien Boulogne sur mer , jolie ville et je connais aussi le magasin de bonbons délicieux j'en achetais là quand mon fils était + jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour ton amie Flo , elle est partie bien trop tôt gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 merci Merlin
Merlin a écrit:


Flo a écrit:
 à tous

pas de bonne nouvelle aujourd'hui .... une Amie est partie rejoindre l'éternité, courageuse jusqu'au bout, à 44 ans, la maladie l' a emporté... elle laisse un grand vide, généreuse, enthousiaste, le don de soi même dans la maladie.... la vie me parait si injuste....




De tout coeur avec Toi Flo gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coeurose:merci Gina

Gina a écrit:


Flo a écrit:
 à tous

pas de bonne nouvelle aujourd'hui .... une Amie est partie rejoindre l'éternité, courageuse jusqu'au bout, à 44 ans, la maladie l' a emporté... elle laisse un grand vide, généreuse, enthousiaste, le don de soi même dans la maladie.... la vie me parait si injuste....




Desole pour toi Flo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:coeurose:merci Oreste

oreste a écrit:
Désolée pour ton amie Flo , elle est partie bien trop tôt gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ito mais c'est un vrai périple que tu as fait effrayé comment va ton épaule ?

Heureusement que Dunette n'était pas avec toi .... elle aurait pris un grêlon sur la tête  heureusement que tu n'as pas de dégât !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela va les courbatures, je n'ai pas le temps d'y penser
suis allée chez le coiffeur à 10 h et j'en suis sortie à 13 h 30
ensuite courses au G.B. pharmacie, banquessss et rentrée à  Khouliville
dans l'orage.  La coiffeuse m'avais gentillement donné un parapluie qui s'est retourné au plus fort
ruinant d'un coup ses patients efforts et mes 65 dollars.

Je dois encore faire la pelouse :impossible
au fur et à mesure que j'avance  y'a des gags

enfin bref, je serais prête je ne sais pas comment, mais on va faire pour
m'en vais soigner les fauves qui attendent le poulet aux petits légumes

z'a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...