Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alain72

Salukimania

Messages recommandés

Bonjour,

Je se suis Alain, je vis au MANS (72). J'ai eu jusqu'à quatre Salukis entre 1978 et 1993. Puis pour des raisons professionnelles (départ à l'étranger en 1990 et très long séjour Outre-Mer de 1993 à 2012) j'ai vécu une longue éclipse sans Saluki. A la suite de ma prise de retraite et de ma réinstallation définitive dans la Sarthe je viens de reprendre un petit mâle de deux mois que je vais accueillir courant juillet. Il s'appelle Imad Ibn Orkhan des Messagers de Kandah'Hare de chez Muriel MESSAGER.

Fidèle à ma conception bien établie depuis mon premier Saluki j'envisage de faire participer Imad à "tous les compartiments du jeu"; un peu d'expositions, piste (ENC et International s'il le veut bien), PVL et chasse au lièvre en Espagne) comme je l'ai fait avec les quatre précédents. J'ai la certitude que c'est la seule voie pour éviter des dérives qui amèneraient à l'apparition de modèles "course" et "expo" très différenciés et au résultat que nous constatons chez d'autres races. Le but à atteindre n'est pas d'obtenir des lignées de machines de course explosant les chronos ni des archétypes de ring; contentons-nous d'essayer de préserver ce qui nous a été transmis par des générations de chasseurs. La PVL qui n'est qu'un pâle ersatz de la chasse ne peut suffire, même s'il ne faut pas la dédaigner.

A bientôt j'espère.

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Alain pour ta présentation 

Amicales pensées et bienvenue au petit Imad Ibn Orkhan des Messagers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue ALAIN 

chouette un nouveau petit saluki a admirer ,j'espère que tu nous mettras pleins de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alain merci pour la présentation et Muriel Messager a les très beaux chiens. Peut-être les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain,bienvenue, moi c'est le frère du tiens que je vais avoir, Impreza Shan des Messagers de Kandah'hare.

Zut plus de smileys!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à toi et au BB kiki! Chouette, une nouvelle tête en PVL!

TMSE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette présentation Alain
Et nous nous réjouissons de faire aussi la connaissance de ton petit saluki dont l'éleveuse est aussi sur le forum
je l'embrasse en passant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis pas vraiment habitué a ce genre de forum alors je vous demande d'excuser mes erreurs de débutante .
Je me présente je suis Céline Leblanc une Québécoise qui viens de tomber en amour avec les beaux lévriers j’espère apprendre sur ce site si je suis compatible avec cette race ayant eu que des boxers, Danois , terre neuve dans ma vie j'ignore le caractère de cet animal vos commentaires m'aideront a savoir si je suis la personne idéal pour un lévriers ou pas merci a vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je suis pas vraiment habitué a ce genre de forum alors je vous demande d'excuser mes erreurs de débutante .
 Je me présente je suis Céline Leblanc une Québécoise qui viens de tomber en amour avec les beaux lévriers j’espère apprendre sur ce site si je suis compatible avec cette race ayant eu que des boxers,  Danois , terre neuve  dans ma vie j'ignore le caractère de cet animal  vos commentaires m'aideront a savoir si je suis la personne idéal pour un lévriers ou pas merci a vous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alain 72,
 
Félicitation pour Imad Ibn Orkhan de Muriel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...