Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle P.1

Des galgos et des barzois à Marseille

Messages recommandés

Annonce sur RESCUE ce soir :


Je cite :

"Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir un sujet pour aider une amie qui se retrouve dans une situation urgentissime et très délicate !!

Je m'explique: cette dame habite en appartement dans Marseille et, très sensible à la cause animale, a récupéré au fil de ces dernières années des chats et des chiens en danger: 8 chats (dont un chaton) et 5 chiens (des lévriers galgos, barzoï, et un bâtard type griffon)

Cette dame a depuis plusieurs mois des conflits de voisinage à cause des destructions, odeurs, et bruits causés par ses animaux. Cela a pris, depuis, beaucoup d'ampleur, et cette dame est menacée d'expulsion, si elle ne "se débarrasse pas de ses animaux" d'ici le 15 juillet.

Elle est effondrée, et depuis, nous cherchons en urgence des familles d'accueil, pour ses 13 animaux !!
Je n'ai pas encore reçu ses photos, mais je serai en mesure de les publier dès qu'elle me les envoie !!

Nous sommes assez désemparées !!
Sur Marseille, la protection animale n'est malheureusement pas au top, et elle souhaiterait au maximum éviter la SPA.

Je reste disponible pour vos questions, et essaie de me procurer de plus amples détails au plus vite !!

Par avance, MERCI à ceux qui pourront nous aider !!


Céline "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en vacances en Corrèze, je ne rentre que le 14 juillet. Cette dame devrait s'adresser aux déléguées de Lévriers sans Frontières des Bouches du Rhône, Luceranne les connait, et à Sos-Lévriers basé à Aix en Provence, ces 2 assoc ont un réseau de FA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que quelqu'un demande à cette Celine de communiquer un numéro de téléphone afin que l'on puisse la joindre. Je rappelle que je ne peux le faire car plus inscrite sur RESCUE.

Le galgos ne doivent pas provenir d'elevages mais d'associations de rescue espagnols et il faudrait donc qu'elles puissent les récupérer.

Pour les ou le barzois, viennent certainement d'un elevage et il faudrait que celui-ci soit avisé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'autre part, il faudrait vérifier que la menace qui pèse sur cette dame soit réelle et légale... ça m'étonnerais qu'on puisse l'expulser à cause des animaux...par contre qu'elle ne soit pas aux normes pour héberger autant d'animaux, ça c'est un problème des services vétérinaires et là elle risque la saisie des animaux.
Isabelle, tu peux peut-être éclairer notre lanterne sur les droits de cette dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de m'entretenir avec cette dame :

Deux barzois, un male et une femelle.

La femelle, sterilisée, vient de l'elevage de Erevan et l'eleveuse va la reprendre immédiatement.

Le male vient du Clos Vremontois et nous esperons que cet elevage va trouver une solution pour récupérer le loulou.

Les deux galgos viennent de PASSION LEVRIERS que nous avons contactés.

Il faut que tout ce petit monde ait quitté les lieux le 15 juillet prochain.

Il y a aussi un basset fauvre de Bretagne et plusieurs chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, au niveau juridique, cette dame a reçu une assignation en expulsion pour nuisances causés par ses animaux.

L'audience est prévue pour le 15 Juillet 2013.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

UP UP UP pour EUX !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais la personne de l'élevage du clos vrémontois, dois-je la prévenir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oufff j'ai eu du mal mais j'ai trouvé le fil sur rescue
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/urgent-chiens-levriers-chats-placer-avant-15-juillet-marseille-91680/
je me suis permise d'écrire que tu avais pris l'affaire en main
je donnerais plus de détail ce soir si tu es d'accord et noterai les besoins si besoin d'aide, pour les covoiturages par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, solution trouvée pour la barzoi (en famille d'accueil chez une amie de Kyoto: Merci Rachel !!!!!) et pour les deux galgos qui devraient être repris par l'association PASSION LEVRIERS dont la présidente m'a téléphoné en fin de journée.

Le Clos Vremontois ne m'a pas confirmé ce soir qu'il reprenait le barzoi produit par son élevage mais en cas de défection de sa part, nous aurons une solution pour lui également.

Reste le griffon fauve de Bretagne (4 ans, mâle, adorable) pour lequel une solution est recherchée et surtout les chats et pour ces derniers, je vais renvoyer la dame vers des associations de sauvetage de chats.

Reste que ce soir, la dame ne savait plus trop si elle devait se séparer de ses barzois et de ses galgos .........

Les nuisances sont purement olfactives mais nous espérons que toute cette petite famille canine et féline n'est pas en mauvaise santé, ce que nous nous efforçons de vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, j'ai expliqué à cette dame qu'il serait fort étonnant qu'un juge prononce son expulsion (à moins qu'elle ait omis de me dire l'entière vérité sur son dossier !).

Elle devait me rappeler .....

Une solution avait été trouvé pour les deux barzois et pour les deux galgos.

Je crois savoir qu'elle a placé quelques chats : visiblement les nuisances olfactives provenaient de ces derniers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut d'abord penser aux animaux , mais désolée je ne peux m'empêcher de noter que si comme il est dit cette dame est sensible à la cause animal c'est un bien mauvais moyen que d'enfermer 5 grands chien et une tribu de chats dans un appartement et les voisins n'ont pas tord de se manifester , qui aurait envie de vivre avec des odeurs nauséabondes près de chez lui .
J'espère de tout coeur que ces animaux trouveront un foyer digne d'eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, cette dame n'est pas toute blanche, elle avait revendu un galgo de chez sos.lévriers sans prévenir Kathi Backes, ce n'est pas normal qu'elle en ait repris 2 après ! elle aurait due être black listée par les assoc de galgos rescue... grrr force 15 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...