Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Championnat d'Europe de racing 2013 en Suisse à Versoix

Messages recommandés

A peine rentré des championnats 2013 de PVL eN Allemagne, qu'il faut déjà se préparer pour les championnats d'Europe de racing qui se dérouleront en Suisse à Versoix les 7 et 8 septembre 2013.
Les feuilles  pour les inscriptions et les sélections vont bientôt sortir.
Pour la Belgique, d'après mes renseignements, elles sortiront fin juillet?
Je voudrai poser une question: j'entends dire partout autour de moi dans le monde de la course de lévrierS que les whippets ont un gros problème de mesurage donc de taille et forcément de poids.
Faut-il croire que les centimètres ne sont pas les mêmes dans chacun des pays membre de la FCI, voir dans le monde!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-il vrai,  qu'a Versoix pour le championnat d'Europe de racing 2013, tout les whippets seront remesurés et que seul, les whippets répondant aux critères et au standard de la race pourront prendre le départ, les autres seront refoulés et non admis au départ, même si ils ont été sélectionnés par leurs pays  ???????????????????????????????????????????????????????????????????????????  .
Quelqu'un pourrait m'éclairer en me donnant la réponse, le pourquoi et le comment de cette décision.
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la misère en cas de contestation, je doute fort qu'une organisation nationale commence à mettre le doigt sur ce problème :

1.5 Mesures pour les whippets et PLI
Le mesurage des tailles au garrot des whippets et des PLI s’effectue dès l’âge de 12 mois. Toutefois, si
avant d’atteindre 24 mois révolus ils mesurent plus de :
• 49 cm pour un whippet mâle,
• 47 cm pour une whippet femelle,
• 37 cm pour un PLI,
ils doivent être à nouveau mesurés avant le début de la saison postérieure à celle où ils atteignent l’âge
de 2 ans révolus. Le résultat de ce deuxième mesurage est enregistré sur la licence.
Si le propriétaire ne présente pas son chien au mesurage des deux ans, la licence n’est plus valable et
doit être annulée par l’organisation canine nationale.
Les mesures au garrot ne peuvent être effectuées et confirmées que par des juges qualifiés désignés par
l’organisation canine nationale. L’opération doit se faire selon les principes suivants :
1. l’âge du lévrier à mesurer est déterminé par les paragraphes 1.4.2 et 1.5 ci-dessus ;
2. le lévrier est présenté calme, détendu, sur une surface plane et non glissante ou sur une table
suffisamment grande ; il est présenté debout avec une angulation correcte des membres, la tête
naturellement relevée (sa gorge se trouve approximativement à hauteur du garrot) ; Règlement de la FCI pour les courses et coursings internationaux 8/34
3. entre chaque prise de mesure, le lévrier doit être remis en mouvement, au sol, au moins 2 fois. Il est
présenté par son propriétaire ou par une personne (le handler) désignée par le propriétaire. Le juge
n’est autorisé à corriger la position du lévrier que si le propriétaire ou le handler donne son accord.
4. les mesures se prennent dès que le lévrier est en position correcte ; elles s’effectuent au garrot ou
sur l’apophyse épineuse de la 1ère vertèbre si cette dernière dépasse l’omoplate. S'il n'est pas
possible de garder le lévrier calme, la mesure est interrompue et considérée comme nulle ;
5. l'appareil de mesure est un gabarit à 2 pieds, rigide avec éventuellement un palpeur électronique. Il
permettra une mesure fiable et précise.
6. l’organisation canine nationale nomme les juges autorisés à effectuer les mesures et les secrétaires
en charge du rapport qui ne peuvent en aucun cas être propriétaires ou éleveurs du lévrier ;
7. le groupe de juges chargés de mesurer les lévriers est toujours composé d’un(e) secrétaire et de
deux juges qui effectuent les mesures en alternance. Le (la) secrétaire supervise l’opération et note
les résultats
8. le lévrier sera mesuré à 10 reprises. Seul le résultat qui sera revenu le plus souvent est enregistré
sur les documents du chien. Lorsqu’un lévrier se situe bien en deçà de la taille maximale autorisée,
les deux juges peuvent, uniquement à l’unanimité, interrompre l’opération après quatre mesures et
enregistrer le résultat sur la licence. Si après 10 mesures, les juges obtiennent 5 mesures inférieures
et 5 mesures supérieures à la norme, une 11ème mesure doit être prise et renseignée comme étant la
taille définitive et correcte.
9. Seule une personne autorisée par son organisation canine nationale ou par une institution affiliée à
cette organisation peut indiquer le résultat final sur la licence. L’organisation canine nationale doit
être membre de la FCI.
1.5.1 Contestation
Si une organisation canine nationale conteste la mesure d’un whippet ou d’un PLI auprès de la FCI, une
nouvelle mesure doit alors être prise. L’opération est effectuée dans le pays de résidence légale du
propriétaire et sera dirigée par un délégué de la CdL (venant d’un autre pays) nommé par le président
de la CdL. Le délégué de la CdL prendra la mesure conformément à la procédure décrite à l’article 1.5.
1.5.2 Caution en cas de contestation
L’organisation canine nationale qui porte réclamation doit déposer une caution de 500 € secrétaire de
la CdL. Si la réclamation est fondée, la caution est remboursée et l’organisation canine nationale du
propriétaire du chien mis en cause doit payer les frais de dossier.

très fatigué très fatigué très fatigué très fatigué 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si mes infos sont correctes, ce n'est pas le club de Versoix qui prend l'initiative, mais bien la CDL,suite aux nombreuses plaintes arrivées à la FCI depuis quelques temps......si tout est vrai, l'info sera sur la feuille d'engagement pour le Ch donc en principe tout le monde sera prévenu.....aux proprios à faire la part des choses!!!! Et un délégué de la CDL sera présent.....!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mag, pour ta réponse, mais depuis la rédaction de mon premier article ayant prit mes renseignements chez qui de droit, c'est une certitude que la FCI et la CDL vont remesurer les whippets mâles et femelles au championnat de racing 2013.
On m'explique que certains voir bon nombre de whyppets mesurés en Hollande, Tchèquie, Slovaquie, Hongrie etc........ certains grands whyppets auraient du sang de greyhounds et de plus ces chiens auraient été admis en dessous des 49 et 47 cm alors que ces chiens sont plus grands que la normes
Certains propriétaires on fait circuler une pétition qui a aboutit sur les bureaux de la CDL.
Ces propriétaires ne veulent plus courir avec des concurrents pesant souvent 4, 5, 6 voir plus de kilos que les leurs, ainsi que des tailles supérieures de 2,3,4,5 voir plus de centimètres que les leurs.
Ces propriétaires dénoncent également les whippets américains et autres croisés avec des greys et don les pedigrés sont incomplets ou qui arrivent chez nous avec de faux papiers car les origines sont plus douteuses.
Il me semble qu'en France lors de PVL et des racings vous remesurez et pesez les whyppets au niveau national.
Est- ce vrai, n'est- ce pas vrai, je n'en sais rien? mais j'ai toujours dit qu'il n'y a pas de fumée sans feu .
Cela promets encore de belles réjouissances, de grandes discutions et des disputes.
Le monde des courses de lévriers avait de encore bien besoin de cela à cause de certains tricheurs ou magouilleurs.
Et je suppose que comme d'habitude cela va encore être les gens qui ont respecté le standard de la race, qui ont été honnête, qui vont encore en prendre plein la gueule.
Veut on vraiment la fin des courses et des championnats ??????????????????????????????.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en France avant (la veille ou le jour même) des Championnats les Whippets sont toisés et pesés pour les mettre dans les bonnes catégories

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerai avoir l'avis de propriétaires de whippets, afin de comprendre mieux la situation que vivent les petites races, savoir si vous êtes pour ou contre et le fondement de votre avis.
J'espère avoir des réponses de votre part.
Après tout, ce forum est un site d'échange d'idées, d'avis et de suggestions sur le sujet de notre passion qu'est le lévrier pour aussi faire changer les choses si nécessaire.
Etant donné la gravité de la chose, je ne comprends pas comment, il n'y a pas plus de réactions de votre part.
Ce post est bien calme, vous ne trouvez pas?
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part n'ayant jamais eu de chiens qui ont couru , je suis sans avis et je lis avec intérêt vos posts , je ne connais que le monde des expos .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
J'aimerai avoir l'avis de propriétaires de whippets,  afin  de comprendre mieux la situation que vivent les petites races, savoir si vous êtes pour ou contre et le fondement de votre avis.
J'espère avoir des réponses de votre part.
Après tout, ce forum est un site d'échange d'idées, d'avis et de suggestions sur le sujet de notre passion qu'est le lévrier pour aussi faire changer les choses si nécessaire.
Etant donné la gravité de la chose, je ne comprends pas comment, il n'y a pas plus de réactions de votre part.
Ce post est bien calme, vous ne trouvez pas?
Merci d'avance.


La tu "rêve" Tony.....les mecs concernés ils sont à des années lumières de notre forum!!!!! Chez eux, c'est pas l'amour du chien qui domine......si tu vois ce que je veux dire...........et j'invente rien, croyez moi!!!! effrayé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, Kassidy, je ne rêve pas.

Le règlement de la FCI est très clair au sujet de la taille des whippets et de PLI ainsi que pour l'obtention des titres officiels nécessaires par rapport au pédegrée  qui souvent sont incomplets ou faux et de ce fait empêche l'obtention et surtout la validation des titres internationaux ou nationaux.

Si nos instances supérieures avaient fait respecter le règlement, nous n'en serions pas arrivés à ce problème grave qui explose à quelques jours du championnat d'Europe et vont entraîner forcément des répercussions financières au club de Versoix organisateur de ce championnat de racing 2013

Nos commissions ont toujours fermé les yeux et ont laissé faire en fuyant leurs responsabilités.
Grâce a certains, qui ont secoué le cocotier,  grâce à ceux qui respectent le règlement au pied et à lettre avec leur chien, grâce à ceux qui respectent et qui ont respecté le standard de la race, grâce à ceux qui respectent les autres concurrents, la sportivité et le sport des courses de lévriers, grâce à ceux qui ont des chiens qui pèsent 10 à 14 kilos, qui mesurent des tailles prévues par le règlement et qui ne veulent plus courir avec des géants whigrey , grâce aux multiples courriers envoyés tout azimuts. Ce tintamarre et ce remue ménage ont forcé et obligé nos hautes  hémisphères à réagir, à ne plus faire l'autruche au prix de probablement perdre leur place et ça , ils y tiennent à leur place pour satisfaire leur EGO et le reste ils s'enfoutent.

Pourquoi tant de silence, pourquoi tant de laxisme, pourquoi tant de je m'enfoutisme pendant tant d'années, pourquoi avoir laissé rentrer le loup dans la bergerie et permis et autorisé des tricheries et des magouilles.

Maintenant il va falloir utiliser des chasseurs pour chasser le loup si  on veut encore élever des moutons, et quand le loup sera tuer, on utilisera de nouveau des chasseurs pour tuer les chasseurs qui ont tuer le loup Cela s'appelle disent nos hautes hémisphères de la stratégie pour pas avoir d'ennuis et se laver les mains et noyer le poisson dans l'eau .Mais où allons nous?. Où est le bon sens et la raison ?.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony une question:
un Whippet mâle qui mesure 48,5cm et a poids de 11kg 900 est en France classé en W donc en ENC courre avec des Whips de sa catègorie alors pourquoi en Internationale courre t'il avec des Whips de 51cm et 15Kgs

Et dés qu'on achéte un nouveau Bébé on a déja des critiques sur la taille le poids, les origines ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Voilà Tony, ou ça nous à mené le laxisme et le laisser aller de nos Hautes Instances (et c'est pas fini!!!) ci dessus Ch de Hollande mâle et femelle!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me pose plusieurs questions au sujet de ce vent de tempête qui souffle sur le monde de la courses des petites races.
1 exemple: Je suis propriétaire d'un whippet sélectionné pour les championnat de racing 2013 à
              Versoix..
              Je me rends sur place après 800 km de route et je suis refoulé avec interdiction de courir
              par ce que mon chien est trop grand par rapport aux normes fixées par le règlement FCI.
              Je sort de ma poche le papier officiel de mesurage de mon pays sur lequel figure,
              la date, la signature et le nom de l'expert mesureur qui a mesuré mon chien et qui
              m'autorise à courir avec une licence FCI.
              J'ai gagné plusieurs courses internationales et nationales dans mon pays d'origine et à
              l'étranger  
              Jusqu'ici personne ne m'a jamais rien dit et maintenant me voilà en Suisse avec
              interdiction  de courir.
              Juridiquement parlant, à qui incombe la responsabilité de m'avoir laisser courir et de
              gagner puis de m'interdire de courir au championnat sachant que le délégué de la cdl
              à Versoix n'a fait qu'appliquer le règlement FCI????????????????????????????.
              De plus on me signale à Versoix que mon pedigree est incomplet, comment ais-je pu
              obtenir des places sur des podiums ainsi que de titres????????????????????? .

2 Exemple: J'ai un champion et une championne whippets qui sont refoulés à Versoix par ce que trop
               grand pourtant il et elle ont gagner partout.
               Je décide de faire une portée de manière à vendre mes chiots plus cher que d'habitude
               puisse qu'il sont issus d'un champion et d'une championne.
               L'acheteur d'un mes chiots ayant des connaissances très pointues en matière de droit
               m''achète un chiot signe le contrat de vente ou d'achat me règle le prix de  1300 euros
               et s'en va.
               Quelques temps( 7 jours après l'achat) après ce nouveau propriétaire qui commence
à s'intéresser au monde de  la courses de lévriers m'envoie un courrier recommandé
avec accusé de réception m'annonçant que mes titres et victoires ne sont pas
reconnus et non valables et que l'augmentation de prix n'est pas justifiée par
ce que non fondée car il apprends que le père et la mère ont été interdit de
certaines courses internationales par ce que trop grand.
              Il me somme de lui restituer la plus-value indûment payée qu'il estime à 400 cent euro.
              Après plusieurs temps sans réaction de ma part, le mesurage du jeune chien à lieu et
              ce propriétaire se voit classé dans la catégorie grand whippet.
              Ce propriétaire porte l'affaire en justice et m'accuse  d'usurpation de titres, de faux et usage de faux,
de vente mensongère, d'abbus de confiance et d'avoir vendu
              un animal ne répondant pas au standard de la race qui figure sur les papiers d'origines
            , que le pedigre n'a aucune valeure par ce que non reconnu par nos instances
              gouvernementales, ministérielles et régionales belges et Européennes.
Il me réclame de dommages et intérêts et veut casser la vente.
              Pourtant je n'ai pas triché, et les titres que j'ai gagné avec mes chiens, ont me les
              donné en bonne et due forme, le livre des origines de mon pays m'a délivré les pedigrees
              et la FCI des licences de courses de whippets  répondant aux normes de mesurage.
              A qui incombe la ou les responsabilités dans cette affaire?????????????????????.


Mes conclusions  sont que dans ce malheureux problème dans les petites races et dans toutes les races de lévriers ainsi que dans nos courses de lévriers, il y a d'abords un gros problème de fond qui doit se régler au point de vue juridique le plus vite possible et ensuite on pourra régler le deuxième problème qui est de celui de la forme afin de modifier, adapter ou changer notre règlement, Sans cette façon de procéder je ne vois pas comment juridiquement parlant on pourra défendre ou accuser de choses qui se passent dans nos courses de lévriers qui ne sont reconnues par aucune autorité, qu'elle soit nationale ou internationale.
L'agriculture, les animaux sont régis par le code rurale, la foresterie par le code forestier etc.....
Les codes et la législation sont régis par le politique et approuvé par l'Etat qui les édite et qui se doit
de les faire respecter et exécuter.
Nous en matière de courses de lévriers nous sommes dans un vide et flou juridique le plus complet.
Le gros problèmes est aussi qu'il y a 25 ans les courses de lévriers se faisaient en amateur du dimanche et que ces amateurs du dimanche sont devenus nos dirigeants et ont continuer dans leurs conservatisme intouchable.
Sur 25 ans les courses ont évolué, ainsi que le chronos et les sommes d'argent que représentent le monde canin dans notre société économique.
Nous ne sommes plus de amateurs, mais nous ne sommes pas encore de professionnels qui ne sauront jamais vivre de notre passion.

Diriger c'est prévoir, et ce n'est pas donné à tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Tony, j'adhère tout à fais dans ton sens. Jusqu'à présent tout a toujours été fais dans le sens "amateur".....dans le bon sens du terme de l'époque.....déjà au niveau des contrôles "anti-dopage" c'est un peu du n'importe quoi....et ça marche parceque les "amateurs" ne savent pas se défendre...même chose pour certaine décisions,on a juste le droit de la fermer,ce sont les "juges" qui prennent toutes les décisions.....je suis dans les courses depuis 1982,et j'ai pas vu changer grand-chose....!!! seulement voilà, le monde change......très vite, et Commission des courses et FCI personne n'a envie de changer de petit "cocon".....pourquoi faire, puisque tous ces ......ne disent quand même rien!!!! Mais voilà, les choses ont changées......on amène des whipp "américains" de haut niveau.....c'est pas la 1ère fois,mais cette fois-ci...ça marche!!!! D'autres et c'est là que ça me "chiffonne" perso, on commence à "trafiquer" les papiers, d'abord un peu.....et puis ça pars en c.......enlèvement de la puce, papa ou maman "petit grey" on passe par la Serbie, via la Hollande, qui pour "gagner" laisse passer tout le monde......j'en passe et des meilleures, et voilà,on est arrivé à un point, ou on laisse tout passer,dis moi un peu à quoi sers un mesurage maintenant.....fais dans le plus pur "amateurisme" j'y avais plus été depuis des années,en avril dernier j'y suis retournée......faudrait quand même resté sérieux,c'est un "cliché" ce truc,complètement ringard.....!!!!bon ça rapporte rien niveau "finance" mais un local correct avec du matériel qui soit pas "obsolète " ça dois exister???? en Hollande c'est encore pire, là ils viennent chez toi, et si tu connais les gars on l'un d'eux, ben c'est dans la poche, suffise que t'aille vite......en France je ne sais pas, mais en son temps j'ai connu des mesurages disons assez "folklorique" et d'autres ou le juge confirme ton chien sur le cyno, resto, copains et c'est bon...!!!!! Ca c'était bien "avant" maintenant..... Pour en revenir à Versoix, il sera indiqué sur les papiers d'inscription que les whipp et PLI seront remesurés....donc, ils savent, et agissent en conséquence de cause.

Moi je n'ai qu'une seule question à posé : à Versoix ok, c'est eux qui vont trinquer.....et ça me désole, MAIS que va t-il se passer APRES????? Va t-on continuer à mesurer aux autres Grandes Courses Inter??? Beringen, Gelsenchirchen......et toutes les autres????
Car, admettons que les "grands" ne viennent pas à Versoix......ils ne viendront plus aux autres courses????? Permets moi de douter....très fort.....c'est quasiment inextricable vu la complexité et surtout le manque total de règlements concrets....Il faut aussi que je dise, qu'il y a plus de 20 ans, un chien avec des papiers "incomplets" recevait un pédigrée "rose" et ses descendants aussi, ce n'est qu'à partir de la 3ème ou 4ème générations que le papier devenait "blanc" et seulement alors tu pouvais participer aux Championnat d'Europe, d'ailleurs il n'y avait que ça.....mais ça je pense que certains ont "oublier" et d'autres pas connus.....ça a changer après 1988 je pense, puisque mon whip de l'époque Mats El Kahal à participé aux Ch d'Europe à.....Versoix!!!!Le samedi!
C'était pareil pour les chiens "Import" surtout en Salukis,mais en une fois ça a changé......tout le monde pouvait participer surtout parce que les Allemands en avaient le plus!!!!! tirez les conclusions......

Encore une fois, je ne suis pas contre les changements, tout évolue......mais de là à "démolir" une race, qui il ne faut quand même pas l'oublier, a déjà été reconstruite il y a un siècle ou deux, là je n'en sais plus rien....en fait on revient aux origines.....Grey x Fox ou Jack pour le caractère.....parfois un peu de pitt......bon la je délire   n'en tenez pas compte!! rit très fort Dis moi, quand tu vois les photos des 2 Ch de Hollande, t'as pas l'impression que la fille est plus grande que le mec????? la whip hein, pas les jambes de la proprio!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kassidy pour ton article qui est percutant, plein de raison et de bon sens.
J'ai encore 2 questions à te poser.
1 J'achète une voiture neuve aux USA que je paye. Je l'a fait immatriculer en Belgique,taxes
et assurances sont payées et 4 ans après je suis obligé de me présenter au contrôle
technique et là, je me vois refuser à la circulation avec carte rouge pour véhicule non
conforme aux lois et règlements Belges et Européens.
Qui est responsable?

2 J'achète un poulain de courses issus d'un champion et d'une championne, je me dit extra.
Pendant 6 ans je coure avec ce cheval qui gagne tout. Après ces 6 ans? je décide
d'utiliser ce crack d'étalon comme reproducteur.Lors de la première naissance, les test ADN
prouve et démontre que le père géniteur n'est pas et ne saurai être issus de son père et
de sa mère renseignés sur les papiers certifiant l'origine de cet étalon.
A l'époque j'ai acheté ce poulain en toute confiance et maintenant, je fait payer mes
saillies bien chères car l'étalon est un crack.
Qui est responsable?

Peux- tu me répondre Kassidy?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kassidy pour ton article qui est percutant, plein de raison et de bon sens.
J'ai encore 2 questions à te poser.
1 J'achète une voiture neuve aux USA que je paye. Je l'a fait immatriculer en Belgique,taxes
et assurances sont payées et 4 ans après je suis obligé de me présenter au contrôle
technique et là, je me vois refuser à la circulation avec carte rouge pour véhicule non
conforme aux lois et règlements Belges et Européens.
Qui est responsable?

2 J'achète un poulain de courses issus d'un champion et d'une championne, je me dit extra.
Pendant 6 ans je coure avec ce cheval qui gagne tout. Après ces 6 ans? je décide
d'utiliser ce crack d'étalon comme reproducteur.Lors de la première naissance, les test ADN
prouve et démontre que le père géniteur n'est pas et ne saurai être issus de son père et
de sa mère renseignés sur les papiers certifiant l'origine de cet étalon.
A l'époque j'ai acheté ce poulain en toute confiance et maintenant, je fait payer mes
saillies bien chères car l'étalon est un crack.
Qui est responsable?

Peux- tu me répondre Kassidy?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui, et c'est là que tout le monde se casse la g.....!!!Perso pour moi, le coup de Versoix,ça ne sers à rien...sauf à casser le club qui va avoir le "nom" d'avoir lancée une procédure.....alors de deux chose l'une, ou on refait tout en Profondeur......aie,ou tout reste en place,avec des brics et des brocs......et dans pas 5 ans resteras que quelques "amateurs innocents" pour continuer à s'amuser entres vrais potes.....!!!les autres ou bien ils auront réussis à fonder une vraie fédération de course gérée comme Duchatelet j\'attends moi!  ?? avec le fric qui va avec et toutes les dérives.....(il faut regarder la gestion des grands clubs de courses aux EU et en Angleterre) mais ça ne marche plus du tout comme avant....combien on fermé, et mis pleins de chiens à la rue, ça a fais assez de scandales.....! Moi qui ne suis qu'une petite (et ancienne) proprio de whip.....je me demande si on ne ferait pas mieux de penser sérieusement à revoir ses classiques,c'est à dire,faites une nouvelles catégories pour ses chiens là.....en maintenant quand même peut-être une catégorie de poids ou tous le monde s'y retrouveras....et M......donner un titre à toutes les catégories, on va s'emm....pour un dossard en plus,ça éviteras pas mal de bagarre que je sens arriver sur les cynos,sinon faudra se trouver un autre hobby,et c'est dommage car on a des amis depuis tellement longtemps dans ce milieu, mais aussi quand on voit la moyenne d'âge....  .. Je le redis, pour moi c'est pas comme ça qu'il fallait aborder le "problème"....mais tu sais comme moi qui viens de passer,c'est pas avec ces "dinosaures" là qui n'en n'ont rien à f......qu'on verra plus clair,à part "descendre" un club,je vois pas ce que ça changer,parceque pour l'avenir, personne n'en parle....

Tu sais il me revient un "truc" pas très vieux,6 mois 1 ans max.....quand un membre de la commission m'as dis" les whip américains de toute façon ils ne peuvent pas être enregistrés, ils ne sont pas FCI!!! j\'ai pas tout compr  help  " ben j'ai failli tomber sur le cul....ma réponse,et quand t'achètes un whip ou autres chiens aux EU,t'as pas de pédigrées non plus sans doute??? rit très fort 

Sais pas si tu viens à Westerloo, on peux continuer à causer, mais c'est pas nous qui allons changer quelque chose suis trop vieille pour y croire!!! je dirais  a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kassidy grâce à toi ce post reste actif et très intéressant.
Mais je constate une chose de marrante, c'est que la situation est grave dans le monde de la courses de lévriers, tout le monde rouspètent dans les chaumières sur ce sujet et personne à part toi et Claudy n'ose prendre la parole ou plutôt son ordi pour prendre une position pour ou contre que je respecte et respecterai toujours. Faut croire que tout le monde est d'accords sur le sujet puisse qu'il n'y a pas de réactions de la part d'autres forumeurs.. Donc tout est bien, tout est beau d'après vous, donc pourquoi se plaindre dans vos chaumières, sur les champs de courses alors que quand on essaye de faire changer les choses, que l'on a besoin de vos avis qu'ils soient pour ou contre, personne n'ose prendre position et afficher avec courage ses positions. D'autres intérêts cachés seraient ils en jeu, des tabous très occultes existeraient ils et que l'on ne veut pas mettre au jour? Je ne comprends pas.
Un forum c'est une table ronde où tout le monde est le bien venu pour donner son avis et trouver les fondements du changement, voire de la réforme de notre passion, ce n'est pas un ring de boxe des bas quartiers..Cet endroit d'échangeS où la politesse, le respect des autres et de leurs avis sont de rigueurs est idéal pour entamer un démarrage vers une réforme, une. adaptation correcte de notre sport. Alors, qu'attendez vous pour vous manifester et défendre vos idées?
Vous le faites bien sur facebook, pourquoi ne pas le faire sur LEVRIER ON THE WORLD???????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post très intéressant. Je ne peux pas trop y participer n'ayant pas de chiens courant en racing et ne connaissant pas ce milieu là !!

J'ai juste assisté aux mesures de whippets lors de leur passage de BPV. 9 toises et il faut prendre la médiane (même pas la moyenne) et sur le carnet, il est prévu un nouveau contrôle au 2 ans du chien (si je ne me trompe pas). Quel est l'utilité ? en PVL, il n'y a pas de catégorie comme en racing : W, GW, TGW...
Par contre c'est vrai qu'un whipp petit (normal quoi !!) qui courre contre 1 TGW, les chances ne sont pas forcément à égalité...
J'avais vu à Oischot, un (e ?) grey vraiment petit format gagnait le championnat, il n'y avait pas grande différence de taille avec les whipps mis en photo plus haut.

Les papiers trafiqués ? le seul moyen pour les éviter, c'est le test ADN... qui devrait être obligatoire... mais là aussi, il y a un gros intérêt financier en jeu...

Pour ma part, je trouve qu'à partir du moment où il y a des intérêts financiers en jeu (vente de saillie, de chiots...), cela salit le milieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le test ADN est une toute petite solutions , mais là ou il y à un problème c'est quand on importe un chien de l'étranger ou le test ADN n'est pas requit.
Pour obtenir un pédigrée en Belgique , Teste ADN , mais là à être sure que c'est bien un chiot de Mère X et Père Y ??????
ça n'as que de la valeur si c'est partout d'application et sur différents générations ... mais bon il faut commencer quelque part non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous serons à Soissons au Grand Prix Clovis ce Week-End et je vais surement en parler avec des personnes qui vont régulièrement à Versois , je vous tiendrai au courrant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le Papa de Mister' T origine Amèricaine et Papiers ADN et autres test en régle de toute façon on assume,il a 3 mois aujourdh'ui et on est déja critiqué sur toute la ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effrayé


 on te jalouse ou tu derangeS DEJA ????

MOIIIIIIIIIIIIIIII JE L'ADORE CE PETIT  ET LES AUTRES AUSSI ...................et si on parle et critique c'est que tu es interessante !

bonne chance pour de WKEND

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une solution....encore faut-il vouloir......catégorie aux poids.....petite "contrainte" la pesée avant la course??? et tous les Championnats ouverts à TOUS.......si tout le monde reste dans sa catégorie, les dérives s'arrêteront-elles......????? Perso les "américains" ne me gêne pas,ce qui me dérange,c'est le gabarit, complètement faussé vis à vis du nôtre.....les papiers ma foi..si ils sont FCI,ou est le problème?? Mais ce qu'il faudrait aussi régler, ce sont les "blancs" dans les pédigrées.Il y a bien longtemps (+- 25 ans) quand un chien avait des "trous" dans son papier, il ne pouvait pas participer aux Ch ni de son pays ni d'Europe....c'était du temps de UICL (qui s'en rappelle????et qui l'a connue???) quand il faisait une saillie,temps que tout le pédigrée n'était pas complet, ses descendants aussi avait un pédigrée "rose" (en Belgique) dès que l'on avait 3 générations complète, il devenait "blanc" et les Ch étaient ouvert!!!! Je pense que la dérive à commencé,il y a bien longtemps....à partir du jour ou la FCI c'est rendue compte que les caisses de l'UICL étaient vachement bien remplie........!! la guerre à commencé entre les 2 organisations,et c'est terminée il n'y pas si longtemps avec la victoire de la FCI.....(1990 2 Ch d'Europe, 1 à Liège et 1 en Hollande!!! Liège UICL le dernier!!) depuis la FCI se fout du quart comme du tiers des courses,la seule chose qui leur importe,c'est ce que ça rapporte......j'attends que l'on me prouve le contraire!!!! Mr Charles c'est battu comme un lion contre eux,mais seul contre tous, il y a laissé une partie de sa santé,et nous a quitté il y a 2 ou 3 ans maintenant.

Je n'y changerai rien,la seule chose c'est que je ne veux plus de whip,et que Kassidy sera mon dernier Afghan,les courses comme "ça" ne m'intéressent plus bcp,et pourtant j'y suis depuis 1982!!!

Bon week-end à tous. Pour nous c'est Ch de Belgique 350 m à Westerloo  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT à tous
impressionnantes vos remarques
peut on m'expliquer la difference entre un whippet et les autres races?
chez les grey ou barzoi que je connais (entre autre ton barzoi tony ) pourquoi il est vraiment plus petit et moins lourd que les autres et qu'il est invaincu et bat de nombreux records de piste , et ceci peu importe le gabarit des autres ?
je connais de nombreux petits whippets qui n'hesite pas a se frotter aux "costauds" sans broncher et allant même jusque les battres ( ils sont entrainés !!!!!)
connaissant un peut le milieu des trotteur je vais demander demain à la SECF si il est possible de faire 6 prix d'amerique à vincennes cet hiver en fonction du poids et de la taille du cheval ( ourasi 1.55m , 4 fois vainqueur )
alors à mon avis ( attention je n'ai rien contre les whippets ) vous devriez imposer une taille maxi et on en parle plus , ainsi vous seriez comme les autres races.
car pour le moment tous les problèmes viennent des PROPRIETAIRES de whippets
et pour en finir beaucoup de gens vous designent comme les pleureuses de ce sport
voila c'etais simplement mon avis ( petit ou grand , lourd ou léger tu peut triompher à ton maitre de faire le neccessaire pour t'emmener aux maximum de tes capacités petit whippet)

THIERRY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Chevalier pour ce partage et cette échange
Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec Chevalier,mais on en reparleras....le "b....." ne fais que commencer!!!! C'est comique, j'ai émis exactement la même solution!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier à Soissons de grandes discusions entre éleveurs et proprètaires
Les petits Whips pas interressant les Whips
en dessous de 51cm il n'y en a plus beaucoup et pourquoi pas une catègorie grand Whippet pour les championnats
L'ADN OK mais il y a aussi d'autres test plus poussé enfin conclusion on verra tout cela à Versoix

Mais j'ai encore apris plein de choses discussions fort interressantes et dans la bonne humeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ce sujet avec beaucoup d'attention ces derniers jours , nullement concerné pas la chose , voici mon avis ....
Quand j'ai été chercher mon lévrier je n'avais nullement l'intention de faire des expos et encore moins des courses , mais les choses ce sont présenter autrement . La première chose que j'ai faite , c'était de prendre connaissance du standard de la race et de lire multi fois le règlement du coursing & racing , ne me dites pas que je suis un cas exceptionnel .....  
Depuis un an nous allons au cynodrome pour les entraînements , la conversation principale des whippetist est taille/ poids & vitesse. Alors ne me dite pas qu'un propriétaire d'un whippet qui est "border-line/ over-line " champion ou pas n'est pas conscient qu'un jour ou autre il pourrait avoir un problème ... à qui la faute ... je tire mon Joker !   

Oui, une solution intermédiaire serait de faire des catégorie poids/ taille , mais il serait bien plus judicieux de revenir à ce que un Whippet soit un Whippet , un Galgo un Galgo etc....

Ma conclusion à la Tony .langue langue .. en Belgique la vitesse maximale sur l'autoroute est de 120 km./heure .... Le prochain excès de vitesse , je me retourne contre le constructeur de ma voiture ... il n'avait qu'à pas fabriquer un bolide qui fait facilement 180 Km./heure ... non ????
:laurent: :laurent: :laurent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai dit plus haut je n'y connait rien en coursing même si j'ai des lévriers depuis plus de 35 ans ..... En revanche , je pense que pour chaque race de lévrier il y a un standard que ce soit pour les courses comme en beauté , certains éleveurs sérieux se battent pour améliorer la race dans le standard pendant que d'autres recherchent des performances à tout prix , je ne connais que deux races , pour les avoir eues de nombreuses années les Afghans et les Whippets . Les Afghans j'ai pu voir la race se polluer et je constate aujourd'hui la même chose pour les whippets.....avec des gens qui veulent absolument changer le standard et c'est ainsi que , pour ne parler que de ce que je connais on voit des horreurs en ring !!!! des whip qui ressemblent des bouledogues ou des claquettes ..... En Afghan durant "la mode" c'est ce qui s'est produit !!! aujourd'hui on recommence de voir quelques beaux Afghans ..... Je pense que pour les whip ce sera pareil il faudra au moins deux décennies pour éponger ces vanités et ces éleveurs ou pseudos éleveurs qui pensent absolument forcer la main et faire évoluer le standard !!! Pour moi un whip hors standard n'en est pas un c'est soit un galgo ou un grey raté mais en aucun cas un whip !!!! Je ne vous donne là que mon humble avis d'amateur !

Avec toutes mes pensées les plus amicales et je n'interviendrai plus sur ce post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de la décision de mesurer les whips à Versoix ?
Je crois que les coups de gueules vont bon train dans les chaumières!
Qui va payer les pots cassés de cette histoire?
Comment va être l'ambiance à Versoix?
Peut- on encore parler de championnat d'Europe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai l'impression qu'il y en a qui sont dans leurs petits souliers
Les toises farceuses .... vont avoir le rouge aux joues ou les larmes aux yeux comme on veux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En barzoïs, on parle de très peu de participations. Si je n'y vais pas on parle de CACIL mixte.
C'est triste et révoltant de voir le déclin des choses sur si peu de temps.
N'est ce pas un peu voulu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si le déclin est voulu, mais en tout cas rien n'est fait pour faciliter les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que beaucoup de propriétaires de barzoïs ont compris.
Je te parie Merlin qu'à part witka, Franz Schmit,Huvelle-Chevalier, notre ami suisse, il n'y aura pas grand monde tu verras c'est triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve tout cela vraiment désolant on en parlera surement de vive voix Tony

( je n'ose plus mettre ce que je pense vraiment, vue les malvaillances sur ma personne)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qu'il y a t il d'anormal dans la toise des whip ? Si tous les pays avaient des confirmations comme en France cela ne poserait aucun problème !!!

Il ne me semble pas que ce soit le cas en Belgique !

J'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut dans ce post !!!

Il y a un standard quelque soit la race de lévrier qu'il soit unanimement respecté c'est un minimum ,cela évitera toutes ces lamentations !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Que ce soit dans le monde des courses qui n'a pas , à mon sens à être exempt des règles !

Je sais pour la plupart d'entre vous la performance prime avant tout quoique puisse ressembler le chien !

Je m'étais promis de ne plus intervenir sur ce post , mais je le trouve de plus en plus malsain avec ses sous-entendus .....Si il le faut il sera clôturé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
invité a écrit:
Qu'il y a t il d'anormal dans la toise des whip ? Si tous les pays avaient des confirmations comme en France cela ne poserait aucun problème !!!

Il ne me semble pas que ce soit le cas en Belgique !

J'ai déjà dit ce que j'en pensais plus haut dans ce post !!!

Il y a un standard quelque soit la race de lévrier qu'il soit unanimement respecté c'est un minimum ,cela évitera toutes ces lamentations !!!



ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde ooops la bourde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha , je me demandais sur le post du jour   qui était ...je comprends mieux , encore que ............??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez vous des nouvelles pour les sélections du championnat 2014 à Versoix?
Etes vous au courant des différentes dates de clôture des pays?
Cela commence à devenir urgent, vous ne trouvez pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aurais bien aimé vous en dire plus au sujet du retoisage des Whip's & Pli's.....
vu que je suis dans le Comité d'organisation de ce CE....
mais.....malheureusement,  les  membres de ce Comité , moi incluse....
nous n'avons reçu aucune info à ce sujet !!!!!!j\'ai pas tout compr 
c'est en lisant différents Forums que nous avons su......  
.....des décisions importantes .... hors comité, entre copains carton rouge 
pas besoin de vous dire que j'ai démissionné avec effet immédiat

Néanmoins je souhaite un Bon Championnat à tous, surtout les grandes races...
car en Whippets.....ça va être "folklorique"

santé   Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oups, c'est un peu partout pareil il me semble...
Lévriers ton univers impitoyaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaable (air connu)

Que tout aille bien Melba    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
et on dit quoi ???


D'abord on parle de génétique puis des tailles et pourquoi pas une catégorie Grand Whippet de 51 à 53
Pourquoi autant de diffèrence entre les pays dans les sèlections poids taille ??????????

Les prises de tailles la faute à qui aux juges aux expert qualifiquateurs aux éleveurs, il y a toujours eu des TGW

Et bla bla bla

dernière nouvelle il y aurait 3 juges à Versoix pour les toisages vrai ou faux, je ne sais pas.......

Je vous dit ce que j'entends et pas ce que je pense ayant eu des TGW des GW et aussi des W
a si moi je fait courrir mes Whips pour leur plaisir et pour les belles rencontres en Championnat et hors Championnat

Je n'ai aucune information officielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...