Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Samedi 13 juillet 2013

Messages recommandés



 tout le monde
Une nouvelle journée pousse la porte

Que ce samedi Vous apporte douceur de vivre et partage
Le tout sans peines et sans soucis
  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Samedi 13 juillet 2013

194e jour de l'année
171 jours restants
28e semaine

00h02
UTC+2h


Le soleil se lève à 06h01 et se couche à 21h51
Durée d'ensoleillement : 15h49 (-2 min.)



Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 31%


Population

Il y a 64.839.112 habitants en France, 501.017.060 habitants dans l'Europe des 27, 318.986.339 aux États-Unis et 7.160.050.768 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 68.506.149 naissances et 28.169.195 décès dans le monde.

Proverbe

« Qui diffame аutrui révèlе sеs рropres tares. »

Fêtes

Nous fêtons les Henri le Boiteux et Joël ainsi que les Cléliа, Cunégοndе, Enriquе, Hаrry, Henriette, Joëlle et Mildred.
Prénoms fêtés autrefois : Eugène.
Fêtes et prénoms bretons : Turio.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Monténégro : Fête nationale (1878)


Dicton

« Quoi que fasse Saint-Henri, le paysan en rit. »
« Pluiе аu jοur dе Sаint Eugènе, Mеt lе mοissοnnеur à lа gênе. Mаis si le soleil pompe l'eau, C'est signe de huit jours de beau. »

Citation

« Ventre affamé n'a pas d'oreilles, mais il а un sасré nеz. »
Alphonse Allais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Origine du nom du mois

La division de l'année en douze mois est ancienne et presque universelle depuis la haute antiquité. C'est Jules César (mort en 44 avant J.-C.) qui lui donna les 365 jours et 6 heures.
En 1564, un Édit du roi de France Charles IX (1550-1574) fixa le début de l'année au 1er janvier. Jusqu'alors elle commençait à Pâques.

Origine du mois de juillet :

Juillet fut consacré à Jules César qui était né au 5e mois de l'année romaine et Marc-Antoine, en son honneur, donna à ce mois le nom de Julius qui est devenu Juillet. Auparavant, il s'appelait Quintilis puisqu'il était le 5e mois de l'année du calendrier de Romulus. Chez les athéniens, le mois de juillet était le premier de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les événements du jour


1967 : Créаtion de l'A.N.P.E.

2003 : Lе célèbre chanteur cubain Compay Segundo, de son vrai nοm Francisco Repiladο, s'éteint durant la nuit à La Hаvane, à l'âge de 95 ans des suites d'une grave infectiοn rénale.
Considéré cοmme l'un des maîtres de la musique cubaine traditionnelle et du "son", l'anсêtre de la salsa, il avait cοnnu un succès internаtional grâce à sа рarticipatiοn au film "Buena Vista Social Club" de Wim Wenders. Il avait également invеnté un instrument, "l'harmonico", guitare à sеpt cordes.

1995 : Gаlileo largue la sonde qui poursuivra son voyаge spatial vеrs Jupiter. Celle-ci atteindra l'orbite de la planète le 7 décеmbre 1995.

1977 : Une gigantesque panne d'élеctricité due à lа foudre prive quеlquе huit millions d'habitants de Nеw York pendant 25 heures. Profitant de l'obscurité, des pillards dévastеnt plus de 1.700 commerces ; lа police рrocédera à plus de 3.000 arrestations.

1925 : Instaurаtion de la taxе d'apprentissage.

1908 : Première compétition féminine aux Jeux Olympiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1942 : Nаissance de Hаrrison Ford - Acteur (American Graffiti - Star Wars).

1944 : Naissancе de Erno Rubik - L'inventeur du Rubik's cube.

1927 : Naissаnce de Simonе Veil à Nice, femme politique française.

1924 : Naissаnce de Michеl Constantin (1924-2003), acteur (Le trou - La loi sauvage).

1920 : Naissance dе Jean Messagier (1920-1999), peintre frаnçais.

1888 : Naissanсe de Jean Murаt (1888-1968) - Аcteur (La nuit est à nοus - Le capitaine Craddock).

 et c'est aussi l'anniversaire de Rachwol

1808 : Naissance de Maс-Mahon (1808-1893) dans une famille d'οrigine irlandaise. Аprès diverses campagnes à l'étranger il est nommé gοuverneur général de l'Аlgérie. Après la défaite de Sedan il organise la répression cοntre la Commune de Paris.
Il se fait élirе Président de la Réрublique lorsque Thiers démissiοnnе ; sa présidencе est symbolisée par le thème de l'ordre moral. En 1875 il fait voter dеs lois constitutionnelles qui instaurеnt pour sept аns à la majorité absolue des élus le Président de la Républiquе.
Les élections dе 1876 et de 1879 qui se caractérisent par la victoire des républicаins provoquent la démission de Maс-Mahon en 1879.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Farfalles carbonara aux cinq légumes (Farfalle con carbonara di cinque verdure)

« Une recette de pâtes très printanière. A noter aussi que la préparation « all’carbonara » d’origine n’inclus pas l’utilisation de viandes ni de crème fraîche ; variante qui s’est développée ensuite. En effet, la « carbonara » d’origine n’est préparée qu’avec des légumes poêlés mêlés à une préparation à base d’œufs et de parmesan.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

500 g de pâtes au blé dur (type farfalle)
250 g de brocolis en bouquets
2 courgettes parées et coupées en dés
1 blanc de poireau lavé et émincé
2 carottes épluchées et détaillées en julienne
1 poivron rouge épépiné et coupé en dés
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gousses d’ail épluchées et émincées
1 poignée de basilic frais
2 gros oeufs
200 g de parmesan râpé (100 g à réserver pour la table)
Sel marin
Poivre noir du moulin

Préparation

Préparation des légumes
:

Faire blanchir dans un grand volume d’eau bouillante salée les bouquets de brocolis pendant 2 minutes. Egoutter puis réserver.
Dans une grande poêle, faire chauffer l’huile d’olive à feu vif.
Faire sauter ensuite l’ail et tous les légumes dans la poêle pendant 8 minutes en remuant régulièrement le mélange.
Saler, poivrer, puis ajouter le basilic frais en fin de cuisson. Réserver au chaud.

Préparation des pâtes :

Préparer les pâtes al dente (9 à 13 mn de cuisson ; dans un grand volume d’eau salée) de manière traditionnelle.
Egoutter les pâtes à l’aide d’une passoire en fin de cuisson, puis verser celles-ci dans la poêle contenant les légumes.

Préparation de la carbonara :

Dans un bol, battre ensemble les œufs et 100 g de parmesan râpé.
Dans la poêle, mélanger à l’aide d’une spatule les légumes aux pâtes à feu vif pendant 1 minute, puis y incorporer le mélange œufs-parmesan.
Continuer à mélanger la préparation jusqu’à ce que les œufs aient « pris ».
Ajuster éventuellement l’assaisonnement avec sel et poivre, mélanger, puis servir aussitôt.

Présentation :

Servir directement les pâtes dans des assiettes creuses préchauffées. Saupoudrer avec du parmesan râpé (facultatif).

Idées, trucs & astuces


A remarquer que cette recette convient parfaitement aux menus végétariens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Irshana n’a pas dix ans


Irshana n’a pas dix ans
Elle regarde le monde des grands
Qui courent contre le temps indifférents

Irshana n’a pas dix ans
Elle fixe inlassablement
Le visage des enfants insouciants

Irshana n’a pas dix ans
Elle tient dans la main un vieux croissant
Et mange lentement

Irshana n’a pas dix ans
Assourdie par le vacarme incessant
Elle protège ses yeux des néons brûlants

Irshana aura bientôt dix ans
Engourdie dans ce couloir puant
Elle tend la main et attend
Cet argent qui l’empêche de rire au vent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cépécat est rentrée à bon port mais ne pourra se connecter pendant un moment car son ordinateur
est de nouveau bloqué... Et le tour de France passe à Gap
Elle Vous embrasse    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Rachwol

Que cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rappel :

Tutoriel pour insérer un fichier Youtube




Ensuite




Et enfin




Si Vous avez bien tout suivi, le fichier youtube est intégré en format lecture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila, il est temps de rejoinde Morphée après une petite sortie au jardin pour les loulous
et un passage salle de bain pour moi

      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
 à Toutes et à Tous

De retour d'une excellente soirée limousine

Une petite pensée pour chacun et chacune d'entre Vous

Passez un très bon samedi et début de w-e

Prudence sur les routes pour ceux qui les prennent    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous dis  tout bas pour ne pas vous réveiller , à ce soir le travail m'appelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   à tous!!
ici il fait déjà 19°C le bon soleil devrait arrivée il va encore faire chaud!
toilettage de Rachel et Hafiz !!!
  et 1000    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil bisous du matin

Je monte le dossier pour le CH PVL pour mes 3 lévriers. J'espère qu'ils seront pris tous les trois. Nous verrons bien.....

Merlin, très belle photo de l'AFG blanc et émouvant poème. C'est ton Khouli en photo ?

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Oreste    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Fauve    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Anadyr    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Perrine    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Ito:bizz:   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici aussi grosse chaleur dès le matin . Nous repartons vers la Corrèze passer la journée avec ma Tante bon soleil bon soleil bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonne fin de journée à Toutes et à Tous , peut être à ce soir pour un petit coucou    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
bon soleil bisous du matin

Je monte le dossier pour le CH PVL pour mes 3 lévriers. J'espère qu'ils seront pris tous les trois. Nous verrons bien.....

Merlin, très belle photo de l'AFG blanc et émouvant poème. C'est ton Khouli en photo ?

Bonne journée.

Coucou ito ! on ce verra au CH PVL gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  
Que le meilleur et le bonheur soient durant cette journée!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde
Khouliville est dans la grisaille mais malgré tout il fait lourd
Bon appétit à toutes et tous    


Qui à des nouvelles de Gina, de Nicole Albert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Oreste
Bon courage pour cette journée. Comment vont les petits ?
et bonne journée de samedi    


Fauve
Bon courage pour la séance toilettage
et bonne journée de samedi


Anadyr
J'espère que tout va bien
et bonne journée de samedi



Perrine
Tu va au bal des pompiers ce soir ??? hummmmm ??????
et bonne journée de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ito
Merci pour les encouragements.
Oui c'est bien la photo de Khouli qui sera peut être aussi au championnat à Chardonnay
Si je trouve un co-voiturage pour aller jusque la.... Donc on se reverra peut être toutes
Comment va ton épaule ?
Que tout aille bien et bonne journée de samedi


Sigrid
merci pour les douces pensées, que tout aille bien
et bonne journée de samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais commencer à trier et installer les photos de notre voyage
Il y a des surprises pour quelques personnes que nous avons rencontrées durant le périple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  à tous et vous souhaite une belle et douce journée sous le signe du soleil et de la chaleur:nuagcoeur: un bon week end qui s'annonce je l'espère pour tout le monde

une pensée  particulière pour toutes les personnes et leur famille :  voyageurs et personnel de la SNCF qui ont vécu ce terrible accident ferroviaire...  sur cette ligne il y a du personnel de la région Limousin et de Limoges  ....même si je ne suis pas directement concernée cela m' a touché... mon frère est roulant à la SNCF il débauchait hier soir à 22h30, il faisait la ligne de Poitiers il lui tardait de rentrer à Limoges pour avoir des nouvelles, collégues à lui sur la  ligne Paris/Limoges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde.

Merlin comment va ta maman aujourd'hui.

Elle est très réussie la photo de Khouli.

Ito, comment va ton moral ?

Les courses sont terminées. Maintenant je dois tondre le gazon.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


coucou Taperon, désolée pour tes 2 loulous gros bisous  vraiment génial  pour ton fils et ton projet qui se concrétise  

Coucou Merlin  , super les photos de tes azas  
Merci tout plein  pour l'éphéméride, la jolie photo de l'afghan blanc avec le magnifique poème  
C'est dur de voir "vieillir" sa maman surtout si elle ne peut plus être autonome gros bisous gros bisous 


Coucou Pascal, toujours par monts et par vaux  

Coucou à tous les habitués du PDJ    

avec une pensée pour les tristes, les malades et les souffrants 2 et  4 pattes gros bisous gros bisous gros bisous gros bisous 

Je vous souhaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  à tous et vous souhaite une belle et douce journée sous le signe du soleil et de la chaleur:nuagcoeur: un bon week end qui s'annonce je l'espère pour tout le monde

une pensée  particulière pour toutes les personnes et leur famille :  voyageurs et personnel de la SNCF qui ont vécu ce terrible accident ferroviaire...  sur cette ligne il y a du personnel de la région Limousin et de Limoges  ....même si je ne suis pas directement concernée cela m' a touché... mon frère est roulant à la SNCF il débauchait hier soir à 22h30, il faisait la ligne de Poitiers il lui tardait de rentrer à Limoges pour avoir des nouvelles, collégues à lui sur la  ligne Paris/Limoges...


Coucou Flo

Oui j'ai beaucoup pensé aussi à cet accident de train et à ceux qui prennent cette ligne de temps en temps. Cela fait froid dans le dos.
Je suis bien sur de tout coeur avec les personnes qui ont été touchées par ce drame.

Sinon j'espère que Tu va bien, je suis occupée à retoucher les photos de cet été et j'ai quelques portraits de Toi.

Joli samedi    et papouilles à la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
  tout le monde.

Merlin comment va ta maman aujourd'hui.

Elle est très réussie la photo de Khouli.

Ito, comment va ton moral ?

Les courses sont terminées.  Maintenant je dois tondre le gazon.

  



Coucou Annie    
Dur dur pour Gersendre qui n'en peux plus de respirer avec la fenêtre ouverte et l'oxygène dans le nez. Elle recommence à tousser ce qui n'est pas bon signe du tout et franchement j’attends mercredi avec impatience car Elle doit repasser un scanner. Elle en a pour la journée à l’hôpital.
Son employée de maison est en congé et bien sur Elle a voulu s'occuper de cela Elle même (plutot que de me demander de venir évidement non non 
Donc juste l'effort de passer le balai l'a exténuée complètement.
Je vais devoir prendre une décision, mais comme mes chiens ne sont pas du tout les bienvenus c'est vraiment un problème.
L'été les bus sont réduits à leur plus simple expression et comme je ne conduis pas c'est galère.
J'ai un projet un peu fou ... .... c'est à réfléchir

Courage pour la pelouse Annie   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ERYNN a écrit:


coucou Taperon, désolée pour tes 2 loulous gros bisous  vraiment génial  pour ton fils et ton projet qui se concrétise  

Coucou Merlin  , super les photos de tes azas  
Merci tout plein  pour l'éphéméride, la jolie photo de l'afghan blanc avec le magnifique poème  
C'est dur de voir "vieillir" sa maman surtout si elle ne peut plus être autonome gros bisous gros bisous 


Coucou Pascal, toujours par monts et par vaux  

Coucou à tous les habitués du PDJ    

avec une pensée pour les tristes, les malades et les souffrants 2 et  4 pattes gros bisous gros bisous gros bisous gros bisous 

Je vous souhaite





Hello Erynn
Merci pour les encouragements
Comment va Ta Grande ?? est ce que cela s'améliore ????

Bon samedi     

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voudrais aussi envoyer mes meilleures pensées à une Amie qui viens de perdre son Aza dans des circonstances très difficiles....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros bisous  à toi aussi Merlin papouilles faites aux louloutes calins aux tiens
le conducteur un collégue à mon frére....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin, tu devrais t'adresser à la Mutuelle de ta maman. Normalement, on devrait lui fournir une aide-ménagère. Je cromprends ton agoisse. Tu ne sais rien lui dire pour la calmer un peu ?

J'ai fini de tondre et je n'en suis pas fâchée.

Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ADuquesne a écrit:
Merlin, tu devrais t'adresser à la Mutuelle de ta maman.  Normalement, on devrait lui fournir une aide-ménagère.  Je cromprends ton agoisse.  Tu ne sais rien lui dire pour la calmer un peu ?

J'ai fini de tondre et je n'en suis pas fâchée.

Courage.


Elle a une aide ménagère mais cette dernière est en congé
Évidement plutôt que de me le dire elle essaie de le faire toute seule
Devinez a quoi je vais passer mon dimanche ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...