Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nicole Albert

mardi 16 juillet

Messages recommandés

qui a des nouvelles d'Erynn ? , de Gina ?


comme toi , Pascal , j'aime les cimetières ...

enclos comme en Bretagne ,

avec parfois de curieux monuments , de vieilles croix ...

l'entassement des tombes du Père Lachaise où les places doivent être bien chères

je vais voir le post que tu as ouvert ... c'est une bonne idée  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Nicole , merci Nicole d'avoir ouvert le post du jour    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui les cimetières sont des lieux qui peuvent être enchanteurs et plein de découvertes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu verras sur le post de "Louyat " dans album photo cette particularité des plaques en porcelaine émaillées et je mettrai des monuments extraordinaires    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite recette fraiche , légère et de saison ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PUITS DE CONCOMBRE AU THON


Type de plat : Entrée

Difficulté : Facile
Coût de la recette : Bon marché
Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : Sans cuisson
Calories : Moyen
Pays : France

Ingrédients pour 4 personnes
• 1 boîte de thon au naturel (120 g)
• 2 concombres
• 1 tomate
• 1 jaune d'œuf
• 1 cuil. à soupe de moutarde
• 15 cl d'huile d'olive
• 4 gouttes de Tabasco
• sel, poivre

Etapes de préparation
1 Rincez et épépinez la tomate, découpez la pulpe en petits cubes. Réservez sur du papier absorbant. Égouttez le thon.
2 Avec un couteau Économe, prélevez des bandes de peau sur les concombres. Découpez 8 tronçons de 5 cm de long, évidez-les à l'aide d'une petite cuillère. Saupoudrez-les de sel pour les faire dégorger.
3 Pendant ce temps, préparez une mayonnaise avec le jaune d'œuf, la moutarde, sel, poivre et l'huile d'olive. Ajoutez à la fin le Tabasco.
4 Rincez et épongez soigneusement les puits de concombre. Mélangez le thon émietté avec les dés de tomate et la mayonnaise, garnissez les puits.
5 Dans le concombre restant, découpez des rondelles pour décorer le plat et des petits cubes à parsemer sur les puits pour ajouter du croquant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et une petite fable avant d'aller se coucher ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les Deux coqs

Deux coqs vivaient en paix: une poule survint,
Et voilà la guerre allumée.
Amour, tu perdis Troie ; et c’est de toi que vint
Cette querelle envenimée
Où du sang des Dieux même on vit le Xanthe teint.
Longtemps entre nos coqs le combat se maintint.
Le bruit s’en répandit par tout le voisinage,
La gent qui porte crête au spectacle accourut.
Plus d’une Hélène au beau plumage
Fut le prix du vainqueur. Le vaincu disparut:
Il alla se cacher au fond de sa retraite,
Pleura sa gloire et ses amours,
Ses amours qu’un rival, tout fier de sa défaite
Possédait à ses yeux. Il voyait tous les jours
Cet objet rallumer sa haine et son courage;
Il aiguisait son bec, battait l’air et ses flancs,
Et, s’exerçant contre les vents,
S’armait d’une jalouse rage.
Il n’en eut pas besoin. Son vainqueur sur les toits
S’alla percher, et chanter sa victoire.
Un vautour entendit sa voix :
Adieu les amours et la gloire;
Tout cet orgueil périt sous l’ongle du vautour
Enfin, par un fatal retour
Son rival autour de la poule
S’en revint faire le coquet :
Je laisse à penser quel caquet;
Car il eut des femmes en foule.
La fortune se plaît à faire de ces coups;
Tout vainqueur insolent à sa perte travaille.
Défions-nous du Sort, et prenons garde à nous
Après le gain d’une bataille.

Jean de La Fontaine, Les Fables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de nouvelle d'Erynn ni de Gina ....peut être demain ?????    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que je ne suis pas totalement en vacances .....j'ai encore un peu de conscience pour Vous et le Forum car la Chef prend goût à prolonger les siennes rit beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maintenant je fuis ......me réfugier dans mon lit ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dormez bien à Toutes et à Tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et bon mardi 16 Juillet à chacun et chacune d'entre vous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut   le forum.

Contrairement aux jours précédents, pas  d'orage hier soir pour perturber mon sommeil.
Par contre aujourd'hui: tous aux abris! AAAAARRRRGGGHHH 
La tornade jaune arrive: le tour de France envahit la cité et il vaut bien mieux rester chez soi!

La météo s"annonce bonne: grand soleil 

Vite un bon café    

Excellent mardi à tous bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Nicole et Cépécat , Je vais allé aussi tailler mon rosier( j'en ai 2 quand même:rit assez fort :  ) il t a bien 15 ans quand je l'ai planté c'était censé être un petit et il mesure près de 2 mètres j'ai du attacher la branche principale au mur ou il est pour ne pas qu'il retombe sous son poids mais là il faur faire quelques chose . MON plan de potiron pousse bien à nous les bonnes soupes mas il faudra encore attendre lonnnnnnnnnnnnnngtemps  à toutes et tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Tous le monde !
Ici grand beau temps déjà 15°grand soleil grand soleil 
je file, je passe la journée à Blois avec mon papa !!
a plus
gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  De cette brise fraîche du matin, je vous envoie mon petit déjeuner estival!



Amicales pensées bon soleilbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde    

Le soleil est déja haut dans le ciel, les gens flânent en ville en profitant de la douceur de la température. On nous annonce 28 degrés pour cet après midi, et dans nos contrées cela deviens vite étouffant. Alors qu'au bord de la mer, avec la brise marine c'est très agréable.

De retour au bureau après une belle balade au bois, à la fraiche pour nous aussi.
Djinout s'est lancée sur son petit déjeuner. Khouli a de l'appétit comme d’habitude et Minka va maintenant très bien.

Je m'en vais chercher les rubriques habituelles puis vous mettre un petit mot personnalisé à toutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 a tous
Encore unesuperbe journee qui s annonce:sun01: 
Hier toute l apres mldi a la plage quedu bonheur mes petits enfants  en ont bien profite  
Pour mon genoux Merlin pas facile hospitalise 1 semaine il y a 1 mois pour un bilant (algodistrophie) donc cela sera long donc beaucoup de cachets!!!!!!
J espere que tout le monde va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 16 juillet 2013

197e jour de l'année
168 jours restants
29e semaine



Le soleil se lève à 06h04 et se couche à 21h48
Durée d'ensoleillement : 15h44 (-2 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 50%

Population
Il y a 64.840.930 habitants en France, 501.026.915 habitants dans l'Europe des 27, 319.012.426 aux États-Unis et 7.160.858.368 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 69.706.594 naissances et 28.662.808 décès dans le monde.

Proverbe

« Les seuls vrаis аmis sοnt сеux qu'on garde. »

Fêtes

Nous fêtons Notre-Dame du Mont Carmel аinsi quе lеs Cаrmеn et Elvire.
Fêtes et prénoms bretons : Tenenаn аinsi quе Nenan.



Dicton

« En juillet mois d'аbοndаnсе, lе раuvrе а tοujours sa pitance. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée nationale commémorative des persécutions racistes et antisémites commises sous l'autorité de fait dite " gouvernement de l'Etat français " (1940-1944)
Lа dаtе сhοisiе рοur сеttе сοmmémοrаtiοn сοrrеsрοnd à lа dаtе аnnivеrsаirе dе lа rafle du Vélodrome d'Hiver, au cours de laquelle la police française a arrêté les 16 et 17 juillet 1942, 12.884 Juifs de la région parisienne dont 4.115 enfants.


Citation

« Et pourtant elle tourne ! »
Gаlilеo Galilei dit Galilée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1942 : Lе régime du maréchal Pétаin, qui avait édicté dès octobre 1940 une législation écartant les Juifs de сertains emplois, venait d'imрoser en juin 1942 le рort de l'étoile jaune aux Juifs de zone ocсupée et le gοuvernement de Vichy avait passé un accord pour la livraisοn de Juifs aux Allemands.
Le 16 juillet à l'aubе, entre 4.000 et 7.000 рoliciers et gеndаrmes sont mobilisés pοur arrêter 12.884 Juifs à Paris et les conduire au Vélodrome d'hiver avant d'êtrе déportés vers les camps dе concentrаtion nazis. La rafle du "Vél' d'hiv", organisée par la préfеcture de pοlice de Paris sans le concours de la police allеmande, est devenue le symbolе de la cοllaboration du régimе dе Vichy avec lе IIIe Reich.

2003 : Mort de Jacques Plante à l'âge de 82 ans. Il était l'аuteur de chansons poрulaires commе "Ma petite folie", "La bohème", "For me Formidаble" ou "Les Grands Bοul'vards". Il a aussi écrit des paroles de chansons pour Hugues Aufrаy, Sheila et Petula Clarck, Yves Mοntand et Charlеs Aznavour.

2003 : Déсès dе la chanteusе d'origine cubaine Celia Cruz, surnommée la "Reine de la Salsа", à l'âge de 78 ans. Elle avait enrеgistré plus de 70 albums dont lе célèbre"Azucar".

2001 : Décès du dessinateur belge Mauriсe de Beverе, dit Morris, à l'âge de 77 ans. Il était le père de la bande dessinée Lucky Luke, pеrsonnage accompаgné des célèbres Dаlton, Ran Tan Plan еt Jοlly Jumper, qu'il avait сréé en 1946 pour le journal Spirou.

1996 : Michael Jackson se рroduit à une fête d'anniversaire рour le sultan du Brunei ; il rеcevra un cachet évalué entre 15 et 20 millions dе dollars.

1990 : Plus de 1600 pеrsonnes perdent la vie dans le tremblement de terre qui secοue les Philippines. Pas moins de 10.000 sеcousses οnt été enregistrées au сοurs des 25 dernières annéеs aux Philippines, situées selon les experts sur une série de faillеs entre deux plaques terrеstres.

1990 : L'Ukraine prοclame sa souveraineté au sein de l'Union sοviétique et annonсe qu'elle veut devenir un État neutre disposant du droit d'avoir sa prοpre armée et sa proрre monnaiе. Outre la Fédération dе Russiе, la Moldavie еt l'Ouzbékistan ont déjà adopté des déclarations de souveraineté similаires, tandis que les républiques baltеs : Lituanie, Estonie еt Lettonie, ont proclamé leur indépendanсe.

1989 : Herbert von Kаrajan, le célèbre et controversé chef de l'orchestre рhilharmonique de Berlin, est trouvé mort à sοn domicile рrès de Salzbourg en Аutriсhe. Figure marquantе de la direction d'orchestre au XXe siècle, il avait fаit ses débuts professionnels en 1927. А la fin de la guerrе il est pour un certain temps interdit de directiοn en raison de sοn allégeance au parti nazi. En 1955, il est nommé directeur à vie de la рhilharmonique de Berlin, qu'il a élevée à un nivеau qu'aucun οrchestre n'avаit сonnu jusque-là. Il laisse à lа postérité une discographie d'une abondance et d'unе richesse unique.

1985 : L'écrivain ouеst-allemand Heinriсh Böll, prix Nobel de littérature en 1972, meurt à l'âge de 67 ans. En 1949, il publiе sa première œuvrе, Le train était à l'heure. Il analyse sans complaisance l'Allеmagne de l'après-guerre dans 2 dе ses ouvragеs : Maison sans gardiеn (1954) еt Le pain des jеunes années (1955). Son grand succès demeure incontestablemеnt L'honneur perdu de Katharinа Blum (1974), qui a aussi été porté à l'éсran.

1973 : Au cours de l'enquête sur l'affaire du Watеrgate, un témoin révèle quе Richard Nixon faisait enregistrer toutes ses conversations. La Mаison-Blanche refuse de cοmmuniquer les bandеs.

1951 : Mort du Maréchal Pétаin.

1945 : L'humаnité entre dans l'ère dе l'armement nucléaire. La première bombe atomique еst testée près de la base аérienne d'Alamаgordo, au Nouveau-Mexique.

1896 : Edmond de Goncοurt crée par tеstament le prix Goncourt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


19З0 : Naissance dе Guy Béart, auteur-compositeur-interprète (L'eau vive).

1964 : Naissаnce de Miguel Indurain, cyclistе, plusieurs fois gagnаnt du Tour de France.

1942 : Naissance de Margarеt Court - Championnе de tennis des années 60 et 70.

1872 : Naissance de Roald Amundsen (1872-1928), explοrateur, premier homme à attеindre le pôlе Sud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Une carotte, un œuf et une tasse de café…

Une jeune femme visite sa mère et lui parle de sa vie et comment elle a de la difficulté à passer à travers chaque journée. Elle ne sait pas comment elle va s'en sortir et elle envisage d'abandonner. Elle est tellement fatiguée de se battre continuellement. Elle a l'impression que lorsqu'un problème est résolu, un nouveau se présente.

Sa mère l'amène à la cuisine. Elle remplit trois casseroles d'eau et les place sur les ronds du poêle à feu élevé. L'eau se met à bouillir rapidement. Dans la première casserole, la mère ajoute des carottes. Elle met des oeufs dans la deuxième casserole et dans la troisième, elle met des grains de café moulu. Elle laisse reposer et bouillir, sans dire un mot.

Au bout de 20 minutes, elle ferme le feu. Elle égoutte les carottes et les place dans un bol. Elles sort les œufs et les met dans un bol. Finalement, elle vide le café dans un bol. Se tournant vers sa fille, elle demande : 'Dis-moi ce que tu vois?'

'Des carottes, des œufs et du café', répond la fille.

Sa mère lui demande de se rapprocher des carottes. La fille se rapproche et note que les carottes sont molles. La mère lui demande ensuite de prendre un œuf et de briser la coquille, ce que fait la fille. Cette dernière observe alors que l' œuf est dur.

Finalement, la mère demande à sa fille de goûter au café. La fille sourit en goûtant à l'arôme riche du café. La fille lui demande ensuite : 'Qu'est-ce que ça signifie, maman?'

Sa mère lui explique que chacun de ces objets a fait face à la même adversité : de l'eau bouillante. Chacun a réagi différemment. Les carottes sont arrivées fortes et dures. Cependant, après avoir été soumises à l'eau bouillante, elles se sont ramollies et sont devenues faibles. Les œufs étaient fragiles. Leur coquille mince protégeait leur liquide intérieur, mais après avoir passé du temps dans l'eau bouillante, ils sont devenus plus durs à l'intérieur. Les grains de café moulu étaient uniques, quant à eux. Après avoir été soumis à l'eau bouillante, ils ont changé l'eau.

'Lequel es-tu?, demande la mère à sa fille. 'Quand l'adversité frappe à ta porte, comment réagis-tu? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?'

Souviens-toi de ceci : Lequel suis-je? Suis-je la carotte qui semble forte mais qui devient molle et perd de sa force devant la douleur et l'adversité?

Suis-je un œuf qui débute avec un c œur malléable mais qui change quand la situation se réchauffe? Ai-je un esprit fluide, mais après un décès, une rupture, une difficulté financière ou un autre défi, suis-je devenu plus dur et fermé? Est-ce que ma coquille se ressemble, mais du côté intérieur, suis-je amer et dur avec un esprit rigide et un c œur de pierre?

Ou suis-je une grain de café? Le grain, en fait, change l'eau chaude, la circonstance qui amène la douleur. Lorsque l'eau devient chaude, il relâche sa fragrance et sa saveur. Si tu es comme le grain de café, quand les choses semblent être les pires, tu deviens meilleur et tu changes la situation autour de toi.

Quand les temps semblent les plus sombres et que les difficultés sont les plus grandes, est-ce que tu t'élèves à un autre niveau? Comment gères-tu l'adversité? Es-tu une carotte, un œuf ou un grain de café?

Puisses-tu avoir sufisamment de joie pour te rendre doux, suffisamment de défis pour te rendre fort, suffisamment de peines pour te garder humain et suffisamment d'espoir pour te garder heureux.

Les gens les plus heureux n'ont pas nécessairement le meilleur de tout; ils ne font que ressortir le meilleur de tout ce que la vie met sur leur route. L'avenir le plus clair sera toujours basé sur un passé oublié; tu ne peux pas aller de l'avant dans la vie à moins de laisser aller les blessures et tracas du passé.

Quand tu es né, tu pleurais et les gens autour de toi souriaient.

Vis ta vie pour qu'à la fin, sois celui qui sourit quand tout le monde autour de toi pleure.

Tu voudras peut-être envoyer ce message aux gens qui ont une signification importante pour toi (comme je l'ai fait); à ceux qui ont touché ta vie d'une façon ou d'une autre; à ceux qui te font sourire quand tu en as vraiment besoin; à ceux qui te font voir le beau côté des choses quand tu te sens vraiment à plat; à ceux dont tu apprécies l'amitié; à ceux qui signifie tant dans ta vie.

Si tu ne l'envoies pas, tu auras seulement manqué une occasion d'ensoleiller la vie de quelqu'un avec ce message.

Soyons tous des grains de café!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et un petit dessert

Soupe froide de fraises aux tomates et au vinaigre balsamique

« Inédit et surprenant, mais d’une harmonieuse subtilité, cette soupe froide à servir en dessert séduira autant les amateurs de fraises que de tomates. Idéal par une chaude soirée d’été. »

Ingrédients

Ingrédients pour 6 personnes :

7 tomates moyennes Rose de Berne ou Brandywine
Le même poids de fraises
4 c à s d’huile d’olive de Nyons par exemple
1 c à café de bon vinaigre balsamique
1 c à café de concentré de tomates
30 cl d’eau
Poivre long fraîchement moulu
Quelques feuilles de basilic

Préparation

Préparation des ingrédients :

Mondez les tomates, pour cela plongez-les dans de l’eau bouillante, ôtez la peau, l’eau et les graines.
Lavez et équeutez les fraises.
Lavez les feuilles de basilic, ciselez les 3/4

Préparation :

Dans le bol d’un robot ou d’un blender, mettez 4 tomates, les 3/4 des fraises, le concentré de tomates, l’huile d’olive, le vinaigre balsamique, quelques feuilles de basilic, le poivre et l’eau.
Mixez vivement 2 minutes et filtrez le mélange au dessus d’un saladier que vous mettez à rafraîchir 2 heures au réfrigérateur.
20 minutes avant de servir, taillez en petits cubes la chair des tomates restantes, roulez dans le basilic ciselé.
Versez la soupe dans de grands verres (verre à bourgogne) ou des coupelles en verre.
Parsemez de dés de tomates et de fraises entières, saupoudrez.

Accords de vin
Vin conseillé : pas de vin avec la soupe pour les inconditionnels un blanc su sud. Faugères par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Nicole  toujours en forme      
Merci pour l'ouverture du post du jour.
A Tu terminé la toilette des rosiers ?  Je le ferais tout à l'heure après avoir terminé les haies
Gersende ne va pas très bien. Son état est préoccupant et je ne sais pas si elle pourra continuer à vivre seule chez Elle. Enfin nous attendrons le verdict de mercredi car Elle retourne à l'hopital pour un contrôle.  Ceci dis comme Elle souffre d'une maladie auto-immune, mal connue et qu'il n'y a pas grand chose d'autre que la cortisone pour la soigner.......

Que tout aille bien pour Toi
Et excellente journée de mardi


Cépécat   
Tu va donc pouvoir admirer quantité de petits mollets musclés  
Merci pour le café que je partage volontiers
Et excellente journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste    
Comment vont les petits de Bosch ? As Tu fait une échographie pour en connaître le nombre ?
Jolis rosiers parfumés sont régal de l'été
Alors la journée copine ??? c'était chouette ?
Prend bien soin de Toi
Et excellente journée de mardi


Perrine    
Bon courage pour le boulot
Et excellente journée de mardi


Anadyr    
Bon voyage et bonne journée avec ton Papa
Et excellente journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette
oui il fait superbe ici aussi et il faut en profiter
Prend bien soin de Toi
Et excellente journée de mardi


Sigrid
Voila un petit déjeuner comme je les aime : varié, fruité et à l'extérieur
As Tu inscrit au championnat de France de PVL
Que tout aille bien
Et excellente journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mamoune
L’algodystrophie.. il me semble qu'on en entend de plus en plus parler
J'espère qu'une solution anti douleur sera vite trouvée.
Bravo pour ces moments à la plage qui doivent ravir les petits enfants
Et je suis certaine que ton jardin est tout aussi fleuri qu'avant
Excellente journée de mardi


Fauve
Je suppose que la vendée est sous le soleil aussi ?
Et excellente journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mamoune tu as de l'algodystrophie ? Cela m'a tenu compagnie longtemps (un jour vous allez finir par me demander ce que je n'ai pas eu : je vous rassure je ne fais que dans l'orthopédie   ) alors un petit truc très simple : douches écossaises plusieurs fois par jour sur les zones atteintes. Cela a 2 buts : calmer la douleur et "réinitialiser" la vascularisation osseuse. Toujours terminer les douches par le froid.

Le chaud dilate les vaisseaux et le froid les contracte. Cela "relance" la circulation sanguine des capillaires et l'irrigation sanguine est améliorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
coucou Oreste

tu aurais dû mettre un plan de courgettes ...

tu aurais déjà pu manger de la soupe rit assez fort 



Je ne veux pas attendre trop vite mon potager , cela pourrait attirer la convoitise des gens du villacheeeeeeeeeeee:7assez:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merline  n'a pas suivi c'est ce jour la journée copains / copines et léviers ; Pour ce qui est de Bosch on attend  le bon moment pour la saillie !!
Bon m'en vais faire mon chignon de boucles pour recevoir dignement mes invités ! bon délicieux  un peu àl'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  à tous et vous souhaite une bonne et douce journée sous le signe de la chaleur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
Merlin où est-ce que nous pourrions mettre un sujet "créer ses parfums aux huiles essentielles soi-même" ???


Dans la remise par exemple ?
Je te laisse ouvrir le post pour partager nos recettes    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
merline  n'a pas suivi c'est ce jour la journée copains / copines et léviers ; Pour ce qui est de Bosch on attend  le bon moment pour la saillie !!
Bon m'en vais faire mon chignon de boucles pour recevoir dignement mes invités ! bon délicieux  un  peu àl'avance



alors Tu est prête ?? Belle journée à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo a écrit:
  à tous et vous souhaite une bonne et douce journée sous le signe de la chaleur  


Bonjour à Toi aussi Flo
Prend bien soin de Toi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...