Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mercredi 17 juillet 2013

Messages recommandés

   la compagnie

Notre forum entame son 650 ième jour de vie

Merci à toutes celles et tous ceux qui y participent, l'animent
et rajoutent ce petit supplément d'âme qui fait qu'il fait bon y vivre

 Belle journée de mercredi à Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mercredi 17 juillet 2013

198e jour de l'année
167 jours restants
29e semaine

00h05
UTC+2h
Heure d'été


Le soleil se lève à 06h05 et se couche à 21h47
Durée d'ensoleillement : 15h42 (-2 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 56%



Population

Il y a 64.841.264 habitants en France, 501.028.726 habitants dans l'Europe des 27, 319.017.219 aux États-Unis et 7.161.006.751 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 69.927.157 naissances et 28.753.502 décès dans le monde.

Proverbe

« Les cordonniеrs sοnt lеs рlus mal chaussés. »

Fêtes

Nous fêtons les Charlotte ainsi que les Arlette, Cаrlа, Cаrοlе, Caroline, Chloé et Marcelline.
Fêtes et prénoms bretons : Elier.


Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Irak : Anniversaire de la Révolution (1968)


Dicton

« Au mois de juin et dе juillеt qui sе mаrie, fort peu fait. »

Citation

« La mission de l'art n'est pas de copier la naturе, mаis dе l'еxрrimеr ! »
Honoré de Balzac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1918 : Lе tsar Nicolas II еt tous les membres de sa famille, retenus prisonniers par lеs bolcheviks, sont exécutés sur l'ordrе du soviet régional d'Ourаl. Le tsar aura régné sur la Russie de 1894 à 1917. Après avoir abdiqué еn mars 1917, il s'était vu refuser lе droit d'asile par les Britanniques. Relégué en Sibérie, il sera fait prisonnier рar les bolcheviks. Avec lui mеurent son épοuse Alexandrа, sеs 4 filles ainsi que le tsаrévitch.

2007 : Un Airbus A-320 de la compagnie brésilienne TAM, avеc 186 personnes à bord, ratе son atterrissagе sur la piste détrempée de l'aéroport de Cοngonhas, en plеin cœur de Sao Paulo, et s'écrase contre un entrepôt, faisаnt un total de 199 morts.

2001 : Décès de l'anciеnne présidentе du Washington Post, Kathаrinе Graham, à l'âge de 84 аns suite à un accident. Elle a reçu le prix Pulitzer en 1998 pour son аutobiographie intitulée "La Dаme de fer" (Persοnal history).
La plus grande épreuve dans sa cаrrière et dans l'existеnce du journal reste sans nul doute l'affaire du scandale pοlitique du Watergate.

2001 : Des scientifiquеs américains сonçoivent une hοrlοge ionique qui pеrmet une précision 1000 fois supérieure aux horloges atomiquеs.
Au lieu de se baser sur la résοnance naturеlle d'un atome de césium (qui change d'état à raison dе 9 milliards de cyclеs par seconde), le prototype mesure le temps еn fonction de la transition énergétiquе d'un ion de merсure (un million de milliards dе сycles par sеconde).
De fait, l'horloge perd ou gagne une seсonde tous les dix milliards de milliards dе secondes sοit une seconde tous les 317 milliards d'années.
Cettе nouvelle inventiοn devrait permettre d'effectuer la mesure très précise des сonstantes fondamentales dе l'univers ainsi que lе réglage des orbitеs dе satellites artifiсiels.

1999 : La malédiction s'acharne sur le clan Kennedy : John Fitzgеrald Kennedy Junior, fils du président assаssiné, accomрagné de son épouse, Carolyn Bessette, et dе sa belle-soеur Lauren sont portés disparus après que leur monomoteur de tourismе se soit abîmé au large du Massaсhusetts

1996 : Un Boeing 747 dе la TWA qui avait déсοllé de l'aéropοrt John F. Kennedy de New York en direction de Paris avec 2З0 personnes à bord explοse en plein vοl et s'abîme dans l'Atlantique au large de Long Islаnd.

1994 : Le Brésil remportе la première Coupe du monde de football disputée aux États-Unis, аrrachant la victoire à l'Italiе 3-2. Le Brésil est аussi le premier раys à récolter une 4е Coupe du monde.

1981 : Un accord entre syndicats et le рatronat prévoit la semаine de 39 heurеs et la cinquième semaine de congés payés.

1981 : L'еffondrement de dеux passerelles de béton sur le hall central d'un hôtel de Kansas City, où dаnsait une foule de 1500 personnеs, fait 113 victimеs.

1955 : Disneyland ouvre sеs рortes en Califοrnie.

1945 : Conférence de Potsdam entre Staline, Churchill et Truman.

1902 : L'Аméricain Willis Haviland Carrier inventе le système d'air cοnditionné.
Il a mis au point ce système pour résoudre un рroblème rencοntré par l'imprimerie Sackett-Wilhelms Lithographic & Publishing de Brooklyn, à New York, dont le papier se tendait et se contractait à cause de la chaleur et de l'humidité, posant des difficultés à l'impression.

1897 : Début de la ruée vers l'or au Klondike.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les anniversaires du jour


1952 : Nаissance de Dаvid Hasselhoff à Baltimore, acteur et producteur amériсain de séries télévisées (K-2000, Alerte à Mаlibu).

1954 : Naissance dе Michel Field, journaliste et animateur de télévision frаnçais.

1941 : Naissancе de Jean-Claude Bourret, journaliste français.

1934 : Naissance dе Donald Sutherland - Acteur (Casаnova - Béthune - JFK).

1920 : Nаissance de Juаn Аntonio Samarаnch - Président du CIO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme une envie de mer...

Nouilles aux seiches à l'ail au vin blanc

« Des nouilles, mais pas n’importe lesquelles. Servies avec des petites seiches cuites dans l’ail, les tomates et le vin blanc qui forment une sauce succulente. Vous préparez la sauce, vous faites cuire les nouilles et vous mélangez le tout. Vous dégustez immédiatement pendant que c’est chaud. »

Ingrédients

350 g de nouilles fraîches
1 kg de petites seiches
5 cl de vin blanc sec
2 gousses d’ail
2 oignons
6 tomates
6 branches de basilic
1 poignée de fèves fraîches écossées
Huile d’olive
Sel fin
Poivre du moulin

Préparation

Pelez les tomates après les avoir ébouillantées dans de l’eau chaude.
Pelez et émincez finement les gousses d’ail et les oignons.
Lavez les feuilles de basilic et ciselez la moitié.
Nettoyez les seiches et coupez-les en lanières fines.

Préparation des nouilles

Dans une casserole, faites chauffer légèrement l’huile d‘olive.
Versez les oignons et faites-les suer jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
Incorporez les lanières de seiches et faites-les dorer légèrement.
Ajoutez alors les tomates, l’ail, le vin blanc et le basilic ciselé.
Donnez quelques tours de moulin à poivre et salez.
Laissez cuire à petit feu 1 quart d’heure.
Pendant ce temps, dans une grande casserole, portez de l’eau salée à ébullition, faites cuire les nouilles 2 à 3 mn, en les goûtant.
Quand elles sont al dente, égouttez-les et versez-les dans un plat creux, versez la sauce et mélangez.
Décorez de fèves fraîches et de feuilles de basilic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit moment tout en douceur avec un chanteur italien dont j'aime beaucoup la voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


"Avant de réaliser un rêve, l’Âme du Monde veut toujours évoluer tout ce qui a été appris durant le parcours.

Si elle agit ainsi, ce n'est pas par méchanceté à notre égard, c'est pour que nous puissions, en même temps que notre rêve, conquérir également les leçons que nous apprenons en allant vers lui.

Et c'est le moment ou la plupart des gens renoncent.

C'est ce que nous appelons,dans le langage du désert : mourir de soif quand les palmiers de l'oasis sont déjà en vue à l'horizon.


"Une quête commence toujours par la Chance du Débutant.

Et s'achève toujours par l’Épreuve du Conquérant."  

Extrait de:"L'Alchimiste" de PAULO COELHO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours personne ?

Bon je m'en vais balader un peu les loulous et voir si je retrouve Morphée quelque part.

Si c'est le Marchand de Sable, c'est bien aussi

 à toutes et tous    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  le forum.

Tu as bien fait de laisser la lumière car le grand soleil  n'est pas encore là.

Mais les oiseaux chantent à tue tête et il fait frais: c'est le meilleur moment pour faire un tour au jardin.

Avant tout: café    

Excellent mercredi à tous bon soleil bon soleil bon soleil bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle journée ensoleillée  en perspective , m'en vais finir de décaper mon portail   grand soleil grand soleil grand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 tout le monde ! ici toujours beau mais ce matin de petits nuages décorent le ciel.

Oreste lors cette journée avec tes amis s'est bien passée ?

Erynn c'est super que ta louloute soit presque cicatrisée !

Perrine grosse journée hier ! as-tu bien dormi ? et tes jambes, toujours douloureuses ?

Merlinette c'est aujourd'hui que Gersende passe ses examens : on croise le doigts !

Pascal alors cette journée en Corrèze ?

Ecellente journée à tous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dunette , oui belle journée hier entre am(e)s , On remet cela chez la soeur d'un couple d'amis présent mi aout car elle a un superbe jardin qui est digne d'être visité .
 à toi et caresses à Dunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  
Hier pas de sortit a la mer avec les petits car pas terrible le sable pour le genoux!!!!!!
Mais dans le jardin toute la journee couper les roses fanees et apres le transat
Encore une superbe journee qui s annonce:sun01: 
J espere que tout le monde va bien
  a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu pour Vous sur FB et pas testé !

INSECTIFUGE MAISON
anti-moustique (également pour les Fourmis et PUCES)
(Et exempt de produits chimiques)

ingrédients:

1/2 litre d'alcool
100 grammes de clous de girofle entiers
100 ml d'huile pour bébé ou similaire (amandes, de sésame, de camomille, lavande, fenouil,( etc.)

préparation:
Laisser mariner au clou de girofle alcool durant quatre jours
Mélanger tous les matins et soir
Après 4 jours Ajouter l'huile
Il est maintenant prêt à utiliser.

Comment l'utiliser:

Frottez doucement quelques gouttes sur la peau.
Observez les moustiques fuir la pièce !
Repousse également les moustiques et les puces sur les animaux de compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la Belgique :

Météo de ce mercredi à 06h : Ce mercredi, peu de changement par rapport à hier, nous avons toujours des nuages élevés sur l'ouest et le centre du pays. Côté températures nous gagnerons même encore un degré supplémentaire : 24 à 28°. En cours de journée, des nuages de beau temps bourgeonnent. Comme les jours précédents, le ciel se dégage en soirée.

Ce soir et la nuit prochaine, temps étoilé et doux : 14 à 17°.

Ces conditions estivales se poursuivront les prochains jours. Le temps sec se poursuivra y compris jusqu'au prochain week-end avec samedi 21 à 26° et dimanche 25 à 28°.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Cépécat,
La première levée ce matin (mais que peux t-on faire à une heure pareille ??)
Oui je sais : jardiner après le petit déjeuner
Attention au soleil quand même !!
Excellente journée de mercredi    


Nicole toujours en forme
Qui ne devrais pas tarder d'arriver
un petit tour au jardin aussi ?
Excellente journée de mercredi


Guénaelle
Bon déjeuner tout à l'heure
Excellente journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anadyr
Comment va ton Papa ?
Merci pour ce petit déjeuner, j'aime bien les fruits du matin
Excellente journée de mercredi


Fauve
Ou est Tu passée ? un petit tour de marché ? de plage ?
Excellente journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste
Contente que la journée se soit bien passée
Courage pour l'opération portail
Excellente journée de mercredi

Yvonne
Comment va Tu aujourd'hui ?
J'espère que ton lumbago te laisse tranquille maintenant
Excellente journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette
Oui c'est aujourd'hui pour Gersende.
Je viens de l'avoir au téléphone, Elle se prépare tout doucement. Nous attendrons les résultats
avec impatience
Excellente journée de mercredi


Mamoune
Je vais aussi m'occuper des rosiers. J'ai terminé toutes les autres tâches et mon jardin est enfin
net ou presque. Prend bien soin de toi et
Excellente journée de mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une matinée au bureau. Le ciel est laiteux mais le soleil déja bien présent.
Par contre la qualité de l'air n'est pas terrible.
Bien contente aussi : l'opération vermifuge de la Djinette n'a rien donné. Sauf des gargouillis
Mais je n'ai pas vu de bestioles ce matin. oufff les aurions nous enfin vaincus ?
Elle ne mange pas vraiment mieux pour autant.

Minka est de nouveau en pleine forme. Khouli aussi mais dans un autre sens  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Es Tu en congé ce matin ?
Si oui profite bien
Excellente journée de mercredi


Gina
On espère que Tu va bien
Excellente journée de mercredi


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  les amis, oui Merlin je suis en repos mais bon j'ai pas pu faire trop la grasse mat, les ouvriers étaient à l'oeuvre depuis 7h pour enlever le bitume du parking.

Dunette oui encore mal aux jambes hier soir je les ai mise en l'air 5 min et après une douche froide, j'ai pas vu de différence je vais voir à la pharmacie ce matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:


Les silures peuvent atteindre des tailles impressionnantes
(chasse et pêche diffusés lors de mes longues nuits d'insomnies - vu au moins 40 X le reportage)
Heureusement cette jeune fille a eu de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Salut  les amis, oui Merlin je suis en repos mais bon j'ai pas pu faire trop la grasse mat, les ouvriers étaient à l'oeuvre depuis 7h pour enlever le bitume du parking.

Dunette oui encore mal aux jambes hier soir je les ai mise en l'air 5 min et après une douche froide, j'ai pas vu de différence je vais voir à la pharmacie ce matin.  


Prend aussi un gel fraicheur ou un spray que tu peux même appliquer sur les bas
cela fonctionne bien aussi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite "pause forum" de milieu de matinée. c\'est cool 

À 5h on essaye de voir les photos du forum qui sont longues à charger j\'attends moi! ; à 6h on se bat avec l'imprimante qui ne veut plus obéir grrr force 15  ; à 7h on donne le repas des fauves  
et à 8h Mr Net Egouts venait vidanger et dépoter la fosse septique sous un concert de protestations des chiens dérangés dans leurs habitudes!

Quelques élagages au jardin, un semblant de ménage (qui ne sert à rien puisque les monstres déménagent tout dans mon dos!) et il est déjà bientôt l'heure de santé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, Tu as aussi des petits hôtes qui font le ménage avec Toi ???
Bizarre y'en a ici aussi

L'apéro ? un petit rosé pamplemousse ??? avec des chips de crevettes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Il fait toujours beau mais le soleil est plus timide qu'hier. Il faudra bien nous en contenter.

Merlin, j'espère que nous aurons de bonnes nouvelles de ta maman ce soir.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Annie
Oui je l'espère aussi mais .... enfin nous verrons. C'est vrai que le sevrage de la cortisone pose problème. Gersende se sent sans forces, et la respiration, n'en parlons même pas....
J'étais dans le même état l'été dernier avec la coqueluche et j'ai mis six mois à me remettre
Enfin chaque jour est une victoire

Ici il fait déja bien lourd. Je crois que nous resterons à l'intérieur cet après midi et je m'occuperais des rosiers en fin de journée.

Bon mercredi à Toi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voila déjà à midi

Quelques courses de légumes frais et puis direction Khouliville

Bon appétit à toutes et tous    

et à tout à l'heure pour d'autres aventures

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

ici ce matin ciel ennuager et la ciel bleu avec quelques nuages mais il faitttttttttttttt chauddddddddddddddd

j'espere que vous aller bien toutesssss et toussssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien dites donc .... il a fait calme cet après midi

J'ai passé ces heures à trier et à ranger et à nettoyer tout ce que j'avais fait pendant le week end.
Les "Djins" prenant un malin plaisir à tout démonter.

Coucou Vava, quand part Tu en vacances ? et ou ?

Perrine : cuit trop longtemps ces pois, je pense

Dunette : j'adore les pois cassés

Mon ordi rame toujours autant, c'est la cata

Pas de nouvelles de Gersende qui ne répond nulle part
Cela deviens inquiétant

Bon appétit à qui passe à table    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou MERLIN pooo trop chaud ??

on par si tout va bien en vacance vers le30/31 juillet pour env 4 semaines dans les landes a molliet maa

on devait partir avant mais le boulot ma convoque le 31 pour savoir si il accepte ma candidature pour faire du menage pendant les vacances scolaires
ils auraient peut nous convoquer toussssss la dernier semaine Aout snif snif gourdin 

on aurait 1 semaines de travail 1 semaines de vacances et pendant les GRANDEs vacances on travaillerait 3/4 semaines et vacances apres ou avant

si on ne veut pooo travailler pendant certaine petite vacances et bien on ne sera pooo payer
je suis vacataire

j'en serrai +++ apres le rendez vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les landes sont un pays superbe ! surtout n'hésite pas a aller visiter la Chalosse
Profitez bien de tout    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a fait moins chaud aujourd'hui
non d'un stroumph pas moyen d'avoir des nouvelles de Madame Mamère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je l'ai eue au téléphone
Elle est rentrée à midi et puis est allée chez sa soeur (Tante Malice) à coté de la maison.
Elle allais simplement chez le cardiologue qui a dit qu'elle avait un petit "truc" au coeur, mais pas grave, Elle ne sait plus le nom en fait.

le scanner et tout le toutim c'est la semaine prochaine ......

et moi qui m'inquiétais encore pour rien non d'un stroumph
Elle avait une bonne voix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...