Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunette Castagnette

"Dame pipi" = "Pilote de chasse" !!!

Messages recommandés

Justice : les "dames pipi" s’appelleront désormais "pilotes de chasses"

Le juge a finalement tranché : Christiane F., employée d'une grande gare parisienne ne pourra plus légalement être qualifiée de "dame pipi" par ses supérieurs hiérarchiques. Le juge, estimant l’appellation "grotesque et humiliante", a autorisé Christiane F. a choisir elle-même la nouvelle dénomination de son métier. C'est désormais l'expression "pilote de chasse" que le personnel sera contraint d'utiliser, sous peine de forte amende. Un jugement qui risque bien, par jurisprudence, de se propager à l'ensemble de l'hexagone.

C'est une grande victoire pour Christiane. Exerçant un métier souvent déconsidéré, l'employée de 56 ans s'est toujours battue contre l'utilisation de ce terme "dégradant et stupide". C'est finalement au terme d'un[b style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;"] bras de fer juridique[/b] qui aura duré près de 9 ans que la justice lui aura donné raison. Un espoir pour toutes ses collègues.

Une crainte des "blagues lourdes"
La nouvelle dénomination "pilote de chasse", choisie par Christiane,  ne fait pas l'unanimité dans le corps de métier. Pour Yvette qui exerce cette profession dans un centre commercial Cannois, le terme proposé est [b style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;"]encore pire que l'ancien[/b] : "Pilote de chasse... Je comprends le jeu de mot mais vous n'imaginez pas les conséquences. Avec Dame Pipi, les gens ne se moquaient pas, il n'y avait pas grand chose à dire.. Là, je vois venir les blagues pourries à 3 kilomètres".

Des blagues, Robert en a déjà concoctées quelque-unes. Ce commercial facétieux de 54 ans, fréquemment amené à rencontrer des "dames pipi" lors de ses nombreux voyages, est impatient que la nouvelle dénomination soit imposée sur tout le territoire : "Quand j'irai pour la grosse commission, je leur dirai "[b style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;"]Si vous m'entendez passer le mur du son[/b], vous inquiétez pas surtout !" [rires] et en sortant je leur dirai "Mission accomplie. J'ai arrosé la zone mon commandant" [rires] ou encore "j'ai dû utiliser du gaz de combat, mais l'ennemi est anéanti" [rires] ".

L'initiative se retournera-t-elle contre sa créatrice ? Seule l'avenir nous le dira. En attendant, Christiane continue d'accueillir les passagers dans le sous-sol de la gare, mais cette fois-ci, c'est [b style="border: 0px; margin: 0px; padding: 0px;"]avec fierté[/b] qu'elle arbore sur sa table un signe qu'elle a fait faire pour l'occasion : "Christiane, Pilote de Chasse".

rit assez fort  rit très fort 

Le lien :

http://www.lecourrierdesechos.fr/index.php/economie/justice-les-dames-pipi-sappelleront-desormais-pilotes-de-chasses/#.UeenyI3gQ8Q

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...