Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kathmandou

Iroise, ma turquoise iroquoise...

Messages recommandés

Le beau nom d'Iroise me trotte dans la tête depuis un moment. Certes je rentre de Bretagne, mais cette fois j'étais au bord du Channel en Côtes d'Armor. La mer d'Iroise est en Finistère entre les îles d'Ouessant et de Sein

photo Louis Bourdon    
C'est une mer réputée dangereuse à cause des forts courants et des nombreux récifs, les phares ne sont pas du luxe en mer d'iroise

le proverbe ne dit_il pas :
"Qui voit Ouessant voit son sang,
Qui voit Molène, voit sa peine,
Qui voit Sein, voit sa fin,
Qui voit Groix, voit sa croix"
Eh bé ça rigole pas en Finistère...mieux vaut rester à terre !

Irois signifie Irlandais , Iroise = Irlande, Irlande, encore un nom qui sonne doux à mon oreille. Irlande était le mot préféré de Jean Giraudoux, juste pour ses sonorités.
D'Iroise à turquoise il n'y a qu'un pas. Justement en ce moment, je suis en pleine quête de turquoises, dès que je tombe sur un bijoux avec une pierre de turquoise, je n'y résiste pas. Pour les Tibétains c'est une pierre porte-bonheur, une protection contre les accidents, les voyageurs et les pèlerins (Mont Kailash entr'autres) doivent en porter.
Les indiens Navajos pensent que la turquoise est un morceau du ciel qui est tombé sur terre, les Apaches croient qu'elle combine les esprits de la mer et du ciel afin d'aider les guerriers et les chasseurs. Les Zunis croient qu'elle les protège des démons et les Aztecs réservaient la turquoise à l'usage exclusif des Dieux, la pierre ne pouvait être portée par des mortels. Pour moi les turquoises d'Amérique sont les plus belles.
Mais revenons à nos moutons...noirs d'Ouessant.

Nous sommes l'année des i pour les portées, alors je me suis dit qu'une petite Iroise, un lévrier forcément, mais de quelle race, m'attendait peut-être sur chiots de france... Pourquoi un chiot né cette année me serait destiné me direz-vous , alors que je n'en ai réservé aucun ?
Parce qu'ayant perdu deux chiens l'année dernière, Kathmandou en mars et Orphée en juin, je me dis que l'un d'eux va peut-être chercher à revenir à la maison... Vous me prenez pour une folle ? Tant pis, je rêve juste un peu, allez.

Donc, en cherchant sur google j'ai vu un très bel afghan portant superbement son nom "Iroise Blue Storm" à la robe incroyable platine bringé bleu, mais pas pour moi car resté à l'élevage, et une petite whippet déjà vendue.

Alors voilà, si vous connaissez une ou un Iroise né ou à naître, salukia grizzle ou whippet isabelle qu'importe, faites moi signe, je ne veux pas manquer un rendez-vous avec le destin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Iroise, c'est aussi un nom qui sonne doux à mes oreilles
Rien que par cette couleur extraordinaire


Pour le Lévrier
Heuuu je crois qu'on va pouvoir T'arranger cela - juste un peu de patience    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sud d'Iroise, l'archipel des Glénans donne un air polynésien à la Bretagne avec ses eaux turquoise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous rivalisez de photos magnifiques plus belles et plus lumineuses les unes que les autres

j'ai découvert ce nom là il y a qq années et curieuse j'ai cherché où c'était
inévitablement, immanquablement, j'ai eu envie de me plonger et me fondre dans ces turquoises éblouissants et apaisants

je te souhaite de trouver ton Iroise Kathmandou  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...