Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Espritnature

PIPO CROISE PODENCO ATTEND SES ADOPTANTS

Messages recommandés

Toute une histoire à lui tout seul, Pipo … !

La vie de notre beau croisé podenco (2/3 ans environ) en Espagne ne lui a pas souri,  et elle a mal démarré en France … dans sa 1ère FA, le chien dominant et lui ne se sont pas entendus. Donc accueil dans une 2ème FA (chez moi), où là, par contre, le galgo de la famille et lui se sont parfaitement compris ! Seulement, voilà,  ils ont voulu à eux deux partir en chasse après le chat, qui s’est heureusement bien sorti de cette embuscade. Le chat a été mis en sécurité pendant plus de deux mois, mais comme personne ne s’est intéressé à Pipo (qui ne pouvait pas rester chez moi), malgré de nombreux appels, il a été placé dans une pension, où il se trouve maintenant depuis le début du mois de mai.
Ces deux mois à la maison ont été mis à profit pour soigner Pipo pour son stress, son anxiété de la séparation, son passé de chien battu et abandonné. Son changement de comportement a été régulier, les progrès très visibles. Peut-être plus qu’un autre, Pipo a besoin de stabilité, de réapprendre à faire confiance à l’homme (ce qui est en très bonne voie). On peut le comprendre, son début dans la vie ayant été assez chaotique ! Son comportement à la pension montre que c’est un chien qui a une réelle capacité d’adaptation. Il y est décrit comme un chien sans problème particulier, gentil, affectueux, sans souci avec les autres chiens. Il partage dès que c’est possible son box et ses sorties quotidiennes dans un enclos avec ou une chienne ou un chien, avec lesquels il joue beaucoup. S’il rencontre un chien dominant, il s’éloigne sans chercher la bagarre.
Je le sors une fois par semaine pour une grande balade en forêt qu’il apprécie tout particulièrement. Par contre, son regard en dit long lorsqu’il me voit repartir sans lui …
Pipo attend une famille responsable, patiente et informée du comportement que pourrait présenter un chien qui a été abandonné et battu. Un jardin bien clôturé sera le bienvenu, car il a besoin de se dépenser. Un appartement en ville ne lui conviendrait pas, même avec des sorties régulières, car il aime trop mettre son museau dans les fourrés !  Il s’adapte à la vie familiale, apprécie beaucoup canapé et fauteuil ainsi que les voyages en voiture.
Un petit compagnon ou une compagne l’aiderait certainement à se poser et à lui donner définitivement confiance en lui. Le refuge en Espagne l’avait jugé ok enfants. Je n’ai pas pu tester, car il n’y a plus d’enfant chez moi, mais son attitude lorsqu’il en voyait dehors laisserait penser qu’il n’y aurait pas de problème.
Pipo a eu la dirofilariose, a été traité, se porte bien. Un suivi sera quand même nécessaire, mais pour le moment, il vit tout à fait normalement, et n’a pas besoin de traitement.

Croyez bien que j’ai le cœur en miettes d’avoir dû le mettre en pension, car c’est un chien vraiment attachant... Son passé ne doit pas le pénaliser, car il a certainement dû se battre pour survivre dans des conditions très difficiles et il en porte les cicatrices extérieures et intérieures.
En résumé, Pipo est un petit chien courageux, adorable, avec du caractère, très intelligent, câlin, pot de colle et avec un cœur gros comme ça !  bref, un chien … normal qui attend simplement (et impatiemment !) que des yeux s’arrêtent sur lui et que la porte d’un foyer chaleureux s’ouvre enfin pour l’accueillir définitivement !

Pipo est sous couvert de l'association G.A.L.G.O.S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...