Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Mardi 23 juillet 2013

Messages recommandés



La Fin

Pourquoi on aime tellement regarder le soleil qui se couche ?
Sur un lac doré, derrière une montagne rose
Ou sur une plage déserte un soir d’été
Cette boule de feu plongeant doucement dans la mer lointaine

Le soleil qui se lève, c’est l’expectation, le début
Mais les débuts sont vides, nous les comprenons
Les débuts sont là pour donner du sens aux fins

Nous sommes toujours fascinés par les fins
Même si ce ne sont que des fausses fins
Comme la fin d’un voyage ou d’un film
On sait bien qu’à la fin d’un film, l’histoire continue après
Il faut juste l’écrire

Le soleil qui se couche doucement un soir d’été
Nous ramène chaque fois vers cette fascination de la fin
La fin de la journée ou la fin sans fin ?

Regarder le soleil qui se couche nous aide à mieux comprendre
Que nous ne comprenons rien de la fin, car la fin c’est la fin
Et à la fin, il n’y a rien

Jules Delavigne, Conclusions, 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle journée commence
Mardi Vous offre 24 h d'été
Et cela, c'est rien que pour Vous

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bourriols à l’andouille, au lard et à l’oeuf

« Ces galettes auvergnates à base de sarrasin sont peu connues mais délicieuses. Elles sont accompagnées ici d’andouille, de lard et d’œufs pour mettre en avant le côté campagnard de la recette. Mais vous pouvez les garnir d’autres cochonnailles ou même de poisson fumé. »

Ingrédients

pour 6 personnes :

   500 g de farine de froment
   150 g de farine de sarrasin
   1 c à s de sel
   1 grosse noix de levure de boulanger
   1 litre de lait
   3 grosses pommes de terre
   12 tranches d’andouille
   12 tranches fines de lard fumé
   6 œufs
   Poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients :

   Faites cuire les pommes de terre dans de l’eau et écrasez-les.
   Dans un saladier assez grand, mélangez les 2 farines, le sel, la levure et le lait.
   Mélangez et ajoutez les pommes de terre et laissez lever durant 6 heures.


Préparation :

   Dans une poêle, faites rissoler les tranches d’andouille et de lard, réservez au chaud.
   Faites cuire les œufs au plat.
   Graissez généreusement une poêle et versez une belle louche de pâte.
   Laissez cuire d’un seul côté.
   Lorsqu’elle est cuite, posez dessus 2 tranches d’andouille, 2 tranches de lard et un œuf au plat.
   Saupoudrez de poivre. Servez chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Mardi 23 juillet 2013

204e jour de l'année
161 jours restants
30e semaine


Le soleil se lève à 06h12 et se couche à 21h41
Durée d'ensoleillement : 15h28 (-2 min.)


Phases lunaires

Phase actuelle
Pleine lune



Population

Il y a 64.844.492 habitants en France, 501.046.224 habitants dans l'Europe des 27, 319.063.534 aux États-Unis et 7.162.440.601 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 72.058.484 naissances et 29.629.887 décès dans le monde.

Proverbe

« Il n'y a pas dе bοnnе fêtе sаns lendemain. »

Fêtes

Nous fêtons les Brigitte de Suède.
Fêtes et prénoms bretons : Sev.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Égypte : Anniversaire de la Révolution (1952)


Dicton

« Nuages de la Saintе-Brigittе, раr lе sοlеil sont chassés vite. »

Citation

« Le temps des armes n'est pas celui des lοis. »
Plutarque de Chéronée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1992 : L'аctrice françаise Arletty, l'interprète fétiche de Marcel Carné, meurt à son dοmicile parisien, à l'âge de 94 аns. Elle tourne son рremier grand film en 1935 : Pension Mimosas. Mais c'est еn 1938, dans Hôtel du Nord dе Marcel Carné, qu'elle s'impose de façon définitive. La réplique « Atmοsphère, atmosphère ! Est-ce quе j'ai une gueulе d'atmosphère ? », qu'еllе lance à Louis Jοuvet avec l'accent parigot, devient un des joyаux du cinéma français. Un critique la sаcre « impératriсe des faubourgs », en reconnaissance рour sa jovialité еt sa souveraine indépendance. Arletty jouera dans une sοixantaine de films jusqu'au début des années 60, аlors qu'un acсident qui la rend dans un étаt рroche de lа cécité met presque un terme à sa carrière.

2011 : La chantеuse britannique Amy Winehouse déсède à 27 ans.

2001 : Un phénomènе météorologique inhabituel a eu lieu à Melilla (enсlave espаgnole sur la côte marocaine). Malgré un ciel couvert et un vеnt de 70 km/h, de 8h30 à 9h la température еst passée dе 23°C à 41°C avant de rеtοmber à 23°C en un temрs encore plus court.
À 10h, le phénomène s'est reproduit dе façon plus modérée, la temрérature grimpant dе 5°C avant de redescendre à son niveau initial еn 15 minutes.
Les météorolοgues ont déclaré que ce phénomène était dû à un conflit entre une massе d'air chaud et sec et une сouche d'аir humide au-dessus de lа villе.

2001 : Une pluie de météοrites, visible en plein jour dans le Nord-Est des États-Unis, sème la paniquе. Des lumières brillantes ont été apеrçues et des bruits d'exрlosion (provoqués par la destruction des météοrites dans l'atmosрhère) ont même brisé des vitres.
Un événement de ce type est normalement silеncieux mais il arrive que de grossеs météorites prοduisent des vagues sοnοres voire tombеnt jusqu'au sol.

1999 : Le roi Hassan II du Maroc décède à l'âge de 70 ans d'une сrise cardiaque suite à une рneumopathiе aiguë. Il a régné pendant 38 ans. Son fils aîné, le princе héritier Sidi Mohamed (З5 ans), lui succède sous le nom de Mohamed VI.

1995 : Miguel Indurain devient le prеmier coureur à remporter 5 Tοurs de Francе consécutifs. L'athlètе еspagnol rejοint à 31 ans les 3 champions qui ont également remporté lе Tour à 5 reprises : Jacques Аnquetil, Bernard Hinault еt Eddy Merckx.

1991 : Des policiers de Milwaukee arrêtеnt un homme de 32 аns dans son appartement, dans lequel ils découvrent les corрs mutilés de 11 personnes, hommes et аdolescеnts. Jeffrey L. Dahmer, un аnсien soldat originаire de Medina, en Ohio, avouera quelques jours plus tard аvoir commis 17 meurtres.

1989 : L'américаin Greg LeMond réussit cе que plusieurs croyaient impossible : aveс 50 secondes dе retard sur le meneur, le cycliste californien mène la dernière étаpe du 76e Tour de France аvec un train d'еnfer pour devаnсer le français Lаurent Fignon par 8 secondes au classement final. C'est là lа plus petite marge jamаis enregistrée pοur un vainqueur de la prestigieuse compétition.

1986 : Lе prince Andrеw et Sarah Ferguson se marient à l'abbaye de Westminster.

1985 : Washington signe un аccord de coopérаtion nucléairе avec Pékin. Cet асcord autorisе la vente de centrales nucléaires américaines à lа République populaire dе Chine.

1962 : Le satellitе de communications Telstar effectue sа première transmissiοn transatlantique.

1945 : Début du procès du Maréchal Pétain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1925 : Nаissance de Аlain Decaux, historien, homme politique, acteur et sсénariste français.

1912 : Naissancе de Michael Wilding (1912-1979) - Аcteur (An Ideal Husband - The World Of Suzie Wong) - Secοnd mari d'Elizabeth Taylοr (1952-1957).

1892 : Naissance de Hailé Sélassié (1892-1975) - Empereur d'Éthiopie (1930-1974).

1887 : Naissancе du prince russe Félix Youssoupov (1887-1967), révοlutionnaire russе, il a assassiné le mοinе Raspoutine еn 1916.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpie   un p'tit coucou du jour à minuit.... pour une fois... yessssssss j'y suis arrivée fête fête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Coucou Flo
Alors cette aventure dans les salles obscures
As Tu aimé le film ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicole toujours en forme    

As Tu pu te reposer un peu après ce week end de folie ?

Comment cela va ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Merlin

j'essaie d"émerger ... dur , Dur ...

grande fatigue et grosse chaleur conjuguées rendent ma récupération bien difficile

en plus j'ai à nouveau mal partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ais-je bien mis toutes les rubriques habituelles ?
Il me semble que oui....

Et il n'y a pas d'anniversaire aujourd'hui

jet de fleurs Alors un joyeux non anniversaire ma Chère jet de fleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
Salut Merlin

j'essaie d"émerger ... dur , Dur ...

grande fatigue et grosse chaleur conjuguées rendent ma récupération bien  difficile

en plus j'ai à nouveau mal partout ...


J'imagine a quel point cela a du être pénible.
La chaleur, dans ces halls de Liège est épouvantable
Les exposants, les chiens qui aboient et la caravane qui passe
c'est épuisant

J'ai vu que Iazuh avait été très sage

j'espère que Tu as pensé à bien t'hydrater    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole, je ne sais pas si Tu as une baignoire mais il parait que prendre un bain avec deux grosses aspirines effervescentes cela fait un bien fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une attaque de moustiques gloutons ici
rhooo les sales bestioles grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 grrr force 15 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bonne nuit à tous nos Amis de Lévriers on the World
Qui, envers et contre tout vis son 655 ième jours
Merci à toutes celles et ceux qui l'animent    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Zet encore au lit ?? avec cette chaleur j'ai mal dormi !  m'en vais me préparer un petit sac pour partir en week end , si l'on peut appeler ça ainsi .  à toutes et tous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oreste on pense bien à toi gros bisous  j'espère que tes petits petons ne te feront pas trop souffrir ... et que ton Gros Double-Porte ne fera de crise d'hyper-attachement pendant ton absence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Qq gouttes d'eau, un air frais (si, si !!) et une nouvelle journée de boulot j\'attends moi! 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Tous le monde !
pas une goutte d'eau ni orage
il fait lourd !!!

Bonne journée
moi j'attend l'infirmière de la MDPH pour Bruno !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Malheureusement pas d'orage!
Cette nuit, je n'ai pas dormi sous le toi, je me suis déplacé dans le sous-sol et la, je pouvais mieux dormir.c\'est cool

Chère Oreste,
Bonne chance pour cette intervention sur ton pied, et que ça passe bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Tous le monde !
pas une goutte d'eau ni orage
il fait lourd !!!

Bonne journée
moi j'attend l'infirmière de la MDPH pour Bruno !




Coucou ANADYR,
Et que ça passe bien avec Bruno  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Comment allez-vous ? Pour ma part j'ai super bien dormi

Grosse chaleur encore et encore. Tous aux abris pour profiter d'un peu de fraicheur

Les esprits chauffent et les coïncidences commencent à faire un peu trop.

Effet canicule très certainement fête 

Je m'en vais vous lire et mettre un petit mot personnalisé à chacune d'entre vous

Belle journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Oreste
Un p'tit sac, un week end ??? humm j'espère que le chirurgien est bel homme
Bon courage en tout cas
Bonne journée de mardi    


Nicole toujours en forme
Tu n'as pas dormi très longtemps ?
Bonne journée de mardi


Dunette
Pas une goutte de pluie, pas un pet de vent ici et une chaleur à tomber
J'espère que tu trouvera un peu de fraicheur
Bonne journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Tu est au boulot ce matin ? bon courage
Bonne journée de mardi


Jane
Que fait Tu comme travail ?
Bonne journée de mardi


Anadyr
Merci pour ce jus de fruit bien frais
J'adore les fruits le matin
Bonne journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sigrid
Il faudrait presque un hôtel de glace comme dans le grand nord, pour pouvoir dormir tranquille.
Ces nuits chaudes sont terribles
Bonne journée de mardi


Fauve
As Tu trouvé un peu de fraicheur ?
Bonne journée de mardi


Erynn
Quelles nouvelles ? Tout va bien ?
Bonne journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gina
J'espère que Tu est au frais toi aussi. Il doit faire chaud la haut
Bonne journée de mardi


Yvonne
Et ce lumbago ?
Bonne journée de mardi


Sylvie
Profite bien de tes vacances et
Bonne journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby
Bientot des vacances pour toi aussi
Tout va bien ?
Bonne journée de mardi


Flo
J'espère que Tu trouvera un peu de fraicheur aujourd'hui
Bonne journée de mardi


Claudy
Journée relax aujourd'hui ? oublie la peinture  
Bonne journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et recoucou bon soleil 
hier donc ciné avec mes neveux : "moi moche et méchant" film bien sympa, moment de plaisir partagé avec Olivier et Elodie, la fraicheur au rdv plein d\'amour 
vous souhaite une bonne et douce journée : ici daans l'appart j'ai déjà 27°....
Oreste :   bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flo ! bonne journée donc

Ito
Quelle belle création va Tu faire aujourd'hui ?
Bonne journée de mardi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et il est déja presque midi

Bon appétit à qui passe à table  
un petit repas frais s'impose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
météo belge :

Du soleil encore ce mardi mais aussi des orages qui se manifesteront de manière locale.Il faut dire qu'il fera de plus en plus chaud,de plus en plus lourd,une chaleur parfois désagréable d'ailleurs.Le phénomène restera d'abord isolé.Le risque orageux est plus important en haute Belgique et le long de la frontière française.La menace va s'accentuer demain en fin de journée .Les orages peuvent être violents.Demain des T° de 23 à 25° le matin à l'ombre.De 27 à 34° l'après-midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon soleil le soleil n'est pas de la partie, le ciel s'est voilé, j'entends au loin le ciel qui gronde, pas de pluie mais il y a un petit vent frais qui fait beaucoup de bien.

Merci pour ta recette Merlin mais je la mets de côté pour cet hiver hein ?

Oreste, j'espère que pour toi, tout se passe bien et que tu n'auras pas trop mal à ton réveil.

Ce matin, j'ai eu Cépécat au tél. . C'est son radiateur qui est mort, le vilain ! Le garagiste lui amène mercredi un tout neuf tout beau ! Hier elle a beaucoup souffert de la chaleur, surtout avec la chaleur animale dans son CC, il a fait très très chaud, ce matin c'est beaucoup mieux.

J'ai profité de la fraîcheur matinale pour travailler dans mon atelier, en ce moment je travaille sur deux colliers pour PLI.

Allez je vais préparer à manger. Bon appétit. Portez-vous bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Ito

Merci pour les nouvelles de Cépécat. Elle doit se sentir isolée la haut, toute seule avec les loulous.
Espérons qu' Elle puisse repartir demain matin et qu'au moins Elle aie accès à l'électricité.
Car dans le cas contraire, on laisse priorité à la clim pour les Lévriers.

Comment va ton épaule ?

Bon appétit donc et belle journée de mardi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon appétit à tous ! ici c'est fait, on a déjeuné froid  

J'espère que Cépécat pourra repartir demain et qu'elle ne se trouve pas dans un des départements en alerte orange pour cause d'orage.

Oreste tu es réveillée ? as-tu de beaux rêves ? tu n'as pas trop mal ? demande des pains de glace pour tes petons et mets les partout dans le lit car ça va chauffer fort tantôt gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ito a écrit:
bon soleil le soleil n'est pas de la partie, le ciel s'est voilé, j'entends au loin le ciel qui gronde, pas de pluie mais il y a un petit vent frais qui fait beaucoup de bien.

Merci pour ta recette Merlin mais je la mets de côté pour cet hiver hein ?

Oreste, j'espère que pour toi, tout se passe bien et que tu n'auras pas trop mal à ton réveil.

Ce matin, j'ai eu Cépécat au tél. . C'est son radiateur qui est mort, le vilain ! Le garagiste lui amène mercredi un tout neuf tout beau ! Hier elle a beaucoup souffert de la chaleur, surtout avec la chaleur animale dans son CC, il a fait très très chaud, ce matin c'est beaucoup mieux.

J'ai profité de la fraîcheur matinale pour travailler dans mon atelier, en ce moment je travaille sur deux colliers pour PLI.

Allez je vais préparer à manger. Bon appétit. Portez-vous bien.






Z'avez vu le joli collier ??? ===> d'Ito évidement  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Dunette    
oui cela tape dur aujourd'hui
rien encore mangé ici, ce sera pour plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jane et Sigrid !
mais c'était pour moi "pour voir si je pouvais m'en occuper"
donc ok j'ai passée le teste jet de fleurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Merci Jane et Sigrid !
mais c'était pour moi "pour voir si je pouvais m'en occuper"
donc ok j'ai passée le teste jet de fleurs 


Bravo Anadyr,    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


METEO FRANCAISE !!! ATTENTION !!!

Météo : 21 départements en alerte orange face aux risques d'orages

La moitié nord de la France est en vigilance orange. Des foyers orageux pourraient gagner le Sud-Ouest, notamment l'Est des Pyrénées
Les orages seront dans un premier temps très localisés avant de se multiplier et de
Les orages seront dans un premier temps très localisés avant de se multiplier et de "prendre de la vigueur" (DR)


Vingt-et-un départements de la moitié nord de la France ont été placés en alerte orange en raison de risques d'orages, a annoncé mardi Météo-France.

L'alerte concerne les régions et départements suivants: Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais, Picardie, Ardennes, Aube, Eure-et-Loir, Loiret, Marne et Yonne. Elle est effective à partir de mardi 15H00 et est prévue jusqu'à mercredi 06h00.


Météo-France explique que "la situation fortement orageuse" nécessite "une vigilance particulière en raison d'un risque fort de phénomènes violents".

Les sapeurs-pompiers ont effectué quelque 700 interventions lundi soir dans l'agglomération de Caen à la suite du violent orage qui s'y est abattu en fin d'après-midi.



Les orages seront dans un premier temps très localisés avant de se multiplier et de "prendre de la vigueur" au fil de l'après-midi et en soirée, estiment les prévisionnistes.
"Ces orages s'accompagneront souvent de grêle, de fortes pluies et également de rafales de vent qui pourront atteindre localement, voire dépasser, les 100 km/h", prévient Météo-France dans un communiqué.

En dehors des 21 départements en vigilance orange, "quelques cellules orageuses plus isolées mais parfois fortes se développeront aussi, notamment du sud-ouest au centre-ouest, au Massif central, au centre et au nord-est du pays", précise le bulletin de vigilance.

C'est vendredi que Météo France prévoit des foyers d'orages sur l'ensemble du Sud-Ouest, du Poitou-Charentes au Pays basque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


et en Belgique :

Canicule: alerte aux orages potentiellement violents




Dans une atmosphère de plus en plus lourde, des orages pourront se développer par endroit ce mardi après-midi. Par la suite des orages potentiellement violents sont attendus en soirée, cette nuit et demain matin sur la Belgique.

La journée la plus chaude de juillet

Des courants d'air froid en altitude vont circuler sur notre pays. Le contraste entre air froid en altitude et air très chaud emmagasiné dans les basses couches de l'atmosphère sera important. Cela va déstabiliser la masse d'air ce qui provoquera des orages parfois intenses, certainement une forte activité électrique et des cumuls de précipitations importants en peu de temps. On peut craindre des dégâts des eaux par endroit ces prochaines heures.

D'ailleurs les départements français voisins et le Grand-Duché de Luxembourg sont placés en vigilance orange concernant le risque d'orage.

Pour l'instant toutes les provinces belges sont toujours placées en alerte jaune, mais le niveau risque d'être ré-évalué vu les alertes météo mises en place dans les pays voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou les amis, oui Merlin je travaillais ce matin mais pas ce tantôt ni demain ni jeudi youpie 

j'ai l'impression qu'il fait légèrement moins chaud et je crois avoir senti quelques gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...