Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Jeudi 25 juillet 2013

Messages recommandés

 la compagnie

un nouveau jour se lève
24 h de nouveauté, d'expérience, de savoir
Et tout cela, c'est rien que pour Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tian de poivrons confits aux aubergines

« Un accompagnement idéal pour toutes vos préparations méridionales, ou encore avec des brochettes de viande blanche ou de poisson. »


Ingrédients

Pour 4 personnes :

800 g d’oignons jaunes
1 poivron rouge
1 poivron jaune
1 poivron vert
2 aubergines
2 cuillères à soupe d’ail haché
1 branche de thym frais
Sel
Poivre noir du moulin

Préparation

Peler puis détailler les oignons en rondelles.
Verser 4 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à hauts bords.
Faites ensuite chauffer l’huile, puis y ajouter les rondelles d’oignons. Laisser cuire pendant 30 mn, en remuant régulièrement. Réserver en fin de cuisson hors feu.
Préchauffer le four à 150 °C.
Rincer sous l’eau froide les aubergines et les poivrons.
Détailler ensuite les aubergines en rondelles et les poivrons en lanières, après en avoir retiré les parties trop fermes ainsi que les pépins.
Disposer les oignons cuits au fond d’un plat pouvant aller au four. Saupoudrer ceux-ci avec l’ail haché et disposer sur les oignons une branche de thym.
Recouvrir ensuite les oignons avec des rondelles d’aubergines et des lanières de poivrons, en alternant les couleurs.
Arroser le plat de 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, saler et poivrer et mettre au four pendant 1h15.
Servir dès la fin de cuisson au four, bien chaud.

Idées, trucs & astuces
Ce tian peut également se déguster froid, servi avec une salade d’artichauts par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'éphéméride du jour


Jeudi 25 juillet 2013

206e jour de l'année
159 jours restants
30e semaine



Le soleil se lève à 06h14 et se couche à 21h38
Durée d'ensoleillement : 15h23 (-2 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 82%


Population

Il y a 64.845.567 habitants en France, 501.052.053 habitants dans l'Europe des 27, 319.078.962 aux États-Unis et 7.162.918.234 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 72.768.450 naissances et 29.921.820 décès dans le monde.

Proverbe

« Cœur qui souрirе n'а раs се qu'il désire. »

Fêtes

Nous fêtons les Jacques le Majeur ainsi que les Christophe de Lycie, Jасki, Jасky, Jасmе, Jасqueline, James, Jim et Valentine.
Fêtes et prénoms bretons : Kristof.



Dicton

« Si Jacques l'Apôtre pleure, bien peu dе glаnds il dеmеurе. »
« Saint-Jacques serein, hiver chagrin. »

Citation

« La voie de l'homme sage s'exerce sans luttеr. »
Li Eul, dit Lao-Tseu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


2000 : Pοur la première fοis de son existence, un Concorde s'écrase sur un hôtel pеu après le décollage dе Roissy, près de Paris, fаisant 113 morts dont 4 au sol. Des débris d'un pneu, suite à son exрlosion, ont pеrforé un réservoir. L'essence de celui-ci s'est enflammée au cοntact du réacteur puis le feu s'еst propаgé à la majeure раrtie de l'aile gаuche alors que l'appareil n'était qu'à quelques mètres du sol.

1995 : Lе réseau Kelkal fait explοser une bonbonnе de gaz remplie de mitraille dans une rame du RER B (trаins reliant les aérοports parisiens en passant par Paris), à la station Saint-Michеl. L'attentat tue 8 personnes еt en blesse unе centaine.

1984 : Lа рremière femme а avoir fait une sortie dans l'espace est la Soviétiquе Svetlana Savitskaïa, durant Зh35.

1978 : Naissancе du premier bébé éprouvette en Angleterre.

194З : Arrestation dе Mussolini.

1909 : L'aviateur Louis Blériot est le premier à traverser la Manchе en avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les anniversaires du jour


1920 : Nаissance de Jеan Carmet à Bourgueil (1920-1994), acteur français (Les Demons de l'aubе, Alexandre le Bienheurеux, La Gueule de l'еmploi, Dupont Lajoie, Périgord noir).

1969 : Naissancе de Éric Judor, aсteur et scénariste français (La Tour Montparnasse Infernale).

19З4 : Naissance de Claude Zidi à Paris, réаlisateur et sсénariste français (Lеs Riрoux, Astérix et Obélix cοntre César, Les Sous-doués).

1905 : Naissance de Elias Canetti (1905-1994), écrivain (Аuto-da-fé - Masse et puissanсe) - Prix Nobel 1981.

1895 : Naissаnce de Yvonne Printemps (1895-1977) - Actrice (La dаme aux caméliаs - Trois valses) et chanteuse - A été l'épouse de Sacha Guitry et dе Pierre Fresnay.

 ainsi que Vébadu de notre forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Un petit garçon demande à sa mère « Pourquoi pleures-tu? »

Parce que je suis une femme » lui répond-elle.

Je ne comprends pas » dit-il.

Sa mère l'étreint et lui dit « Et jamais tu ne réussiras. »

Plus tard le petit garçon demanda à son père :
Pourquoi maman pleure-t-elle sans raison ? »

Toutes les femmes pleurent sans raison » fut tout ce que son père put lui dire.

Le petit garçon grandit et devint un homme, toujours se demandant pourquoi les femmes pleurent aussi facilement.

Finalement il appela Dieu; quand Dieu répondit au téléphone, il demanda « Seigneur, pourquoi les femmes pleurent aussi facilement ? »

Dieu répondit:
« Quand j'ai fait la femme, elle devait être spéciale. J'ai fait ses épaules assez fortes pour porter le poids du monde; mais quand même assez douces pour être confortables ».

« Je lui ai donné une force intérieure pour endurer les naissances et le rejet qui vient souvent de ses enfants. »

« Je lui ai donné la force pour lui permettre de continuer quand tout le monde abandonne et prendre soin de sa famille en dépit de la maladie et de la fatigue, sans se plaindre. »

« Je lui ai donné la sensibilité pour aimer ses enfants dans n'importe quelle circonstance quand ces derniers l'ont blessée très durement. »

« Je lui ai donné la force de supporter son mari dans ses défauts et je l'ai faite d'une de ses côtes pour protéger son coeur. »

« Je lui ai donné la sagesse de savoir qu'un bon époux ne blesse jamais sa femme, mais que quelques fois il teste sa force et sa détermination à demeurer à ses côtés sans faiblir. »

« Et finalement je lui ai donné une larme à verser. Cela est exclusivement à son usage personnel quand elle le juge bon. »

« Tu vois : La beauté d'une femme n'est pas dans les vêtements qu'elle porte, ni dans le visage qu'elle montre, ou dans la façon de se peigner les cheveux. »

« La beauté d'une femme doit être dans ses yeux, parce que c'est la porte d'entrée de son coeur - la place où l'amour réside. »

Toutes les femmes sont belles.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne à l'horizon ????

tout le monde dors déja ? je m'en vais sortir mes loulous et rejoindre mon lit
Jeudi sera une longue journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Merlin ...

il fait enfin respirable ... je viens de finir l'arrosage du jardin

contente de lire tes bonnes nouvelles  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Nicole
Oui tout va bien ... comme quelque chose de léger dans l'air si j'ose dire
Ici le ciel nous est tombé sur la tête une partie de la fin de journée
Pas d'orage mais que d'eau que d'eau
Cela n'a fait que faire monter le taux d'humidite, et exciter la pelouse qui a l'air d'avoir pris 20 cm sur l'après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca Tu l'as dit ! insubmersible même;  Ils auraient construit le Titanic dans la même matière, il voguerait encore   

ca me rapelle ma cousine qui a été piquée par un scorpion
Tu sais quoi ?
C'est le scorpion qui est mort rit assez fort rit assez fort rit assez fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 657 jours de vie pour notre vive nous 
Déja
c'est à la fois peu et beaucoup .. tant d'émotions vécues ensemble
tant de rire, de fou rires,
de tristesse voire de pleurs aussi
tant d'énergie, d'entre aide, de partage

Merci a toutes celles et ceux qui font tout cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

musique et livre m'attendent dans la chambre que j'ai essayé d'aérer ...

cette chaleur est épuisante ... je vais sagement m'allonger ...

je n'ai pas dit 'dormir' ...rit assez fort rit assez fort 


dormez bien  à toi Merlin

papouilles aux loulous

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Plein de gros nuages noirs et pas de rosée dans le jardin. Déjà 15°

pour vous aider à ouvrir les yeux


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin, Nicole, Elisabeth !
et tous le monde !
debout depuis 5h je profite de la fraicheur "pas d'orage, ni d'eau" ce matin 14°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  a tous
J espere que tout le monde va bien!!!!!
Ici cette nuit il a plut aussi et les temperatures ont un peu baisse mais quand meme 25 dans les chambres
Et le soleil est revenu ce matin:sun01: 
Bon un petit tour au marche
  a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde, bonjour Mamoune, j'espère que ta santé est bonne, que ton genou est solide. Profite bien de tes petits enfants, moi, je vais avoir les miens mi-août, je verrai mon petit fils, il aura 2 mois. Mes autres enfants arrivent vendredi.

Un petit coucou avant d'aller travailler dans mon atelier, hier j'ai fait un collier PLI, il est adorable, plus particulièrement pour fille. Je vous montrerai.

Merci Merlin de rappeler cette belle prose sur la femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! La Bourgogne se réveille avec le gueule de bois après l'orage de mardi .... il se peut qu'il n'y pas de "pinard" cette année c'est catastrophique désespéré 

Erynn super les news de ta louloute, par contre un escarre c'est embêtant  

Perrine ça va ma belle ?
Merlinette extra la stabilisation, voire amélioration de Gersendre ! plein de pensées pour elle gros bisous

Ito et ton épaule ? ça va mieux ?

Mamoune et ce genou ?

Oreste tes pieds ? pas trop mal ?

Ici tout va bien, Dunette fait sa sieste et moi je surfe comme une dingue sur le web  rit assez fort 

La chaleur arrive, le soleil est déjà bien fort et lumineux : on va se ettre à l'abri de la chaleur et de la lumière très vite aujourd'hui 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   tout le monde.

Pouh alors là Dunette c'est pas moi que ça va déranger si il y a pas de vin cette année et de toute façon avec tout ce qu'il y a en réserve c'est pas bien grave lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUM.............problème de connexion ! plus de messages automatiques ?!  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane regarde dans les mails indésirables des fois ils vont dedans, va savoir pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
   tout le monde.

Pouh alors là Dunette c'est pas moi que ça va déranger si il y a pas de vin cette année et de toute façon avec tout ce qu'il y a en réserve c'est pas bien grave lol


oui Perrinette le souci c'est les vendanges et le travail en cuverie qui fait vivre pas mal de monde en saisonnier : quand les vendanges sont de mauvaise qualité il faut plus de monde mais quand les raisins sont détruits entre 50 et 90 % là plus besoin de grand monde désespéré 

Et pour sauver ce qui reste sur les ceps les vignerons demandent une autorisation exceptionnelle d'utiliser les traitements par hélicoptère qui certaineement être acceptée donc les apiculteurs vont devoir déménager leurs ruches illico presto ailleurs .... bref c'est la cata effrayé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Ce matin vers 8h il pleuvait. Maintenant le soleil est revenu et il fait déjà 27°. Je n'ai pas le courage de tondre pourtant il faudrait bien. D'autre part, j'ai encore pas mal de colliers à faire avant la fin du mois.

J'espère que tout le monde va bien.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

Il fait chaud chaud et je suis comme le lapin blanc d'Alice... en retard en retard en retard...

Je vais donc Vous saluer toutes et tous et filer à mes occupations.

J'espère pouvoir Vous refaire un p'tit coucou tout à l'heure

Mais déja un bel appétit pour ce midi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
   toute la compagnie....  
J-4..... à môa la merrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr direction Royan youpie fête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Flo

Rhaaa la mer, elle me manque déjà
je n'ai qu'une envie c'est balade à marée basse, avec les loulous en liberté
Et pourtant ce n'est pas si vieux

Belle et douce journée Flo et en espérant que tout a bien    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Purée, je devrais être en train de danser la samba de la serpillière
je suis en retard, en retard, en retard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y pensais l'autre jour par ce temps chaud le soir aller se promener le long de l'eau ça doit être un régale ou le matin à la fraîche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane m'a envoyé une vidéo pour mettre sur le forum mais je n'ai pas trop le temps maintenant
C'est un superbe moment de fraicheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flo, tu vas à Royan, ce n'est pas loin de chez moi, ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me tarde le matin d'aller marcher dans l'eau  j'adoreeeeeeeeee
l'après midi la plage est pris d'assaut donc pour moi en fin d'après midi et puis c'est mieux ( à partir de 17 heures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Ito bon soleil , on se connait un peu je suis venue te voir à Brouage avec Marie-Christine... puis nous nous sommes vus au Touquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ayé que calor !!!! je vais attaquer un peu de repassage

après un peu de nettoyage du ler étage

Ensuite DOUouououououche jet de fleurs 

tout va bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila je Vous quitte pour un petit moment
Pendant mon absence, c'est l'Admin qui sera présent
Une vieille connaissance que beaucoup apprécient pour son humour et sa gentillesse

Mais attention c'est le champion du monde de la chasse au troll

Gros bisous à toutes et tous      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici aussi la grosse chaleur c'est comme Mathilde .... elle est revenue rit assez fort 

encore demain et après c'est les vacances ! yessssssssss !

tu pars en vadrouille Merlinette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...