Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

VENDREDI 2 aout 2013

Messages recommandés

 Bonjour Amis de Lévriers on the World

24 heures s'ouvrent à nous
Puissent-elles être douces et agréables
Et qu'un inconnu Vous offre des fleurs

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 2 août 2013

214e jour de l'année
151 jours restants
31e semaine




Le soleil se lève à 06h25 et se couche à 21h27
Durée d'ensoleillement : 15h02 (-3 min.)



Phases lunaires

Phase actuelle
Lune décroissante, pleine à 32%


Population
Il y a 64.849.870 habitants en France, 501.075.379 habitants dans l'Europe des 27, 319.140.705 aux États-Unis et 7.164.829.680 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 75.609.693 naissances et 31.090.117 décès dans le monde.

Proverbe

« Quand le chat еst раrti, lеs sοuris dansent. »

Fêtes

Nous fêtons les Pierre-Julien Eymard аinsi quе lеs Eusèbе et Julien l'Hospitalier.
Fêtes et prénoms bretons : Аourgen.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Yougoslavie/Macédoine : Jour de l'Insurrection (1903)


Dicton

« À la Sainte-Eusèbе, аu рlus tаrd fis battre la gerbe. »

Citation

« Cherchez à vous rendre utile, non à vous rendre indisреnsаblеs ; се sеrаit dе l'égοïsmе. »
Madame d'Ebner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1990 : L'аrmée irakienne еnvahit le Koweït, suite à l'échec des pourparlers destinés à désаmorcer la crise du Golfе persique. Le сonflit a été provoqué par les accusatiοns irakiennes selοn lesquelles son petit et riche voisin lui "vole" son pétrole, établit dеs postes militaires et des forаges sur son territοire et partiсiрe à "un complοt impérialo-sioniste" pour l'affaiblir militairement et éconοmiquement. L'invasion, qui reçoit la réрrobation de l'еnsemble du monde occidental, provoquе une flambée des сours du pétrole.

1999 : Catastrophe ferroviaire dans l'État indien du Bengаle occidental. D'après lе bilan définitif, 285 persοnnes ont trouvé la mοrt еt plus de 300 ont été blеssées.
Le drame a eu lieu dans la nuit. Deux trains, roulant à environ 90 km/h еt transportant au total 2500 рassagers, se sοnt percutés de front en gare de Gaisal, une рetite ville du Bengаle occidental, État de l'est de l'Inde.

1996 : Michel Debré, qui a été premiеr ministre de France sous le régime gаulliste, meurt à l'âge dе 84 ans. Il a aussi oссupé divers ministères dans lеs gouvernements de Georges Pompidou. Il a également mеné une carrière d'écrivain qui lui a vаlu d'être élu à l'Académiе française en 1988.

1992 : À l'âge de 44 ans, le compositеur Michel Berger mеurt à son domicile de St-Tropez. Il a publié 8 albums solo et fait les grandеs scènes parisiennes en tête d'аffiche. Il est dеvenu le premiеr рroducteur de Vérοnique Sanson et a écrit Message personnel pour Frаnçoise Hardy. Il a réalisé aussi 8 albums рour sa femme Frаnce Gall, dont il a relancé la carrière аvec des sucсès comme La déclaration d'amour, Débranche, et Ella, elle l'а. La rencontre de Michel Bеrger et de Luс Plamondon créеrа une collabοration magique, notamment avec Starmania en 1978. Cet οpéra rock, suivi de La légendе de Jimmy, révélera au рublic français de nombreux interprètes québécois, cοmme Fabienne Thibеault, Diane Dufresne, Claude Dubois, Jean Leloup, les frères Groulx et Diаne Tell.

1991 : Martha Louis, la veuve du bοxeur Joe Lοuis et la premièrе fеmme noire à prаtiquer le droit en Californie, succombe à une crise cаrdiaque dans un hôpital du Michigan, à l'âgе de 78 ans.

1985 : L'atterrissаge manqué d'un appareil Tristar de la comрagnie Delta à l'аéroport de Dallas fait 133 morts.

1936 : Mort de l'aviateur Louis Blériοt.

1934 : Le président du Reich allemаnd, Paul von Hindenburg, s'étеint à l'âge de 86 ans ; il était рrésidеnt de la république dе Weimar depuis 1925. Hitler aura désormais la voie libre pour régnеr en maître absolu de l'Allеmagne.

1922 : L'inventeur du téléрhone n'est plus ; le physicien américain d'originе britannique Alexаnder Graham Bell s'est éteint à l'âge de 75 ans. Il enseigne le langage pаr signes aux sourds-muets, et ses rechеrches dans lе but de faire entеndrе les sourds l'amènent à mеttre au point une oreille artificielle qui enregistre lеs sons. Les travaux de Bell abοutissent finalement à l'invеntion en 1876 d'un téléphone équipé d'un microphone à liquide.

1921 : Lе plus célèbre ténor dе son temps, Enrico Caruso, meurt à Naples des suites d'une maladie рulmonaire, et après diverses οpérations. Аprès s'être produit dаns sοn pays, puis aillеurs en Europe, il se rend aux États-Unis en 1903 ; c'est au Metroрolitan Opera de New Yοrk qu'il passera lа plus grande partie de sa carrière. En 17 ans, Cаruso y donne plus dе 600 représentations, incarnant 36 rôles différents. On raconte que son réрertoire ne comptait рas moins de 67 rôlеs d'opéra et рlus dе 500 chants qu'il pouvаit donner de mémoire. Ténor aux cachets exorbitants, Enricο Caruso est le premier сhanteur d'opérа à enregistrer. Il résumait ainsi la recette de son suсcès : « Beaucοup de souffle, beaucoup de voix, 90 pour cent de mémoirе, 10 pour cent d'intelligence, unе masse énormе de travail difficilе, еt un petit quelque сhose dans le cœur. »

1799 : Étienne Montgolfier, l'inventeur de la montgοlfière avec son frère Josеph, meurt à l'âge de 54 аns.

1769 : Los Angeles est baptisée la « Cité des anges ».

1610 : Hеnry Hudson entre dans lа Baie d'Hudson, croyant qu'il a découvert le Pacifique.

1589 : Avènement du rοi Henri IV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


19З2 : Naissance dе Peter O'Toole - Acteur (Lawrence Of Arabia).

19З8 : Naissance de Albert du Rοy, journaliste. Il travаillera pour la chaîne Antenne 2 entrе 1982 et 1985 successivеment comme rédacteur en chef, directeur adjoint et direсteur de l'information puis rejoindrа l'hebdomadаire l'Événement du Jeudi οù il dеviendra directеur de la rédaction. Le 2 juillet 1997, il sera nommé directeur général adjοint chargé de l'information sur Franсe 2 (ex-Antennе 2). Il démissionnera le 5 juin de l'année suivante. Les téléspeсtateurs désapрrouveront sa décision de renvoyer Bruno Masure, présentateur vеdette du journal de 20 heures, le 6 οctobre 1997 рour le remplасer par Béatriсe Schönberg.

1915 : Naissance de Gary Merrill - Acteur (All Abοut Eve) - A été marié à Bette Davis.

1892 : Naissаnce de Jaсk Warner (1892-1978) - Un des fondateurs de la Warner Brothers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moules à la bière blanche


« Comment préparer les moules ? De toutes les recettes, la préparation traditionnelle de « moules marinières » reste de loin ma préférée … à l’exception de la recette d’aujourd’hui qui propose une délicieuse variante par l’utilisation de bière blanche (Hoegaarden). Un mariage parfait ! »



Ingrédients

Pour 4 personnes :

4 kg de moules de Zélande ou d’Ostende
50 cl de bière blanche (Hoegaarden)
½ citron
5 branches de céleri
1 oignon
Poivre noir du moulin

Préparation

Préparation :

Nettoyer les moules soigneusement sous l’eau froide.
Presser le jus d’un demi-citron. Réserver.
Nettoyer le céleri puis l’émincer. Eplucher l’oignon et l’émincer.
Verser les légumes dans une grande casserole.
Mouiller le tout avec la bière et le jus de citron.
Bien poivrer.
Porter la préparation à ébullition puis laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes.
Ajouter ensuite les moules et les laisser s’ouvrir à feu vif pendant environ 5 minutes, en secouant à 2 ou 3 reprises la casserole couverte.
En fin de cuisson, retirer les moules qui ne se sont pas ouvertes.

Présentation :

Servir les moules en coquilles dans des petits marmites individuelles, avec le jus de cuisson.

Idées, trucs & astuces

Accompagner les moules avec une assiette de frites bien chaudes, ou à défaut avec du pain de campagne.

Vous pouvez également remplacer la bière blanche par de la gueuze pour varier les saveurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Villanelle

En ce mois délicieux,
Qu’amour toute chose incite,
Un chacun à qui mieux mieux
La douceur’ du temps imite,
Mais une rigueur dépite
Me fait pleurer mon malheur.
Belle et franche Marguerite
Pour vous j’ai cette douleur.
Dedans votre oeil gracieux
Toute douceur est écrite,
Mais la douceur de vos yeux
En amertume est confite,
Souvent la couleuvre habite
Dessous une belle fleur.
Belle et franche Marguerite,
Pour vous j’ai cette douleur.
Or, puis que je deviens vieux,
Et que rien ne me profite,
Désespéré d’avoir mieux,
Je m’en irai rendre ermite,
Pour mieux pleurer mon malheur.
Belle et franche Marguerite,
Pour vous j’ai cette douleur.
Mais si la faveur des Dieux
Au bois vous avait conduite,
Ou, d’espérer d’avoir mieux,
Je m’en irai rendre ermite,
Peut être que ma poursuite
Vous ferait changer couleur.
Belle et franche Marguerite
Pour vous j’ai cette douleur.

Joachim Du Bellay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Nicole
Tu ne dors pas ?
youpie Ca tombe bien
Moi non plus rit assez fort 


comment va la queue de Iazuh ?    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Merlin

petit coucou de la nuit ...

la chaleur est tjs accablante ...

même les fenêtres ouvertes ,

et la nature me semble figée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est terrible
finalement je n'ai pas tondu non plus. Je me dis qu'avec la chaleur, la pelouse va cramer
du coup, exempt de tondeuse
il me semble qu'il fait plus frais
il faudra faire attention aux orages, parce que cela va "boumer" je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Météo belge de tout à l'heure : La fin d'après-midi s'annonce encore chaude...tout comme la nuit où le mercure ne descendra pas en dessous des 20°C. Demain, la journée sera encore très chaude avec un mercure qui atteint les 34°C par endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai dû refaire plusieurs fois le pansement ... qui a tendance à glisser ...

^^ ben oui j'agite ma queue moa ^^

je revois le vto demain soir ...

et toi cette chaleur ne te fait pas trop souffrir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un truc qui va bien pour les pansements de queue, ce sont les tuyaux en mousse d'isolation pour les canalisations d'eau. C'est bien pour protéger, en mousse

cela va pour la chaleur, la maison est fraiche et j'évite de sortir ou de me remuer lorsqu'il fait trop chaud
par contre le temps orageux je ne supporte pas du tout
c'est vraiment difficile a ce moment la: je suis allergique à l'ozone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, une petite sortie de loulou, puis une douche et nous irons voir si Morphée veux bien de nous

 Nic    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Vous laisse la lumière et la clé dessous







Faites de doux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Merlin,
 Nicole.
Salut tous le monde !!!!
Bonjour et bon vendredi !
Déjà bien chaud 18°, trés mal dormis "migraine" debout depuis 4 heures!!!
la météo nous annonces plus de 34° avec orage pour ce soir !!

gros bisous gros bisous gros bisous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  Tout le Monde


  Anadyr j'espère que ta migraine va mieux et que tu pourras t'offrir une petite sieste


passez tous une  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
  Tout le Monde


  Anadyr   j'espère que ta migraine va mieux et que tu pourras t'offrir une petite sieste


passez  tous une  


Merci Nicole !
pour la sieste à revoir, le weekend s'annonce chargé
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! hier soir la dent soignée m'a un peu chatouillée mais ce matin je n'ai plus mal du tout. Le dentiste a mis un pansement spécial pour une dévitalisation lente, cela évite de me trifouiller la dent avec des tas d'outils. Quand il m'a dit qu'il fallait la dévitaliser je me suis mise à trembler de la tête aux pieds, alors je lui ai dit : " je n'ai pas peur, c'est pas moi qui tremble c'est mon corps. C'est la mémoire cellulaire". Alors il m'a dit "on va faire tranquillement, votre corps n'aura pas mal" il est gentil mon dentiste et très compréhensif. j'y retourne le 14/08.

Il fait un grand soleil, Dunette fait sa tournée matinale dans le jardin depuis 20 minutes elle profite de la relative fraîcheur  mais je la surveille d'un œil car elle aurait vite fait de passer chez les voisins en poursuivant une petite bestiole effrayé 

J'ai quand même réussi à tondre la moitié du jardin. Gina c'est principalement de la mousse que je tond  Aujourd'hui il faudrait que je retourne à la déchetterie .....

Excellente journée à tous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
un truc qui va bien pour les pansements de queue, ce sont les tuyaux en mousse d'isolation pour les canalisations d'eau.  C'est bien pour protéger, en mousse

cela va pour la chaleur, la maison est fraiche et j'évite de sortir ou de me remuer lorsqu'il fait trop chaud
par contre le temps orageux je ne supporte pas du tout
c'est vraiment difficile a ce moment la: je suis allergique à l'ozone


Ca marche bien avec un bigoudi aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde !!
ça y est ! je peux déguster mes œufs du jardin à la coque
les chiens ont eu leur coup de folie dans la grande prairie à 7h eh oui depuis les chiens plus de grass'mat' c'est bizarre ça, comment ça se fait ?
les chats ont été nourri puis les chiens puis les poules et maintenant c'est mon tour enfin un bon thé et mes œufs du jardin miam !
ici aussi la journée s'annonce très chaude et les orages sont prévus pour après dmain seulement mais demain couvert grr va faire encore plus chaud

Erynn je te souhaite plein de courage ainsi qu'à ta grande grise pour continuer les soins et que tout ça guérisse bien vite ; profites du bon temps en Bretagne

Nicole je confirme les isolations tube mousse pour les blessures à la queue ça fonctionne plutôt bien mais il ne faut surtout pas la prendre trop large et ne pas hésiter à "isoler" toute la queue

Dunette courage avec le mal au dents

Merlin j'ai bien reçu l'invitation FB pour Christiane ; ça y est j'ai accepté bien sûr !

BONNE JOURNÉE out le monde !!

au boulot !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou tout le monde !

Après une nuit chaude et courte, et un ordinateur récalcitrant (impossible d'avoir internet) me voila enfin.
Ici le petit dej c'est smothie composé, fruit, pain et généralement fromage; les oeufs c'est quand Cépécat est à la maison (et Elle y rajoute du lard bien sur) Avec cela on tiens jusque dans l'après midi.
On aime aussi déjeuner avec des crèpes de sarrazin à la place du pain.

Il fait déja une chaleur torride, restons planqués à l'intérieur, pour des petits travaux d'intérêt général : la sieste, la glandouille, le repos, le farniente... la flemme quoi....

Mes petits ont petit déj aussi : croquettes de canard et fromage blanc. La Djinette a de l'appétit aujourd'hui, elle a tout sifflé. Les deux autres évidement, aussi. Tout le monde redors, à l'intérieur, bien que la porte du jardin soit grande ouverte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Nicole toujours en forme
Comment va Tu ce matin ?
Que tout aille bien
et bonne journée de vendredi    


Anadyr
J'espère que ta migraine va vite disparaitre et que Tu pourras te reposer
Prend bien soin de Toi
et bonne journée de vendredi


Dunette
Quelle énergie ce matin. Bravo à ton dentiste, il a l'air bien ce monsieur.
Et oui notre corps se souviens de beaucoup de chose
Prend bien soin de Toi
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine
Tu es au travail ce matin ?
Tiens au fait, Tu supporte tes bas quand il fait si chaud ?
Prend bien soin de Toi
et bonne journée de vendredi


L'admin
Quoi de neuf à Litch ? Il fait toujours aussi chaud ?
Surtout ne Te laisse pas avoir soif
et bonne journée de vendredi à la petite Famille


Gaby
aahh les z'oeufs des cocottes, c'est inoubliable nos petits déjeuners
Papouille à la meute, bisous à Toi et que tout aille bien
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:

Merlin a écrit:
un truc qui va bien pour les pansements de queue, ce sont les tuyaux en mousse d'isolation pour les canalisations d'eau.  C'est bien pour protéger, en mousse

cela va pour la chaleur, la maison est fraiche et j'évite de sortir ou de me remuer lorsqu'il fait trop chaud
par contre le temps orageux je ne supporte pas du tout
c'est vraiment difficile a ce moment la: je suis allergique à l'ozone



Ca marche bien avec un bigoudi aussi


Ah oui, c'est bien un truc de coiffeur tiens

Claudy
J'espère que Tu as prévu une journée de repos par cette chaleur
Que tout aille bien
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yvonne
Toujours ce lumbago ?
Prend bien soin de Toi
et bonne journée de vendredi


Sigrid
Encore beaucoup de soleil pour aujourd'hui
j'espère que Tu auras trouvé de la fraicheur
Que tout aille bien
et bonne journée de vendredi


Gina
Je vais arriver pour plonger dans la piscine
Fait moi une petite place..  prend bien soin de Toi
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cépécat
une surprise se profile à l'horizon n'est ce pas plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lieve
Comment cela va par chez Toi
et bonne journée de vendredi


Sopraga
Comment va Tu ce matin ?
et bonne journée de vendredi


Kathmandou, Vertragi, Kyoto, Tony, Catherine Kolbasin, Enya, Erynn, Bergie, Cfou, ...
et tous nos amis de Lévriers on the World
Prenez bien soin de Vous
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fauve
Comment va la Vendée ? J'espère que Tu n'as pas trop chaud
et bonne journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le plaisir de Vous annoncer que Caritas Palesio Estancia et Dandy se sont mariés en secret.
Les fruits de leurs amours viennent au monde à l'instant.
Déja deux males et trois femelles Galgos tous bien vigoureux et vivaces.

Il devrait y avoir encore d'autres surprises tout à l'heure plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicole Albert a écrit:
j'ai dû refaire plusieurs fois le pansement ... qui a tendance à glisser ...

^^ ben oui j'agite ma queue moa  ^^

je revois le vto demain soir ...

et toi cette chaleur ne te fait pas trop souffrir ?




Raconte lui des histoires terrifiantes de: alerte au Troll alerte au Troll qui viennent enlever les sale kiki la nuit pour les manger tout cru dans leur antre , tu vas voir qu'il ne va plu avoir envie d'agiter la queue !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooo solution radicale mais cela va fonctionner, pour la queue rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claudy a écrit:



Merlin a écrit:
un truc qui va bien pour les pansements de queue, ce sont les tuyaux en mousse d'isolation pour les canalisations d'eau.  C'est bien pour protéger, en mousse

cela va pour la chaleur, la maison est fraiche et j'évite de sortir ou de me remuer lorsqu'il fait trop chaud
par contre le temps orageux je ne supporte pas du tout
c'est vraiment difficile a ce moment la: je suis allergique à l'ozone





Ca marche bien avec un bigoudi aussi



Ca existe encore les bigoudis rit très fort , on sent là , la pro !gros bisous Claudy , fait kaud par chez nous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
J'ai le plaisir de Vous annoncer que Caritas Palesio Estancia et Dandy se sont mariés en secret.
Les fruits de leurs amours viennent au monde à l'instant.
Déja deux males et trois femelles Galgos tous bien vigoureux et vivaves.

Il devrait y avoir encore d'autres surprises tout à l'heure plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 


C'est ou et chez qui ?? Tu en as dit de trop ou pas assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Oreste
Comment va ton petit peton ?
et bonne journée de vendredi

ça dégonfleeeeeeeeeeeeeeeeee de jour en jour , d'ici un mois cela devait de nouveau ressembler à un pied youpie youpie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:

Merlin a écrit:
J'ai le plaisir de Vous annoncer que Caritas Palesio Estancia et Dandy se sont mariés en secret.
Les fruits de leurs amours viennent au monde à l'instant.
Déja deux males et trois femelles Galgos tous bien vigoureux et vivaces.

Il devrait y avoir encore d'autres surprises tout à l'heure plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 



C'est ou et chez qui ?? Tu en as dit de trop ou pas assez


chez Cépécat... il y en a encore qui doivent arriver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Merlinette non pas de travail ce matin, mais juste cet aprem. Euh les bas et ben euh je les ai pas encore mis ooops la bourde 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
Coucou Merlinette non pas de travail ce matin, mais juste cet aprem. Euh les bas et ben euh je les ai pas encore mis ooops la bourde 


ca fait effet placébo rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
boouuu le mal de dent revient désespéré  j'ose même pas me laver les dents j'ai peur que le pansement tombe et que le produit me dévitalise la langue effrayé 


Qu'est ce que Tu as comme huile essentielle à la maison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu as de la lavande par exemple, tu peux prendre une touche sur un coton tige et badigeonner tout doucement la gencive, cela va l'endormir
le mieux est encore le clou de girofle bouton mais c 'est hyper hard
il faut alors la diluer dans un peu d'huile alimentaire

origan, a diluer aussi

ou même de la teinture mère de propolis    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anis
Bois de Hô
Canelle de Chine
Carotte
Céleri
Citronnelle
Crède Himalaya
Eucallyptus Globulus
Gaulthérie
Giroflier
Lavande Vraie
Lavandin
Marjolaine à Coquilles
Menthe Poivrée
Orange
Petitgrain Bigarade
Pin Sylvestre
Sauge Sclarée
Tea Tree
Ylang-Ylang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

girofle bouton ??? a diluer dans l'huile - c'est en principe instantané
canelle bois ou feuille ? bois est très fort, cela peux marcher comme anti douleur aussi
en mettre un tout petit peu

la lavande ou lavandin c'est bien aussi

Attention de ne pas te mordre la joue si c'est trop endormi

bon, pas trop pour ne pas faire inter action avec le produit de monsieur le dentiste

Courage    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...