Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Nombre maximal d’animaux de compagnie en déplacement

Messages recommandés

Extrait de la nouvelle réglementation:
Article 5
Nombre maximal d’animaux de compagnie

1. Le nombre maximal d’animaux de compagnie des espèces répertoriées à l’annexe I, partie A, pouvant accompagner le propriétaire ou une personne autorisée au cours d’un seul mouvement non commercial est de cinq.

2. Par dérogation au paragraphe 1, le nombre maximal d’animaux de compagnie des espèces répertoriées à l’annexe I, partie A, peut excéder cinq lorsque les conditions suivantes sont remplies:

a) le mouvement non commercial des animaux de compagnie a lieu en vue de leur participation à des concours, des expositions, des manifestations sportives ou des entraînements en vue de ces événements;

b) le propriétaire ou la personne autorisée soumet une preuve écrite que les animaux de compagnie sont enregistrés soit pour participer à un événement visé au point a), soit auprès d’une association organisant de tels événements;

c) les animaux de compagnie sont âgés de plus de six mois.

Article 45


Entrée en vigueur et applicabilité

Le présent règlement entre en vigueur le jour de sa publication au Journal officiel de l’Union européenne.

Il est applicable à partir du 29 décembre 2014.

Le présent règlement est obligatoire dans tous ses éléments et directement applicable dans tout État membre.

Fait à Strasbourg, le 12 juin 2013.

Par le Parlement européen Le président
M. SCHULZ
Par le Conseil Le président
L. CREIGHTON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les obligations se sont bien allégées par rapport au précédent texte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en France nous avons droit a
9 chiens en maison ..moi qui emmène mes animaux toujours avec moi...chez mes amis en vacances,je fais quoi ?
J'en laisse 4 de garde ?
J'en fais euthanasier 4 pour garder le quota?
Ou,comme je le pense avec mon excellent caractère je continue a emmener mes bestioles partout avec moi (je travaillais même avec eux) et je me F..sur la G...avec le représentant de cette Europe que j’exècre ?
Ce n'est surement pas la bonne solution,mais je crains que cela se termine mal ,si on touche a mes chiens,il y a quelques années des Policiers m'ont arreté pour un banal contrôle ,un d'eux a voulu faire de l'humour et m'a dit vouloir mettre mes chiens en fourrière car je n'avais pas leurs papiers sur moi (nous allions manger chez mes parents)c'est mon mari qui m'a arrêtè car ça commençait a se gâter le flic était mort de rire mais s'est excusé.
J’aurais fini au poste mais pas sans mal je ne peux supporter que l'on menace mes animaux je deviens extremement violente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'histoire ne dit pas ce qu'il y a lieu de faire pour aller chez Belle-Maman...à moins qu'on ne puisse considérer cela comme une forme de compétition?

Shaga, pour passer les frontières avec plus de 5 chiens, actuellement tu dois demander un certificat sanitaire spécial aux services compétents (DDSV je suppose?)...Mais je m'y colle 3x par an..ces certif sont valables 4 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...