Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Crème de poivrons au Mascarpone

Messages recommandés

Crème de poivrons au Mascarpone

« Une délicieuse crème qui allie le goût fort du poivron et la douceur crémeuse du Mascarpone. Cette recette m’inspire particulièrement car le poivron ouvre la porte à beaucoup d’expérimentation en guise de l’accompagnement d’épice. Je me souviens d’ailleurs d’un Gaspacho au melon accompagné de poivron confit. »

Ingrédients

500 g de poivrons pelés
250 g de Mascarpone
100 g de riz blanc
1 litre de bouillon de boeuf
2 oignons
3 gousses d’ail
1 bouquet garni (thym et laurier)
10 cl d’huile d’olive
1 cuillère à café de piment d’Espelette
sel, poivre

Préparation
Epépiner et couper les poivrons en gros dés

Peler et hacher l’ail et les oignons

Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu vif

Ajouter l’ail et les oignons dans la poêle et laisser fondre pendant 4-5 minutes

Ajouter les poivrons à feu moyen et laisser cuire pendant 5 minutes en remuant.

Recouvrir le tout avec le bouillon et porter à ébullition

Ajouter le riz et le bouquet garni

Laisser cuire 20 minutes à couvert sur un feu doux

Au terme de la cuisson, retirer le bouquet garni et mixer la préparation

Ajouter le Mascarpone petit à petit à feu doux et bien mélanger

Ajouter le piment d’Espelette

Saler et poivrer à votre convenance

Idées, trucs & astuces

Si vous préférez un potage plus épicé, vous pouvez employer un piment plus fort comme du piment de cayenne. Personnellement, je trouve que le piment d’Espelette, plus aromatique, convient mieux. N’hésitez pas à forcer un peu la dose en fonction du goût plus ou moins prononcé de vos poivrons. Pour d’avantage de parfum, le poivre Cubèbe à queue fera merveille avec ce mélange.

Vous pouvez également transformer cette crème en une sorte de risotto en utilisant un riz Arborio et en ne mixant pas la soupe.

La crème peut aussi être préparée avec des poivrons grillés. Il suffit de placer les poivrons au grill et les laisser noircir. Ensuite, quand les poivrons sont biens noircis, il suffit de les peler.

Enfin, en été, n’hésitez surtout pas à servir la crème froide quand il fait bien chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...