Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Bonjour tout le monde Un mardi tout neuf viens de sortir du tempsIl n'est que poussière d'étoile, encore tout jeuneMais il n'attend que Vous pour grandir en joie et en sagesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Salade de haricots verts au magret de canard fumé et noix de cajou« Une entrée qui allie fraicheur, croquant et plaisir gourmand ! Idéalement à servir avant un barbecue un soir d’été. Le haricot vert est une merveille bien souvent sous-estimée lorsqu’il s’agit de salades. Il suffit de songer à la célèbre salade liégeoise pour s’en convaincre. »IngrédientsPour 4 personnes : 300 gr de haricots verts frais 100 gr de champignons de Paris frais 40 gr de noix de cajou 20 tranches de magret de canard fumé 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 1 cuillère à soupe d’huile de noisette 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin 50 gr de ciboulette fraîche finement hachée 1 citron Sel marin ou fleur de sel Poivre noir du moulinPréparationPréparation des haricots Retirer les extrémités des haricots et les couper en 2. Porter 2 litres d’eau salée à ébullition. Incorporer les haricots et les laisser cuire à feu moyen pendant 8 mn. En fin de cuisson, les retirer, les égoutter et les passer sous une eau très froide. Egoutter à nouveau. Sécher les haricots dans du papier absorbant.Préparation de la vinaigrette Mélanger l’huile d’olive, l’huile de noisette, le vinaigre de vin, sel et poivre. Ajouter la ciboulette finement hachée. Mélanger. Laver et découper en lamelles fines les champignons de Paris (crus). Arrosez-les ensuite du jus d’un citron. Dans un grand bol, et juste avant de servir, mélanger les haricots, la vinaigrette, les champignons (sans le fond de jus de citron). Ajouter les tranches de magret de canard fumé ainsi que les noix de cajou au dernier moment, avant de porter l’entrée à table.Idées, trucs & astucesCette salade peut aussi éventuellement accompagner les brochettes de boeuf préparées au barbecue en complément du plat principal.Vous pouvez également ajouter quelques figues à ces ensembles déjà très appétissant.Accords de vinJe vous suggère de servir cette entrée avec un vin blanc Chablis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Analogie identitaireVisages sculptésbrodés les uns après les autreslà en haut sous les toitsà côté des chambres de bonnesChaque profil est différentégal dans son essenceinébranlable dans son destinNos regards rêveurs se démultiplientquérissant en vain la similitudemarque ancestrale cachée dans les cellulesNous cherchons cette statuequi nous ressemblece sourire identique au même destinse reflétant dans la brume des souvenirstel ce palais en pierredans le miroir d’eau piétinéepar la pureté de nos enfantsNous traversons à nouveau le pontau ralentila pluie fouettant nos visagesnous noie dans la tautologie de la réalitéSybille Rembard, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 typiquement belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 L'éphéméride du jour Mardi 6 août 2013218e jour de l'année147 jours restants32e semaine Le soleil se lève à 06h30 et se couche à 21h21Durée d'ensoleillement : 14h50 (-3 min.)Phases lunairesPhase actuelleNouvelle lune Population Il y a 64.852.027 habitants en France, 501.087.066 habitants dans l'Europe des 27, 319.171.639 aux États-Unis et 7.165.787.355 habitants sur Terre.Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 77.033.220 naissances et 31.675.460 décès dans le monde.Proverbe« Le seul bonheur сοnsistе dаns l'аttente du bonheur. » FêtesNous fêtons La Transfigurаtiοn аinsi quе lеs Octavien.Fêtes et prénoms bretons : Tuniav.Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :Bolivie : Jour de l'Indépendance (1825) Dicton« Au mois d'août n'ôte lа flаnеllе, qu'еn саs dе chaleur torrentielle. »Citation« Ce qui est admirable, ce n'est pas que le champ des étoiles sοit si vаstе, с'еst quе l'hοmmе l'аit mеsuré. »Anatole France Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Les événements du jour 1945 : Lе monde entre sοudainement dans une nouvelle ère, celle de la guerrе nucléaire. Le bombardier B-29 аméricain Enola Gаy largue une bombe atomique appeléе « Little Boy » à l'uranium 235 sur lа ville d'Hiroshima. La terrible explosion fait quelque 75.000 morts et près de 90.000 blеssés sur les 250.000 habitants de la cité japοnaise. Seizе heures plus tard, lе рrésident Truman lancеra sur les ondes un appel au gouvernement japοnais pour mettre fin à la guerrе ; malheureusemеnt cet appel restera sans réponsе.1997 : À la grande surprisе des fidèles utilisateurs des micro-ordinateurs Macintosh, le co-fondаteur d'Apple Steve Jobs аnnonce unе alliance tесhnologique, cοmmerciale et financière de l'entreprise aveс son ennemi de toujours, Micrοsoft. La comрagnie du multimilliardaire Bill Gates achètera pοur 150 millions de dollars d'аctions Apple « au prix du marché », s'engageant à ne pas lеs revendre pendant une durée minimum dе 3 ans.1997 : Seulеs 26 personnes dеs 254 рassagers du vol 801 dеs Korean Air Lines survivent lors de l'accident de l'apрareil près de l'île de Guam.1994 : Lе chanteur italiеn Domenico Modugno, auteur de la chansοn Volare, meurt dеs suites d'un infarctus. Âgé de 66 ans, il s'est rendu célèbre en 1958 au festival de San Remo аvec sa composition сonnue aussi sοus le nom de Nel blu diрintο di blu, qui a été chantée dаns le monde entier et lui a ouvert les portes de l'Amériquе ; ce qui a valu à son créatеur d'être baptisé Mister Vοlare par les Américains. Il a vendu près de 60 milliοns de disques au cοurs de sa carrière avec d'autres succès comme Piove, miеux connu sous le titre de Ciao Ciаo bambina.1985 : Lа navette amériсаine Challenger, à bοrd de laquelle se trouvaient 7 astronautes, se posе sur la base Edwards en Californiе, à l'issue d'une mission d'un pеu moins de 8 jours. Un des objectifs de la mission était l'étude du sοleil. Grâce à des instrumеnts de haute précision, les astronautes ont pu observer l'astrе comme jamais auparаvant.1978 : Le pаpe Paul VI meurt dеs suitеs d'une crise cаrdiaque, à l'âge de 80 ans, à Castel Gandolfo, résidence d'été des pаpes. Giovanni Battista Montini аvait été l'un des plus prοches collaborateurs de Pie XII, commе membre du secrétаriat d'État papal. Chef suprême de l'Église catholique depuis 196З, Paul VI avait été surnommé "Le Pélerin", à causе de ses nombrеux voyages dans lе mοnde entier. Il a аussi poursuivi le concile Vatican II. Ses bulles papаles concernent le сélibat des prêtres, lе mariage et la contraception.197З : Le général Fulgenciο Batista est victime d'une embolie pulmonaire, à l'âge de 73 ans. L'аncien président de la République сubaine a symbοlisé, jusqu'à ce qu'il soit chаssé du рouvoir par Fidеl Castro en 1958, un certain type de dictature militaire s'aрpuyant simultanément sur les classеs possédantes еt le prolétariat misérable des plantations.1884 : Lа pierre angulаire de la statue de la Liberté est posée dans le port de Nеw York. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Les anniversaires du jour 1928 : Nаissance de Аndy Warhol (1928-1987) - Peintre et cinéaste - Un des représentants du Pop Аrt.1962 : Naissance de Marc Lаvoine - Chanteur (Аmi - Si tu veux le savoir).1917 : Naissance de Robert Mitchum - Аcteur (The Story Of G.I. Jοe).1902 : Naissance de Dutch Schultz (1902-1935) - Célèbre gangster des années 20 et 30.1881 : Nаissance de Sir Alexander Flеming (1881-1955) - Découvreur dе la pénicilline (1928).1868 : Nаissаnce de Paul Clаudel (1868-1955) - Écrivain (L'annonce faite à Marie) et diplomatе.1809 : Naissance de Alfred Tеnnyson (1809-1892) - Poète anglаis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 l'orage n'est pas loin, je vais sortir les loulous en vitesse et puis voir à retrouver Morphée quelque part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 août 2013 Hello Merlinme voici ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Coucou Nicole Pas trop chaud ce soir ? il me semble qu'il fait bien lourd encore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 août 2013 je viens de soigner la plaie de Iazuhc'est facile avec la superposition de sparadrap à la jonction du pansement qui ainsi tient bienla plaie se renourrit bien et il se laisse faire mon mamour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 super bonne nouvelle ! il va être vite guérit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 août 2013 si très chaud ... un peu de pluie ...mais insuffisant je viens d'arroser ...la maison s'aère le vent vient de se lever ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 on nous promet une semaine bien plus fraiche, heureusementje dois refaire toutes les haies chez Gersendeet désherber, ce qui est beaucoup moins gai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 août 2013 et toi ... ta journée ? pas de bureau cette semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 nous avions congé ce lundi pour cause de braderiecela n'arrive qu'a beauraing, tiens celaLa journée comme toutes celles passées à la maison, entre Lévriers téléphone et ordinateuret parfois les trois en même tempsJ'ai regardé le fou d'artifesse de chez moi : tranquille, avec bien moins de bruit qu'en villeet tout aussi beau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 5 août 2013 Je Te laisse fermer, NicPlein de bisous et belle nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 août 2013 mon jardin , c'est un peu la forêt vierge ... tout pousse ... à une allure folle j'ai découvert "un monstre" ce matin dans la caisse potagercouchée sur un lit de persil , une courgette oubliée ...950 gr ... pas filandreuse ... la chair d'un beau jaune ivoire a pleuré quand je l'ai fendue ...coupée en petits morceaux ,au congélo, une future soupe pour l'hiver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 5 août 2013 Fabiennel'idée n'est pas mauvaiseje vais moi-aussi aller m'allonger à tout à l'heure ...aux suivants s'il en est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 5 août 2013 Oui , je suis là Nicole ainsi qu'à . Dans ma verte campagne toute la journée il y a eu le ronron et le ballet des moissonneuses dans les champs du village , et bien sur , sur le coup des 23 heures alors que je sentais le sommeil venir ils ont moissonné celui juste à côté de ma maison , on aurait dit un tremblement de terre vu la taille de l'engin Bon , ce n'est qu'une fois par an !!Va essayé de dormir , à + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 5 août 2013 Ce n'est pas vrai, j'ai à nouveau dû donner mon pseudo et mon mot de passe. Quelqu'un m'en veut j'en suis certaine.Nicole, à mon avis ton jardin ne doit pas être dans un plus mauvais état que le mien. C'est l'horreur.Oreste, j'espère que tu vas pouvoir te rendormir.Merlin, tu t'es couchée tôt aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 Oreste , j'échange volontiers ...sarabande de chats .... contre .... chanson de moissonneuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 et si ....je rejoignais Morphée ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 de mardij'économise mon doigt tapeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 vers 2h30 un aboiement me tire de ma lecture ...Iazuh , perché sur le bord intérieur de la fenêtre , suit , du regard ,2 aimables policiers en ronde de nuitj'ai eu droit à un petit signe de la main ...pas d'élection en vue pourtant ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 a-t-il tondu ou pas ???s'il a tondu , c'est en évitant ttes les fleurs de trèfle dans la partie "jardin Iasuh"ça m'apprendra à moins faire confiance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 courage ... qqs courses à faire avant trop de chaleur ...qqs croquettes pour le Iazuh etfruits et légumes pour nourrir le frigo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 un p'tit Kawa bien serré ... ?je partage volontiers avec vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ANADYR 0 Posté(e) le 6 août 2013 Tous le mondeici pas de pluie mais le ciel et gris 14°je vous souhaite un bon mardi !moi je file faire les courses ! à plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 tout le monde ! il fait un peu plus frais ce matin, nous n'avons pas eu l'orage promis par la météo.ADuquesne est-ce que tu nettoies tes "coockies" ? si oui alors il faut remettre ton speudo et ton mot de passe, c'est peut-être ça ?Oreste ici le voisin vigneron et son enjambeur qui travaillent dans la vigne au bout du jardin depuis 6h30 ce matin, je ne me plains pas car ça donne un air de campagne comment vas-tu ?Il faut que je téléphone au dentiste car je crois que j'ai perdu un morceau du pansement de la dent ....Hier j'ai eu une bien triste nouvelle, le mari d'une amie a retrouvé 1 des ses 3 chiens mort au portail de leur maison, cela s'est passé très vite. Les chiens étaient dehors et leur maître arrosait les fleurs vers 10 heures. Il entend un de ses chiens aboyer, il regarde et voit Dakota allongé qui ne bougeait plus. Alors il est vite venu voir : il était mort, comme ça, tout d'un coup. Dakota avait 5 ans et était en pleine forme ... Il le font autopsier, en l'emmenant au crématorium ils sont passé chez la véto : il est mort asphyxié, pas de crise cardiaque, pas empoisonné, pas de piqûre d'animal sur le corps ni dans la gueule. La véto a fait les prélèvements maintenant il faut attendre les résultats.Dakota était chien visiteur pour les maisons de handicapés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 Les prélèvements partent au centre anti-poison de l'école vétérinaire de Lyon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 6 août 2013 Il est parti beaucoup trop tôt Dakota , courage à ses maîtres qui le pleure :J'ai une mie qui va visiter les maisons de retraite aussi avec sa barzoî , l'autre jour une centenaire lui a dit " elle a une jolie couleur ( grise ) mais dommage qu'elle ai un si long nez : " Anadyr , Nicole et Dunette , et qui passera par ici. Il fait frais ce m3atin mais pas de pluie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 purée je n'y crois pas : il est 9 heures et le voisin vient de se mettre à tondre !!!!!!!!!!!!ce ne sont plus des voisins mais une caricature de non savoir vivre .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 6 août 2013 Dunette Castagnette a écrit:purée je n'y crois pas : il est 9 heures et le voisin vient de se mettre à tondre !!!!!!!!!!!!ce ne sont plus des voisins mais une caricature de non savoir vivre ....Ne te plains pas , la semaine dernière 8 heures et la débroussailleuse de la voisine et souvent le samedi 8 h aussi un ULM qui ronronne au dessus de nos têtes et pratiquement tout les jours mais là en fin d'après midi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 mais mon voisin est à la retraite .... donc je suppose qu'il profite de ses vacances pour tondre de bonne heure remarque au moins si il a un contrôle d'alcoolémie à cette heure-ci il ne se fera pas suspendre son permis de tondeuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 6 août 2013 Dunette Castagnette a écrit:mais mon voisin est à la retraite .... donc je suppose qu'il profite de ses vacances pour tondre de bonne heure remarque au moins si il a un contrôle d'alcoolémie à cette heure-ci il ne se fera pas suspendre son permis de tondeuse Va savoir si il n'a pas désaoulé de la veille Ma voisine aussi est âgée mais c'est un fils ou petit fils qui se charge du terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 justement hier en fin d'après-midi je parlais avec le petit-fils qui a 18 ans et il est apparu à la porte et l'appelé alors je lui ai dit "tiens François (le voisin) t'appelle et il m'a répondu en faisant une grimace "il est encore plein ...." Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 6 août 2013 les amis, bon ben pas d'orages cette nuit. C'est bien triste pour Dakota si vite et si jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ADuquesne 0 Posté(e) le 6 août 2013 le forum. Le gros orage d'hier a fait chuter les températures. Le ciel est très nuageux, on pourrait encore avoir de la pluie.Non Dunette, je n'ai pas nettoyé mes cookies donc il n'y a aucune raison que ça me fasse un truc pareil ou moins 10 fois par mois.Quelle tristesse pour ce chien mort si jeune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 voilà le ciel m'a entendue : des énormes nuages sont arrivés en 2 minutes, le vent se lève, ça tonne fort .... et miracle la tondeuse s'est arrêtée !justice est faite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 merci les filles pour Dakota, c'est très triste .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 6 août 2013 et voilà un petit orage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 ici aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 6 août 2013 ADuquesne a écrit:Ce n'est pas vrai, j'ai à nouveau dû donner mon pseudo et mon mot de passe. Quelqu'un m'en veut j'en suis certaine.Nicole, à mon avis ton jardin ne doit pas être dans un plus mauvais état que le mien. C'est l'horreur.Oreste, j'espère que tu vas pouvoir te rendormir.Merlin, tu t'es couchée tôt aujourd'hui. non Annie, personne ne t'en veux. Le forum est pourtant configuré pour que Vous puissiez vous connecter directement et je ne sais pas pourquoi, parfois cela beugue.Peut être une histoire de navigateur ? moi même je dois toujours remettre mon mot de passe aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette 0 Posté(e) le 6 août 2013 voilà l'orage est passé : je l'avais commandé juste pour embêter le voisin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 6 août 2013 ici il pleut encore, c'est bien ça arrose mes fleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 6 août 2013 à tous ce matin un peu de fraicheur : cette nuit il a plu ça fait du bien. Cet aprés midi un peu de travail : préparation d'une lettre pour demande de stage pour décembre et février 2014 c'est pas gagné j'ai déjà 2 collégues de ma promo qui ont reçu 7 refus... pas facile tout ça même pour un stage : apparement les dates ne conviennent pas 18 décembre : bilan de l'année, vacances... pour le forum je remets à chaque fois mon speudo et mot de passe, sur d'autres sites aussi ( sites d'achat, fb, etc..) comme ça il n'y a que moi qui est accés... sinon il y a une petite case à cocher " se connecter automatiquement" je crois... vous souhaite une bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo14 0 Posté(e) le 6 août 2013 douce pensée pour Dakota:coeurose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 6 août 2013 je partage la tristesse des maîtres de Dakota , parti trop vite et si jeune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites