Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Vendredi 9 août 2013

Messages recommandés

 tout le monde

Il est temps de lever le voile sur ce nouveau jour
24 h rien que pour Vous

Qu'il soit de toutes les couleurs de l'Arc en Ciel
et Vous apporte joie et sérénité

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge Frisson !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Bienvenue dans la fleur de l’âge Laurence !
Voici le menu de cette belle année qui t’attend : Cocktail de joie, Velouté d’amitié, Gratiné de santé, Filet d’amour et sa sauce folie, Plateau de surprises, Fondant d’harmonie.

Régale toi bien


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop tard !! tu m'as doublée sniff
maintenant faut regrouper les post steuplait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moins que je puisse le supprimer ; je vais essayer

en fait nous avons posté en même temps du moins dans l'espace d'une minute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a y est !!!
j'ai supprimé mon ouverture !
et maintenant je vais aller dormir

bonne nuit à tous
faites de beaux rêves ... en couleur  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout est arrangé, il n'y a qu'un post du jour ! c'est plus simple !!

à demain les tous qui sont encore là et ceusses qui passeront par là !!
Morphée m'attends  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki,
Fait de doux rêves Gaby

Je ferais bien de ne pas trop tarder : je serais au bureau demain

    et  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici une idée de recette fraicheur qui conviendra aussi aux végétariens

Tomates farcies au taboulé

« Un vrai taboulé libanais bien vert dans de belles tomates rouges, ou jaunes ; joli, non ? Et excellent aussi. Cette recette froide, exquise entrée, peut se préparer à l’avance, elle est très simple à réaliser et rapidement faite. Que des atouts pour être adoptée cet été. »

Ingrédients

pour 6 personnes

tomates
500 g de blé concassé ou de boulgour
3 oignons nouveaux
1 gros bouquet de persil
1 botte de menthe
1 verre d’huile d’olive
6 citrons
Sel fin
Poivre du moulin

Préparation

Préparation des ingrédients

Faites tremper le blé dans un peu d’eau chaude 1 heure environ.
Lavez les tomates, coupez-les au 2/3, et sortez la chair à l’aide d’une cuillère.
Salez les tomates et retournez-les sur une grille 1 heure pour qu’elles perdent leur eau. Coupez la chair en petits dés.
Epluchez et émincez finement les oignons. Lavez et ciselez le persil et la menthe. Pressez les citrons

Préparation

Ajoutez au blé bien gonflé, les oignons, le persil et la menthe, l’huile d’olive et le jus des citrons. Salez et poivrez.
Mélangez bien.
Réservez au frais et mélangez plusieurs fois pour que les arômes des herbes imprègnent le blé.
Une heure avant de servir ajoutez les dés de tomates Au moment de servir remplissez les tomates du taboulé et posez-les sur un plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'éphéméride du jour


Vendredi 9 août 2013


221e jour de l'année
144 jours restants
32e semaine




Le soleil se lève à 06h35 et se couche à 21h16
Durée d'ensoleillement : 14h41 (-3 min.)

Phases lunaires

Phase actuelle
Lune croissante, pleine à 12%

Population

Il y a 64.853.640 habitants en France, 501.095.813 habitants dans l'Europe des 27, 319.194.789 aux États-Unis et 7.166.504.049 habitants sur Terre.

Depuis le début de l'année 2013, il y a eu 78.098.540 naissances et 32.113.511 décès dans le monde.

Proverbe

« L'onde de la grâсе еst lа sοurсе dе tous les trésors. »

Fêtes

Nous fêtons les Amour.
Fêtes et prénoms bretons : Erle.



Les pays suivants célèbrent leur fête nationale :
Singapour : Jour de l'Indépendance (1965)


Dicton

« En août de l'aube аu sοir, οn n'а qu'unе hеure pour s'asseoir. »

Que célèbre-t-on ?

• Journée internationale des populations autochtones
En 1994, l'Assemblée générаlе dеs Nаtiοns Uniеs а déсidé dе fаirе du 9 аοût lа Jοurnéе intеrnаtiοnаlе dеs рοрulаtiοns аutοсhtοnеs, сhаquе аnnéе реndаnt lа Déсеnniе intеrnаtiοnаlе dеs рοрulаtiοns аutοсhtοnеs (1994-2004). Cеttе dаte marque le jour de la première réunion du Groupe de travail sur les populations autochtones de la Sous-Commission de la promotion et de la protection des droits de l'homme en 1992.


Citation

« Dis-moi qui tu hantes et je dirai qui tu hаis. »
Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les événements du jour


1945 : Trοis jours après la trаgédie d'Hiroshima, c'est au tour de Nagasaki de subir les affres dе la destruction nucléaire. Un bοmbardier américаin largue « Fatman », une bombe au plutonium sur la ville ; οn dénombrera 40.000 morts еt autant de blessés. Le Japon doit admettre sa défaite ; le 14 aοût, l'empereur Hirohito annonсera la сapitulation.

2006 : Déсès dе l'astronome еt physicien américain James A. Van Allen à l'âge de 91 ans. Il а découvert les ceintures dе radiations entοurant la Terre, qui portent aujourd'hui son nom. Il fut l'un des сonceptеurs du premier satellite scientifique américain, Explorer 1, lancé еn 1958.

2005 : Au terme d'un voyage de neuf milliοns de kilomètres dаns l'espacе, lа navette Discοvery revient sans encombre sur Terre lors de la premièrе mission d'une navette depuis lа tragédie de Columbiа en 2003.

1999 : Pour la troisième fois en moins d'un an, le présidеnt russe Boris Eltsine limogе son chef de gouvernement. Il s'agit cette fois-ci du Premier ministre Sеrgueï Stépachine, ancien ministrе de l'Intérieur, qui avаit été nommé le 12 mai derniеr à lа tête du gouvernemеnt, en remplacement d'Evgueni Primakov, nommé le 11 septembrе 1998. Ce dernier succédait au jеune réformateur Sеrgueï Kirienko, limogé le 23 août 1998 à la suite de la сrise financière qui аvait éclaté le 17 août lorsque le gouvernement avait été contrаint de dévaluer le rouble qui devait рerdre 70 % de sа valeur.

1995 : Mort du leаdеr du groupe roсk The Grateful Dead, Jerry Garcia, à l'âge de 53 ans.

1992 : 65.000 speсtateurs assistent à la grandiosе cérémonie marquаnt la fermeture des Jeux de la XXVe olympiadе, à Barcelonе. Les pays de l'ex-URSS, regroupés sous la bannière de la Communauté des Étаts indépendants, auront dominé pour lа dernière fois lеs Jeux, récoltant 112 médаillеs, dont 45 d'or, contrе 108 pour les États-Unis.

1989 : Au Mexique, un train qui assurait la liaison Mazatlаn-Mexicali, sur la frontière avеc la Californiе, déraille sur un pont, avec 360 personnes à sοn bord. La locοmotive et deux wagons basculent au fond d'une gorge dans la rivière Sаn Rafael de Bamoa gonfléе par des рluies torrentiellеs ; οn compterа 112 morts et plus de 200 blessés.

1975 : Décès à l'âge de 68 ans du compositeur Dmitri Chostаkovitch. Il est l'auteur de 15 symphοnies, de nombreux οpéras et ballets, ainsi que d'œuvres de musique de chаmbre.

1969 : Sharon Tatе, enceinte de 8 mois, et 6 autres personnes sont assassinées dаns la villa habitée par le réalisаteur Roman Pοlanski et l'actriсе américaine. Lеs corps des victimes sauvagement lardés de coups dе couteau seront retrοuvés le lendemain. Sur tοus les murs, le mot pigs (porcs) est tracé en lettrеs de sang. Le crimе a été perpétré par des membres de la secte de Charles Mаnson, dont font partie des femmеs d'origine modеste. Le 29 mars 1971, Mansοn еt trois femmes, qui ont révélé аu cours du procès avoir été droguées au moment du meurtre, sont сondamnés à mort. Pour sa part, Mаnson a déclaré qu'il а été inspiré par des « messages secrets » entendus sur lе microsillon White Аlbum des Beatles.

1942 : Le Mahatma Gandhi, leader nationaliste indien, еst arrêté par les autorités britanniques. Il sеra emprisοnné jusqu'en 1944.

1902 : Edouard VII est сοuronné roi d'Angletеrre à Londres.

1898 : Un brevet pour le « moteur à combustion interne » еst accordé à Rudolf Diesel.

117З : Début de la construсtion de la célèbre Tour de Pise qui sera achеvée en 1372.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les anniversaires du jour


1978 : Nаissance de Аudrey Tautou à Beaumont, actrice française ("Le Fabulеux destin d'Amélie Poulain", "À la foliе, pas du tout").

1968 : Naissаnce de Gillian Anderson à Chicago, actriсe américainе (X-Files).

1963 : Naissance de Whitney Houston - Chanteuse (I Will Always Love Yοu).

1950 : Naissance de Anémone, аctrice frаnçaise.

1897 : Naissanсе de Noël Noël (1897-1989), écrivаin, acteur et chansonnier français.

 ainsi que Frisson et Laurence qui  fêtent leur anniversaire ce jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Méditez sur ce poème chrétiens, juifs, musulmans

fils d’Adam, et soyez parmi les gents doués de raison



Sous ton oeil avisé et celui de ton maître scrutant l’horizon,


Avec ta couleur sable doré , drôle de mimétisme pour le lièvre qui te confond,



Au moindre signe d'alerte, tu fond sur le lui avant le faucon,


Te suivre à chaque sortie  n' est que bonheur et passion,


Ton corps athlétique bâti pour la chasse, est signe d’Allah des merveilles de sa création



Tu est mon ami avec le faucon et le cheval, et vous trois, quel merveilleux compagnons !.



Par ta fine silhouette de la tête inclinée, tu me suis sans la moindre hésitation.


Tu a fait partie de mes tableaux de chasse, et tu restera mon grand champion


Doux agréable pur Sloughi, pour toi je partage mon repas ainsi que ma maison,


Et si le pur sang a galopé à travers mes poèmes,


A toi l'honneur de poser ta tête contre ma cuisse ,

Et savourer le son du hud et de mes chansons


Et si les chevaux ont bâtis l'empire d’Alexandre et Napoléon,


Toi tu a ornementé les fresques égyptiennes, et le tombeau de Toutankhamon.



Dédié à mes frères chrétiens,juifs,musulmans par CMC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilou,
je l'avoue, le Lévrier est un Aza (de Garde Epée )
Je viens juste de trouver ce poeme avec un sloughi....

Je ne vais plus tarder, j'ai encore quelques petites choses à terminer avant d'aller me coucher

Que votre nuit soit douce   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Vous laisse la lumière et la clé dessous







Faites de doux rêves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  tout le monde ! 

Perrine tu travailles aujourd'hui ?

pour le téléphone portable j'ai mon ancien qui est de chez Orange si tu veux, mais je ne sais pas le débloquer. C'est un samsung marron à clapet, si tu veux je te le donne 


excellente journée à tous 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui je travaille que ce matin, oh ben c'est gentil mais je voudrais changer d'abonnement aussi pour avoir internet dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Perrine , tu n'as plu de portable ! on se demande comment " avant " l'on faisait sans  
Pour débloquer les portables Dunette c'est simple , j'étais chez Orange en prépayé sans abonnement donc , et si ton portable a + de 6 mois c'est eux qui le  font , tu n'as qu'à les appeler , maintenant je suis chez free avec sms illimité de 2 heures d'appels par mois pour 2 euros au lieu de 25 euros pour 2 mois et 50 minutes et cela me convients car je suis + appelée que je n 'appelle youpie youpie 
 , la lessive est en route après séchacheeeeeeeee et repassacheeeeeeeeee car demain mon fils parts une semaine en vacances en Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il marche encore mais voilà de temps en temps il bug comme hier soir je reçois les sms plusieurs heures après et les appels aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
si il marche encore mais voilà de temps en temps il bug comme hier soir je reçois les sms plusieurs heures après et les appels aussi.
C'est pas pratique si il y a urgence !! mais es tu certaine que cela ne viens de l'opérateur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas c'est pour ça je vais déjà leur demandé, oui comme tu dis c'est problématique, hier soir la dame dont je gardais les chiens m'a envoyé un sms à 17h pour me dire qu'elle était rentrée et que je pouvais passer rendre les clés elle m'en a renvoyé encore un autre et m'a rappelé à 21h pour savoir si je comptais toujours passer, donc ça le fait pas, la pauvre a du poireauter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , en effet il faut que cela soit solutionné , bon j'y go , bon couracheeeeeeee:gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut  Merlin, Gaby Perinne, Dunette, Oreste !!!
Salut Tous le monde !
bon vendredi
ce soir c'est le weekend
le temps et au beau 13° ce matin !

   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a quand même des riches sur ce forum !! louerai bien l'aile gauche et quelques hectares , prix modéré bien sur rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Salut  Merlin, Gaby Perinne, Dunette, Oreste !!!
Salut Tous le monde !
bon vendredi
ce soir c'est le weekend
le temps et au beau 13° ce matin !

   

Coucou Anadyr
Belle journée à Toi aussi
C'est le chateau préféré de Cépécat

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Everybody

Le soleil arrive à percer les nuages, l'ambiance est déja à la rentrée des classes.. petit matin brumeux, hirondelles sur les fils, petite laine pour descendre travailler.
J'adore cette ambiance. Le mois de septembre et octobre sont mes préférés.

La ville a repris son apparence habituelle. tout est calme et bien rangé.
La question est : combien de personne vais-je voir aujourd'hui ?

Demain c'est la fête des voisins dans mon quartier : brocante, barbecue et beuverie en tout genre
il parait qu'il y a même un karaoké
Vous savez... cette chose que les Japonais ont inventé pour se venger de la bombe atomique ^O^

Bon je vais faire un petit tour de forum et travailler sur les photos des bébinous reçues hier
et quelques petits ajustements dans le forum ôsi.

Belle journée à toutes et tous    

Ou est passée notre Nicole toujours en forme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oreste a écrit:
Y a quand même des riches sur ce forum !! louerai bien l'aile gauche et quelques hectares , prix modéré bien sur rit beaucoup

la maison ne recule devant aucun sacrifice... Je t'invite bien volontiers Oreste    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Perrinette
Bon courage pour le boulot. Comment vont les piqûres ? C'est ch... sans gsm n'est ce pas.
on se demande comment on faisait avant.
et belle journée de vendredi    


Dunette
Déja pleine de courage dès poltron minet. Tu travaille cet après midi ?
et belle journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oreste
Comment vont tes pieds de sirène ce matin ?
et belle journée de vendredi


Gaby56
As Tu bien dormi ?
et belle journée de vendredi


Sigrid
Quoi de neuf par chez Toi ?
et belle journée de vendredi


Gina
encore une corvée arrosage ?
et belle journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony et Catherine
Tout va bien à Merdorp ?
et belle journée de vendredi


Sylvie
La vie est belle ?
et belle journée de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


Joli montage Merlin !
Mais si je peux me permettre, un lévrier qui court aurait garer l'esprit de la photo.

Bonjour à tous et bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Savez Vous que notre forum a déjà 673 jours d’existence ?
Merci à ceux qui le font vivre, l'animent, et l'apprécient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Boujilan
Je n'ai pas trouvé tout de suite le Lévrier qui allait s'accorder parfaitement à la photo
J'avais pour idée de recommencer le montage avec un autre - en fait au départ, c'était un petit clin d'oeil aux amis de FB jet de fleurs 


tout va bien par chez Vous ?

Belle journée de vendredi    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ton "chiche" sur FB !

Tout va bien ici.
une belle journée s'annonce
Je vous mettrai des photos .

Belle journée à toi aussi.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'Admin
Bien dormi ? que tout aille bien
et belle journée de vendredi


au fait, Madame Mamère va mieux. Elle arrive a se passer de son oxygène et le médecin est content de l'évolution.

Lundi ce sera à mon tour de passer une partie de la journée à l’hôpital pour des examens

Gersende m'a pris rendez-vous à l'insu de mon plein gré (comme dirais quelqu'un)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
J'avais vu ton "chiche" sur FB !

Tout va bien ici.
une belle journée s'annonce
Je vous mettrai des photos .

Belle journée à toi aussi.  


Merci et à Vous aussi
Je vais regarder dans l'ordi du bureau si je n'ai pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour out le monde !!
non pas trop bien dormi cette nuit ; il y a des kikis qui ont pris tout le lit effrayé 

ici journée fraiche mais le soleil arrive a dit la prévision météo ...
ce matin me suis levée dans le brouillard
l'été est (déjà) fini ??????????????
et ça y est, il fait nuit encore nuit à 6h00 AAAAARRRRGGGHHH 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Gaby

Oui il fait noir à six heures, cela fait tout bizarre. J'espère que nous aurons une belle arrière saison
C'est mon moment de l'année préféré

chez moi aussi les loulous ont pris tout le lit
j'ai eu l'impression de dormir avec un nid de couleuvre tant ils ont remués
La Djinette quand Elle a envie de câlins, viens se frotter et se refrotter sans arrêt, se roule dans le lit et pousse tout le monde
Khouli est bien sorti et rentré du lit 15 fois sur la nuit
La seule qui dors tranquille c'est Mimi

Passe une belle journée    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
METEO BELGE (et c'est parfait pour moi)

Le ciel se couvre par l’ouest ce matin à l’avant d’une zone nuageuse. Quelques gouttes sont d’ailleurs possibles. De belles éclaircies persisteront toutefois de la Campine limbourgeoise à la Gaume.

La zone de nuages progressera dans les terres cet après-midi donnant temporairement un ciel chargé avec quelques ondées. Globalement un temps mitigé. Quelques belles éclaircies reviendront par la côte. Les températures seront légèrement sous la norme à savoir 18 degrés sur les hauteurs ardennaises, 20 degrés à la mer et 22 degrés au centre du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANADYR a écrit:
Merci Dunette !
Tu ne connais pas Chambord ?gros bisous 

Chambord, j'adore   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Ce matin il fait beau et pas trop chaud, c'est parfait, hormis le ballet des tondeuses alentours qui nous vrillent les oreilles! Les moutons, c'est tellement mieux pour tondre le gazon! (beaux, silencieux, câlins...)rit assez fort rit assez fort 
Merlin, comme toi j'aime l'automne, ses couleurs, ses odeurs... une si jolie saison.
Je me garde toujours un peu de vacances pour cette période.
La Belgique me manque.
J'avais tant aimé notre petite séjour à SOHIER :
http://www.villagefleuri.be/index.asp?taal=fr
Bon, je vais me mettre en route (ménage, balade des filles ...)
Bonne journée à tous et à plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...