Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dunette Castagnette

Nos soins du visage maison !

Messages recommandés

la recette du jour qui est en train de se solidifier en refroidissant tranquillement :

  4 cuilliers à café de beurre de karité
10 ml de macérât huileux de Lys
15 gtt d'Huile Essentielle de Bois de Hô
10 gtt d'Huile Essentielle de Carotte
  5 gtt d'Huile Essentielle de Litsée Citronnée

Voici comment j'ai fait :

 directement dans le pot en verre (désinfecté) mettre le beurre de Karité. Poser le pot dans une casserole et chauffer tout doucement au bain marie. Quand le beurre de Karité est fondu ajuster le macérât huileux de Lys. Mélanger. Ajouter les Huiles Essentielles. Mélanger, puis laisser froidir à température ambiante. Lorsque ma préparation est bien figée je ferme le pot.

Pour prendre un peu de cette préparation je me sers d'un petit bâton à glace en bois que je nettoie après chaque utilisation.
Ne pas faire trop chauffer cela est nocif pour les Huiles Essentielles qui perdraient toutes leurs propriétés.

Je fais toujours une touche d'essai pour tester une éventuelle allergie.
Je vous mets un lien sur l'Huile Essentielle de carotte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Original ! QUElles sont les propriétés recherchées de ce baume ? Te fournis tu chez aroma zone ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le fournisseur pour le reste et bien pour que ce soit agréable, que ça sente bon, que ce soit naturel, que ça coûte moins cher et le principal pour le plaisir de faire !

Pour l'huile essentielle de carotte ce serait pour que les tâches que j'ai en grand nombre sur le visage ne se multiplient pas mais je n'y crois pas trop ...

Pour l'Huile Essentielle de Bois de Hô j'ai lu quelque part qu'elle remplaçait très bien l'Huile Essentielle de Bois de Rose qu'il ne faut pas acheter car il n'y en a presque plus. Et j'aime beaucoup son odeur jet de fleurs 

Pour le macérat de Lys j'en avais un tout petit berlingot à 1,5€ de chez AZ et je crois que les propriétés sont sympa pour la peau et puis j'aime bien les lys alors j'ai fait au feeling.

Là je viens de regarder la préparation, elle est bien refroidie mais encore liquide, comme tous les ingrédients n'ont pas la même densité je vais la mettre dans le bas du frigo pour qu'elle prenne plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleur huile végétale pour les petites taches brunes sur le visage et les mains
c'est l'huile végétale de rosier muscat : the best
sauf que je trouve que cela ne sent pas très bon
alors je rajoute dedans par exemple un peu de bois de rose ou de géranium rosat
et voilaaaaaaa

moi j'aime bien faire des gommages de visage ou de corps
j'utilise du sel en grain et de l'huile et un peu d'huile essentielle pour le plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
oui pour le fournisseur pour le reste et bien pour que ce soit agréable, que ça sente bon, que ce soit naturel, que ça coûte moins cher et le principal pour le plaisir de faire !

Pour l'huile essentielle de carotte ce serait pour que les tâches que j'ai en grand nombre sur le visage ne se multiplient pas mais je n'y crois pas trop ...

Pour l'Huile Essentielle de Bois de Hô j'ai lu quelque part qu'elle remplaçait très bien l'Huile Essentielle de Bois de Rose qu'il ne faut pas acheter car il n'y en a presque plus. Et j'aime beaucoup son odeur jet de fleurs 

Pour le macérat de Lys j'en avais un tout petit berlingot à 1,5€ de chez AZ et je crois que les propriétés sont sympa pour la peau et puis j'aime bien les lys alors j'ai fait au feeling.

Là je viens de regarder la préparation, elle est bien refroidie mais encore liquide, comme tous les ingrédients n'ont pas la même densité je vais la mettre dans le bas du frigo pour qu'elle prenne plus vite.
Dunette, pourquoi tu vends pas dans un pot?? J'achète tout suite chez toi. Moi, j'ai pas la patience pour faire ca.
J'envois mon adresse par MP!!!!!plein d\'amour plein d\'amour plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà ma petite crème a passé la nuit dans le bas du frigo. Hier soir j'ai fait 3 petites touches : 1 au oignet, 1 dans le pli du coude et une dernière dans le cou juste sous l'oreille pour voir si je ne faisais pas de réaction : tout va bien.

Ce matin elle est bien prise je vais donc pouvoir l'essayer plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors j'en ai mis un tout petit peu ce matin et pas de réaction alors ce soir j'en ai mis normalement et là un vrai bonheur : elle est onctueuse et sent hyper bon plein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ça pourra pas être bien méchant, au pire tu te réveilles avec la face de Boris Eltsine rit assez fort rit très fort rit beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhooooooooooooo ben alors
Cépécat qui est au téléphone avec moi est pliée de rire
et moi aussi rit très fort rit très fort rit très fort rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dunette Castagnette a écrit:
rit assez fort rit assez fort rit assez fort  résultat : je ne me suis par transformée .... je suis désolée Katmandou mais tu ne pourras pas m'appeler Boris  

Pas grave, je préfère t'appeler Natacha  ha... AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
suspect suspect suspect suspect  Tu as regardé en dessous aussi ?

 Hoooo nan j'ai oublié   le pire serait que j'ai à me raser tous les matins rit très fort 
bon je viens de vérifier vite fait ....

signé : Natacha rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince alors ! elle me rappelle un ancien chef.... rit très fort 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien cela semble très bon tout ça. Perso j'utilise depuis des année que du beurre de Karité 'bio) en crème pour le visage et masque pour les cheveux (un 1/2 journée ou même toute la journée éventuellement). Pas le courage de préparer de si bonne chose ..Par contre le beure de Karité il ne faut pas trop le chauffer il devient inutilisable, tout noir, il faut juste le faire fondre. Moi j'aime bien l'été car je le laisse se réchauffer et il devient tendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...